Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté à s'intégrer
s
5 octobre 2015 08:58
Salam !

Je reviens avec un post pour avoir des conseils sur ma situation :
J'ai 17 ans, je suis en bac pro GA. La filière me plait énormément, le lycée aussi même si il est assez loin de chez moi donc à ce niveau aucun soucis. Je suis arrivée cette année (en première), les personnes de ma classe se connaissent de l'année dernière vu que c'est toujours la même classe. Dès le premier jour j'ai su bien m'intégrer, je parle avec tout le monde, rigole avec tout le monde aucun soucis alors vous allez me dire ou est le soucis , ben malgré le fait que j'ai su très bien m'intégrer je n'ai pas de vrai groupe d'amis , je me retrouve parfois seule à la récré ou pour manger , enfin je n'ai pas de vrai groupe de copines quoi , le genre de personne qui t'attende pour manger , qui t'envoie des messages pour savoir ou tu es à la récré etc. Donc si je "suis" pas , je me retrouve seule , j'ai parfois d'être en trop dans le groupe .... Et ca devient de plus en plus pesant :/
C
5 octobre 2015 16:07
Bonjour, moi aussi je suis nouvelle dans mon école et j'ai exactement le même problème que toi . Maintenant moi je vais vers elles quand elles sont seules et alors quand je suis dans un coin , elles viennent vers moi . Essaie , Cela peut marcher ! Bye
s
5 octobre 2015 19:22
J'essaie mais aujourd'hui elles m'ont carrément ignorer..!!! Je sais pas pourquoi, je n'ai rien fait !!!
C
5 octobre 2015 19:30
Mince ...perplexe
z
7 octobre 2015 20:19
C est pas marrant.... d être seule.
Tu finiras bien par t en faire des copines.....
Mais combien seront studieuses, sincères et honnêtes ?
Concentre-toi sur tes études et reussis-les.
Combien de temps tu les gardes, ces copines par la suite?
Vous allez prendre des chemins différents et vous finirez par vous perdre de vue.
A ta moindre réussite et à leur échec elles te tourneront le dos.
De plus, ne passe pas ton temps à faire le 1er pas, accorde-toi de l importance.
C est le phénomène de groupe qui les rend comme ça, mais un groupe fini toujours par se disloquer (leader qui bouffe tout le monde, le manque de personnalité de certaines....)
Il vaut mieux être seule que mal accompagner (si elles t ignorent, fais-en autant)
Bon courage dans tes études.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook