Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence entre rghaif msemene mlawis
M
10 septembre 2008 18:45
Bonsoir,

Je cherche vraiment à savoir qu'elle est la différence entre rghaifs msemene mlawis, je sais qu'il y a une différence mais laquelle? c'est comme sellou tkaout zamita sfouf...beaucoup de personnes vous disent oh c'est la même chose, non j'ai effectué des recherche et j'ai trouvé une recette pour chaque et ce n'est vraiment pas la même chose,

soubhanallah pendant le ramadan j'ai envie de tout tester....!!! je compte sur vous
Vive l'amitié entre les peuples et les pays de tous les continents!!Lala Meimouna
f
10 septembre 2008 19:34
sans entrer dans la facon de les faire, il y a une différence d'épaisseur, de forme entre chaque
je crois que les rghaif sont plus fins que les mssemens qui sont plus fins que les mlawi. les mlawi sont généralement ronds et mssemen carré, enfin je crois. à confirmer
Enfin !!!!!
10 septembre 2008 21:01
Citation
MEIMOUNA48 a écrit:
Bonsoir,

Je cherche vraiment à savoir qu'elle est la différence entre rghaifs msemene mlawis, je sais qu'il y a une différence mais laquelle? c'est comme sellou tkaout zamita sfouf...beaucoup de personnes vous disent oh c'est la même chose, non j'ai effectué des recherche et j'ai trouvé une recette pour chaque et ce n'est vraiment pas la même chose,

soubhanallah pendant le ramadan j'ai envie de tout tester....!!! je compte sur vous


saloam khti smiling smiley en faite la différence est la forme !!!! la pâte est la même mais pour les msamens normalement on étale la pâte en rond, et on superpose a la cuisson en retournant a chaque fois.

les rghaifs on étale la pâte finement puis en plie puis en fait cuire!!

les mellouis on roule tout en étalons la pâte en escargot! puis on étale cela fait un genre de feuilletée en rond winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
11 septembre 2008 13:34
salam serais possible d avoir une recette detaillé du rghaif svp
ou si quelqu'un a un blog avec des image cela m arrangerais
mille merci
salam
h
11 septembre 2008 14:10
salam

Je crois que c'est les meme ingredients sauf que rghaif, tu les fait petites et tu les fait cuires dans l'huile.
s
11 septembre 2008 14:42
Citation
hajiba a écrit:
salam

Je crois que c'est les meme ingredients sauf que rghaif, tu les fait petites et tu les fait cuires dans l'huile.

exactement à fes on les appelle rghaif lfilaliyine après les avoir frit dans l'huile on les trompe dans du miel puis saupoudrés de sésame ou amandes c'est encore mieux.

il y'a aussi rezza dyal lkadi genre mlaoui ronde mais très fine.
makhmar et bouchiyar
11 septembre 2008 15:18
Citation
moi_moi a écrit:
salam serais possible d avoir une recette detaillé du rghaif svp
ou si quelqu'un a un blog avec des image cela m arrangerais
mille merci
salam

salam moi_moi tu as la version saleé et sucrée winking smiley
[www.cuisine-marocaine.com]
[www.cuisine-orientale.com]
[oumadam.canalblog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
11 septembre 2008 16:01
Bonjour à toutes,

Bon je sens que je vais devenir une fan de lala Aicha, tbarkallah 3lik.

je sais faire les rghaifs de toutes sortes et là je suis absolument ravie, car j'ai trouvé une recette de msemens faite par choumicha effectivement les msemens sont "pliés" en escargot.. je vais de ce pas les essayer et je vous en dirais des nouvelles...dès ce soir..

VIDEO MLAWIS DE CHOUMICHA VIDEO EN FRANCAIS!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/08 16:03 par MEIMOUNA48.
Vive l'amitié entre les peuples et les pays de tous les continents!!Lala Meimouna
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook