Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire à sa mère que l'on souhaite voir un psychiatre
M
30 mars 2019 10:54
Selem ou aleikoum a tous, alors voila je suis une jeune femme de presque 22 ans et je souffre depuis un moment de pensées obsédantes très handicapantes qui me rendent très tristes mais vraiment, c'est une profonde tristesse et un désespoir indescriptible. Impossible d'enlever ces idées de la tête surtout qu'elles consernent le dîne mais aussi des pensées sur d'autres choses , c'est comme si j'étais enfermée ds un cube . Or voilà je suis étudiante et ça me chage la vie, ça l'a rend sombre et ingérable surtout les cours . J' aimerais voir un psychiatre et avoir un traitement d'antidepresseurs au plus vite mais voilà , j' arrive pas a en parler à mon mere. Pas du tout, je me sens si seule. Je prends actuellement du Xanax (prescrit par le généraliste) mais ça ne sert à rien du tt car de tte façon le Xanax a une action sur l anxiété mais pas du tt sur la dépression ni même les tocs (pensées obsédantes). Y a des jours comme ça ou j' en peux plus, j' ai l impression d être ds un huit clos et je rêve juste d avoir une autre vie ou ma vie d avant. Est ce que je devrais voir un psychiatre sans le dire a personne ? De tte façon le dialogue est difficile et je me sens désemparée de tous les bords. Je vous remercie pr vos éventuels conseils

Mina
l
30 mars 2019 11:05
Tu sais quand tu commences a prendre des medicaments,
tu rentres dans un cercle vicieux...et tu vas te detruire le cerveau...

As-tu essaye le sport, des activites a l'exterieur, sortir avec des amies...?
m
mkt
30 mars 2019 11:05
Tu peux toujours lui dire. Par contre, peu importe sa réponse, tu pourras aller consulter. Pour la prise de médicament par contre, il ne faut pas lui mentir car ce n est pas anodin.

Autre chose, je ne pense pas que les antidépresseurs t aideront. C est pas une potion magique. Tu devrais te tourner vers un psychologue pas psychiatre.
Mais va voir ton médecin généraliste, parle lui de tes problèmes, et de quelle thérapie tu aurais besoin.
Z
30 mars 2019 11:12
Il y a une plante qui sappelle le millepertuit cest contre la depression. Tu peux en consommant 3f par jour cest tres efficace et cest naturelle. Cest mieux ke les anti depressseur. Jen ai deja ptit fut un temps et petit a petit jme sentais bck mieux. Cest miraculeux et tt le monde en dit ke du bien.
Citation
MinaTaitara a écrit:
Selem ou aleikoum a tous, alors voila je suis une jeune femme de presque 22 ans et je souffre depuis un moment de pensées obsédantes très handicapantes qui me rendent très tristes mais vraiment, c'est une profonde tristesse et un désespoir indescriptible. Impossible d'enlever ces idées de la tête surtout qu'elles consernent le dîne mais aussi des pensées sur d'autres choses , c'est comme si j'étais enfermée ds un cube . Or voilà je suis étudiante et ça me chage la vie, ça l'a rend sombre et ingérable surtout les cours . J' aimerais voir un psychiatre et avoir un traitement d'antidepresseurs au plus vite mais voilà , j' arrive pas a en parler à mon mere. Pas du tout, je me sens si seule. Je prends actuellement du Xanax (prescrit par le généraliste) mais ça ne sert à rien du tt car de tte façon le Xanax a une action sur l anxiété mais pas du tt sur la dépression ni même les tocs (pensées obsédantes). Y a des jours comme ça ou j' en peux plus, j' ai l impression d être ds un huit clos et je rêve juste d avoir une autre vie ou ma vie d avant. Est ce que je devrais voir un psychiatre sans le dire a personne ? De tte façon le dialogue est difficile et je me sens désemparée de tous les bords. Je vous remercie pr vos éventuels conseils

Mina
M
30 mars 2019 11:18
Merci Zizou31000, j' ai essayé le millepertuis et pleins d'autres ad naturels , ça a pas du tout marché sur moi, c est une dépression assez sévère même les anxios ne fonctionnent pas. Je suis prête à me "bousiller" le cerveau pour aller mieux . Après c'est ça le problème, je sais pas comment dire à mere et lui cacher me rendrait mal à l'aise.
R
30 mars 2019 11:20
Salam

Effectivement le xanax c'est pas pi7r ça du tout demande plutôt de l'effexor pour la dépression...

Sinon pour parler de tes pb c'est plutôt un psychologue qu'il faudrait voir mais c'est pas remboursé

Sinon tu peux te rapprocher du cmp de ton secteur il y a parfois des psychologues aussi ou renseigné toi auprès du médecin de ta fac ou organisation étudiantes des fois ils ont des centres gratuits avec des psy


[www.letudiant.fr]

Ce lien explique un peu mieux
Ou celui ci pour le bapu

[www.google.com]


Et si ça ne marche vraiment pas tenté le psychiatre qui est totalement remboursé si tu as une mutuelle

sauf que si tu es sur la mutuelle de tes parents ils risque de voir la consultation si tu tiens pas à leur en parler Mais de toute façon je te le conseille car d'une ben c'est mieux et surtout si tu es sous traitement et inconsciente suite à un accident par ex ben il est important que tes proches sachent ce que tu prends tes allergies etc

Bon courage Allahi chafik
P
30 mars 2019 11:50
Salam,

les médicaments seuls ne suffiront pas, il faut une psychothérapie aussi afin de comprendre d'où te viennent ces pensées. D'ailleurs si tu peux éviter les anti-dépresseurs, c'est encore mieux, parce que c'est un cercle dont il est difficile de sortir.

Renseigne toi s'il n'y a pas un centre de planning familial là où tu étudie. Il y a peut-être des consultation psy gratuites ou à moindre prix.

Bien entendu, en parler à tes proches est préférable si tu penses qu'ils peuvent t'apporter leur soutien.

Courage
yawning smiley
F
Fpc
30 mars 2019 13:06
Allah ichafik .
L
30 mars 2019 13:22
Je crois qu'il faut rester raisonnable et ne pas accorder des vertus d'exception au millepertuis.
Cette plante peut aider dans le cas de déprime (pas de dépression) et la posteuse semble être au-delà de ça.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Il y a une plante qui sappelle le millepertuit cest contre la depression. Tu peux en consommant 3f par jour cest tres efficace et cest naturelle. Cest mieux ke les anti depressseur. Jen ai deja ptit fut un temps et petit a petit jme sentais bck mieux. Cest miraculeux et tt le monde en dit ke du bien.
L
30 mars 2019 13:24
un psychologue c'est cher et les séances ne sont pas prises en charge, en revanche les consultations chez un psychiatre sont remboursées vu que c'est un médecin.

Mais il y a des psychiatres qui sont aussi psychothérapeutes par la parole et pas systématiquement prêts à bourrer leurs patients de médicaments.
Citation
mkt a écrit:
Tu peux toujours lui dire. Par contre, peu importe sa réponse, tu pourras aller consulter. Pour la prise de médicament par contre, il ne faut pas lui mentir car ce n est pas anodin.

Autre chose, je ne pense pas que les antidépresseurs t aideront. C est pas une potion magique. Tu devrais te tourner vers un psychologue pas psychiatre.
Mais va voir ton médecin généraliste, parle lui de tes problèmes, et de quelle thérapie tu aurais besoin.
30 mars 2019 13:46
Prendre des antidépresseur c'est pas rien c'c'est même très grave.

J'en parle parce que j'ai un antidépresseurs.

J'en ai pas toujours eu.

Depuis mes 16 ans j'j'ai un suivi. J'j'ai 31 ans.

Je vais pas toutes raconter mais juste te donner un conseil que j'aurai voulu avoir.

Ne prend pas un psy si tu n'as pas eu de retour sur lui.
Ne prend pas un psy qui te changerai ton traitement tout les 10 jours durant 7 mois.

Moi je suis tombé sur une psy qui n'a pas du tout été capable de gérer mon cas. Durant 6 mois j'ai eu des traitements différents tout les 15 jours.

J'j'ai du être hospitalier dans une clinique où le directeur était enfet un copain à elle. Hospitalier 3 semaines ça été les trois semaines les plus difficiles pour moi et mes parents. J'étais complètement drogue je reconnaissais personne.

Mes parents m'ont sorti en urgence. Je suis resté quelques semaines à la maison j'j'ai essayé de reprendre le lycée. J'j'ai tenue 30 minutes.

J'j'ai été hospital en clinique. Ils ont été très bien.

Dans un permier temps j'j'ai eu une phase de désensibilisation de toxiques
Et après ils ont trouvé un traitement je suis resté un mois.

Et ensuite j'ai eu mon psy actuel que je voit depuis 11 ans.

Il m'a fait diminuer les traitements. J'j'ai eu durant 3 ans un seul médecament. Qui était même pas un anti depresseur et depuis 3 ans j'ai du je prend un antidépresseurs. Que je devrais commencer à diminuer. Enfin non lol je peux pas le diminuer comme c'est la dose la plus faible mdr.

Voilà

Au final je n'en pas une dépression ni une phobie sociale.
Mais je suis agoraphobie.
. À ma naissance j'j'ai eu une naissance très compliquée née mort.
Sous couveuse durant un mois. Je suis clostrophobe en même temps quoi que ça passe avec le temps plus ou moins.

Seul mon psy actuel a travaillé sur cette partie et pas de suite. Ça toujours été ce que mes parents ont pensé mais comme j'j'ai aussi une enfance compliquée c'est pas simple.


Mon conseil va voir un thérapeute. Et pas dans l'objectif d'avoir un traitement.

La parole aide beaucoup. Bien que dans mon c'était une désensibilisation qu'il fallait en grande partie.

Voilà un peu long mais prends connaissance de mon commentaire je suis passé par la
Z
30 mars 2019 15:16
Sisi je sais bien de quoi je parle. Le millepertuit cest un anti depresseur naturel et tres efficace. Et autrefois ils lappelaient " chasse demon". Renseigne toi sur internet tu verras.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je crois qu'il faut rester raisonnable et ne pas accorder des vertus d'exception au millepertuis.
Cette plante peut aider dans le cas de déprime (pas de dépression) et la posteuse semble être au-delà de ça.
L
30 mars 2019 18:01
Mais justement je connais.smiling smiley
Citation
Zizou31000 a écrit:
Sisi je sais bien de quoi je parle. Le millepertuit cest un anti depresseur naturel et tres efficace. Et autrefois ils lappelaient " chasse demon". Renseigne toi sur internet tu verras.
Z
30 mars 2019 18:45
Ok alors tu peux fere du sport cest tres b1 pour le cerveau ca augmente le taux dendorphine ds ton cerveau. Si tu ve po fere de sport tu peux marcher tt les jours au moins 30min.
Citation
MinaTaitara a écrit:
Merci Zizou31000, j' ai essayé le millepertuis et pleins d'autres ad naturels , ça a pas du tout marché sur moi, c est une dépression assez sévère même les anxios ne fonctionnent pas. Je suis prête à me "bousiller" le cerveau pour aller mieux . Après c'est ça le problème, je sais pas comment dire à mere et lui cacher me rendrait mal à l'aise.
m
mkt
30 mars 2019 19:40
Si elle a moins de 25ans, il existe des centres où la consultation est gratuite ou via la fac si ellr est étudiante

Citation
BriocheRedorée a écrit:
un psychologue c'est cher et les séances ne sont pas prises en charge, en revanche les consultations chez un psychiatre sont remboursées vu que c'est un médecin.

Mais il y a des psychiatres qui sont aussi psychothérapeutes par la parole et pas systématiquement prêts à bourrer leurs patients de médicaments.
M
30 mars 2019 19:46
BarakaAllahu fikoum à tous pr vos réponses
Je pense vraiment aller voir un psychiatre au bout du compte (je prends en compte ton témoignage très touchant Natacha Céleste, merci) le pb c'est vraiment que je sais pas comment aborder la question avec ma mère sans déclencher une troisième guerre mondiale suivie d'une crise de panique générale et j'ai surtout peur qu'on comprenne pas, pq sa fille , à l'apparence tt à fait joyeuse et normale, irait-elle voir un psychiatre ? J'ai déjà vu un psychologue le pb c'est que c'est cher pour ma petite bourse d'étudiante et que le dialogue ne résoud pas l'anomalie qu'il y a dans mon cerveau, alors certes, je parle de mes problèmes, on essaye tant bien que mal d'en comprendre la source mais basta. Je voudrais vraiment qu'il y ait une action chimique qui puisse dissoudre mes pensées car être penser et vivre des pensées qui déchirent l'âme et ne plus penser , je choisis de ne plus penser naturellement, le temps d'aller mieux, de reprendre goût à la vie.
m
mkt
30 mars 2019 19:52
L antidépresseur ne fait pas disparaître tes pensées. Il va avoir un impact chimique au niveau du cerveau mais c est tout. Tu te sentiras mieux, mais ca ne résoudra en rien ton prob c est pour ca qu il faut continuer à discuter avev un psy. Par contre le psychiatre pourra peut être rechercher s il y a une maladie organique derrière tout ca.

Pour ta mère, on ne la connaît pas. Donc tu lui en parles et si elle n accepte pas. Tu ne lui dis rien et tu vas voir un psy.
Puis,une fois que tu auras un diagnostic, tu pourras lui en reparler et lui demander de t accompagner à une séance.
Citation
MinaTaitara a écrit:
BarakaAllahu fikoum à tous pr vos réponses
Je pense vraiment aller voir un psychiatre au bout du compte (je prends en compte ton témoignage très touchant Natacha Céleste, merci) le pb c'est vraiment que je sais pas comment aborder la question avec ma mère sans déclencher une troisième guerre mondiale suivie d'une crise de panique générale et j'ai surtout peur qu'on comprenne pas, pq sa fille , à l'apparence tt à fait joyeuse et normale, irait-elle voir un psychiatre ? J'ai déjà vu un psychologue le pb c'est que c'est cher pour ma petite bourse d'étudiante et que le dialogue ne résoud pas l'anomalie qu'il y a dans mon cerveau, alors certes, je parle de mes problèmes, on essaye tant bien que mal d'en comprendre la source mais basta. Je voudrais vraiment qu'il y ait une action chimique qui puisse dissoudre mes pensées car être penser et vivre des pensées qui déchirent l'âme et ne plus penser , je choisis de ne plus penser naturellement, le temps d'aller mieux, de reprendre goût à la vie.
31 mars 2019 01:11
Avant de prendre des médocs faut peu être trouver la cause de ton mal changer des choses pour que sa aille mieux dans ta vie j'ai eu un jour à faire un choix sois prendre des antidépresseurs sois commencé à prié j'ai choisi la 2 ème solution et la boîte exomil ne m'a jamais servi alhamdoulilah on deviens dépendant de médicaments si tu es jeune ne te gache pas ma vie s'il te plaît sois plus courageuse Allah t'aidera.
p
31 mars 2019 03:13
Tu sais tu peux aller voir le médecin sans pour autant lui en parler.

Là on parle de Maladie grave, très grave.
C très grave une dépression.

Et ça ne bousille pas forcément le cerveau les.medoc. bcp en ont eu et vont mieux.

Par contre plus tu laisses plus ça empirera.
Tas 22ans, je pense que tu es là seule capable de prendre la décision de te soigner ou non ?

Surtt si xanax, millepertuis ne fonctionne pas , il est possible que ta dépression sois sévère.


Et puis il y a des centre genre cmp ou la consultation d'un psychologue est gratuite. N'hésite pas renseigne toi a ta.mairie.

Surtt ne tarde pas. Cets ce que font la plupart des personnes et après bah c la dépression sévère malheureusement.

Qu Allah te guérisse.
Citation
MinaTaitara a écrit:
BarakaAllahu fikoum à tous pr vos réponses
Je pense vraiment aller voir un psychiatre au bout du compte (je prends en compte ton témoignage très touchant Natacha Céleste, merci) le pb c'est vraiment que je sais pas comment aborder la question avec ma mère sans déclencher une troisième guerre mondiale suivie d'une crise de panique générale et j'ai surtout peur qu'on comprenne pas, pq sa fille , à l'apparence tt à fait joyeuse et normale, irait-elle voir un psychiatre ? J'ai déjà vu un psychologue le pb c'est que c'est cher pour ma petite bourse d'étudiante et que le dialogue ne résoud pas l'anomalie qu'il y a dans mon cerveau, alors certes, je parle de mes problèmes, on essaye tant bien que mal d'en comprendre la source mais basta. Je voudrais vraiment qu'il y ait une action chimique qui puisse dissoudre mes pensées car être penser et vivre des pensées qui déchirent l'âme et ne plus penser , je choisis de ne plus penser naturellement, le temps d'aller mieux, de reprendre goût à la vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook