Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieudonné se "sent Charlie Coulibaly": Apologie du terrorisme
N
12 janvier 2015 19:20
Salam,

Liberté d’expression vous dites, Dieudonné l'humoriste , lui il l'a cru , en plus de ça il est parti avec les gens de "je suis Charlie" .. MDR , même pas 24h après , on nous montre le contraire: il a eu droit à Apologie de terrorisme , antisémitisme ptdr .. et pourtant il se produit au théâtre chaque soir ..

VIDEO. Dieudonné se "sent Charlie Coulibaly": enquête pour apologie du terrorisme

Par LEXPRESS.fr, publié le 11/01/2015 à 21:37, mis à jour le 12/01/2015 à 17:30

L'ex-humoriste a commenté sur sa page Facebook le rassemblement de dimanche, s'appropriant à la fois le nom des victimes et d'un bourreau. Bernard Cazeneuve a dénoncé "une abjection" et Manuel Valls a appelé à "ne pas confondre liberté d'opinion et antisémitisme".

Ps : Je lui fait de la pub avec ce post, mais je ne vois pas ce qu'il les différencie de Charlie Hebdo finalement, choquer pour vendre sauf que le traitement n'est pas pareil .. le gouvernement a vite tourner la veste , il a la mémoire courte.
12 janvier 2015 19:23
Ach gelna !!!smiling smiley Deux poids, deux mesures.

C'est un acte délibéré de l'humoriste pour jauger " la libérté d'expression" à chaud après la mobilisation d'hier.
Pour info: il sait ce qu'il risque, il sait aussi ce qu'il gagne il n'est pas bête le gars.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/15 19:38 par ÂmeLibre.
L
12 janvier 2015 21:49
Mdrrrrrrrrrr, excellent!!

Il a raison, il profite des chouineries endimmanchées des "charlots" pour confronter ces gouvernements de Tartuffe à leur 2 poids, 2 mesures.
Et encore une fois, il gagne puisqu'il démontre encore une fois que la liberté d'expression n'est qu'une girouette à sens unique.

Wa salam.
F
12 janvier 2015 21:57
Citation
Nail2009 a écrit:
Manuel Valls a appelé à "ne pas confondre liberté d'opinion et antisémitisme".
Quand appellera-t'il à "ne pas confondre liberté d'opinion et islamophobie" ?
L
12 janvier 2015 21:59
Citation
Clothilde33 a écrit:
Quand appellera-t'il à "ne pas confondre liberté d'opinion et islamophobie" ?

Jamais, la liberté d'expression consiste en l'islamophobie, loool.
12 janvier 2015 22:50
Dieudonné répond à Bernard Cazeneuve en 4 Iangues :

Hier, nous étions tous Charlie, à marcher, à se tenir debout, pour les libertés. Pour que l’on continue à rire de tout.

Tous les représentants du gouvernement, vous compris, marchaient ensemble dans cette direction.

Au retour de cette marche, je me suis senti bien seul.

Depuis un an, l’État m’a dans le viseur et cherche à m’éliminer par tous moyens. Lynchage médiatique, interdiction de mes spectacles, contrôles fiscaux, huissiers de justice, perquisitions, mise en examen… plus de quatre-vingt procédures judiciaires se sont abattues sur moi et mes proches.

Et l’État continue de me pourrir la vie. Quatre-vingt procédures.

Depuis un an, je suis traité comme l’ennemi public numéro 1, alors que je ne cherche qu’à faire rire, et à faire rire de la mort, puisque la mort, elle, se rit bien de nous, comme Charlie le sait, hélas.

Alors que je propose la paix sous votre autorité depuis plusieurs semaines, je reste sans réponse de votre part.

Mais dès que je m’exprime, on ne cherche pas à me comprendre, on ne veut pas m’écouter. On cherche un prétexte pour m’interdire. On me considère comme un Amedy Coulibaly alors que je ne suis pas différent de Charlie.

À croire que mes propos ne vous intéressent que lorsque vous pouvez les détourner pour mieux vous indigner.

Monsieur le ministre, je vous le rappelle, puisque vous semblez maintenant m’écouter.

Je propose la paix.

Dieudonné M’bala M’bala





Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/15 00:22 par Salladin1.
N
12 janvier 2015 22:56
J'ai l'impression que 2015 est partie pour être l'année internationale du facepalm

Oups
A
12 janvier 2015 23:03
Salem alaykoum

J'étais dégoûtée d'apprendre ça pour Dieudonné.

Encore une fois, et seulement un jour après ce rassemblement tellement magnifique tellement émouvant tellement soudé le gouvernement nous montre que la liberté d'expression ne va que dans un sens : contre l'islam évidement et malheureusement !

Et encore sur le plateau de nagy dimanche soir, ils ont osé imiter la voix du prophète sws je comprends pas on leur dit que ces gestes la nous vexe et qu'on est sensible a cela mais eux non continues a nous provoquer sous prétexte qu'ils sont libres.

Si seulement ils connaissaient la vraie valeur de la liberté. Ils disent que les autres pays envie la France avec leur liberté d'expression (ou plutôt la liberté de provoquer a outrance) sauf que celle ci tout le monde s'en tappe.

Je suis dégoûtée j'en ai ras le bol de cette injustice qui nous colle a la peau
12 janvier 2015 23:32
Shooooooooooooananas

Sho Sho Sho Ananas !!!!
13 janvier 2015 00:24
Liberté d’expression : Estrosi interdit le spectacle de Dieudonné à Nice et porte plainte


Le maire de Nice a pris un arrêté interdisant un spectacle de Dieudonné prévu le 25 juin prochain à Nikaïa. En cause, une déclaration polémique de l’humoriste sur sa page Facebook après les récentes attaques terroristes.

« Il est hors de question pour moi que M. BALA M BALA, qui n’est plus un humoriste depuis longtemps, (…) se produise dans notre ville. » Christian Estrosi a indiqué dans un communiqué vouloir utiliser « tous les moyens (…) pour que ce spectacle n’ait pas lieu« . Le maire de Nice a par ailleurs précisé qu’il portait plainte « à titre personnel » contre Dieudonné pour« apologie du terrorisme ».


Gilbert Collard : « On ferait bien de s’inspirer de la législation israélienne ! »
12 janvier 2015 Source : lemondejuif.info
K
13 janvier 2015 11:59
Salam,

Certes c'est un comédien et qui dit parfois des vérités mais il dépasse aussi les limites je n'aime pas ce genre de personnage qui joue dans l'insulte et la provocation.

Perso, comme je condamne charlie hebdo et leurs provocations à répétition je condamne aussi les propos de Dieudonné vis à vis d'autres compatriotes.

Il y'a des limites à tout...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
17 janvier 2015 10:20
Salam,

" On me considère comme un Amedy Coulibaly alors que je ne suis pas différent de Charlie. "
Dieudonné.
17 janvier 2015 10:58
j'avoue que le gouvernement Francais confirm son etat de charlot
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
i
17 janvier 2015 11:03
.



Vivement Marine Le Pen



.
17 janvier 2015 13:28
J'ai vu la vidéo de son avocat, et il expliquait ces propos.

Je suis charlie: Car il est un artiste censuré. Okay.
Coulibaly: Je me rappelle pas des mots qu'il a utilisé, mais il parle sûrement du noir, du jeune de banlieue, du monstre diabolisé etc etc..

Je ne sais pas ce que c'est exactement, mais c'est pas de l'apologie du terrorisme.

Et l'apologie du terrorisme ne devrait pas être un délit quand on a la liberté d'expression.

C'est des foutaises.
17 janvier 2015 13:58
Lorsque Dieudonné ouvre sa gueule =des zéniths entier se remplissent de gens qui rient. lorsque Charlie l'ouvre c'est des millions de gens qui pleurent de rage + 20 morts
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
17 janvier 2015 16:41
Même Amnesty International s'inquiète! C'est dire! On va tout droit vers un ''Patriot Act à la française''qui ne dit pas son nom!

[www.francetvinfo.fr]
17 janvier 2015 17:26
Vidéo très intéressante sur la liberté d'expression et le jeu des médias français de Deux Poids Deux Mesures :

La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
S
18 janvier 2015 01:00
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Liberté d’expression vous dites, Dieudonné l'humoriste , lui il l'a cru , en plus de ça il est parti avec les gens de "je suis Charlie" .. MDR , même pas 24h après , on nous montre le contraire: il a eu droit à Apologie de terrorisme , antisémitisme ptdr .. et pourtant il se produit au théâtre chaque soir ..

VIDEO. Dieudonné se "sent Charlie Coulibaly": enquête pour apologie du terrorisme

Par LEXPRESS.fr, publié le 11/01/2015 à 21:37, mis à jour le 12/01/2015 à 17:30

L'ex-humoriste a commenté sur sa page Facebook le rassemblement de dimanche, s'appropriant à la fois le nom des victimes et d'un bourreau. Bernard Cazeneuve a dénoncé "une abjection" et Manuel Valls a appelé à "ne pas confondre liberté d'opinion et antisémitisme".

Ps : Je lui fait de la pub avec ce post, mais je ne vois pas ce qu'il les différencie de Charlie Hebdo finalement, choquer pour vendre sauf que le traitement n'est pas pareil .. le gouvernement a vite tourner la veste , il a la mémoire courte.
Ils justifient la liberté d'expression par le fait que le blasphème n'existe plus en France, que la France est un pays "laïc"...

Visiblement, ça ne s'applique pas à toutes les religions..
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
S
18 janvier 2015 01:10
Quel avenir pour les musulmans de France ? Les racistes/islamophobes ne s'arrêteront donc jamais.
Elles me dépriment ces histoires.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook