Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un dilemne amoureux
r
29 novembre 2014 16:18
Salem à toutes et à tous,

Cela fait longtemps que vous lis mais je n'ose pas écrire.

Je suis en grande détresse, au fond du gouffre... Cela fait un an que je sors avec un garçon de la même promotion que moi (nous sommes tous les deux étudiants), sachant qu'un an auparavant nous étions les meilleurs amis du monde. durant cette année ou nous sommes sortis ensemble nous nous aimions profondément, passionellement et à la folie, et nous avions une très très très grande complicité. Mais voilà nous avons finis par ne plus être sur la même longueur d'onde, lui voulait coucher avec moi, partir en voyages, qu'on habite ensemble ... alors que nous avions même pas fait la cérémonie religieuse !! Et que lui ne voulait certainement pas la faire par peur de la réaction de ses parents, parce qu'il a reçu une éducation à la française , parce qu'il était soit disant trop jeune (22 ans) et qu'il n'a aucune situation.

A cause de tous ces problèmes et d'autres nous avons rompus il y 6 mois de cela alors que nous nous aimions encore. Sachant que nous sommes dans la même promo ( la même classe) nous nous voyons tous les jours. Oui je vois tous les jours l'homme que j'aime encore sans pouvoir être avec lui. Pour moi la vie est devenue un vrai calvaire, tellement que j'en ai le cœur qui me fait mal de tristesse et de chagrin. Chaque soir en rentrant chez moi depuis la rentrée je m'effondre en pleurs, je m'endors en pleurant, le lendemain matin je me réveille avec le visage gonflé. A cause de cette histoire j'ai perdu 6 kg en 1 mois et demi , je n'arrive plus à me concentrer en cours ni dans la vie de tous jours , je dors très mal...

En cours je fais semblant de l'ignorer mais j'ai le cœur qui se pince et je suis énervée et jalouse à chaque fois qu'il parle à une autre fille ... je ne sais vraiment pas si il m'aime encore , parce qu'il m'a dit des choses très très très blessantes du style: "je serai heureux pour toi si tu trouvais quelqu'un d'autre", "ah cette fille elle est super jolie", "je ne sortirai plus jamais avec une maghrébine..."," nous n'étions pas compatibles ensemble" mais qu'il a des attention très gentilles envers moi : il me conseille pour les cours, m'aide dans les études, fait tout pour être gentil...

Dois-je l'oublier ou tout faire pour sauver les vestiges de nôtre couple sachant que je l'aime encore ? Comment faire pour l'oublier sachant que je le vois tous les jours ? Comment faire pour l'ignorer? Dans l'autre cas comment faire pour qu'il me revienne et accepte la cérémonie religieuse ? Dois je passer à autre chose ou espérer quelque chose de lui ?

S'il vous plait aidez moi, parce que je suis totalement perdue ...
p
29 novembre 2014 17:02
cest un musulman?
29 novembre 2014 17:14
Cela est normal que tu réagisses ainsi. Laisse toi le temps non pas de.l'oublier car je ne pense pas que tu vas y arriver dans l'immédiat mais d'accepter cette rupture. Dis toi que ru as fait le bon choix car tu as su preserver tes croyances, ta dignité car tu es resté tel que tu es.

Le plus important est de te concentrer sur tes études (Qu'étudies-tu?) car ce sont tes bagages pour ta vie future, je comprends que cela est difficile mais ne baisse pas les bras.

Pour ton ex, penses-tu réellement qu'il voulait construire quelque chose de sérieux en te demandant de coucher avec lui? Ce n'est pas parce qu'il a reçu une éducation française que cela explique son comportement. J'ai moi-même une éducation «française» (même si cela ne veut rien dire) et pourtant cela ne m'a.pas empecher de m'interesser à l'islam.

Pour résumer, tourne la page tu mérites quelqu'un de mieux et concentre toi sur tes études. Efface son.numéro, tous ses.messages, son facebook. Par contre fais gaffe car quand tu vas t'éloigner de lui, il vas revenir en te présentant ses excuses, ne l'écoute pas tu n'es.pas une roue de secours mais un premier choix.
29 novembre 2014 17:18
salut,
comme on me l'a dis, tu trouveras chaussure a ton pied, si ce garçon t'aimais vraiment il respecterait ta décision de ne pas coucher avec lui jus qu'est ce que vous vous mariez !
cordialement
T
29 novembre 2014 17:19
Salam,

Aie un minimum d'amour-propre!!! C'est pas possible ce que je lis ici! On m'a dit que l'amour rend bête mais je savais pas que c'était à ce point! Wa 7rira hadi! Qu'est-ce que tu attends d'un chmata qui te demande de forniquer?
E
29 novembre 2014 17:30
Citation
Nuageux a écrit:
Cela est normal que tu réagisses ainsi. Laisse toi le temps non pas de.l'oublier car je ne pense pas que tu vas y arriver dans l'immédiat mais d'accepter cette rupture. Dis toi que ru as fait le bon choix car tu as su preserver tes croyances, ta dignité car tu es resté tel que tu es.

Le plus important est de te concentrer sur tes études (Qu'étudies-tu?) car ce sont tes bagages pour ta vie future, je comprends que cela est difficile mais ne baisse pas les bras.

Pour ton ex, penses-tu réellement qu'il voulait construire quelque chose de sérieux en te demandant de coucher avec lui? Ce n'est pas parce qu'il a reçu une éducation française que cela explique son comportement. J'ai moi-même une éducation «française» (même si cela ne veut rien dire) et pourtant cela ne m'a.pas empecher de m'interesser à l'islam.

Pour résumer, tourne la page tu mérites quelqu'un de mieux et concentre toi sur tes études. Efface son.numéro, tous ses.messages, son facebook. Par contre fais gaffe car quand tu vas t'éloigner de lui, il vas revenir en te présentant ses excuses, ne l'écoute pas tu n'es.pas une roue de secours mais un premier choix.
son education soit disant française l empêche de se marier religieusement et de respecter les principes et coutumes ?? a t il des parents communistes !on se le demande grinning smiley
s il ne respecte pas ta volonté ni ta religion, alors qu attendre d un gars pareil!
Sache bien qu il y ait 2 cas :
Un mariage devant Allah en respectant sa parole
Un mariage devant le chaytan ou tout est basé sur la passion , les illusions enfin ,le vent ..et tu finiras à coup sur par le regretter sévèrement !
29 novembre 2014 18:11
Assalaamo âlaykoum

Il te faut deux sa9lates, tu vas te réveiller.
Même en perdant ses deux parents d'un coup , les gens tiennent le coup et ne se mettent pas dans ces états ,alors qu'un père on n'en a qu'un et une mère on n'en a qu'une .
Toi pour un homme que tu peux remplacer par mieux dès demain , tu en fais toute une histoire . Le mec t'invite à la débauche et au libertinage ,tu as refusé , il s'est barré tout seul ,il t'a vraiment rendu service . bon débarras , il t'a vraiment facilité la tâche ,tu ne t'es même pas prise la tête à chercher des excuses pour le jeter .

T'es étudiante , pas prête au mariage ,pourquoi chercher quelqu'un ?
C'est haram de sortir avec un homme hors mariage.
Regarde autour de toi , des milliers de personnes vivent dans la misère , la vie ne leur sourit pas du tout , mais ils ne pleurnichent pas sur leur sort .
Il y a un tas de raisons pour te ressaisir et te repentir.


Une larme c'est précieux ,ne la verse pas pour n'importe qui et n'importe quand .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
29 novembre 2014 19:21
Il voulait que le mal pour toi, tu mėritte une personne qui connait ta valeur et qui porte un honneur autant que le tien.

qu'allah sobhanou te rėcompensse pour avoir preferer souffrir que de continuer avec celui qui tu a aimer profondement, je tassure que beaucoup n'aurait pas rėagi comme toi.

aprer la difficultė vient la faciliter, courage ma belleyawning smiley
r
29 novembre 2014 20:08
Merci à toutes pour vos réponses et vos conseils, mêmes si certaines sont plus dures à lire que d'autres.
Je suis actuellement en médecine, et donc autant vous dire que cette histoire affecte beaucoup mon travail.

Oui je sais qu'il y a d'autres problèmes bien plus graves, mais je n'ai jamais été aussi triste auparavant, et cette histoire à ouvert de vieilles blessures que je croyais pourtant fermées ( blessures de rejet, de confiance en soi, degout de soi même ...). C'est vrai je devrai pas me focaliser que sur ce mec mais bon quand je l'esquive il revient à la charge et moi et mon cœur de femme je ne résiste pas. Je ne suis pas quelqu'un de rancunier, du coup j'oublie tout le mal qu'on m'a fait auparavant et les souffrances que j'ai enduré... Du coup lorsque je commence à gravir la pente, je me retrouve un peu après tout au fond du gouffre parce qu'il est revenu à la charge.

Et pour vous répondre, même si il a reçu une éducation franco-musulmane, je ne dirai pas qu'il est musulman mais plutôt agnostique et il a une culture arabe très ancrée en lui. Je pense qu'être restée avec lui autant de temps m'a fait dévier du droit chemin ... Comme vous dites je devrai plus me concentrer sur mes études et agrandir ma foi en dieu et croire en moi. Même si c'est facile à dire ça reste très dur à faire sachant que l'on se voit tous les jours ...
29 novembre 2014 21:43
Fais toi aider . Tu fais médecine tu devrais le comprendre.
Va voir un psychologue ou un psy . Mais tu as besoin d'etre prise par la main pour traverser cette phase tumultueuse et tourmentée de ta vie. Il ne t'aide pas a aller de l'avant , l'oublier
Fais toi aider et conseiller par un(e expert. Au moins tz réussiras tes études et tu trouveras facilement quelqu'un d'autre
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook