Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme de vie
J
19 août 2018 23:09
Salam A3leykoum,

Je viens aujourd'hui Pour la premiere fois vous deMander conseils à vous inconnus car je me trouve dans une grande détresse, une impasse. J'ai besoin de conseils extérieurs.

Alors voilà je suis une jeune fille de 26 ans maghrébine issue d'une famille de parents divorcés mais Avec une belle fratrie qui a Bien reussi MashaAllah. J'ai toujours chercher à etre l'enfant modèle au sein de ma famille j'ai fait de très grandes études et me suis montrée irréprochable.

Mais Car il y a un forcément un problème ce mode de vie m'a pousser à tous faire en sorte Pour ne jamais les décevoir et aujourd'hui cela m'a mener à ma propre perte.
Je connais un homme formidable depuis maintenant 2 ans, j'en suis terriblement amoureuse. C'est un homme extrêmement attentionné (c'est un euphémisme Car il me traite comme une reine) beau et très gentil Avec le coeur sur la main.
Mais voilà je n'arrive pas à Parler de lui a ma famille Car il n'a pas le profil d'homme idéal que ma famille attend que j'épouse. D'abord il n'est qu'à moitié arabe de son pere, il a grandi avec sa mere chretienne et ne s'est rapprochée de l'islam qu'à son adolescence. Ensuite ses parents sont séparés depuis presque toujours et enfin et surtout il n'a quasiment pas fait d'étude il s'est arrêté au bac et exerce un métier peu populaire.
Tous ces "défauts" j'en les ai accepter depuis longtemps mais voilà depuis qu'il est question de les exposer à ma famille qui a toujours exiger le meilleur de Moi je n'ose plus j'ai peur de leur jugement, qu'ils me dissuadent ou pire qu'ils le refusent.

Aidez moi
Dois je renoncer à la seule personne que j'ai jamais aimer et qui m'aime plus que tout?
Ou dois je au moins oser en Parler à ma famille pour qu'ils m'orientent alors que je suis terriblement timide et honteuse?
J'ai peur terriblement peur
Rabi y a3wouni
G
19 août 2018 23:20
Je vous comprends, je suis un peu dans la même situation. Est ce que la personne que vous aimez est venu voir votre famille pour demander votre main? Votre famille a t'il une autre personne en vu pour vous?
J
19 août 2018 23:23
NOn je n'ai jamais Parler de personne à ma famille et NOn ils n'ont personne Pour Moi.
Citation
Regimeducamp a écrit:
Je vous comprends, je suis un peu dans la même situation. Est ce que la personne que vous aimez est venu voir votre famille pour demander votre main? Votre famille a t'il une autre personne en vu pour vous?
19 août 2018 23:27
Tu sais c'est pas ta famille qui doit dire quel genre d'homme te correspond si vous vous aimer vraiment et bah affronter vents et marées si ça vaut le coup de battre alors fonce.
19 août 2018 23:28
C’est toi qui va épouser cet homme pas ta famille.

Si tu l’aimes et pense qu’il te correspond bismiLlah lance’ toi

Si tu as peur de ta famille rend lui sa liberté et cesse de lui faire perdre son temps !
s
19 août 2018 23:32
En quoi est-il coupable de ses origines ou du divorce de ses parents? Pour quelle raison devrait-on lui en tenir rigueur?


Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
19 août 2018 23:33
On fait pas sa vie avec ses parents, alors que tu les déçoives ou non sur ce plan là devrait te passer au-dessus.
S'il s'agissait d'un homme médiocre, vulgaire, violent ou que sais-je, j'aurais compris... mais cet homme est très bien, et si ce qu'il est déçoit tes parents c'est qu'il leur en faut peu et que c'est pas une bonne mentalité qu'ils ont. Donc à partir de là ne te soucie pas de leur avis.
19 août 2018 23:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Le mieux serait de le faire inviter chez tes parents.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
19 août 2018 23:34
Tu as fait l'erreur de fréquenter un homme pendant 2 ans et qui plus est tu ne l'as présenté à ta famille. Un vrai rajel vient voir le mahram directement.

Présente le à ta famille maintenant

L'amour rend aveugle et le mariage rend la vue donc réfléchis bien
A
19 août 2018 23:35
tu oublies l approbation du tuteur..
Citation
Perlii a écrit:
C’est toi qui va épouser cet homme pas ta famille.

Si tu l’aimes et pense qu’il te correspond bismiLlah lance’ toi

Si tu as peur de ta famille rend lui sa liberté et cesse de lui faire perdre son temps !
b
19 août 2018 23:46
Salem ma soeur.

Un homme est un homme.

Tu attend de ton homme qu'il soit musulman. Qu'il te plais. Qu'il soit responsable. Sérieux...clair dans ses idées.

Bref. Le critères des études ou le niveau scolaire de l'homme tu ne vas pas commum l'obliger qu'il devra avoir un bac+5 min....
Les conditions de mariages sont simple et claire et la portée de presque tout ceux qui veulent fondé une famille.

Sa veux le coup de le défendre aux près de ta famille.
20 août 2018 00:09
Salam

La vie n'est pas éternelle ici-bas, et l'islam ne fait pas des distinctions entre un musulman bourgeois et un musulman moyen dans sa condition sociale.sauf dans leur piété et conduite exemplaire. Donc à toi de faire le distinguo.


Citation
Juniora a écrit:
Salam A3leykoum,

Je viens aujourd'hui Pour la premiere fois vous deMander conseils à vous inconnus car je me trouve dans une grande détresse, une impasse. J'ai besoin de conseils extérieurs.

Alors voilà je suis une jeune fille de 26 ans maghrébine issue d'une famille de parents divorcés mais Avec une belle fratrie qui a Bien reussi MashaAllah. J'ai toujours chercher à etre l'enfant modèle au sein de ma famille j'ai fait de très grandes études et me suis montrée irréprochable.

Mais Car il y a un forcément un problème ce mode de vie m'a pousser à tous faire en sorte Pour ne jamais les décevoir et aujourd'hui cela m'a mener à ma propre perte.
Je connais un homme formidable depuis maintenant 2 ans, j'en suis terriblement amoureuse. C'est un homme extrêmement attentionné (c'est un euphémisme Car il me traite comme une reine) beau et très gentil Avec le coeur sur la main.
Mais voilà je n'arrive pas à Parler de lui a ma famille Car il n'a pas le profil d'homme idéal que ma famille attend que j'épouse. D'abord il n'est qu'à moitié arabe de son pere, il a grandi avec sa mere chretienne et ne s'est rapprochée de l'islam qu'à son adolescence. Ensuite ses parents sont séparés depuis presque toujours et enfin et surtout il n'a quasiment pas fait d'étude il s'est arrêté au bac et exerce un métier peu populaire.
Tous ces "défauts" j'en les ai accepter depuis longtemps mais voilà depuis qu'il est question de les exposer à ma famille qui a toujours exiger le meilleur de Moi je n'ose plus j'ai peur de leur jugement, qu'ils me dissuadent ou pire qu'ils le refusent.

Aidez moi
Dois je renoncer à la seule personne que j'ai jamais aimer et qui m'aime plus que tout?
Ou dois je au moins oser en Parler à ma famille pour qu'ils m'orientent alors que je suis terriblement timide et honteuse?
J'ai peur terriblement peur
Rabi y a3wouni
S
20 août 2018 00:20
Wouaw c'est dur quand même tous ces reproches vis à vis de l'islam. Personne ne peut juger écouter ou réécoutez un peu sourate el Baquara et vous comprendrez que seul Allah SWT est parfait.
De plus un extrait si dessous sur le sujet que vous mentionnez pour rafraichir les esprits.

187. Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d’avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l’êtes pour elles. Allah sait que vous vous êtes clandestinement livrés à de tels rapports, mais Il ne vous en tient pas rigueur et vous accorde Son pardon. Désormais, vous pouvez cohabiter avec vos femmes en vous tenant à ce que Dieu vous prescrit.

Pour en revenir aux questions de base postées je pense que non tu ne devrais PAS renoncer à la seule personne que tu aimes plus que tout. Rien que dans la question tout est dit. Si tu l'aimes plus que tout bien sur qu'il ne faut pas renoncer.
Ensuite je pense que tu as simplement besoin d'être rassurée car tu n'as même pas encore essayé ? Pourquoi partir perdante. Tu parles de défauts que toi tu acceptes mais qu'en est-il des qualités focalise toi dessus ne pense pas au reste. Du moins insiste sur le fait qu'il soit pieux et c'est le plus important. Ainsi je suis certaine qu'ils ne pourront pas refuser car ta famille veut certainement ce qu'il y a de mieux pour toi. Alors à toi de leur prouver qu'il est ce qu'il y a de meilleur sur cette terre.
20 août 2018 00:45
"Ou dois je au moins oser en Parler à ma famille pour qu'ils m'orientent"
Quand tu dis cela tu admets que ta famille peut choisir à ta place. Non à celui-ci mais oui à celui-là. A 26 ans !
Tu te comportes en adulte c'est à dire que tu "informes" ta famille. Point !






Citation
Juniora a écrit:
Salam A3leykoum,

Je viens aujourd'hui Pour la premiere fois vous deMander conseils à vous inconnus car je me trouve dans une grande détresse, une impasse. J'ai besoin de conseils extérieurs.

Alors voilà je suis une jeune fille de 26 ans maghrébine issue d'une famille de parents divorcés mais Avec une belle fratrie qui a Bien reussi MashaAllah. J'ai toujours chercher à etre l'enfant modèle au sein de ma famille j'ai fait de très grandes études et me suis montrée irréprochable.

Mais Car il y a un forcément un problème ce mode de vie m'a pousser à tous faire en sorte Pour ne jamais les décevoir et aujourd'hui cela m'a mener à ma propre perte.
Je connais un homme formidable depuis maintenant 2 ans, j'en suis terriblement amoureuse. C'est un homme extrêmement attentionné (c'est un euphémisme Car il me traite comme une reine) beau et très gentil Avec le coeur sur la main.
Mais voilà je n'arrive pas à Parler de lui a ma famille Car il n'a pas le profil d'homme idéal que ma famille attend que j'épouse. D'abord il n'est qu'à moitié arabe de son pere, il a grandi avec sa mere chretienne et ne s'est rapprochée de l'islam qu'à son adolescence. Ensuite ses parents sont séparés depuis presque toujours et enfin et surtout il n'a quasiment pas fait d'étude il s'est arrêté au bac et exerce un métier peu populaire.
Tous ces "défauts" j'en les ai accepter depuis longtemps mais voilà depuis qu'il est question de les exposer à ma famille qui a toujours exiger le meilleur de Moi je n'ose plus j'ai peur de leur jugement, qu'ils me dissuadent ou pire qu'ils le refusent.

Aidez moi
Dois je renoncer à la seule personne que j'ai jamais aimer et qui m'aime plus que tout?
Ou dois je au moins oser en Parler à ma famille pour qu'ils m'orientent alors que je suis terriblement timide et honteuse?
J'ai peur terriblement peur
Rabi y a3wouni
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 août 2018 01:07
La miss savait à quoi s en tenir en fréquentant cet homme.

De plus il lui plaît, que demander de plus ?! Certains aiment trop se compliquer la vie

Donc sous prétexte qu’il n’ait pas un bac + 10 ses parents le refuseront ?
Citation
Light94 a écrit:
tu oublies l approbation du tuteur..
M
20 août 2018 03:39
Je comprendrez jamais les femmes perplexe
20 août 2018 10:35
Salam/bonjour,

On n'épouse pas un homme pour son bac+20 ou son portefeuille. Qu'ils ne correspondent pas aux critères de tes parents tanpis, donne-lui l'opportunité de venir faire les choses dans les règles.

Après s'il le rejette, à toi de voir comment tu vas agir :

- Suivre l'avis de tes parents et t'éloigner de cet homme
- Ne pas suivre l'avis de tes parents et en assumer les conséquences

N'hésite pas à faire la prière de consultation une fois qu'il se sera présenté à ta famille insha Allah


Citation
Juniora a écrit:
Salam A3leykoum,

Je viens aujourd'hui Pour la premiere fois vous deMander conseils à vous inconnus car je me trouve dans une grande détresse, une impasse. J'ai besoin de conseils extérieurs.

Alors voilà je suis une jeune fille de 26 ans maghrébine issue d'une famille de parents divorcés mais Avec une belle fratrie qui a Bien reussi MashaAllah. J'ai toujours chercher à etre l'enfant modèle au sein de ma famille j'ai fait de très grandes études et me suis montrée irréprochable.

Mais Car il y a un forcément un problème ce mode de vie m'a pousser à tous faire en sorte Pour ne jamais les décevoir et aujourd'hui cela m'a mener à ma propre perte.
Je connais un homme formidable depuis maintenant 2 ans, j'en suis terriblement amoureuse. C'est un homme extrêmement attentionné (c'est un euphémisme Car il me traite comme une reine) beau et très gentil Avec le coeur sur la main.
Mais voilà je n'arrive pas à Parler de lui a ma famille Car il n'a pas le profil d'homme idéal que ma famille attend que j'épouse. D'abord il n'est qu'à moitié arabe de son pere, il a grandi avec sa mere chretienne et ne s'est rapprochée de l'islam qu'à son adolescence. Ensuite ses parents sont séparés depuis presque toujours et enfin et surtout il n'a quasiment pas fait d'étude il s'est arrêté au bac et exerce un métier peu populaire.
Tous ces "défauts" j'en les ai accepter depuis longtemps mais voilà depuis qu'il est question de les exposer à ma famille qui a toujours exiger le meilleur de Moi je n'ose plus j'ai peur de leur jugement, qu'ils me dissuadent ou pire qu'ils le refusent.

Aidez moi
Dois je renoncer à la seule personne que j'ai jamais aimer et qui m'aime plus que tout?
Ou dois je au moins oser en Parler à ma famille pour qu'ils m'orientent alors que je suis terriblement timide et honteuse?
J'ai peur terriblement peur
Rabi y a3wouni
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook