Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence du niveau de religion
C
1 avril 2017 21:52
Selem aleycoum ,

Voila déjà un moment que je vous lis ét aujourd'hui je poste à mon tour un sujet.

Voila un petit moment que je désire me marier et ne fréquentant pas d'homme mon frère m'a parlé d'une connaissance à lui mais voila je me pose des questions car nous n'avons pas le même degrès de pratique de la religion.

Pour ma part je prie, j'essaie d'avoir le meilleure des comportements ne jamais blesser, je porte le voile depuis mes 19ans ( j'en' ai 24) ét essaie d'en apprendre un peu plus sur la religion mais c'est tout je vais à mon rythme quoi.

Tandis que lui prend des cours d'apprentissage de Coran, a déjà fait une Omra, est connu dans la mosquée prie ét essaie d'avoir comme moi un Bon comportement.

Le problème est la: j'ai peur de me sentir à la ramasse ou alors jugé ou je ne sais pas bref j'ai peur de cette différence.
J'aimerai quelqu'un qui me conseille ét m'aide à avancer sans me sentir inférieur quoi. Donc je ne sais pas quoi faire ?

Niveau carrière pas de différence énorme îl est comptable et je suis à mon compte.
Niveau famille et ami(e) cest important pour nous deux assez Bon délir d'après ce que me dit mon frère.

Donc Voila le seul "problème " est cette différence de pratique.

Merci pour vos conseils
1 avril 2017 22:05
S'il n'y a que ca epouse le ! Sur le conseil de ton frère, tu peux lui faire confiance, il l'a vu au quotidien qu'il était un bon parti.

Pour la religion rien de tel que d'admirer son homme pour la piété. Tu évolueras auprès de lui, ét il se fera un plaisir de t'apprendre la religion.

Y a pas de quoi avoir un complexe, justement prénd le en exemple, aie des objectifs avec lui: hajj, apprentissage du Coran etc

Y a tellement de projets fructueux avec ce genre d'homme pour essayer d'atteindre le paradis ensemble.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
1 avril 2017 22:07
Waaleykoum Salam

Ben c'est cool. Vous vous organiserait un jour apprentissage dans la religion. Ça va renforcer les liens.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
1 avril 2017 22:13
Aleykum Salam ma soeur, crois moi c'est un cadeau d'Allah cet homme. Avec lui tu va apprendre tellement de chose! Tu vas pouvoir devenir une meilleur musulmane encore! Je suis sure qu'il respectera ton rythme.

Mon conseil lui le laisse pas filler! thumbs up
m
1 avril 2017 22:42
Rapproche toi de ta religion car tu en as envie pas par peur d'être jugées oukhty thumbs up Apprend davantage et si c'est un bon musulman il t'enseigneras et ne te jugeras pas
U
1 avril 2017 22:52
Salam alaykoum

Ton frere le connaît et s'il savait que vous ne pouviez être compatibles, il t'en aurait pas parlé je pense.

Par rapport à la religion, au contraire, c'est une très bonne chose.

Si sa peut te rassurer, je me disais la même chose quand je me suis mariée, je me sentais inférieur par rapport à la pratique de la religion mais au final, j'ai bien fait d'épouser mon mari. Il m'a bcp apprit et je le remercierais jamais assez pour tout ce qu'il m'a apporté. Al hamdoulillah.

Allah isahal ma Soeur, fais salat istikhara ét fais confiance à ton frere,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/17 22:56 par Firdaws inchaAllah.
D
1 avril 2017 23:06
Salam A3leykoum,

Personnellement je me suis toujours dis qu'il faut faire cette différence au niveau du degré de pratique religieuse comme une force et non une faiblesse.

Si cet homme se marie avec toi, c'est qu'il t'accepte telle que tu es et inversement pour lui de ton côté.

Un mariage est un acte d'adoration envers Allah, il s'agit de la moitié du dîn. Les conjoints se soutiennent pour le meilleur et pour le pire et font tout pour s'élever et augmenter leur foi en Allah Ta'ala, donc si l'un a un degré de pratique religieuse qui est "meilleur"* que l'autre conjoint, il pourra tout à fait l'aider à poursuivre et acquérir de nouvelles connaissances dans ce domaine et parfaire sa pratique religieuse.
C'est ça qui est beau dans un couple SobhanAllah: les deux doivent se tirer mutuellement vers le haut, dans différents domaines.

Enfin ce n'est que mon humble avis, c'est ainsi que je vois les choses. Bien entendu une trop grande différence de pratique religieuse peut être plutôt handicapante à première vue: c'est aux (futurs) conjoints de prendre du recul et se poser les bonnes questions.

Allah y 3awnek !

*D'ailleurs c'est assez abstrait, ce serait quoi être meilleur ? En apparence peut-être, mais seul Allah Sobhanahou Wa Ta'ala sait ce qu'il y a dans nos coeurs, et Il sait sonder nos intentions.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
1 avril 2017 23:15
Salam
Je t invite à le rencontré et en discuter avec lui... en présence de ton frère
En parallèle fais la prière de la consultation

Si c est un homme avec une bonne réputation et pratiquant. . De plus il passe par ton frère.... il semble très sérieux macha Allâh

Inchallah kheyr
C
1 avril 2017 23:18
Merci à tous pour vos avis !
Vous avez raison c'est plus un plus que du négatif.
Ça doit être une peur simplement.

Je vais donc essayer de voir comment les choses peuvent avancer.

Merci !!
C
1 avril 2017 23:23
Aleycoum selem

En fait pour être précise il n'est pas directement passé par mon frère.

Mon frère sait que je veux me marier depuis un moment et comme ce garçon là fait parti de ses cours de Coran il a pensé à lui et m'en a parlé.
Le garçon lui a simplement demandé qui j'étais ( il m'a vu parler avec mon frère a l sortie de la mosquée) et dis qu'il souhaitait se marier avec quelqu'un mais qu'il ne trouvait pas
1 avril 2017 23:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si l'homme a un niveau supérieur en matière de religion, ce n'est pas très grave. Détails ici.
Cependant, il y a d'autres critières à passer en revue. Détails ici.

Un conseil : réglez la question de la gestion de l'argent et de l'activité professionnelle tout de suite.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
1 avril 2017 23:31
Waleycoum selem wa rahmatoullah

Vraiment merci pour ces conseils je vais étudier toutes ces questions.
Pour celle du travail d'après mon frère étant donné que je suis ma propre patronne, que je peux garder mon voile et que je ne travail pas directement avec les hommes ça ne pose pas de problème.

Le vrai problème était vraiment cette peur que j'avais d'être à la "ramasse" côté religieux mais c'est vrai que un couple doit de tirer vers le haut donc c'est plus un avantage.
2 avril 2017 06:54
Quand je faisais allusion à l'activité professionnelle, je parlais de l'emploi du temps. Certains hommes, beaucoup d'hommes, se marient pour avoir une servante à la maison. Ils s'attendent à ce qu'elles fassent à manger, le ménage, la lessive, etc. Au détriment de leur vie professionnelle et sociale.
C'est ce genre de détails qu'il vaut mieux régler avant mariage.
s
2 avril 2017 13:08
Alaykome salam,

Sincèrement si il est dans la religion et qu'il est bon sur tout point FONCE ! Là tu te poses des questions qui n'ont pas lieu d'être enfaite tu te demandes si tu es à la ramasse par rapport à lui mais le mariage sert justement à accomplir l'autre moitié du dine donc tu lui apporteras bcp comme il t'apportera bcp. Apres y'a la mouqabala pour que vous puissiez faire connaissance et si vraiment vous êtes totalement opposés sur tout point et bien chacun continuera son chemin mais si juste le degré de religion qui te dérange ne t'arrête pas à cela. Pour moi tu es voilée et tu fait la prière c'est déjà la base des bases.
C
2 avril 2017 20:58
Vos conseils m'ont aidé à y joue plus clair et je vous en remercie.
Malheureusement après une première rencontre aujourd'hui on a pu discuter, Et se rendre compte qu'il y'a un critère très important sur lequel nous ne sommes pas d'accord ( polygamie ).

Merci à tous
s
2 avril 2017 22:10
C'est pas grave ma belle, Kheir in cha Allah je te souhaite un homme extraordinaire sur tout point qui te correspondra !!! Courage
C
3 avril 2017 21:43
Merci ma belle
Je te souhaite aussi tout ce quil y a de mieuxyawning smiley
Citation
soso78.so a écrit:
C'est pas grave ma belle, Kheir in cha Allah je te souhaite un homme extraordinaire sur tout point qui te correspondra !!! Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook