Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
15 ans de différence
10 avril 2022 13:20
As Salam 3leykoum,

Est-ce que c’est choquant, pour une femme, de se marier avec un homme de 15 ans son aîné? Est ce que dans le futur ça peut Être compliqué? J’ai 20 ans.
'
10 avril 2022 13:41
Slm

Je me vois mal avec un gars de 40 piges perso. Apres trql
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 avril 2022 13:49
Shalom,

Tu fais ce que tu veux.
10 avril 2022 13:50
Ont dit que d'une génération à l'autre il y a 25 ans d'écart, donc tu es encore dans les clous pour te marier avec un homme de 15 ans ton ainé, je ne vois rien de choquant .là dedans. si vous regarder tous les deux vers la même direction.
Pas de MP d'hommes
L
10 avril 2022 13:53
Et le reste ça donne quoi ?
Niveau mentalité, valeurs, qualité / défauts, entente, famille ..
Si sur les points essentiels vous vous entendez bien, l’âge n’a pas réellement d’importance.
Mais je comprends totalement ton questionnement, j’ai 23 ans mon fiancée en 36 et je me posais les mêmes questions que toi j’avais peur pourtant on est sur la même longueur d’onde et mentalement il est pas d’une autre génération, je me sens pas incomprise ou perdu (au contraire)
Mais j’ai demandé conseil à ma famille, mes parents n’était pas très rassurés au début et avait peur pour moi, mais après l’avoir rencontré lui et sa famille ils ont été très rassurés El hamdoulilah
Fais istikhara et rebi ysahel
S
10 avril 2022 14:36
Salam

Je suis mariée avec un homme depuis presque 30 ans qui a 12 ans de plus que moi.

J'avais 19 ans, lui 31. Là, je vais sur 48, lui sur 60, et ...

Il est plus en forme que moi.

Il fait de la trottinette, du vélo, arrive encore à courir, s'accroupir, monter sur un tabouret ... je n'y arrive déjà pratiquement plus ... eye rolling smiley

Je commence déjà à avoir des problèmes de santé que lui pète le feu.

Je suis bien tombée. Lui, pas vraiment du coup. Mais on s'aime, alors on s'accepte l'un et l'autre, tout va bien. Et je peux le dire, heureusement qu'il est là.

La différence d'âge n'est pas un souci. Le souci est de savoir comment ça va se finir. J'ai toujours eu peur de devenir veuve de bonne heure et longtemps. Finalement, au train où ça va, je vais sans doute partir avant lui mdr

Et comme on ne sait pas comment on va finir...

On peut peut-être s'en douter si dans notre famille il y a beaucoup de malades de ceci ou cela. Une probabilité supérieure de faire partie du lot. Mais au final, on n'en sait rien si on sera malade comme les autres plus tard ...

Donc perso, vous vous aimez ... tentez le coup. Et arrangez votre vie pour vous mettre à l'abri chacun en conséquence.

De mon côté, j'ai fait en sorte d'être proprio à mes 40 ans, histoire que si Monsieur tombe malade entre deux, perd son boulot ou pire meurt, je puisse vivre des aides au cas où, ou de mon seul salaire. J'ai mis en route les enfants plus tôt aussi. Je m'imaginais maman plutôt vers 30 ans, j'ai tablé sur 23 ans du coup ... Histoire que les enfants n'aient pas un "grand-père" à l'âge de 20 ans en face d'eux.

Bon, on s'organise pour être bien, mais personne ne connaît l'avenir. J'aurai pu tomber sur un naze que j'aurai ou qui m'aurait planté 2 ans après notre mariage ... On a tenté le coup et ça l'a fait, ça le fait toujours. Et au final, c'est le "vieux" qui est plus en forme que la "jeune". Donc voilà ...

Enfin, il faut peut-être faire attention aux conditions. Mon homme était un célibataire quand je l'ai connu. Il n'avait pas d'enfant d'un précédent mariage par exemple. Il ne possédait rien de plus que moi. On a vraiment avancé ensemble de la même façon. Parfois, les différences de vie peuvent être compliquées à gérer. S'il a une ex à gérer car droit de garde pour un enfant ou autre, qu'il a des dettes, ou qu'il est déjà proprio et toi tu sors de chez tes parents avec même pas de l'argent de poche, ça peut être compliqué aussi. Bref, arrange ta vie pour que ça le fasse sans trop de bobo au cas où ça n'irait pas.

Soyez heureux et zut pour les autres.
m
10 avril 2022 14:38
WA 3alekoum Salam,

Honnêtement ça fais une grande différence d'âge, un moment donner çava se ressentir dans vos façon de penser, vos comportements, vos caractères, pour votre cohabitation, tu est à des années lumières de ça façon de penser, de voir les choses.. vous êtes pas de la même génération, même avec tout l'amour qu'on peux y mettre ça va être compliquer un moment donner, toi tu a grandi dans les réseaux sociaux et lui il c'est déjà un ancien qui a de la bouteille avec d'autres valeurs il sais ce qu'il veux.
À 20 ans on est pas stable émotionnellement, aucune expérience de vie, pour un rien vous vous braquer "j'ai plus confiance en moi à cause de ses propos" , bon courage.

Je dirai que ton éducation va énormément jouer pour faire durée cette relation, en tout cas je vous souhaite que ça colle.
Bon courage et belle patience à vous..
Citation
bouldeeee a écrit:
As Salam 3leykoum,

Est-ce que c’est choquant, pour une femme, de se marier avec un homme de 15 ans son aîné? Est ce que dans le futur ça peut Être compliqué? J’ai 20 ans.
10 avril 2022 14:40
De la trottinette ptdr

Ça m'a toujours fait rire les adultes sur ce machin grinning smiley




...
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je suis mariée avec un homme depuis presque 30 ans qui a 12 ans de plus que moi.

J'avais 19 ans, lui 31. Là, je vais sur 48, lui sur 60, et ...

Il est plus en forme que moi.

Il fait de la trottinette, du vélo, arrive encore à courir, s'accroupir, monter sur un tabouret ... je n'y arrive déjà pratiquement plus ... eye rolling smiley

Je commence déjà à avoir des problèmes de santé que lui pète le feu.

Je suis bien tombée. Lui, pas vraiment du coup. Mais on s'aime, alors on s'accepte l'un et l'autre, tout va bien. Et je peux le dire, heureusement qu'il est là.

La différence d'âge n'est pas un souci. Le souci est de savoir comment ça va se finir. J'ai toujours eu peur de devenir veuve de bonne heure et longtemps. Finalement, au train où ça va, je vais sans doute partir avant lui mdr

Et comme on ne sait pas comment on va finir...

On peut peut-être s'en douter si dans notre famille il y a beaucoup de malades de ceci ou cela. Une probabilité supérieure de faire partie du lot. Mais au final, on n'en sait rien si on sera malade comme les autres plus tard ...

Donc perso, vous vous aimez ... tentez le coup. Et arrangez votre vie pour vous mettre à l'abri chacun en conséquence.

De mon côté, j'ai fait en sorte d'être proprio à mes 40 ans, histoire que si Monsieur tombe malade entre deux, perd son boulot ou pire meurt, je puisse vivre des aides au cas où, ou de mon seul salaire. J'ai mis en route les enfants plus tôt aussi. Je m'imaginais maman plutôt vers 30 ans, j'ai tablé sur 23 ans du coup ... Histoire que les enfants n'aient pas un "grand-père" à l'âge de 20 ans en face d'eux.

Bon, on s'organise pour être bien, mais personne ne connaît l'avenir. J'aurai pu tomber sur un naze que j'aurai ou qui m'aurait planté 2 ans après notre mariage ... On a tenté le coup et ça l'a fait, ça le fait toujours. Et au final, c'est le "vieux" qui est plus en forme que la "jeune". Donc voilà ...

Enfin, il faut peut-être faire attention aux conditions. Mon homme était un célibataire quand je l'ai connu. Il n'avait pas d'enfant d'un précédent mariage par exemple. Il ne possédait rien de plus que moi. On a vraiment avancé ensemble de la même façon. Parfois, les différences de vie peuvent être compliquées à gérer. S'il a une ex à gérer car droit de garde pour un enfant ou autre, qu'il a des dettes, ou qu'il est déjà proprio et toi tu sors de chez tes parents avec même pas de l'argent de poche, ça peut être compliqué aussi. Bref, arrange ta vie pour que ça le fasse sans trop de bobo au cas où ça n'irait pas.

Soyez heureux et zut pour les autres.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
L
10 avril 2022 14:41
Le terme "choquant" n'est pas de circonstance.

Je dirais plutôt ...quelles peuvent être les conséquences d'épouser un homme de 15 ans son aîné ?
Il faut des sentiments très très forts, une véritable attirance car 15 ans ça commence à être important.
Citation
bouldeeee a écrit:
As Salam 3leykoum,

Est-ce que c’est choquant, pour une femme, de se marier avec un homme de 15 ans son aîné? Est ce que dans le futur ça peut Être compliqué? J’ai 20 ans.
m
10 avril 2022 14:45
Je voulais aussi te conseiller de pas lui faire perdre son temps,si tu n'est pas prête à faire des efforts pour lui et à te remettre en question, lui est vraiment en age de se marié avoir des enfants etc
Réfléchis bien si ta les épaules pour être là femme d'un homme de 35 ans avec tou ce qu'il peut attendre de toi.
Soit honnête avec toi même et fais salât istikhara avant tout.
D
10 avril 2022 15:07
Vs avez du courage en tout cas. Perso, c trop.
10 avril 2022 15:25
J'ai 13 ans avec le mien. 34/ 47 ans. Ça va parce que tout les deux on a jamais été marié, jamais été en couple. On a l'habitude de vivre seule.

Lui a jamais dormir avec une femme. Donc on s'entend bien assez câlin et on veut la même chose
a
10 avril 2022 15:26
quand tu auras son âge, tu seras mariée à un quinquagénaire ...

salam
B
10 avril 2022 16:32
Si cet homme te plaît, et qu'il te semble être un bon candidat pour le mariage, c'est tout ce qui importe.

Pour ma part, +/- 15 ans d'écart, c'est ce qu'il y a dans mon entourage d'ami, et il ne semble pas y avoir de soucis.
Citation
bouldeeee a écrit:
As Salam 3leykoum,

Est-ce que c’est choquant, pour une femme, de se marier avec un homme de 15 ans son aîné? Est ce que dans le futur ça peut Être compliqué? J’ai 20 ans.
S
10 avril 2022 16:57
Franchement ça va je trouve Zen
Citation
bouldeeee a écrit:
As Salam 3leykoum,

Est-ce que c’est choquant, pour une femme, de se marier avec un homme de 15 ans son aîné? Est ce que dans le futur ça peut Être compliqué? J’ai 20 ans.
S
10 avril 2022 17:09
Ah ben ... et il est aussi dangereux qu'un jeune si tu veux mon avis ptdr

Il aime bien tous ces gadgets. Il est une quiche en informatique, faut tout lui expliquer, il est toujours à côté de la plaque, mais il va suivre les technologies quand même quand il s'agit de se déplacer, écouter les médias ou autres.

Après, gérer un ordinateur, c'est une horreur. Pour te dire, dans la semaine, il se connecte à côté de moi avec sa tablette et il y a son adresse microsoft qui s'affiche à l'écran. Il a mis une adresse en @free.com !! Free.com ? ça existe ça ? Il me répond qu'il n'en sait rien, qu'effectivement, il reçoit toujours un message d'erreur à cause de ça, mais sa tablette fonctionne alors il s'en fiche ... Bref, tu vois le niveau ptdr il est désespérant. Mais bon, il s'accroche, c'est bien ptdr
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
De la trottinette ptdr

Ça m'a toujours fait rire les adultes sur ce machin grinning smiley




...
10 avril 2022 18:33
salam, l'amour n'a pas d'âge mais au lit oui donc cherche toi un mec de ton âge ce mieux. cordialement
Citation
bouldeeee a écrit:
As Salam 3leykoum,

Est-ce que c’est choquant, pour une femme, de se marier avec un homme de 15 ans son aîné? Est ce que dans le futur ça peut Être compliqué? J’ai 20 ans.
10 avril 2022 19:13
Il est choupinou grinning smiley

Si c'est son seul défaut, prends soin de lui In love




...
Citation
citronnette a écrit:
Ah ben ... et il est aussi dangereux qu'un jeune si tu veux mon avis ptdr

Il aime bien tous ces gadgets. Il est une quiche en informatique, faut tout lui expliquer, il est toujours à côté de la plaque, mais il va suivre les technologies quand même quand il s'agit de se déplacer, écouter les médias ou autres.

Après, gérer un ordinateur, c'est une horreur. Pour te dire, dans la semaine, il se connecte à côté de moi avec sa tablette et il y a son adresse microsoft qui s'affiche à l'écran. Il a mis une adresse en @free.com !! Free.com ? ça existe ça ? Il me répond qu'il n'en sait rien, qu'effectivement, il reçoit toujours un message d'erreur à cause de ça, mais sa tablette fonctionne alors il s'en fiche ... Bref, tu vois le niveau ptdr il est désespérant. Mais bon, il s'accroche, c'est bien ptdr
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
y
10 avril 2022 19:19
Salem
J’ai été 4 ans avec un homme de 12 ans de plus que moi , j’en ai 20 aujourd’hui on est plus ensemble depuis 1 mois .
Je vais te dire honnêtement c’est trop compliquer au bout d’un moment y’aura un truc qui va bloquer entre vous surtout toi 15 ans je trouve ça fais quand même surtout si c’est un grand qui a vécu des choses mais attention je parle d’un homme sans enfant qui a pas été marié !
C’est pas pour être pessimiste mais il voudra une femme de son âge un moment ou l’autre . Ou même regarder ailleurs pourtant le mien m’aimais comme tu peu pas imaginer ..
Après fait comme tu le sens mais perd pas ton temps car ces hommes là se font beaucoup désiré et on cours derrière eux quand ça va pas..
Bonne continuation ma belle et prend soin de toi
10 avril 2022 19:26
non 15 ans c'est pas un probleme
Citation
bouldeeee a écrit:
As Salam 3leykoum,

Est-ce que c’est choquant, pour une femme, de se marier avec un homme de 15 ans son aîné? Est ce que dans le futur ça peut Être compliqué? J’ai 20 ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook