Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
digestion
s
19 novembre 2004 11:14
Salam lebnet ou louled!


M'y connaissant pas trop en nutrition (c'est vrai je suis un peu enveloppé), j'aimerai savoir quels sont les alimennt qui facilitent la digestion.
Eh oui j'ai toujours un peu de mal à diéger correctelnt du coup je me send lourde et balloné pendant au moins 4 heures après les repas.


J'en ai assez! J'ai pas le temps de consulter (et pis c'est pas trop grave) alors j'aimerai vos conseils.

Qu'est ce que je pourrai faire?

Merci

Ma3a salama
E
19 novembre 2004 11:17
salam soussou, le seul conseil c peut être de manger lentement !!!! moi aussi j' ai du mal à digérer mais kan je mange moins vite je digére mieux !!!!
C
19 novembre 2004 11:20
Salam Soussou la batata tongue sticking out smiley

***M'y connaissant pas trop en nutrition (c'est vrai je suis un peu enveloppé),

Toi un peu enveloppé ??? à moins que tu aies pris une dizaine de kilos depuis qu'on s'est vu je ne comprend pas le terme "enveloppé"

Maintenant pour ce qui est des ballonnements, de ce que j'en sais on en guéri jamais

Faut faire attention à tout ce que tu manges et un truc important attendre la fin des repas pour boire

sinon il existe des gelule me souvient plus du nom...marche ou marche pas je sais pas...

Le mieux après tes repas évite la sieste, fais un peu d'exercice...un peu de marche ...
m
19 novembre 2004 11:21
manger lentement oui !! mais léger c'est encore mieux.

Les légumes verts, viandes grillés, laitages, boire beaucoup d'eaux, et ton estomac te remerciera !
c
19 novembre 2004 11:21
Faut que tu manges lentement. S'il t'arrive quand même d'être ballonée, tu peux aussi prendre du charbon de Belloc (en vente en pharmacie). Ca marche bien.
19 novembre 2004 11:23
une petite soupe de légumes faite maison, c'est ce que je fais depuis des années avec une salade et un peu de fromage, la digestion et rapide et le sommeil est meilleur pour tout le monde.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
19 novembre 2004 11:25
Oh mercu chireen un compliment. Je suis toute rouge.
Mais la dernière fois je crois tu m'a pas bien regardé.
J'ai une ceinture abdominale d'enfer, un seul carré de chocolat et quel carré!!!
T'en mangerai pendant des mois qu'il y en resterai encore.


Ba en fait j'aimerai bien mangé équilibré mais j'arrive pas.

C'est sandwich à midi toute la semaine, et le soir j'ai tendance à bien mangé vus que j'ai eu fin toute la journée.
Et je bois beaucoup beaucoup.
En fait j'aimerai savoir s'il existe un truc à prendre avant ou après les repas pour être bien.
Perso je suis très fruits et légumes, alos quels sont ceux bourrés de fibres?
Zavez une idée.


Merci de votre aide.

Ma3a salama
s
19 novembre 2004 11:26
aH MERCI J4AVAIS PAS VU TOUTES LES REPONSES.


Ma3a salama
s
19 novembre 2004 11:26
voilà les aliments qui aident à digérer, je les classe du plus puissant au plus soft :

1) betterave (ça marche à ts les coups)

2) salade verte

3) boisson gazeuse

4) tomates

5) fromage (ça parait incroyable mais l'effet que ça fait de manger un morceau de fromage à la fin du repas est trés efficace, ça aspire tous les gazs et donc digére mieux)

conseil: boit avant le repas, mange pas de riz, du moins peu, et mange lentement
N
19 novembre 2004 11:27
Oui comme l'a dit aicha, le charbon c pas mal pour tout le confort intestinal, j'ai une notice sous les yeux : il permet de lutter efficacement contre les phénomènes d'inconfort digestif (ballonnements, aérophagie, flatulences ...)

L'argile, aussi apparement, a des vertus pour tout ce qui concerne le bien-être digestif : l'action purifiante de l'argile contribue à éviter les phénomènes de ballonnement et du variation du cours de taille au cours de la journée

Disponible en supermarché ...
s
19 novembre 2004 11:29
Super les filles.


Merci Najet t'as su saisir un problème que j'avais pas exprimer le changement de taille.

C'est parfait.

Allah iralekom.


Ma3a salama
k
19 novembre 2004 11:32
santita a écrit:
-------------------------------------------------------

> 5) fromage (ça parait incroyable mais l'effet que
> ça fait de manger un morceau de fromage à la fin
> du repas est trés efficace, ça aspire tous les
> gazs et donc digére mieux)
>

soussou a un probleme de pétomanie ?????? grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
N
19 novembre 2004 11:33
J'ai commencé une cure d'argile aujourdui ... et je venais justement de prendre les 2 gélules ! j'avais la boite sous les yeux et la notice avec

Tinkiète j'ai les même symptômes !
s
19 novembre 2004 11:36
Et euhhhhhhhhh Khnouna c'est pas rigolo comme problème ca fait mal au ventre.

Dis lui Najat qu'on souffre, il est méchant.


En tout ca merci Khti je cours acheter une boîte et je commence ce soir car je jeûne.

Ma3a salama
N
19 novembre 2004 11:42
lol perso j'ai pas de problème d'aérophagie ... j'ai juste ce problème d'être un peu balloné et la variation de la taille au cours de la journée !

J'espère que ca pourra t'aider ... enfin, bon faut quand même garder à l'esprit que c pas un produit miracle ... faut manger lentement, bien mastiké les aliments et faire un peu d'abdo (J'aime bien donner des conseils que je ne suis pas .. surtout les abdos)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/04 11:43 par Najat.
E
19 novembre 2004 11:44
oui j' avais oublié ke moi aussi je prenais du charbon et c vrai ça marche grave !!!!!
s
19 novembre 2004 11:57
Ca doit quand même avoir des un goû bizare le charbon. L'argile j'imagine que ca a pas de goût!
E
19 novembre 2004 11:58
mais non soussou ça n' a pas de goût c des gellules à avaler !!!
k
19 novembre 2004 12:00
et les dragées FUKA , ça marche pas ????
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
19 novembre 2004 12:02
A d'accord, je m'imaginer déjà acheter un sac de charbon... POUR MON ESTOMAC.

T'imagines le tableau, à table avec un bl de charbon MMMMMMMMMMMMMMM.


Ma3a salama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook