Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence mariage
w
17 septembre 2023 15:00
Salam
Est ce que c’est possible et surtout durable de se mettre et se marier avec qqn qui pratique disons prière ramadan et veut éduquer les enfants dans le din quand on est hyper light voire non religieux ?
Merci
17 septembre 2023 15:21
Salam,

Ecoute ... va chercher un light comme toi.

Et laisse ce Monsieur non light avec une femme non light comme lui !

? Ce n'est pas sorcier de choisir le même profil !

Si pour toi faire ses prières et jeûner c'est hard!

Alors light c'est quoi ? C'est être ouvert du bas, du Q ? Avec Alcool, sexe, nudité, boîte de nuit, manger comme un porc ?
C'est ça être light ?
17 septembre 2023 15:52
Salam,

La femme musulmane se marie avec un musulman, elle s'assure que le prétendant effectue ses prières obligatoires, qu'il jeûne pendant le mois de ramadan, etc, en plus d'être potentiellement un bon époux.

Dans le cas où l'homme pratique light pour reprendre ton expression, ou voire pas du tout, il faudrait qu'il recherche une femme qui est au même niveau, car les femmes qui pratiquent la religion ne recherchent pas ce type de profil.

Le truc, c'est que si l'un des deux se met à pratiquer, et que l'autre ne suit pas, ça peut devenir problématique, surtout lorsqu'il y a des enfants. Mais bon, c'est pas forcément tjs le cas. Bon courage.
17 septembre 2023 17:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 septembre 2023 00:06
wahleikoum salam

c'est possible mais pas durable

c'est comme un fruit pourri qui pourrit les autres

si on assume qu'on est "light" voire pas religieux et surtout qu'on veut pas changer, ne gâchons pas la piété et la bonté de l'âme d'une personne.

c'est le minimum.
20 septembre 2023 00:12
C'est possible oui, mais pas souhaitable. Ni pour toi, ni pour elle. Si tu n'es pas religieux, qu'est ce que tu vas aller t'embeter avec une femme qui te prendra la tête avec le din par ci, la sunna par là, etc ?

Je ne suis pas religieuse non plus, et j'aurais préféré rester célibataire que de me marier avec un pratiquant.


Citation
welddrif a écrit:
Salam
Est ce que c’est possible et surtout durable de se mettre et se marier avec qqn qui pratique disons prière ramadan et veut éduquer les enfants dans le din quand on est hyper light voire non religieux ?
Merci
w
20 janvier 2024 17:54
Salam
Déjà je suis un gars
Pas du tout, tu sais light ça veut pas dire l’inverse de pratiquer une religion ça veut juste dire ne pas pratiquer. Je peux ne pas prier, limite ne pas jeûner et en même temps ne pas boire d’alcool, ne pas aller en boîte, être fidèle, vouloir une vie de famille heureuse hein
Je sais que le plus logique c’est de chercher qqn commemoi mais y a pas que la religion dans la vie, y a le côté culturel, notion de famille donc pas le divorce facile, qui jouent aussi avec qqn de non religieux comme moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook