Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diner romantique facile a préparer des idées ?
25 février 2013 14:49
SALAM

les filles j ai besoin de vous je veux préparer un diner romantique ( surprise pour mon mari ) mais faut que ca soit facile a préparer j'aurais pas bcp de temps pour préparer des grand plats, et le pire que je sais pas cuisinerrrrrrrrrrrrrrr Oups donc a vouuuus des idées ? des astuce pour réussir mon diner .

Bien a vouuuus
25 février 2013 22:40
personne ne veut m aider sad smiley
D
25 février 2013 22:47
Salam

Tu veux le faire dans combien de temps ? Tu veux quelle genre de cuisine ? Un peu de tous les pays ou juste de chez nous ? T'as combien de temps devant toi ?

J'te conseil de préparer le dessert la veille déjà ca sera de fait. A toi de nous (ou me) orienter winking smiley

J'espere que j'vais pouvoir t'aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/13 23:13 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
25 février 2013 23:22
tt genre d cuisine juste je veux un truc facile a préparer psk je sais pas cuisiner et je veux réussir mon plat je compte faire ca la semaine prochaine donc j aurai largement de temps devant moi .. et je veux pas un truc qui prend du temps comme ca je termine et je m occupe de moi avant l arrivé de mon mari
D
26 février 2013 12:07
En dessert fais des verrines a base de fruits genre : fraise, creme chantilly, coulis de kiwi c'est facile a faire tu coupe tes fruits, tu les mets dans du sucre, tu prends quelque kiwi tu coupes le milieu avec les pépin la et tu les mets de cotés t'en fait ce que tu veux, tu prends le reste et tu les chauffes avec de l'eau et du sucre, tu les mixe et tu verse froid sur la chantilly que t'achetes ou que tu fais 20cl de creme non allégé, 80gr de sucre et tu montes

En entrés, tu peux une salade de tomate mozza noix basilic huile d'olive avec des roulé de saumon au fromage ciboulette crevette (que tu coupes en tout petit), tu coupe des quartier de citron vert et jaune pour faire jolie tu mets ca sur des feuilles 'ice berg" et si t'as sur une ardoise

en plat souris d'agneau aux amandes j'l'ai déja fais strop bon c'est facile a faire, c'est juste que c'est long a cuire alors a toi de t'organiser pour cuire ca en avance (ca t'laisse aussi le temps de te préparer)

ici


Je te mets si j'ai d'autres idée,

Pour un diner romantique, c'est surtout la présentation qui compte (et le gout biensur) donc a toi d'etre créative ou bien "propre" sur tes assiettes quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/13 13:06 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
26 février 2013 15:43
petit conseil vu que c'est un diné en amoureux, termine par un thé à la menthe....
26 février 2013 19:46
Merciiiii bcp dihya 06 smiling smiley merci pour tes conseil.

@sourialavie : je le frai surement avec ce froid lol
26 février 2013 21:28
diha ta recette de dessert a lair somptueuse mai dimoi le coulis de kiwi tu le fais commen? ET KAN TU VERSE LES fruits froid sur la chantilly sa risque de tasser la chantilly non?ROULER SUAMONFROMAGE TU FAIS COMMANT,
26 février 2013 21:29
pck le saumon fme c sale donc faut prendre koi commefromage ?
s
27 février 2013 08:32
Coucou

Essaie de jouer un peu sur les couleurs de l'amour, comme tu dis "ne pas savoir cuisiner" c'est que tu veux sûrement des idées simples, je te propose une salade tomates-mozza en entrée disposée dans l'assiette comme ici [images.monmenu.fr] et en dessert un tiramisu speculoos-fraise [images.marmitoncdn.org]

Pour le plat, poivron ou tomate farcis ou bien crevettes ou dés de blancs de poulet sauce curry rouge, accompagné d'un dôme de riz ça peut être sympa!
l
27 février 2013 13:28
les files comment vous fetes pour reussir votre couscous.
27 février 2013 14:21
soudania merci ma cherie
D
27 février 2013 14:27
Citation
rosalinda89 a écrit:
diha ta recette de dessert a lair somptueuse mai dimoi le coulis de kiwi tu le fais commen? ET KAN TU VERSE LES fruits froid sur la chantilly sa risque de tasser la chantilly non?ROULER SUAMONFROMAGE TU FAIS COMMANT,

Nan en faite tu verse que le coulis sur la chantilly

Tu mets tes fruits la c'est fraise, tu les coupes en 4, tu les mets dans un saladier avec du sucre, si y a pas beaucoup de jus un peu d'eau froide

Après la c'est les kiwi, comme j'ai dis il faut enlever le milieu (trop dur) avec les pépins noir, chauffer les kiwi dans un peu d'eau et du sucre (minimum la dose pour pas trop écoeuré); une fois que ca commence a bouillir, tu mixe, puis selon la texture faudra peut etre rajouté un peu d'eau, faut pas que ce soit trop épais ni trop liquide apres ca c'est a vu d'oeil.

Ensuite tu fais ta chantilly avec soit du sucre semoule soit glace bien froide

Tu mets dans tes verrines (ou qu'importe) tes fraises avec le jus, la chantilly de façon jolie si ca fait comme une glace italienne (grace a la douille cannelé) c'est niquel, tu verse le coulis sur le "sommet" et t'essaye de fair en sorte que ca va entre les reliefs la, après tu peux décoré avec des amandes concassés enfin comme tu veux

Pour le saumon roulé fromage crevettes, tu prends tes tranches de saumon tu prends du st moret (exemple) ou carrément le boursin ciboulette la (si st moret faut rajouté dla ciboulette), tu fouette le fromage pour le détendre, une fois qu'il est bien lisse, tu coupes tes crevettes roses (que tu auras mis dans un jus de citron vert), tu les mélanges bien au fromage, tu étales ca sur toute la tranche de saumon fumé sois généreuse, ensuite tu roules, tu coupes et tu pique avec un cure dent
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 mars 2013 22:20
Lah ya3tik saha Dihya06 thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook