Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference de classe sociale dans un couple
r
11 février 2011 21:27
bonjour a tous

est ce que vous pensez que la difference de classe sociale chez un couple est importante?

bien entendu je parle de : A ) classe sociale familiale
B ) difference d etudes entre vous et votre cheri?

certes je vous vois deja venir pour l item B, mais on peut aimer une personne sans VOULOIR finir sa vie avec ( ce n est pas mon cas mais je connais enormement de personne qui le dise clairement)

merci pour vos reponses :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/11 21:56 par ruby06.
v
11 février 2011 21:30
Dis moi que c'est ton mari ou futur qui a fait les études et pas toi................... C'est quoi l'ITEM B? perplexe
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
r
11 février 2011 21:46
b = difference d etudes entre les conjoint

bref c est pour une copine, elle est quelque peu genee car celui qu elle aime vient d une classe tres aisée....
elle redoute le moment où les parents et son ami vont venir chez elle pour la demander,ce sera pour eux un changement d environnement total....

je ne vois pas le rapport de ta reproche voldemo? c est un poste comme un autre!!!
v
11 février 2011 21:48
Ha ok je pense que le B ) a été transformé par un smiley il faut éditer....
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
D
11 février 2011 21:53
sa compte beaucoup les etudes comeme ... je voudrai jamais d'un mec qui a pas dépassé son bac .. comeme grinning smiley Cool
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
i
11 février 2011 21:53
je sais que ca frustre au debut surtout lorsqu on connait pas bien l autre famille mais on est comme on est soit on est accepté comme ca soit ce n est pas la peine , on général les gens qui ont un minimum de culture il pense pas comme ca mais il ya des cons qu 'est ce tu veux
a
11 février 2011 22:12
Toute différence fondamentale dans un couple n’apporte que des problèmes et ce qu’il s’agisse d’argent, de statut ou de niveau intellectuel. D’ailleurs en islam les différences de classe sont prises en compte et il est fortement recommandé de choisir son futur conjoint dans ce sens et de prendre une personne de milieu social similaire.
r
11 février 2011 22:16
Citation
fouziyaa a écrit:
Toute différence fondamentale dans un couple n’apporte que des problèmes et ce qu’il s’agisse d’argent, de statut ou de niveau intellectuel. D’ailleurs en islam les différences de classe sont prises en compte et il est fortement recommandé de choisir son futur conjoint dans ce sens et de prendre une personne de milieu social similaire.

merci pour vos intervention, sinon fouziyaa je ne connaissais pas ce point là....merci de le rappeler
k
11 février 2011 22:55
Citation
ruby06 a écrit:
b = difference d etudes entre les conjoint

bref c est pour une copine, elle est quelque peu genee car celui qu elle aime vient d une classe tres aisée....
elle redoute le moment où les parents et son ami vont venir chez elle pour la demander,ce sera pour eux un changement d environnement total....

je ne vois pas le rapport de ta reproche voldemo? c est un poste comme un autre!!!

a mon avis je le vois pa un probleme puisque ca vient de la femme si c etait le contraire oui causera les problemes ds le couple si l homme ki n a pas haut niveau d etdue et sa femme oui
F
12 février 2011 00:28
Salam moi je trouve que c'est pas important , j'ai eu le meme soucis que ta copine je viens d'une famille modeste elhamdoullilah de classe normal l'année derniere mon fiancé est venu me demandé en mariage sa a été un combat pour moi lol mon fiancé vient d'une classe trés aisée j'ai eu peur que sa colle pas entre nos parent mais elhamdoullilah sa a été entre nos familles sa a bien accroché elhamdoullilah dis a ta copine de ne pas s'inquité tout se passera bien inch'allah allah i kemel bel khir 3liha .
salam
m
12 février 2011 06:03
Citation
fouziyaa a écrit:
Toute différence fondamentale dans un couple n’apporte que des problèmes et ce qu’il s’agisse d’argent, de statut ou de niveau intellectuel. D’ailleurs en islam les différences de classe sont prises en compte et il est fortement recommandé de choisir son futur conjoint dans ce sens et de prendre une personne de milieu social similaire.

salam,

je ne suis pas d'accord, ce n'est les différences qui causent des problèmes c'est plutôt le fait que certaines personnes se croient mieux que les autres parce qu'ils ont fait X années d'études.
moi j'ai un bac+4 et mon mari tout juste un bac pro et pourtant on s'en fiche, je ne me sentirai pas supérieure à quelqu'un pour ça, demain si je meurs mes diplômes resteront ici, ce n'est pas sur ça que je serais questionnée mais plutôt sur ma foi en Allah et mes actions.

Il ne faut pas non plus faire des généralités, malgré mes diplômes je préfère rester m'occuper de mon fils et c'est mon mari qui travaille et ça ne me pose aucun problème et on vit très bien al hamdoulillah.

ce qu'il faut surtout c'est d'éviter de faire ce que Allah déteste, être orgueilleux car c'est un gros péché.
b
12 février 2011 06:34
Citation
DGabana a écrit:
sa compte beaucoup les etudes comeme ... je voudrai jamais d'un mec qui a pas dépassé son bac .. comeme grinning smiley Cool

Le niveau d'etude c une chose , l'intelligence et l'esprit d'entreprendre, le courage en est une autre.


Mon experience : je n'ai pas le bac , mais je sais travailler. Aujourdhui j'ai 42 ans , en 20 ans j'ai pu acheter un appartement a paris , j'ai 4 terrains a l'ile de la reunion dont 3 batit et louer. Je suis en cour d'aquisition d'un terrain de 3000 m carré dans le but de construires des chambres d'hotes et je connais bon nombre de bac + 3,4 ou 5 qui sont dans une moin bonne situation que moi. Un exemple concret , ma soeur a une licence en droit et une maitrise en science po et depui 5 ans elle est pas fichu de se trouver un boulot , meme pas de quoi bouffer.
Voila je crois que le diplome ne fait l'homme (ou la femme)

"C'est bien d'avoir des bagages mais il savoir ou les poser" coluche
f
12 février 2011 07:15
Il y a aussi la culture qui compte,les gouts communs,l'éducation,les principes...
n
12 février 2011 09:44
J'ai rate mon cap menuiserie....je Cherche une femme qui
Boss a la NASA...
r
12 février 2011 09:58
merci pour vos interventions, il y en a certaine qui m ont fais rigoler (nabil grinning smiley )

sinon fassia ton recit est trés interessant, ma copine cherche des temoignages comme le tien...mais est ce que tu en as parler avant avec ton copain? lui dire que cela te tracassé ( si c etait le cas)...
moi je lui est conseillé de lui en parler mais elle n ose pas.....elle a peur d etre ridicule ou bien de soulever la chose et que cela fasse cogiter son cheri....

alallalala c est compliqué
A
12 février 2011 10:46
Citation
fouziyaa a écrit:
Toute différence fondamentale dans un couple n’apporte que des problèmes et ce qu’il s’agisse d’argent, de statut ou de niveau intellectuel. D’ailleurs en islam les différences de classe sont prises en compte et il est fortement recommandé de choisir son futur conjoint dans ce sens et de prendre une personne de milieu social similaire.

qu'est ce qu'on ne ferait pas dire au nom de l'islam!!!!!!!

dite que l'islam est pour le système de caste , au moins ça a l'avantage d'être moins hypocrite
12 février 2011 10:53
Citation
gemia a écrit:
Il y a aussi la culture qui compte,les gouts communs,l'éducation,les principes...

+1

C'est tout ce qui compte.
F
12 février 2011 12:22
Salam ruby oui on en a parler mais mon fiancé ma dit que fallait pas que je m’inquiète que tout allé bien se passé et il eu raison elhamdoulllah tous c'est bien passé mon fiancé s'en moque complètement que l'on soit pas du même milieu . Moi de quoi j'ai eu le plus peur c'est que ces parent ne m'accepte pas car on fait pas partie de la meme '' classe social '' pour moi on es tous pareil mais bon les gens ils pensent pas tous comme nous , au début sa a coincé un peu pour ses parent mais bon elhamdoullilah avec le temp ils on su m'accepté . Dis a ta copine d'en parlé avec son copain o inch'allah i kon khir pour elle faut pas qu'elle s'inquiete moi j'en dormé plus des fois mais avec l'aide d'Allah swt on peut toujours surmonté et y'arrivé voila si tu as d'autre questions n'hesite pas . salam haleikoum
a
12 février 2011 12:44
Citation
tournesol2011 a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Toute différence fondamentale dans un couple n’apporte que des problèmes et ce qu’il s’agisse d’argent, de statut ou de niveau intellectuel. D’ailleurs en islam les différences de classe sont prises en compte et il est fortement recommandé de choisir son futur conjoint dans ce sens et de prendre une personne de milieu social similaire.

qu'est ce qu'on ne ferait pas dire au nom de l'islam!!!!!!!

dite que l'islam est pour le système de caste , au moins ça a l'avantage d'être moins hypocrite

Relis ce que j'ai écris au lieu de lire ce que tu as envie. Ensuite, ne parle pas de ce que tu ne connais pas, j'ai parlé de "milieu social similaire" alors n'interprète mes propos à TA manière, et si tu en doutes, je t'invite à approfondir ta connaissance de la religion car tes propos en disent long sur ce point.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook