Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence d'âge
b
12 mars 2015 13:09
Salam alikoum

Je voudrais savoir si pour vous une grande différence d'age entre un homme et une femme est un frein ou pas au mariage ?
F
12 mars 2015 13:11
Wa aleyka salem,

Moi ca n'est pas un frein pour moi a part si on a plus de 10 ans d'écart



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/15 13:12 par FatitiDZ.
12 mars 2015 13:15
Salam,

Pour moi ça n'est pas un frein. Dans les 2 sens smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
12 mars 2015 13:16
Citation
babou78 a écrit:
Salam alikoum

Je voudrais savoir si pour vous une grande différence d'age entre un homme et une femme est un frein ou pas au mariage ?

Wa'alaykoum salam
Je dirais ça dépend de la différence d'age.
Si c'est trop d'écart , il y a aura conflit de génération lol.
Si la femme pourrait avoir l'age de tes enfants , ce ne sera pas évident d'avoir des points en commun .
A
12 mars 2015 13:39
Ca depend de toi.
Si tu es une femme enfant en quete d'une figure paternelle, aime etre traitée comme une petite fille, un homme meme plus vieux de 10 ans c'est bon. C'est ce que tu recherches

Si tu es une feministe , independante, emancipée et tout le tra la qui rechereche l'egalité , tu chercheras un homme de ton age voire meme plus jeune

Donc nos avis ne comptent pas . C'est ton profil de femme qu'il faut connaitre . C'est ça qui est determinant.

y en a pour qui c'est un probléme et d'autres pourqui c'est un bonheur.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
12 mars 2015 13:46
Citation
babou78 a écrit:
Salam alikoum

Je voudrais savoir si pour vous une grande différence d'age entre un homme et une femme est un frein ou pas au mariage ?
C'est quoi pour toi une "grande" différence??
b
12 mars 2015 14:01
10 ans voire un peu plus. Mais je suis d'accord ça dépend de la mentalité de chacun. Au fait ce n'est pas trop pour ce sondage c'était pour avoir un avis car il ya quelqu'un dans mon entoourage qui a 38 ans et ne veux pas de femme de plus de 28 ans. Pour moi je le verrai plus avec une femme de plus de 30 ans mais vu qu'il est tres cool et est resté jeune alors n'en veut pas, peut être de peur qu'elle soit trop mure???
12 mars 2015 14:30
salam,

non pas du tout et dans les 2 sens d'ailleurs !

si les sentiments sont réciproques, qu'il y a du respect pas de soucis

notre bien aimé prophéte (sws) avait 14 ans de moi que Khadidja à partir de la

pour moi c'est possible
a
12 mars 2015 14:44
Citation
babou78 a écrit:
10 ans voire un peu plus. Mais je suis d'accord ça dépend de la mentalité de chacun. Au fait ce n'est pas trop pour ce sondage c'était pour avoir un avis car il ya quelqu'un dans mon entoourage qui a 38 ans et ne veux pas de femme de plus de 28 ans. Pour moi je le verrai plus avec une femme de plus de 30 ans mais vu qu'il est tres cool et est resté jeune alors n'en veut pas, peut être de peur qu'elle soit trop mure???


trop mûre ? dis lui qu'il n'est pas à un étalage de fruits , il a un grain
C
12 mars 2015 14:50
Citation
babou78 a écrit:
10 ans voire un peu plus. Mais je suis d'accord ça dépend de la mentalité de chacun. Au fait ce n'est pas trop pour ce sondage c'était pour avoir un avis car il ya quelqu'un dans mon entoourage qui a 38 ans et ne veux pas de femme de plus de 28 ans. Pour moi je le verrai plus avec une femme de plus de 30 ans mais vu qu'il est tres cool et est resté jeune alors n'en veut pas, peut être de peur qu'elle soit trop mure???

Comprends pas trop quand c'est "mûre" c'est là où c'est le plus succulent....
12 mars 2015 15:03
Citation
babou78 a écrit:
Salam alikoum

Je voudrais savoir si pour vous une grande différence d'age entre un homme et une femme est un frein ou pas au mariage ?


Pour moi en tant que homme je trouve que c'est un avantage quand y a une différence d'age , du genre moi j'ai 30 ans et je cherche une fille qui a 20 ans, et cela pour les points suivants :


Tout d'abord, quand la fille est encore jeune on a plus de chance qu'elle n'a pas de mauvais passé avec d'autres hommes, donc qu'elle n’était pas émanciper par quelqu'un d'autre que nous

Pour la façonner avec mes mains, l'éduquer si j'ose dire, lui enseigner les valeurs et les principes que je souhaite chez ma future épouse, la détecter et la suivre depuis cet age pour éviter que les autres hommes la salissent, pour la préserver et empêcher que ces hommes lui donne une mauvaise trajectoire si j'ose dire, donc anticiper d'étre avec elle en premier, pour moi c'est ce qui me pousse à aller plutôt vers les plus jeunes, après je sais que y a des jeunéttes pas clean et y a des femmes de 26, 27, 28 ans qui sont sérieuses, donc je parle pas de l'absolu, mais d'une règle général, donc y a des exceptions tout de méme.

Pour ne pas être hypocrite, même le coté physique, on aime bien que les filles sont encore jeunes, donc on aime leur beauté du visage et du corps quand elle deviennent tout juste des petites jeunes femmes( à partir de 20 ans ), mais ce n'est pas le point le plus important à nos yeux, c'est plutôt pour les raisons que j'ai cités plus haut grinning smiley
12 mars 2015 15:13
12 ans c'est pas mal aussi juste pubère..whistling smiley
m
12 mars 2015 15:15
Citation
raydonou a écrit:
Pour moi en tant que homme je trouve que c'est un avantage quand y a une différence d'age , du genre moi j'ai 30 ans et je cherche une fille qui a 20 ans, et cela pour les points suivants :


Tout d'abord, quand la fille est encore jeune on a plus de chance qu'elle n'a pas de mauvais passé avec d'autres hommes, donc qu'elle n’était pas émanciper par quelqu'un d'autre que nous

Pour la façonner avec mes mains, l'éduquer si j'ose dire, lui enseigner les valeurs et les principes que je souhaite chez ma future épouse, la détecter et la suivre depuis cet age pour éviter que les autres hommes la salissent, pour la préserver et empêcher que ces hommes lui donne une mauvaise trajectoire si j'ose dire, donc anticiper d'étre avec elle en premier, pour moi c'est ce qui me pousse à aller plutôt vers les plus jeunes, après je sais que y a des jeunéttes pas clean et y a des femmes de 26, 27, 28 ans qui sont sérieuses, donc je parle pas de l'absolu, mais d'une règle général, donc y a des exceptions tout de méme.

Pour ne pas être hypocrite, même le coté physique, on aime bien que les filles sont encore jeunes, donc on aime leur beauté du visage et du corps quand elle deviennent tout juste des petites jeunes femmes( à partir de 20 ans ), mais ce n'est pas le point le plus important à nos yeux, c'est plutôt pour les raisons que j'ai cités plus haut grinning smiley

Lol tu t'es pris pour le docteur frankenstein ou quoi? spinning smiley sticking its tongue out la façonner dis tu? On prend pas une femme pour la façonner!
Peut être elle aussi elle va se dire oula lui il a 30 ans il a du avoir trop d'expériences. Lol.
B
12 mars 2015 15:19
Citation
raydonou a écrit:
Pour moi en tant que homme je trouve que c'est un avantage quand y a une différence d'age , du genre moi j'ai 30 ans et je cherche une fille qui a 20 ans, et cela pour les points suivants :


Tout d'abord, quand la fille est encore jeune on a plus de chance qu'elle n'a pas de mauvais passé avec d'autres hommes, donc qu'elle n’était pas émanciper par quelqu'un d'autre que nous

Pour la façonner avec mes mains, l'éduquer si j'ose dire, lui enseigner les valeurs et les principes que je souhaite chez ma future épouse, la détecter et la suivre depuis cet age pour éviter que les autres hommes la salissent, pour la préserver et empêcher que ces hommes lui donne une mauvaise trajectoire si j'ose dire, donc anticiper d'étre avec elle en premier, pour moi c'est ce qui me pousse à aller plutôt vers les plus jeunes, après je sais que y a des jeunéttes pas clean et y a des femmes de 26, 27, 28 ans qui sont sérieuses, donc je parle pas de l'absolu, mais d'une règle général, donc y a des exceptions tout de méme.

Pour ne pas être hypocrite, même le coté physique, on aime bien que les filles sont encore jeunes, donc on aime leur beauté du visage et du corps quand elle deviennent tout juste des petites jeunes femmes( à partir de 20 ans ), mais ce n'est pas le point le plus important à nos yeux, c'est plutôt pour les raisons que j'ai cités plus haut grinning smiley




tozzzzz


Déjà tu crois que les filles de la vingtaine cherche a se marié a des vieux en generale les vieux on un passé genre ils se sont bien amusé voyager après ils veulent des petites ewa toz !!!,

Sinon sa veut rien dire y'a des filles elles ont 18 ou 19 .... Et elles ont un passé bref si tu cherche " a façonner avec tes mains " lol fait de la poterie ptdr je rigole sérieux tu cherche a éduqué une fille t bizarre Are you crazy

Et pour le physique t chelou comment tu parle Oh


P
12 mars 2015 15:20
Citation
Ambere a écrit:
Ca depend de toi.
Si tu es une femme enfant en quete d'une figure paternelle, aime etre traitée comme une petite fille, un homme meme plus vieux de 10 ans c'est bon. C'est ce que tu recherches

Si tu es une feministe , independante, emancipée et tout le tra la qui rechereche l'egalité , tu chercheras un homme de ton age voire meme plus jeune

Donc nos avis ne comptent pas . C'est ton profil de femme qu'il faut connaitre . C'est ça qui est determinant.

y en a pour qui c'est un probléme et d'autres pourqui c'est un bonheur.


slm,

c vrai pour ma part :-)
P
12 mars 2015 15:23
Citation
arosa a écrit:
tozzzzz


Déjà tu crois que les filles de la vingtaine cherche a se marié a des vieux en generale les vieux on un passé genre ils se sont bien amusé voyager après ils veulent des petites ewa toz !!!,

Sinon sa veut rien dire y'a des filles elles ont 18 ou 19 .... Et elles ont un passé bref si tu cherche " a façonner avec tes mains " lol fait de la poterie ptdr je rigole sérieux tu cherche a éduqué une fille t bizarre Are you crazy

Et pour le physique t chelou comment tu parle Oh

Merci arosa yawning smiley

le mec il a 30 pije et veut une minette pour la façonner Mdr !
12 mars 2015 15:23
Citation
monetoile86 a écrit:
Lol tu t'es pris pour le docteur frankenstein ou quoi? spinning smiley sticking its tongue out la façonner dis tu? On prend pas une femme pour la façonner!
Peut être elle aussi elle va se dire oula lui il a 30 ans il a du avoir trop d'expériences. Lol.


Tu sais bien que c'est une façon de parler Angel

Non c'est pas pareil, c'est l'homme qui va vers la femme, et ce n'est pas la femme qui va vers l'homme, donc on ne peut pas les mettre sur le méme pieds d'égalité dans cet aspect.

ce que je t'accorde par contre, c'est que la fille à le droit de se renseigner et de demander à connaitre le Mr et s'informer sur son passé, et s'il est mauvais, bah elle refuse, mais le problème dans ce cas là n'a pas de rapport avec l'age, au contraire, la génération des garçons qui ont 20 ans aujourd'hui sont plus "chayatines" que nous Oups ptdr oulalah, donc une fille qui a 20 ans elle pourra chercher plutôt un homme protecteur et qui va l'aider à devenir femme, et s'il s’avère que cet homme est mauvais ou à eux des mauvaises expériences là, elle doit le recaler et de prendre quelqu'un de correct thumbs up
12 mars 2015 15:27
10 ans je trouve que c'est un peut trop de différence, je me dis quand il avait 20 ans elle avait 10 ans puis c'est toujours pareil trop d'écart d'âge fait qu'on a pas forcément la même vision des hommes, les mêmes projets
E
12 mars 2015 15:31
Citation
raydonou a écrit:
Pour moi en tant que homme je trouve que c'est un avantage quand y a une différence d'age , du genre moi j'ai 30 ans et je cherche une fille qui a 20 ans, et cela pour les points suivants :


Tout d'abord, quand la fille est encore jeune on a plus de chance qu'elle n'a pas de mauvais passé avec d'autres hommes, donc qu'elle n’était pas émanciper par quelqu'un d'autre que nous

Pour la façonner avec mes mains, l'éduquer si j'ose dire, lui enseigner les valeurs et les principes que je souhaite chez ma future épouse, la détecter et la suivre depuis cet age pour éviter que les autres hommes la salissent, pour la préserver et empêcher que ces hommes lui donne une mauvaise trajectoire si j'ose dire, donc anticiper d'étre avec elle en premier, pour moi c'est ce qui me pousse à aller plutôt vers les plus jeunes, après je sais que y a des jeunéttes pas clean et y a des femmes de 26, 27, 28 ans qui sont sérieuses, donc je parle pas de l'absolu, mais d'une règle général, donc y a des exceptions tout de méme.

Pour ne pas être hypocrite, même le coté physique, on aime bien que les filles sont encore jeunes, donc on aime leur beauté du visage et du corps quand elle deviennent tout juste des petites jeunes femmes( à partir de 20 ans ), mais ce n'est pas le point le plus important à nos yeux, c'est plutôt pour les raisons que j'ai cités plus haut grinning smiley

Franchement tu fais peur ... eye popping smiley la 1ere partie c'est aux parents de s'occuper de l'éducation de leur fille pas aux maris ! Tu reste à ta place d'époux et tu n'aurai pas à jouer aux père avec elle ! Tu l'as prend comme elle est, 20 ans ou même 30 ans ...
Et la 2ième partis on dirait un pervers vicieux, une petite jeunette ... les femmes de 30 ans elles ont quoi Grrrr? Elles sont périmés ? Nan mais quel insulte pour nous !! spinning smiley sticking its tongue out
B
12 mars 2015 15:31
sinon pour répondre 5 ans de différences c'est le maximum !!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook