Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différences ethniques
3 juillet 2015 18:32
Bonjour je suis nouvelle.
J'aurai aimé avoir quelques conseils. Voila je suis en couple avec un malien, je suis française et reconvertie musulmane. Tous se passait très bien jusqu'à ce que mon copain parle de moi à sa mère. Elle lui a seulement demandé de quelle origine je suis et quand il lui a répondu elle lui a dit qu'il devait arreter notre relation ou bien elle le renierait sans meme ne m'avoir rencontré. Sur le coup il a voulu rompre avec moi car il ne voulait pas decevoir sa mere, puis finalement il est revenu sur ses paroles et m'a dit qu'il ne voulait pas me perdre. Il s'est passé un long moment et nous avons reparlé de cela il y'a environ un mois. Il m'a dit que sa mere finirait bien par m’apprécier avec le temps qu'elle ne lui prenait plus la tete pour moi et qu'il arrangeait les choses.
Mais le week end dernier il est allé chez sa mere (il est militaire et donc pratiquement tout le temps en mission ou à son régiment).Depuis, il a pris de la distance etc... Debut de semaine, rentré au régiment il est redevenu plus calme plus attentionné. Finalement hier soir avant de rentrer en perm chez sa mere il m'a appelé. Il était tout mignon, il m'a expliqué que s'il n'etait pas à l'armée il serait chez moi etc. Bref apres avoir raccroché on parlait par message et lorsque je lui ai demandé s'il me considérait toujours comme la femme de sa vie il m'a repondu qu'il ne savait pas. Puis m'a dit qu'il etait perdu et m'a demandé de lui laissé un peu de temps, qu'il avait besoin d'etre seul que je le laisse un peu tranquil tout en me disant qu'on etait toujours ensemble. J'ai donc compris que c'etait encore en lien avec sa mère. Auriez vous des conseils? Des choses que je pourrais dire ou faire pour le rassurer, ou pour que sa mere passe au dessus de nos différences. Il en est malheureux et moi aussi. Ce matin il m'a envoyé un message pour prendre de mes nvelles mais suite a ce qu'il m a dit hier j'ai mis du temps a lui répondre. Je ne sais plus comment réagir.
a
3 juillet 2015 19:00
Bonjour,


tu ferais mieux d'aller sur un forum malien ou ouest-africain...Yabiladi est un forum marocain...je doute que tu trouves de nombreux cas comme le tien...
3 juillet 2015 19:11
Salam,


Les maliens sont très endogames,chez eux le cousin appartient à la cousine et vice versa.Ce n'est pas une question de religion,la preuve étant qu'il te fréquente sans que vous soyez mariés c'est une question de tradition.Bref,quand bien même tu insisterais encore et encore, il ne pourrait convaincre sa mère si cette dernière se refuse à vouloir l'écouter,et au final c'est toi qui souffrirais le plus car ayant cru jusqu'au bout qu'il t'épouserait.
Enfin sache que si tu es convertie,le mieux eut été que tu refuses de le voir si ce n'est pour du concret.Il peut te dire que tu es la femme de sa vie mais dans les faits il n'en demeure pas moins le fils à sa "moman"...
3 juillet 2015 19:31
Y a peu de choses à faire dans ton cas, tu t'es déjà convertie, visiblement ce n'est pas assez.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
3 juillet 2015 19:42
J'espère quand même que tu vas recevoir le soutien des yabi qui disent

"Le metissage c'est trop cool" en crachant sur les maghrébins au passage.


Bon il semblerait que pour l'instant c'est pas le cas...
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
S
3 juillet 2015 19:45
Le metissage c'est trop cool

tfou les maghrébins.

Faut respecter les quotas Heu
L
3 juillet 2015 20:30
Citation
bladi780 a écrit:
Le metissage c'est trop cool

tfou les maghrébins.

Faut respecter les quotas Heu

Mdrrrrrrrrrrrr.
3 juillet 2015 20:32
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
J'espère quand même que tu vas recevoir le soutien des yabi qui disent

"Le metissage c'est trop cool" en crachant sur les maghrébins au passage.


Bon il semblerait que pour l'instant c'est pas le cas...

Y'en a qui font ça en vrai? ptdr
3 juillet 2015 20:41
Merci pour vos reponses...
Alimâle je me suis lancée dans cette relation après plusieurs mois de reflexions, on etait daccord tous les deux sur le fait que nous voulions une histoire sérieuse et un avenir ensemble. Peut être que je suis niaise..
Marsellus Wallace je ne comprends pas qui crache sur les maghrébins?
3 juillet 2015 20:56
Citation
Diorf a écrit:
Y'en a qui font ça en vrai? ptdr

J'ai pas compris ..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
3 juillet 2015 20:58
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
J'ai pas compris ..

Y'a vraiment des filles qui disent "Le metissage c'est trop cool" en crachant sur les maghrébins au passage"? perplexe
3 juillet 2015 20:59
Citation
Diorf a écrit:
Y'a vraiment des filles qui disent "Le metissage c'est trop cool" en crachant sur les maghrébins au passage"? perplexe

ba celles qui le font sur yabi.. j'imagine qu'elles tiennent le même discours dans la vie réelle.

Sinon ça s'appelle de la schizophrénie, et c'est une pathologie reconnue
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
3 juillet 2015 21:01
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
ba celles qui le font sur yabi.. j'imagine qu'elles tiennent le même discours dans la vie réelle.

Sinon ça s'appelle de la schizophrénie, et c'est une pathologie reconnue

J'ai déjà vu des yabi dirent que le métissage c'est bien, d'autre cracher sur les maghrébins, mais les deux en même temps j'ai jamais vu. C'est très bas si c'est le cas thumbs down
3 juillet 2015 21:06
Citation
Diorf a écrit:
J'ai déjà vu des yabi dirent que le métissage c'est bien, d'autre cracher sur les maghrébins, mais les deux en même temps j'ai jamais vu. C'est très bas si c'est le cas thumbs down

C'est dommage qu'on ne sache pas identifier des personnes comme sur facebook, sinon je t'aurais déjà identifier dans pas mal de commentaire.

Mais si tu veux en lire va dans le poste "couple metissé" de sarah marocco.

Bon j'arrête là pcq on risque le hs
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook