Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui dire ou pas ??
r
17 mai 2007 18:46
Salam,


Lundi soir après le travail je vais prendre mon train, je monte dans mon wagon habituel, près de la fenêtre, je m'assied, et puis au loin arrive mon frère qui me voit pas, il ne m'a pas vu...je veux me lever pour lui dire que je suis là, mais je m'arrête à temps, car derrière mon frère il y a une fille blonde aux yeux bleux qui le suis...et ils se tiennent la main...ils s'assied très loin de moi, mon frère est assis de dos, et elle de face mais je l'a connais pas....j'ai eu un choc, non on va dire ça m'a fait bizarre....ma conscience me dit "reste à l'écart", l'autre me dit "vas te présenter à eux", donc j'écoute ma première conscience celle de rester discrète et à l'écart...donc je lis un magazine, pour passer le temps...Le train arrive à la gare, je sors la première pour qu'il ne me voit pas...puis descendu du train et après être sorti de la gare en route pour rentrer chez moi, j'entends mon nom au loin je me retourne c'est mon frère qui était seul et qui me disait de l'attendre...il me dit "tu étais dans le train", je lui dit "oui", puis je lui dis "tu étais dans quel wagon ?" (alors qu'il était dans le mien), il me dit "j'étais dans le dernier wagon, et j'ai dormi tout le chemin, je viens de me réveiller"....je me suis tu et j'ai fait semblant de sourire et j'ai engagé la conversation sur autre choses....dans ma tête je me disais "je lui dit à propos de la fille ou pas ?", puis je me suis dit "ce n'est pas mais affaire"...


Et vous que feriez vous à ma place si vous étiez dans mon cas ??


Merci !!


Rania
l
17 mai 2007 18:50
ba moi comme je suis complice avec mes 2 fréres on parle de tous, koi ke le dernier ne me parle pas trop de ça copine, mais bon moi je suis direct donc je lui aurait dit, mais si il ta menti c pas pour rien, il et timide en temps normal?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
17 mai 2007 18:52
Je pense que tu le mettrai mal à l'aise en lui disant. Evite.
C'est pas la fin du monde


winking smiley
s
17 mai 2007 19:01
je pense que tu ne dois rien lui dire,sinon il aurait fallu le faire avant qu'il n'invente son mensonge car là tu vas le mettre mal à l'aise vis à vis de toi au risque que vos relations changent.... attend de voir peut être t'en parlera t-il lui même une autre fois...
m
17 mai 2007 20:55
la reponse cest evidemment de ne rien lui dire, ce ne sont pas tes affaires smiling smiley
B
17 mai 2007 21:16
Salam aalikoum


tu diras à ton frere "qu'il y a tjs un corbeau qqpart" smiling smiley


maintenant ce que je te conseillerai c'est de parler à ton frere, gentiellement pour qu'il te parle d'elle, ni va pas avec tes apriori, vas y zen et discute avec lui, dis lui ce ke tu penses s'il fait fausse route...


Alors certes ce sont pas tes affaires, mais tu es sa grande soeur et tu as des responsabilités





ps: si c'etait mon ptit frer je l'aurais demonté dans le train direct grinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
17 mai 2007 21:18
bass la relation frere frere n'est pas la meme que la relation frere soeur
a la limite jaurai plutot tendance a en parler a un frere (un autre)
c
17 mai 2007 21:19
salam!


jai pas compris c quoi qui t'a gené ?

le fait qla fille soit une blonde aux yeux bleus ?
qu'il t'en ait pas parlé ?
que ton frere a une vie sentimentale (ou sexuelle) ?
B
17 mai 2007 21:25
Citation
malikabb a écrit:
bass la relation frere frere n'est pas la meme que la relation frere soeur
a la limite jaurai plutot tendance a en parler a un frere (un autre)


c'est pour ça ke je ne lui ai pas demandé d'en faire un scandale

mais ne rien dire serait une erreur celon moi


pas forcemment pour le réprimender, il se peut que la blonde soit une fille tres bien, Allah oua3lem

l'avis d'une soeur ne fait pas de mal


Et s'il empreinte un chemin dangereux, il faut lui dire.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
17 mai 2007 21:29
Citation
Bass a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
bass la relation frere frere n'est pas la meme que la relation frere soeur
a la limite jaurai plutot tendance a en parler a un frere (un autre)


c'est pour ça ke je ne lui ai pas demandé d'en faire un scandale

mais ne rien dire serait une erreur celon moi


pas forcemment pour le réprimender, il se peut que la blonde soit une fille tres bien, Allah oua3lem

l'avis d'une soeur ne fait pas de mal


Et s'il empreinte un chemin dangereux, il faut lui dire
.


non, mais qu'est ce qu'elle en sait elle ?
elle l'a à peine aperçut la fille .. ça yé elle est blonde elle est surement "française" elle est pas bien ! faut une marocaine ou ché pas quoi ... nimporte quoi ! vous jugez sur des apparences ! stop !

s'il avait voulu te mettre dans la confidence il l'aurait fait ! il a choisit de mentir ... maintenant c sa vie privée !
m
17 mai 2007 21:31
tu as raison caracterielle on ne peut rien conclure sur elle
on peut pas dire si cest une fille bien ou pas mais en meme temps elle est blonde on sait o moins kel est bete grinning smiley
h
17 mai 2007 22:02
en fait ca depend si t complice ou pas moi perso je lui aurait dit je suis trés complice avec mon grand frere
s
17 mai 2007 22:04
Citation
malikabb a écrit:
tu as raison caracterielle on ne peut rien conclure sur elle
on peut pas dire si cest une fille bien ou pas mais en meme temps elle est blonde on sait o moins kel est bete grinning smiley
c'est méchant çà No no
c
17 mai 2007 22:06
Citation
has211 a écrit:
en fait ca depend si t complice ou pas moi perso je lui aurait dit je suis trés complice avec mon grand frere


non mais si tavais été aussi complice q ça avec ton frere, c pas toi qui lui en aurait parlé, c lui qui serait venu te voir !

(je sais qc pas toi qui a posté mais bon lol)

faut respecter son choix, il ne souhaite pas en parler ben voila !

toi le jour où tu vas frequenter qq1 tu vas pas forcement avoir envie de lui raconter ! bref ...
17 mai 2007 22:07
salam


a mon avis tu devrais lui en parler, vous etes freres et soeurs, vous devez avoir une certaine complicité je pense. mais ne traine pas pour lui dire, vas y avec tatc, mais le en confiance, et pose lui selon toi les bonnes questions. inverse les roles, il n'aurait surement pas gardé le silence luieye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
c
17 mai 2007 22:11
je reve ma parole ...


et s'il n'avait pas ENVIE D'en PARLER ! minces ... s'il ne l'a pas fait c quil y a une bonne raison !
M
17 mai 2007 22:13
Citation
caracteriELLE a écrit:
je reve ma parole ...


et s'il n'avait pas ENVIE D'en PARLER ! minces ... s'il ne l'a pas fait c quil y a une bonne raison !

je peux rever avec toi ?
B
17 mai 2007 22:21
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
bass la relation frere frere n'est pas la meme que la relation frere soeur
a la limite jaurai plutot tendance a en parler a un frere (un autre)


c'est pour ça ke je ne lui ai pas demandé d'en faire un scandale

mais ne rien dire serait une erreur celon moi


pas forcemment pour le réprimender, il se peut que la blonde soit une fille tres bien, Allah oua3lem

l'avis d'une soeur ne fait pas de mal


Et s'il empreinte un chemin dangereux, il faut lui dire
.


non, mais qu'est ce qu'elle en sait elle ?
elle l'a à peine aperçut la fille .. ça yé elle est blonde elle est surement "française" elle est pas bien ! faut une marocaine ou ché pas quoi ... nimporte quoi ! vous jugez sur des apparences ! stop !

s'il avait voulu te mettre dans la confidence il l'aurait fait ! il a choisit de mentir ... maintenant c sa vie privée !


tu sais lire ou koi?


non tu ne sais pas lire ou bien tu n'as pas tout lu.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
17 mai 2007 22:22
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
je reve ma parole ...


et s'il n'avait pas ENVIE D'en PARLER ! minces ... s'il ne l'a pas fait c quil y a une bonne raison !

je peux rever avec toi ?


lol

biensur

marhba ...smiling smiley
B
17 mai 2007 22:23
Salamsmiling smiley,


CaracteriELLE, ce qui est gênant ce n'est non pas qu'il soit avec une française, c'est plutôt qu'il s'en cache si peu.

Personnellement mon frère me trouve tenant la main à un garçon, français ou pas, il me décalque.
Et j'agis de la même manière avec mes frères.


Maintenant si le frère de Rania55 n'a pas envie de lui en parler c'est son droit le plus strict et on respecte. Par contre il doit donner du respect en retour et éviter de s'exposer de façon aussi ostentatoire.


Ca aurait été mon frère, je me serai contenté de l'appeler sur son portable pour lui informer que je suis dans le même wagon et à tous les coups il se serait fait pipi dessus et aurait fait mine de pas connaître sa copine.

Qu'ils aient des copines ça les regarde, mais dès lors qu'ils s'affichent avec, alors ça nous regarde aussi.winking smiley
One step forward and two ahead...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook