Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire à sa mère que l'on souhaite voir un psychiatre
M
30 mars 2019 10:54
Selem ou aleikoum a tous, alors voila je suis une jeune femme de presque 22 ans et je souffre depuis un moment de pensées obsédantes très handicapantes qui me rendent très tristes mais vraiment, c'est une profonde tristesse et un désespoir indescriptible. Impossible d'enlever ces idées de la tête surtout qu'elles consernent le dîne mais aussi des pensées sur d'autres choses , c'est comme si j'étais enfermée ds un cube . Or voilà je suis étudiante et ça me chage la vie, ça l'a rend sombre et ingérable surtout les cours . J' aimerais voir un psychiatre et avoir un traitement d'antidepresseurs au plus vite mais voilà , j' arrive pas a en parler à mon mere. Pas du tout, je me sens si seule. Je prends actuellement du Xanax (prescrit par le généraliste) mais ça ne sert à rien du tt car de tte façon le Xanax a une action sur l anxiété mais pas du tt sur la dépression ni même les tocs (pensées obsédantes). Y a des jours comme ça ou j' en peux plus, j' ai l impression d être ds un huit clos et je rêve juste d avoir une autre vie ou ma vie d avant. Est ce que je devrais voir un psychiatre sans le dire a personne ? De tte façon le dialogue est difficile et je me sens désemparée de tous les bords. Je vous remercie pr vos éventuels conseils

Mina
l
30 mars 2019 11:05
Tu sais quand tu commences a prendre des medicaments,
tu rentres dans un cercle vicieux...et tu vas te detruire le cerveau...

As-tu essaye le sport, des activites a l'exterieur, sortir avec des amies...?
m
mkt
30 mars 2019 11:05
Tu peux toujours lui dire. Par contre, peu importe sa réponse, tu pourras aller consulter. Pour la prise de médicament par contre, il ne faut pas lui mentir car ce n est pas anodin.

Autre chose, je ne pense pas que les antidépresseurs t aideront. C est pas une potion magique. Tu devrais te tourner vers un psychologue pas psychiatre.