Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dire avant une dou'a.
g
g21
17 janvier 2022 15:38
salam alaikum rahmatullahi wa barakatuh

Actuellement des épreuves me poussent à me reprocher de ma religion, j'ai essaye de faire au mieux, j'invoque en récitant sourate al fatiha. J'aimerais savoir quoi réciter pour que mes dou'as soit faites de la meilleures des façon. Si vous avez d'autres recommendations je suis preneur.
17 janvier 2022 16:25
Wa ´aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

« Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai. »
(Sourate Ghaafir verset 60)

Conditions de l’exaucement :

Première condition :
La sincérité (Al ikhlâs) envers Allah.

La personne doit être sincère dans son invocation et doit se tourner vers Allah avec un coeur présent, étant véridique dans son recours à Allah, sachant qu'Allah est capable d'exaucer les invocations, espérant l'exaucement de la part d'Allah.

Deuxième condition :

Que la personne ressente au moment de l'invocation qu'il a grand besoin d'Allah, et même qu'il est dans la plus grande nécessité d'Allah.
Et qu'Allah seul est Celui qui exauce les invocations de celui qui est dans le besoin s'il L'invoque, et dissipe les malheurs.
Par contre si la personne invoque Allah en ressentant qu'elle peut se passer de Lui, et qu'elle n'est pas dans la grande nécessité d'Allah, et L'invoque seulement comme cela, par habitude, alors celui-ci n'est pas digne d'être exaucé.

Troisième condition :

Qu'il s'abstienne de la nourriture illicite.
Car la nourriture illicite est une barrière entre la personne et l'exaucement, comme est rapporté dans un hadith sahih :

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit :

"Allah est bon et n'accepte que ce qui est bon. Et Allah a prescrit aux croyants ce qu'il a prescrit aux Envoyés. "


Causes :

Le fait de lever les mains vers le Ciel, c'est-à-dire vers Allah.
Car Allah est au Ciel, au dessus du Trône.
Et tendre les mains vers Allah fait partie des causes de l'exaucement.

Cet homme a invoqué Allah par le nom "Rabb" (Seigneur, Maître) : "Ya Rabbi ! Ya Rabbi !".
Et le rapprochement (l'imploration) d'Allah par ce nom fait partie des causes de l'exaucement.
Car le Rabb est le Créateur, le Souverain, le Gérant de toutes les choses.
Entre Ses mains sont les clés (les trésors) des cieux et de la terre.

Après il y a aussi des moments pour l’exaucement des douas :
Entre l’adhan et l’iqama.
Pendant la prosternation.
Après les prières obligatoires.
Pendant le dernier tiers de la nuit….
6
17 janvier 2022 16:31
Salam
C’est hyper simple
Avant tout,assure toi que tu mange halal,tes habits sont halal,que tu vie dans une maison halal(pas acheté avec intérêt )
Ensuite récite 100x : Astaghfiroulah aladhi la i laha illa houwa al hayou al quayoum wa a toubou ilayhi

Puis tu fais ta duas et SURTOUT TERMINE AVEC UNE PRIÈRE SUR LE PROHETE SWS.

Mais la topissime,testée et approuvée par de nombreux millions de personnes :

Au moment où tu te réveilles dans ton lit,tu dis cette invocation,ensuite tu demande que tu veux et c’est exaucé.

LA ILAHA ILLA LAHU , WAhDAHU LA SHARIKA LAHU, LAHU -L-MULKU WA LAHU -L- HAMDU, WA HUWA 'ALA KULLI SHAY'IN QADIR.
SUBhANA LAHI, WA -L- HAMDU LI-L-LAHI, WA LA ILAHA ILLA LAHU, WA LAHU AKBARU, WA LA hAWLA WA QUWWATA ILLA BI-L-LAHI aprés avoir récité ce dikhr tu peux invoquer ALLAH et ton invocation sera exaucés , mais surtout pense à remplir les conditions à savoir : dormir puis se réveiller ,manger halal,vêtements halals,logement halal ect


En arabe :

لا إِلَهَ إِلاَّ اللهُ وَحْدَهُ لا شَرِيكَ لَهُ، لَهُ الْمُلْكُ وَلَهُ الْحَمْدُ وَهُوَ عَلى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ، سُبْحَانَ اللهِ والْحَمْدُ للهِ وَ لا إِلَهَ إِلَّا اللهُ، وَاللهُ أَكْبَرُ وَلا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ إِلَّا بِاللهِ الْعَلِىِّ الْعَظِيمِ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/22 16:36 par Petit Pélican.
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook