Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'âge avec ma "petite" amie
A
29 mars 2021 16:49
Salam aleykoum à vous frères et sœurs, voilà je vous explique ma situation, j'ai 19 ans, je suis en 1ère année de médecine vétérinaire, elle en a 4 de plus que moi, elle est plus âgées que mon frère et l'une de mes grandes sœurs et elle est en 2eme année d'étude en pharmacie, on s'est rencontré il y'a un mois à la fac et on a vite sympathisé, depuis, nous sommes ensemble. Jai connu une femme extraordinaire avec laquelle je suis entrain de vivre des choses que je n'ai...oups on s'emballe. Bref, le problème se trouve dans le fait que je souhaiterais vraiment la présenter à mes parents et faire de tout ça quelque chose de sérieux, et ca sera la première fois que je le fasse, d'autant plus que je n'ai jamais vraiment eu de discussion à propos de ça avec mes parents, nous sommes assez réservés la dessus, mais le problème viendrai peut-être de moi. Je ne voudrais pas me planter alors je vous demande des conseils. Barakallahou fikoumWelcome
m
29 mars 2021 16:54
Salam

Y’a rien de choquant à la différence d’âge , le prophète 3alayhi salât w salam avait 25 et Khadija bint khuwaylid en avait 40 quand ils se sont mariés

Ce que l’islam désapprouve c’est juste le petit ami

Faites les choses vite et bien inchallah pour ne pas que cette relation n’ai plus de baraka pour Allah

Par contre j’espère tu l’as choisis pour sa religion et sa pratique surtout qu’elle prie inchallah

qu’Allah vous facilite winking smiley
29 mars 2021 16:55
19 ans c est jeune pour etre marrie sinon mit de coter sa profite du moment present
A
29 mars 2021 17:04
Oui elle est pieuse Macha'Allah, elle porte le voile, je compte bien m'y prendre mais je sais pas comment
.
29 mars 2021 19:14
Slm alaykoum

Pk t'as mis ''petite'' entre guillemet lol.

Parce qu'elle est plus âgée? De quelques années?

C'est rien vs êtes de la même génération
K
29 mars 2021 19:23
Salam

4 ans ce n'est rien
29 mars 2021 19:30
Ma grand-mère avait 3 ans de plus que mon grand-père. Heureusement que ça ne les avait pas dérangé, sinon mon père ne serait pas né, et donc moi aussi par extension... Welcome

Khadidja avait 15 ans de plus que le prophète. 4 ans d´écart, c´est rien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/21 19:37 par Backmal.
A
29 mars 2021 22:29
4 ans, c'est rien d'accord, mais comment m'y prendre pour la présenter à ma mère sachant que ce n'est même pas le genre de sujets qu'on aborde
D
29 mars 2021 23:30
C'est tellement triste que chez les arabes quand la femme est plus âgée ça ne convienne pas alors qu'elle a toutes les qualités pour devenir une parfaite épouse.

Si elle avait 4 ans en moins, ça ne t'aurait pas posé de problème je suppose.
30 mars 2021 08:03
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
A La lecture ,je pensais que elle était mineur, je t aurai dit fais pas le con car tu risques d aller en tole et te faire fracasser labas lol...bon la Si c est elle que tu veux bin fait d elle ta femme et pas une petite amie, ce terme ne doit pas exister...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook