Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficultés à rencontrer des femmes
S
10 juin 2019 20:48
Bonjour à tous,

Je suis un homme de 26 ans qui s'est focalisé sur les études et la famille jusqu'ici et maintenant que j'ai terminé mes études et que j'ai une vie professionnelle stable (CDI etc..), je suis à la recherche d'une femme qui me permettra de compléter ma religion.

A cause de mon travail et de la région où je vis, j'ai dû mal à rencontrer des femmes qui puissent répondre à mes critères (musulmane, âge..) et je n'ai pas envie d'avoir recours à des applications type Mektoube etc.. Donc au final je ne sors pas trop et je ne rencontre pas beaucoup de gens et j'ai peur de m’enfermer dans cette situation trop longtemps..

Y'a t-il des hommes ou des femmes qui sont sortis de ce type de situation & comment vous l'avez fait ? (demande aux amis/famille ? associations ?..)

Merci,
B
10 juin 2019 20:50
SALEM
Oui j ai demandé à ma mère et elle ma présenté quelqu un. Ta mère ne peut pas t aide ?
10 juin 2019 20:51
Bon chance.
F
10 juin 2019 20:53
Le bled mon frère ! Mais faut se dépêcher parce que Marine arrive et elle va fermer les robinets. Il te reste deux ans et quelques. Faut faire vite inshAllah
Citation
Shevaa a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis un homme de 26 ans qui s'est focalisé sur les études et la famille jusqu'ici et maintenant que j'ai terminé mes études et que j'ai une vie professionnelle stable (CDI etc..), je suis à la recherche d'une femme qui me permettra de compléter ma religion.

A cause de mon travail et de la région où je vis, j'ai dû mal à rencontrer des femmes qui puissent répondre à mes critères (musulmane, âge..) et je n'ai pas envie d'avoir recours à des applications type Mektoube etc.. Donc au final je ne sors pas trop et je ne rencontre pas beaucoup de gens et j'ai peur de m’enfermer dans cette situation trop longtemps..

Y'a t-il des hommes ou des femmes qui sont sortis de ce type de situation & comment vous l'avez fait ? (demande aux amis/famille ? associations ?..)

Merci,
A
10 juin 2019 20:56
Demande à tes soeurs ou bien ta mère
Mais c'est mieux les soeurs elles sont moins naïf et connaissent mieux les vice des femmes d'aujourd'hui
Ou sinon une agence matrimoniale/mosque...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/19 21:00 par Abtathoun.
A
10 juin 2019 20:58
Fait des invocations désespère pas et surtout te précipite pas à te marier avec la première venue c’est pas rien un mariage ! Kheir inchallah je suis quasi dans la même situation que toi sauf que moi j’attend d’être Stable pour pouvoir m’intéresser à sa inch’Allah
E
10 juin 2019 20:58
Via tes amis, ils ont des soeurs, ou des amies de leurs soeurs.
T
10 juin 2019 20:58
Je dirais même plus, bon chonce ptdr


Citation
MrSoso a écrit:
Bon chance.
10 juin 2019 21:00
Si tu te marie juste pour compléter ta religion c’est mal barré perplexe
S
10 juin 2019 21:01
Il faut sortir sortir et sortir pour rencontrer quitte à te prendre des râteaux. Tu plairas à une femme si tu te montre entreprenant.
S
10 juin 2019 21:01
As salam wa aleykoum,

Tu m'as tué!!!!
Citation
Al Hurra a écrit:
Je dirais même plus, bon chonce ptdr
S
10 juin 2019 21:02
Si mais j'aimerais pouvoir "me débrouiller" sans demander de l'aide à ma famille ou qu'on m'impose une femme..
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
SALEM
Oui j ai demandé à ma mère et elle ma présenté quelqu un. Ta mère ne peut pas t aide ?
F
10 juin 2019 21:06
Y’en a ils se sont mariés, ils ont carrément perdu toute leur religion crying(
Citation
JusteCjuste a écrit:
Si tu te marie juste pour compléter ta religion c’est mal barré perplexe
T
10 juin 2019 21:10
Mon frère je suis dans cette situation
Je comprend c’est une situation très compliqué c’est pareil que toi...
Je ne sais pas quoi te dire apart fait confiance à Allah awjl c’esr Ce que je fais et j’attend patiemment ☺️
F
10 juin 2019 21:19
Si tu fais pas les causes, tu risques d’attendre un bon moment. C’est les femmes qui attendent. Toi t’as pas le droit de dire ça. Elles attendent que ça les femmes ( sérieuse bien sûr) ! Que des mecs de ton genre se bougent pour aller les chercher dans leurs cachettes. Alors au boulot mon ami!!
Citation
Tazidusud a écrit:
Mon frère je suis dans cette situation
Je comprend c’est une situation très compliqué c’est pareil que toi...
Je ne sais pas quoi te dire apart fait confiance à Allah awjl c’esr Ce que je fais et j’attend patiemment ☺️
T
10 juin 2019 21:22
Farès 13
Salam mon frère
Mai explique moi ou les chercher stp?
Quand tu n’a ni sœur et ni mère ?
Ou rencontrer une femme sérieuse qui veuille bien se marier ?
Citation
Farès13 a écrit:
Si tu fais pas les causes, tu risques d’attendre un bon moment. C’est les femmes qui attendent. Toi t’as pas le droit de dire ça. Elles attendent que ça les femmes ( sérieuse bien sûr) ! Que des mecs de ton genre se bougent pour aller les chercher dans leurs cachettes. Alors au boulot mon ami!!
F
10 juin 2019 21:27
Alaikoum Salam
Après des invocations très sincères, rapproches toi des mosquées, des associations musulmanes. Il faut aller au culot mon ami, sinon tu vas finir par moisir à attendre. Ensuite faut faire savoir autour de toi que tu cherches à te marier. Soeurs, mère des fois elles ne vivent pas ce que tu vis! Surtout avec toute ces fitnas punaise. Crois moi quand ça devient insupportable, personne ne vit ce calvaire a ta place. Donc des fois faut se retrousser les manches et aller chercher ton remède de tes propres mains.
Citation
Tazidusud a écrit:
Farès 13
Salam mon frère
Mai explique moi ou les chercher stp?
Quand tu n’a ni sœur et ni mère ?
Ou rencontrer une femme sérieuse qui veuille bien se marier ?
10 juin 2019 21:48
Assaalamu Alaykum

Y'a pas une mosquée dans la ville où tu vis ?
Quand tu n'a ni famille ni amis ni voisins a qui demander la mosquée c'est toujours un moyen supplémentaire

moi j'ai une cousine qui s'est mariée de cette façon les immams
J'ai même une copine qui s'eest mariée parce que son père a remarqué un jeune qui avait l'air bien de fil en aiguille ils ont discuté aux dernières nouvelles ils devaient se marier les deux zozos ( mais moi j'ai plus de nouvelle de la nana en question lol)

après sort multiplie les activités ton métier ne peut pas te prendre toute ta vie ta forcément des jours de repos où peux caler des activités
et bon comme je dis toujours une femme tu peux la rencontrer en faisant un constat, aux courses même en jettant les poubelles...

Déjà rien que ici y'a un paquet de soeurs qui cherchent à se marier remonte les posts des dernières semaines tu peux déjà commencer par la
Je te souhaite de trouver une soeur à la hauteur de tes attentes.
B
10 juin 2019 22:02
D'accord comme tu veux !
Citation
Shevaa a écrit:
Si mais j'aimerais pouvoir "me débrouiller" sans demander de l'aide à ma famille ou qu'on m'impose une femme..
10 juin 2019 22:14
je n'ai jamais compris les hommes qui ne trouvent pas de femmes moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook