Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute lieu
h
27 octobre 2019 10:29
Salam
Voilà on se dispute de la ou en va habiter après mariage j ai trouvé un appart on la visite il nous a plus le lendemain mon mari inchallah a trouvé un appartement dan lez même bâtiment que ces parents
Mais le hic c est que moi je veux pas du coup je lui ai montré mais je lui ai pas dit non le problème j aime pas ce quartier ça rien avoir avec le fait que ces dans le même bâtiment
Et la il m’a appeler on me disant que je voulais m éloigné de ma famille que je voulais aller dans un quartier ou en connaît personne que je l obligé à rester avec moi dans la maison en sais jamais si à qq qui voulais défoncée la porte pr me viole d après son imagination
Et il m’a dit aussi que j irait tout seul la bas bref j en passe je fais que pleurer et je me dit peut-être c est ma faute
27 octobre 2019 10:34
Hello,

Waaaah comment il va loin ! Franchement c'est des gamineries je trouve.

Au pire ne choisissez pas le même bâtiment que ses parents mais peut-être un ou deux quartiers plus loin. Heu

Je trouve que c'est beaucoup de prises de tête et de cinéma pour pas grand chose.
27 octobre 2019 10:36
Si j'habitais dans le même immeuble que mes parents, il me faudrait un abonnement illimité chez un psy en parallèle.

Dieu sait que je les aime et qu'ils sont cools pourtant.

Il faut grandir sérieux...







...
C
27 octobre 2019 10:42
Salam

Tu fais bien de ne pas vouloir habiter le même bâtiment que ses parents ça ne va ramener que des histoires.

Il veut se marier tout en restant avec ses parents c'est qu'il a un problème.

Continue de t'imposer. Il doit accepter de devenir indépendant. C'est ça être adulte.

Fais attention parce que des hommes qui placent leurs parents au dessus de leur épouse ça n'est pas ce qui manque et l'épouse s'en prend systématiquement plein la figure.

Ne cède surtout pas. On se marie pour construire quelque chose avec son épouse pas pour continuer à dépendre de ses parents.

Ne sois pas bête de ce côté là.

La vie de couple c'est une succession de compromis, daccords, là il y a désaccord alors ne t'engage pas. Trouver absolument un accord. C'est ça le mariage : toujours trouver de nouveaux accords.
H
27 octobre 2019 10:46
Salam

C'est un fils à maman, il veut pas quitter ses parents. Il faut grandir un peu, il faut emménager dans une ville à côté.
Restez dans le même immeuble, il y a tous les jours des conflits.
27 octobre 2019 10:48
Alors je pense que certains vont me fusiller lol mais moi j aurais été heureuse de vivre dans le même quartier ou immeuble que mes parents ou beaux parents sachant que mes parents ne sont pas intrusifs du tout et qu ils sont la prunelle de mes yeux et que mes beaux parents sont très très très effacés donc je ne pense pas que j aurais eu des soucis ou quoi Mais après Allahou Alem.

MAIS JE TE COMPREND et je trouve même que ton fiancé va trop loin dans ses propos pr si peu :/
Tu as le droit de ne pas vouloir habiter dans le même immeuble ou quartier sans pr autant que tu veuille l éloigner de sa famille ou être en danger.

Je pense qu il est pas content du tt et cherche à te faire culpabiliser.

Essaye de discuter avec lui CALMEMENT ou de lui écrire ( afin qu il te coupe pas la parole) en lui disant que tu aimes ses parents mais que tu souhaite être dans un quartier différent et que c est mal de vouloir te culpabiliser comme ça alors que ça n a rien à voir.
Tu n'es pas fautive rassure toi
C plutôt lui qui réagit mal pcq c sa famille ses parents c son sang et sa chair mais il doit aussi comprendre que vivre tous les deux dans un quartier différent ne veut pas dire l éloigner de sa famille.
Dis lui qu il peut aller les voir quand il le souhaiterais et que c pas ses parents qui vont te mettre hors danger non.
Le danger se trouve partout et nulle part...C juste un prétexte qu il utilise pr te faire culpabiliser et apparament il a réussi. Donc ne te laisse pas démoraliser ainsi.
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam
Voilà on se dispute de la ou en va habiter après mariage j ai trouvé un appart on la visite il nous a plus le lendemain mon mari inchallah a trouvé un appartement dan lez même bâtiment que ces parents
Mais le hic c est que moi je veux pas du coup je lui ai montré mais je lui ai pas dit non le problème j aime pas ce quartier ça rien avoir avec le fait que ces dans le même bâtiment
Et la il m’a appeler on me disant que je voulais m éloigné de ma famille que je voulais aller dans un quartier ou en connaît personne que je l obligé à rester avec moi dans la maison en sais jamais si à qq qui voulais défoncée la porte pr me viole d après son imagination
Et il m’a dit aussi que j irait tout seul la bas bref j en passe je fais que pleurer et je me dit peut-être c est ma faute
M
MFL
27 octobre 2019 10:49
Propose lui ni l'appart que vous avez visiter,
Ni celui dans le même bâtiment que ces parent...

Dis lui qu'il est préférable de trouver un compromis et visiter autre chose...

Si vraiment il veut rien entendre et bien ton mariage est mal parti..
Un homme qui impose ses choix dans des décisions aussi importantes et qui sont censées être prise à 2, qu'est ce que ce sera pour des choses du quotidien?

Qu'Allah te facilite
P
27 octobre 2019 10:53
ptdr
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Si j'habitais dans le même immeuble que mes parents, il me faudrait un abonnement illimité chez un psy en parallèle.

Dieu sait que je les aime et qu'ils sont cools pourtant.

Il faut grandir sérieux...







...
27 octobre 2019 11:45
Rigole toi. T'as pas encore goûté mon café surprise grinning smiley


...
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
ptdr
P
27 octobre 2019 11:47
Viens si tu l'oses tongue sticking out smiley

grinning smiley
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Rigole toi. T'as pas encore goûté mon café surprise grinning smiley


...
27 octobre 2019 12:02
De lui même il auraut dû refuser de vivre dans le même bâtiment que ces parents.

Te dire que tu vas te faire violer waw on dirait que ton futur mari sera très rassurant et pas du tout stressant, pas du tout psychopathe.
B
27 octobre 2019 12:38
ça aurait du être regler des lors votre phase de connaissance ça, je comprend ton mari c'est sur qu'on prefere savoir sa femme plus en securiter pres d'une personne que l'on connait, va bien falloir qu'un des deux lâche.
N
27 octobre 2019 13:54
Je ne vois pas de mal de vouloir rester vivre près de chez ses parents tant qu'il sait faire la part des choses. Discutez en paisiblement, il est peut être angoissé de devoir les quitter. Ses parentsont ils une santé fragiles ? Ce pourrait être une explication d'angoisser de s'en éloigner ?
Y'a t il d'autres frères et sœurs à proximité ?
L
27 octobre 2019 14:46
Je ne vois pas non plus le mal d'habiter près de chez ses parents

Bande d'ingrats
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook