Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficultés mois de Ramadan
A
14 avril 2022 09:11
Salam aleykoum a tous
En ce beau mois de Ramadan je rencontre quelque soucis

Voilà depuis 4-5 jours je rencontre de vive douleur à niveau du ventre ainsi que des difficultés à mon travail et à mon école je n’arrive plus à être créatif et à trouver des idées c’est la première fois que cela m’arrive


De plus mes parents ce dispute souvent… et mon père est souvent en tort et injuste voir très blessant


J’ai l’impression d’être dans une spirale infernale et je ne sais plus quoi faire j’ai tout à faire en même temps des trajets insupportables 2 hrs matin et soir de transport et je suis extrêmement fatigué je n’arrive plus à dormir tellement j’angoisse et j’ai mal au ventre


Que dois je faire ? Merci je suis quelqu’un de mature vous pouvez me parler crûment c’est comme ça qu’on apprend
c
14 avril 2022 09:28
Salam.
C'est la même pour tout le monde.
14 avril 2022 09:47
Salam

Il Faut Déjà Te Soigner ! Très Important ! Tes Parents Sont Adultes Est Vaccinés .Et Ils Se Connaissent Depuis Un Bout De Temps Déjà. Peut-être Qu’Ils S’Ennuient ! Occupe-toi De Ta Santé. Ronronner Parfois Ça Vide Les Tiroirs Et Ils Se
Réconcilient ...
Ils : Le Daron Et La Daronne
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam aleykoum a tous
En ce beau mois de Ramadan je rencontre quelque soucis

Voilà depuis 4-5 jours je rencontre de vive douleur à niveau du ventre ainsi que des difficultés à mon travail et à mon école je n’arrive plus à être créatif et à trouver des idées c’est la première fois que cela m’arrive


De plus mes parents ce dispute souvent… et mon père est souvent en tort et injuste voir très blessant


J’ai l’impression d’être dans une spirale infernale et je ne sais plus quoi faire j’ai tout à faire en même temps des trajets insupportables 2 hrs matin et soir de transport et je suis extrêmement fatigué je n’arrive plus à dormir tellement j’angoisse et j’ai mal au ventre


Que dois je faire ? Merci je suis quelqu’un de mature vous pouvez me parler crûment c’est comme ça qu’on apprend
L
14 avril 2022 12:23
Salam

Essaie de prendre du recul par rapport à tout ça. Prend soin de toi, prends du temps pour toi...

C'est probablement le stress qui te met dans cet état, mais ce serait peut être judicieux de voir un médecin quand même...

Après, si le jeûne est vraiment trop difficile, tu que tu peux le suspendre, ne fût ce qu'un jour ou deux pour récupérer. Et c'est à ta propre appréciation.

Courage ?
S
14 avril 2022 15:27
Salam

Quand tu dis que tu as mal au ventre, c'est plutôt à l'estomac ou aux intestins ? L'estomac, bien souvent, c'est le stress. A moins que tu ne manges rien le soir, la faim peut donner de sérieuses crampes aussi et soit disant que ça fait mal. Pour le stress, ben va falloir travailler sur toi, te détacher de ce qui peut bien se passer ici ou là. Je sais que ce n'est pas évident, mais faut prendre du recul. C'est la clé.

Si c'est les intestins, tu as des soucis de constipations ? Va falloir manger autrement pour être mieux. Et bien boire. Perso, je n'ai pas de souci de transit, mais je me rends bien compte que mon temps de digestion est plus long que d'habitude. 4h au lieu de 2h habituellement. Comme si mon organisme prenait le temps de digérer les aliments qui arrivent pour récupérer ce qu'il faut pour le corps avant de faire le tri et jeter ce qui est inutile au corps.
S
14 avril 2022 16:55
Salem ,

Les maux de ventre sont souvent révélateurs de stress et d'angoisse .

Les enfants par exemple ne disent pas j'ai des angoisses, je stresse, ils disent j'ai mal au ventre signe de mal être .

Le tourbillon dans lequel tu vis n'arrange rien : parents qui se disputent, école, transport à rallonge etc

Peut etre devrais tu en parler à tes parents ? aucun parent n'aimerait savoir qu'il est la cause du mal être de son enfant .

Quel âge as tu ?

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook