Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui dire ou passer à autre chose ?
s
4 février 2015 01:11
Salam wa aleykoum mes soeurs. Voilà je viens vers vous, parce que je crois que je viens de tomber sous le charme d'un jeune homme. Je m'explique : j'ai du partir un moment loin de chez moi pour mes études, et il se trouve que j'ai rencontré cet homme. En apparence (et pas seulement, tbarqa'Allah 3lih), c'est quelqu'un de sérieux, avec qui le courant est très rapidement passé. Il est à fond dans la religion, ma sha Allah, il ne loupe pas sa prière et s'y connaît bien en terme de religion. Il a également une bonne situation. Au début, malgré le fait qu'on se voyait tous les jours y avait rien, on se disait bonjour, sans plus. Et puis un jour je l'ai accompagné dans un de ces déplacements pour son travail, et on a discuté. On a beaucoup rigolé, on était pas seuls évidemment, ils se déplace toujours avec une équipe. Et c'est là que je me suis rendue compte que mine de rien quand je pensais à lui mon coeur battait plus fort, j'avais une grosse boule au ventre, et j'arrivais pas à me le faire sortir de la tête. J'ai l'impression de lui plaire également, malgré sa timidité et surtout son respect immense pour la religion.
Mais, parce que y a toujours un "mais" sinon c'est pas drôle, il se trouve que ce jeune homme en question a 11 ans de plus que moi. Il a d'ailleurs été vraiment choqué en apprenant mon âge, comme si justement il s'était senti bloqué par nos 11 ans de difference. Il pensait réellement que j'avais bien 4 ans de plus, et moi aussi pour le coup je le pensais plus jeune.
Et deuxième "mais", on habite très loin l'un de l'autre. Vraiment très loin, et il se trouve que j'ai mes études et lui son travail. Donc je me pose des questions : est ce que je dois lui faire comprendre que je ne suis pas indifférente ? Est ce que au contraire je ne dois rien laisser paraître ? Est ce que je dois clairement lui dire ? Est ce que je dois attendre ? Ou bien carrément oublier ? Je suis vraiment vraiment en doute aujourd'hui, parce que pour la première fois de ma vie, j'ai l'impression d'être tombée sous le charme de quelqu'un et pas seulement sa beauté ou quoi que ce soit, parce que que à première vu ce jeune homme c'est pas du tout mon style, pas du tout mon genre. Et la, malgré tout ça, je me le sors pas de ma tête. Il a un coeur énorme, une gentillesse débordante et un respect à toute épreuve. C'est bizarre à dire, mais c'est lui que je vois dans plusieurs années près de moi. Pourtant je connais pas grand chose de lui. Bref si vous avez déjà vécu cette situation je serais ravie d'avoir quelques conseils.
Gros bisous mes soeurises à bientôt in cha Allah.
4 février 2015 01:19
Pour moi tu devrais lui dire indirectement comme ça tu sais si tu dois esperé quelque chose ou pas.
L
4 février 2015 01:30
11 ans de diff c rien si vous êtes sur la même longueur d onde si vous vous plaisez et si vous vous entendez bien
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
n
4 février 2015 01:31
Lance toi et dis lui comme ça tu seras fixé, avant de nourrir justement tt ce que tu ressens déjà ! Dc limité la déception si il doit en avoir une.. Mais je te souhaite l'kheir inch'allah :-)
s
4 février 2015 01:44
Citation
nesteab a écrit:
Lance toi et dis lui comme ça tu seras fixé, avant de nourrir justement tt ce que tu ressens déjà ! Dc limité la déception si il doit en avoir une.. Mais je te souhaite l'kheir inch'allah :-)

Justement j'ai peur d'être complètement à côté de la plaque ! Ça se trouve il est peut être déjà engagé, et seulement poli avec moi. Mais ce qui me met le doute, c'est sa façon de me taquiner, souvent sur le futur, du genre, il m'a dit la dernière fois "j'aimerais m'installer dans un autre pays, mais seulement si tu viens avec moi" on en a rigolé mais je peux pas m'empêcher de penser que peut être au fond de lui il le pense. J'ai tellement peur de tomber de haut en faite
4 février 2015 02:04
aleykoum salam on a le même prénom grinning smiley hahahaha
bref non fait rien si il te veut il te le dira tkt et j'espère qu'il fera les chose bien nichene vu qu'il est dans le " dine"

allahy sahel grinning smiley
V
4 février 2015 06:02
Salam la prochaine fois si il te re sort les même blague du style "seulement si tu viens avec moi"
Et bien répond tout en rigolant "cela serait une joie! Mais pour cela il faut aller voir mon papa et maman avant"
Lol
d
4 février 2015 08:36
Citation
sanaeasmae a écrit:
Salam wa aleykoum mes soeurs. Voilà je viens vers vous, parce que je crois que je viens de tomber sous le charme d'un jeune homme. Je m'explique : j'ai du partir un moment loin de chez moi pour mes études, et il se trouve que j'ai rencontré cet homme. En apparence (et pas seulement, tbarqa'Allah 3lih), c'est quelqu'un de sérieux, avec qui le courant est très rapidement passé. Il est à fond dans la religion, ma sha Allah, il ne loupe pas sa prière et s'y connaît bien en terme de religion. Il a également une bonne situation. Au début, malgré le fait qu'on se voyait tous les jours y avait rien, on se disait bonjour, sans plus. Et puis un jour je l'ai accompagné dans un de ces déplacements pour son travail, et on a discuté. On a beaucoup rigolé, on était pas seuls évidemment, ils se déplace toujours avec une équipe. Et c'est là que je me suis rendue compte que mine de rien quand je pensais à lui mon coeur battait plus fort, j'avais une grosse boule au ventre, et j'arrivais pas à me le faire sortir de la tête. J'ai l'impression de lui plaire également, malgré sa timidité et surtout son respect immense pour la religion.
Mais, parce que y a toujours un "mais" sinon c'est pas drôle, il se trouve que ce jeune homme en question a 11 ans de plus que moi. Il a d'ailleurs été vraiment choqué en apprenant mon âge, comme si justement il s'était senti bloqué par nos 11 ans de difference. Il pensait réellement que j'avais bien 4 ans de plus, et moi aussi pour le coup je le pensais plus jeune.
Et deuxième "mais", on habite très loin l'un de l'autre. Vraiment très loin, et il se trouve que j'ai mes études et lui son travail. Donc je me pose des questions : est ce que je dois lui faire comprendre que je ne suis pas indifférente ? Est ce que au contraire je ne dois rien laisser paraître ? Est ce que je dois clairement lui dire ? Est ce que je dois attendre ? Ou bien carrément oublier ? Je suis vraiment vraiment en doute aujourd'hui, parce que pour la première fois de ma vie, j'ai l'impression d'être tombée sous le charme de quelqu'un et pas seulement sa beauté ou quoi que ce soit, parce que que à première vu ce jeune homme c'est pas du tout mon style, pas du tout mon genre. Et la, malgré tout ça, je me le sors pas de ma tête. Il a un coeur énorme, une gentillesse débordante et un respect à toute épreuve. C'est bizarre à dire, mais c'est lui que je vois dans plusieurs années près de moi. Pourtant je connais pas grand chose de lui. Bref si vous avez déjà vécu cette situation je serais ravie d'avoir quelques conseils.
Gros bisous mes soeurises à bientôt in cha Allah.

Salam,

il y a un problème tu dis qu'il est dans le dine puis que vous vous voyez tous les jours et tu la accompagner en déplacement. Quelqu'un dans le dine ne te verrai pas et ne t'aurai pas laisser venir avec lui puis si il était intéresser il viendrait voir tes parents.
Il y a un truc qui cloche.
4 février 2015 08:48
Salam ma soeur,
Essayé de savoir si monsieur n à pas déjà une femme ou une fiancé avant de lui dire quoi que ce soit
Demande lui franchement, et après ça tu lui demande qu est ce que tu représente à ses yeux. Je pense que c est une belle manière de prendre la température
Courage!
d
4 février 2015 09:12
Citation
yayarose a écrit:
Salam ma soeur,
Essayé de savoir si monsieur n à pas déjà une femme ou une fiancé avant de lui dire quoi que ce soit
Demande lui franchement, et après ça tu lui demande qu est ce que tu représente à ses yeux. Je pense que c est une belle manière de prendre la température
Courage!

Lui dire serait peut-être pour lui d'attaquer le plan B, c'est-a dire maintenant je sais qu'elle me kiffe et je vais faire plus pour qu'elle soit accro afin d'obtenir ce que je veux soit peut-être coucher avec elle.

Ce soupçon vient du fait, que le mec est soi-disant dans le dine mais la fréquente de plus, avec tous les potes. Le garçon si il veut préserver sa futur, ne la côtoie pas et encore moins la montre a tous ses potes.
s
4 février 2015 12:33
Vraiment je tiens à préciser que je n'aurais pas posté ce sujet si j'avais vu ne serait ce qu'un regard deplacé ou quoi que ce soit qui m'aurait fait tilter sur un quelconque rapprochement physique. Il y a tellement de respect entre nous que du coup, j'ai craqué sur lui. Pour toutes celles que s'inquiètent du fait que peut être c'est une ruse de sa part pour un rapprochement physique, je sais déjà que c'est pas ça, parce que même pour s'asseoir à côté dans la voiture, il fait tout pour pas qu'on se touche. C'est quelqu'un de bien, et c'est pour ça que je voudrais savoir quoi faire, est ce que je vais pas passer à côté en ne disant rien?
4 février 2015 13:51
dit le lui alors et si tu hchem ne serais-ce que par sms lol comme sa tu sais si tu dois esperer quelque chose ou pas prq je vois que t quand meme attacher a lui.
4 février 2015 20:54
Salam diamant rose,
Je ne partage pas ton point de vue, elle est déjà accrosmiling smiley.
Le fait qu il sache qu elle est attirer ne veux pas dire qu il fera d elle ce qu elle veut, de ce que je comprends elle a l air sérieuse. Et c est pas parce que le garçon sait qu il plaît à une fille que la fille devient une marionnette.
C est pas des potes c est des collègues, il ne sont pas dans une démarche de mariage, il se connaisse et peut être bosse ensemble, mais la fille a un petit trucs pour le garçon.
Il faut donc prendre la température smiling smiley
d
4 février 2015 21:09
Citation
yayarose a écrit:
Salam diamant rose,
Je ne partage pas ton point de vue, elle est déjà accrosmiling smiley.
Le fait qu il sache qu elle est attirer ne veux pas dire qu il fera d elle ce qu elle veut, de ce que je comprends elle a l air sérieuse. Et c est pas parce que le garçon sait qu il plaît à une fille que la fille devient une marionnette.
C est pas des potes c est des collègues, il ne sont pas dans une démarche de mariage, il se connaisse et peut être bosse ensemble, mais la fille a un petit trucs pour le garçon.
Il faut donc prendre la température smiling smiley

Salam Yayarose,

la posteuse m'a envoyer un mp et m'a reformuler avec plus de précision les choses et ça change de tout au tout pour le coup.
Cet homme a l'air sérieux.


Sinon, pour la situation dont j'ai parler ça existe, on en a vu sur le forum qui se sont fait avoir alors qu'elles étaient sérieuses.
4 février 2015 21:14
Diamant rose,
Ok s il n y a pas tout dans le poste....
Oui certaines se sont fait avoir mais pas toute el hamdoullilah, il reste encore des hommes bien sûr terre smiling smiley
Pour lui allah o ahlem
J
4 février 2015 21:24
Salam

Tu sais s'il est marié ?
s
4 février 2015 21:32
Salam les filles ! Déjà merci à vous toutes pour vos reponses! Alors bon, je pense que j'ai plus vraiment besoin de savoir si je dois lui dire ou passer à autre chose, parce qu'il se trouve que monsieur pensait la même chose vis à vis de moi, et qu'il a donc pris les devants pour me le dire ! Donc vraiment je suis totalement refaite, mais en même temps, lui il a pas envie d'être en couple, il parle de choses serieuses, Je suis tout à fait d'accord avec lui, moi non plus j'ai pas envie d'être en couple ou quoi, mais je veux d'abord terminer mes études smiling smiley
donc finalement, la question change : comment je dois m'y prendre au niveau de mes parents, de ma famille, du fait qu'on vive très loin l'un de l'autre ?
Merci pour vos réponses !
s
4 février 2015 22:35
Citation
sanounah a écrit:
aleykoum salam on a le même prénom grinning smiley hahahaha
bref non fait rien si il te veut il te le dira tkt et j'espère qu'il fera les chose bien nichene vu qu'il est dans le " dine"

allahy sahel grinning smiley

Effectivement il a fini par me le dire, j'ai rien eu à faire ^^ et pour preuve que monsieur est vraiment dans le dine, il veut que les parents soient au courant, et il souhaite parler à mon papa (a)
Allah y khalik ma soeur, merci beaucoup grinning smiley
5 février 2015 00:08
Citation
sanaeasmae a écrit:
Effectivement il a fini par me le dire, j'ai rien eu à faire ^^ et pour preuve que monsieur est vraiment dans le dine, il veut que les parents soient au courant, et il souhaite parler à mon papa (a)
Allah y khalik ma soeur, merci beaucoup grinning smiley


ha ben voilà grinning smiley
Allahy qamel bel kheir mabrouk Clap
A
5 février 2015 09:02
je comprends pas comment vous vivez loin , tu fais des etudes loin mais tu travailles avec lui ?

Apres , comment parler a tes parents ? Bah le plus simplement ou seulement leur dire : y a quelqu0un qui veut venir me demander et ensuite c lui fera tt le travail d'informationCool
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook