Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la diffusion d’Aljazeera au Canada
k
16 juillet 2004 06:58
Le Canada a autorisé la diffusion d’Aljazeera mais à condition de ne pas toucher au peuple Élu.
اتهم وزير الخارجية الأميركي كولن باول قناة الجزيرة باغتنام أي فرصة لتحريف الأخبار وتقديمها بطريقة تبعث على السخط.
لكنه أعرب خلال كلمة له أمام معهد الولايات المتحدة للسلام عن رضاه للتدابير التي قامت بها القناة مؤخرا، في تلميح إلى منتداها العالمي الذي نظم يومي الاثنين والثلاثاء تحت عنوان "الإعلام في عالم متغير.. المعايير المهنية والتعددية الثقافية" وأعلنت الجزيرة في ختامه عن ميثاق الشرف المهني.
كما جدد باول دعوته لتعديل تغطية الجزيرة للأحداث التي تشجع على ما سماه الإرهاب، متهما إياها ببث أشرطة فيديو "تتلقاها من إرهابيين بهدف إثارة النفوس في جميع أنحاء العالم وتفجير أحط الغرائز في المنطقة".
يذكر أن القناة تعرضت لانتقادات كثيرة من طرف المسؤولين الأميركيي& amp;#1606; وخاصة بشأن تغطية تطورات الوضع في العراق.
على صعيد آخر سمحت أوتاوا أمس للجزيرة ببث برامجها عبر الأقمار الاصطناعي& amp;#1577; في كندا ولكن بشروط لتفادي بث ما سمته "كلام مثير".
وشدد مجلس البث الإذاعي والاتصالا& amp;#1578; الكندية على ضرورة أن "يسجل موزعو الخدمة برامج الجزيرة والاحتفاظ بالتسجيلا& amp;#1578; لفترة معينة من أجل التحقق وتقييم مضمون البرامج في حال ورود كلام مثير في برامج المحطة".
[www.aljazeera.net]
Z
16 juillet 2004 07:26
Salut Kardach,
J´ai entendu un long débat à la Radio tout à l´heure...mais sache que sur les 15 chaines étrangeres diffusant sur le cable aucune n´est soumise au niveau de restriction auquel eat assujetie Al Jazira...C´est un scandale, les sionistes montréalais ont reussi un tour de force:
Al-Jazeera sera la premiere chaine à être assujeti à un tel niveau de controle pour ne pas dire de censure sad smiley
La honte sad smileysad smileysad smileysad smiley
De toute facon, je les aime pas il tronque toujours le Maroc et se complaise à inviter les polizariens...finalement bien fait pour eux, c´est des méchants nanananaère grinning smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
x
16 juillet 2004 14:37
D'accord avec toi Zachmtl! je ne les jamais aimé...

C'est la HOUgra que vivent les arabes partout dans le monde!
B
16 juillet 2004 14:54
Arrêtez de regarder la télé !

Eteignez les postes et sortez de chez vous!
d
17 juillet 2004 04:54
Salam Kardach,

Cette nouvelle a fait la une dans la premiere page de tous les journaux anglophones ou francophones ici au Quebec !!! J'ai ete etonne
alors qu'au USA je l'avais sans probleme et il n'y avait ni restriction ni surveillance.

Apparement, il vont commencer a embaucher des gens qui comprennent l'arabe pour la surveillance... Tant mieux pour la communaute arabe.

Je me demande si cette chaine ne fait pas l'affaire des americains en vehiculant des messages indirectes de la maison noire...

Doukkali

p
17 juillet 2004 07:22
j'aimerais bien avoir ce poste au québec voir un peu ce qui se passe ailleurs ferais un grand bien
Z
17 juillet 2004 07:23
C´est vrai pétale, excuse moi mais j´ai remarqué que les Quebec se fichaient en Gal de ce qui se passe ailleurs,c´est dommage...S´ouvrir au monde c´est ouvrir son ame winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook