Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dis-moi ton prénom je te dirais qui tu es...
I
26 décembre 2017 12:14
Salam,

Petit sondage; Avis aux femmes comme aux hommes.

1) LE prénom féminin et/ou masculin que vous préférez et qui vous parle...?

2) Croyez-vous qu'un prénom puisse influencer notre personnalité consciemment ou inconsciemment ?

3) Pensez-vous qu'un prénom puisse exercer une influence bonne ou mauvaise sur la carrière d'un individu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/17 12:16 par Sagesse45.
26 décembre 2017 12:20
Aleykoum salam,

1) J'aime certains prénoms, c'est vrai, mais ils ne me disent rien du tout Heu

2) Je pense qu'il y a des prénom qui ont une sonorité un peu plus "douce" que d'autres, après est ce qu'il peuvent influencer notre personnalité, je ne pense pas...
Tu vois des Karim qui vont tout faire pour ne pas lâché un sous...

3) Pareil que le 2)
26 décembre 2017 12:25
Fatima et Meriem In love
26 décembre 2017 12:29
Quand tu as un Mohammed et un Abdallah a des kilomètres de la religion
.....
N
26 décembre 2017 12:33
Alaykoum salam

AbdAllah...parce qu'il est explicite!

oui peut etre, ca depend surtt du parent qui eleve l'enfant...

Non lol pr la derniere question...apres si t'es dans un pays avec pas mal de racistes etc...oui forcement ca sera plus difficile que pr une autre personne. Mais autrement le nom n'influence par de ce coté.


Citation
Sagesse45 a écrit:
Salam,

Petit sondage; Avis aux femmes comme aux hommes.

1) LE prénom féminin et/ou masculin que vous préférez et qui vous parle...?

2) Croyez-vous qu'un prénom puisse influencer notre personnalité consciemment ou inconsciemment ?

3) Pensez-vous qu'un prénom puisse exercer une influence bonne ou mauvaise sur la carrière d'un individu ?
i
26 décembre 2017 12:38
Abdoullah masculin
Amanatallah féminin

Oui à chaque fois que tu entends ces noms c'est un rappel

Influence positif
je ne veux pas de message de soeur en MP
O
26 décembre 2017 12:45
Salam,

Oui, je pense que le prénom influence la personnalité à des degrés divers.
Les prénoms à la "Shehrazade", "Shahinez", "Kawthar", "Salsabil" et autres "Romaissa" sont souvent portés par des filles très portées sur leur apparence (superficielles), je ne sais pas si tu as remarqué?
L'équivalent masculin serait les "Rayan", "Adam", "Noah", "Mehdi", "Yassine", "Ilyes",...: des enfants-rois en général.

Les prénoms plus "sérieux" sont portés par des gens (en général!) plus responsables: Mohamed, Fatima, Khadija, Maryam, Sarah, Yacob, Hoûd, Ibrahîm, Yusuf, Ali, etc...

Et puis il y a les gens comme moi, qui ont reçu le prénom de leur arrière-grand -mère et qui sont foutus dès la naissance! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/17 12:48 par Oûd.
I
26 décembre 2017 12:47
C'est intéressant ce que t'écris, merci de ta participation...
Citation
Oûd a écrit:
Salam,

Oui, je pense que le prénom influence la personnalité à des degrés divers.
Les prénoms à la "Shehrazade", "Shahinez", "Kawthar", "Salsabil" et autres "Romaissa" sont souvent portés par des filles très portées sur leur apparence (superficielles), je ne sais pas si tu as remarqué?
L'équivalent masculin serait les "Rayan", "Adam", "Noah", "Mehdi", "Yassine", "Ilyes",...: des enfants-rois en général.

Les prénoms plus "sérieux" sont portés par des gens (en général!) plus responsables: Mohamed, Fatima, Khadija, Maryam, Sarah, Yacob, Hoûd, Ibrahîm, Yusuf, Ali, etc...
*
26 décembre 2017 12:58
1) Trop personnel
2) oui
3) oui
Citation
Sagesse45 a écrit:
Salam,

Petit sondage; Avis aux femmes comme aux hommes.

1) LE prénom féminin et/ou masculin que vous préférez et qui vous parle...?

2) Croyez-vous qu'un prénom puisse influencer notre personnalité consciemment ou inconsciemment ?

3) Pensez-vous qu'un prénom puisse exercer une influence bonne ou mauvaise sur la carrière d'un individu ?
a
26 décembre 2017 12:59
intéressant, je ne sais pas, mais surtout très faux

dans une même famille, on peut trouver un mohamed, un yassine, un ibrahim et un ilies et toutes ces personnes sont souvent 'équivalentes'

en gros, prénoms à la 'mode' = personne superficielle
prénoms 'anciens' (qui sont au passage très à la mode aussi) = sérieux
c est vraiment un raccourci limité

il y a certainement plus de mohamed en prison que d adam ou de rayan
et les deux seules fatima et la seule khadija de moins de 40 ans que je connais ont eu des moeurs plus que légères dans le passé

les rayan, adam ou noah ne dépassent pas les 15 ans pour l immense majorité, je ne vois donc pas comment on peut déjà tirer des conclusions



Citation
Sagesse45 a écrit:
C'est intéressant ce que t'écris, merci de ta participation...
I
26 décembre 2017 13:08
Le tien l'est également. J'aime quand on développe à vrai dire, pour le reste je ne me prononce pas...
Citation
amirene a écrit:
intéressant, je ne sais pas, mais surtout très faux

dans une même famille, on peut trouver un mohamed, un yassine, un ibrahim et un ilies et toutes ces personnes sont souvent 'équivalentes'

en gros, prénoms à la 'mode' = personne superficielle
prénoms 'anciens' (qui sont au passage très à la mode aussi) = sérieux
c est vraiment un raccourci limité

il y a certainement plus de mohamed en prison que d adam ou de rayan
et les deux seules fatima et la seule khadija de moins de 40 ans que je connais ont eu des moeurs plus que légères dans le passé

les rayan, adam ou noah ne dépassent pas les 15 ans pour l immense majorité, je ne vois donc pas comment on peut déjà tirer des conclusions
a
26 décembre 2017 13:30
il faut l annoncer de suite quand on veut des réponses caricaturales

tu as été servi plus haut




Citation
Sagesse45 a écrit:
Le tien l'est également. J'aime quand on développe à vrai dire, pour le reste je ne me prononce pas...
26 décembre 2017 13:43
Aleikoum salam

1) Pour un homme: Badr, Issa, Hamza, Ismael
Pour une femme : Wissal, Nour, Lina

2) Non je connais tellement de personnes qui possèdent le mm prénom et qui sont différent en tout point, exemple: 2 Sarah, 1 vas à la chicha, sort avec ses copines et rentrent tard le soir; et l'autre porte le hijab, est posée et a sa vie trql.
Et les Mohamed pareil ! Un de mon quartier surnommé Moha et dealer. Et un Mohamed pote à mon frère qui va tout les jours à la Mosquée, a fondé une association caritative et a son train de vie avec sa petite famille.

3) Non pas pour moi, un Henri peut être SDF alors qu'un Miloud peut avoir son propre garage de mécanicien.
Citation
Sagesse45 a écrit:
Salam,

Petit sondage; Avis aux femmes comme aux hommes.

1) LE prénom féminin et/ou masculin que vous préférez et qui vous parle...?

2) Croyez-vous qu'un prénom puisse influencer notre personnalité consciemment ou inconsciemment ?

3) Pensez-vous qu'un prénom puisse exercer une influence bonne ou mauvaise sur la carrière d'un individu ?
Ma3dnous > Kosbor
I
26 décembre 2017 13:45
"Caricaturales"? Non, j'ai dit trouver cela intéressant quand on DÉVELOPPE, pas quand on caricature.
T'as dû mal comprendre ma réponse mais bon tu as l'air tellement sur la défensive que je te laisse croire ça. Merci tout de même.

Citation
amirene a écrit:
il faut l annoncer de suite quand on veut des réponses caricaturales

tu as été servi plus haut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/17 13:51 par Sagesse45.
I
26 décembre 2017 13:47
thumbs up merci pour ta contribution
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Aleikoum salam

1) Pour un homme: Badr, Issa, Hamza, Ismael
Pour une femme : Wissal, Nour, Lina

2) Non je connais tellement de personnes qui possèdent le mm prénom et qui sont différent en tout point, exemple: 2 Sarah, 1 vas à la chicha, sort avec ses copines et rentrent tard le soir; et l'autre porte le hijab, est posée et a sa vie trql.
Et les Mohamed pareil ! Un de mon quartier surnommé Moha et dealer. Et un Mohamed pote à mon frère qui va tout les jours à la Mosquée, a fondé une association caritative et a son train de vie avec sa petite famille.

3) Non pas pour moi, un Henri peut être SDF alors qu'un Miloud peut avoir son propre garage de mécanicien.
26 décembre 2017 13:50
De rien winking smiley
Citation
Sagesse45 a écrit:
thumbs up merci pour ta contribution
Ma3dnous > Kosbor
26 décembre 2017 13:50
Alikoum salam

Je ne vais pas répondre a ta 1ère question c personnel Cool

Pour la deux j avoue que je me suis déjà posée la question vite fait mais la réalité me dit que la réponse à ta question est non smoking smiley
Pour la 3ème question comme dit plus haut tout dépend du pays dans lequel on vie...Ill

Par contre si je suis casi sûr je dis bien casi ,d une chose c est qu'on pense choisir le prénom de l enfant alors qu il lui ai déjà destiné avant sa naissance ceci par plusieurs cas où les parents décident d un prénom pendant les 9mois de grossesse, une fois au monde quand l infirmière vient voir les parents afin de noter le prénom c un prénom différent qu ils donnent Heu

C est un constat et Allah ou 3lem
a
26 décembre 2017 14:13
absolument pas sur la défensive
il aurait peut-être fallu être plus clair dans ta réponse précédente

Citation
Sagesse45 a écrit:
"Caricaturales"? Non, j'ai dit trouver cela intéressant quand on DÉVELOPPE, pas quand on caricature.
T'as dû mal comprendre ma réponse mais bon tu as l'air tellement sur la défensive que je te laisse croire ça. Merci tout de même.
I
26 décembre 2017 14:15
Je ne vois pas comment. Mais passons.
Citation
amirene a écrit:
absolument pas sur la défensive
il aurait peut-être fallu être plus clair dans ta réponse précédente
L
26 décembre 2017 14:18
Salam aleykum

Et toi qu'en penses -tu ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook