Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficile de rencontrer la bonne personne de nos jours.
m
22 août 2018 15:55
Salam

Pourquoi on n'arrive pas à rencontrer la bonne personne, avec qui on a les mêmes valeurs, les mêmes visions ?
On ne veut plus des relations éphémères qui nous mènent nulle part. Une relation ça se construit avec le temps.
v
22 août 2018 15:57
si tu es magnifique et belle je voudrais bien te rencontrer, peut être je serai la bonne personne d'après tes critères grinning smiley
Citation
magnifique belle a écrit:
Salam

Pourquoi on n'arrive pas à rencontrer la bonne personne, avec qui on a les mêmes valeurs, les mêmes visions ?
On ne veut plus des relations éphémères qui nous mènent nulle part. Une relation ça se construit avec le temps.
M
22 août 2018 15:58
Aleykum salem,

Parce qu on se base sur des critères trop superficielle. Ensuite le manque de maturité des personnes.

La désillusion du mariage et les attentes.
22 août 2018 16:08
Je crois qu'il y a bcp de femmes voir une majorite qui seraient pretes a faire leur vie avec un homme qui est correct sans plus.

A meme temps la majorite des hommes seraient prets a faire leur vie avec une femme uniquement si celle-ci est exceptionnelle en tout (physique, situation familliale, super job etc).

Ce desequilibre fait que c'est difficile de trouver tant d'un cote que de l'autre.
A
22 août 2018 16:08
Le manque de maturité et la fréquentation hors mariage sont là raison de la difficulté à trouver sa moitié pour la vie
22 août 2018 16:12
Si tu mets en avant tes atous physique il n'est pas surprenant que tu tombes sur des mecs qui ne sont pas sérieux.
m
22 août 2018 16:18
Je suis une personne simple et discrète. Je ne veux pas d'une relation hors mariage.
P
22 août 2018 16:19
Le mieux est de placer ta confiance en Allah swt

Évite d'enchaîner les conquêtes et te voir en chaque homme ton potentiel mari

Tout ça arrive quand tu ne t'y attends pas
22 août 2018 16:21
je suis peux être très jeune encore mais franchement je le dis honnetement je n'aimerais pas vivre avec un homme le reste de mes jours ici bas je prefere mille fois attendre un ou des houris du paradis car aucune personne ne m'inspire confiance et tout peux basculé du jour au landemain helas pour toujours les mêmes raisons le physique le manque de patience face au épreuves que peux rencontré le conjoint comme la maladie ect.
A
22 août 2018 16:25
On dit tous la même chose au début jusqu'au jour où l'on tombe amoureux, ça ne se contrôle pas ma sœur rien n'y fait
Citation
Byul a écrit:
je suis peux être très jeune encore mais franchement je le dis honnetement je n'aimerais pas vivre avec un homme le reste de mes jours ici bas je prefere mille fois attendre un ou des houris du paradis car aucune personne ne m'inspire confiance et tout peux basculé du jour au landemain helas pour toujours les mêmes raisons le physique le manque de patience face au épreuves que peux rencontré le conjoint comme la maladie ect.
m
22 août 2018 16:47
Adnane84 Tu as raison sur ce point, les sentiments ne se contrôlent pas. Quand on rencontre la bonne personne, on ne veut pas qu'elle s'éloigne.


Citation
Adnane84 a écrit:
On dit tous la même chose au début jusqu'au jour où l'on tombe amoureux, ça ne se contrôle pas ma sœur rien n'y fait
22 août 2018 16:56
Tu vas attendre longtemps..;

Si la femme a eu deux époux dans le bas-monde, avec lequel des deux sera-t-elle (au Paradis) ?



Et pourquoi Allâh a mentionné les épouses pour les hommes et n'a pas mentionné les époux pour les femmes ?



Réponse :



Si la femme a eu deux époux en ce bas-monde, alors elle choisira entre eux deux le Jour de la Résurrection au Paradis.



Et si elle n'était pas mariée dans le bas-monde, alors Allâh تعالى l'a mariera avec qui réjouira ses yeux au Paradis.



Les délices dans le Paradis ne sont pas réservés aux hommes, mais ils sont pour les hommes et les femmes, et parmi les délices il y a le mariage.



Quant à la parole du questionneur "Allâh تعالى a mentionné les houris qui sont des épouses, et n'a pas mentionné d'époux pour les femmes", nous disons : Allâh a évoqué les épouses pour les époux car l'époux est celui qui demande et qui désire la femme.



C'est pour cela que les épouses ont été mentionnées pour les hommes au Paradis, mais le silence fut gardé concernant les époux pour les femmes, mais cela n'implique pas nécessairement le fait qu'elles n'auront pas d'époux, mais elles auront des époux parmi les fils d'Adam.
Citation
Byul a écrit:
je suis peux être très jeune encore mais franchement je le dis honnetement je n'aimerais pas vivre avec un homme le reste de mes jours ici bas je prefere mille fois attendre un ou des houris du paradis car aucune personne ne m'inspire confiance et tout peux basculé du jour au landemain helas pour toujours les mêmes raisons le physique le manque de patience face au épreuves que peux rencontré le conjoint comme la maladie ect.
r
22 août 2018 16:59
la plus part des femmes se basent sur trop de criteres

non les hommes on ne se prend pas la tete
Citation
magnifique belle a écrit:
Salam

Pourquoi on n'arrive pas à rencontrer la bonne personne, avec qui on a les mêmes valeurs, les mêmes visions ?
On ne veut plus des relations éphémères qui nous mènent nulle part. Une relation ça se construit avec le temps.
22 août 2018 17:28
j'aime déjà quelqu'un depuis 5ans et à part me rendre encore plus nerveuse et impatiente car je sais que cette personne n'est pas bien sinon Dieu me l'aurais mis sur mon chemin bah je prefere ne plus y pensé et plus les années passent et plus l'homme comme la femme m'inspire plus confiance ces ainsi.
A
22 août 2018 17:44
C’est pas forcément qu’on rencontre pas la bonne personne c’est qu’on ne veut pas laisser notre envie de vivre telle histoire qui nous bloque

Dans le sens que même si tu trouves une personne respectueuse et droite tu ne vas pas la calculer car ce que tu chercher c’est les papillons dans le ventre, les étoiles dans les yeux ....

Enfin c’est une pensée permis tant d’autre
n
22 août 2018 18:05
C'est vrai qu' elles sont tellement sérieuse mdrr
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois qu'il y a bcp de femmes voir une majorite qui seraient pretes a faire leur vie avec un homme qui est correct sans plus.

A meme temps la majorite des hommes seraient prets a faire leur vie avec une femme uniquement si celle-ci est exceptionnelle en tout (physique, situation familliale, super job etc).

Ce desequilibre fait que c'est difficile de trouver tant d'un cote que de l'autre.
22 août 2018 19:29
Je n'ai pas dit non plus que la majorite des femmes celibataires se preserverai.

Mais pour prouver son serieux dans le mariage faut deja pouvoir se marier, avoir avec qui.
Citation
neymarbarcelone a écrit:
C'est vrai qu' elles sont tellement sérieuse mdrr
22 août 2018 19:39
En même temps vu la liste de course de critères que dressent les femmes pour trouver leur prétendant bah faut pas s'étonner ...

+ les critères sont tellement superficiels qu'elles tombent sur des déchets

Du coup les hommes biens restent célibataires

Donc voilà smiling smiley
22 août 2018 20:24
Je trouve sans généraliser que les gens deviennent superficiels dans leur recherche . Après avoir des critères tout en étant raisonnable est nécessaire à mon sens , de même que le physique.
C
22 août 2018 20:28
Je vous trouve bien désespérés tous et toutes surtout , à vous lire on déprime, l'amour est partout quand on sait le voir .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook