Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieudonné renonce à faire appel de sa condamnation pour diffamation envers...
S
20 septembre 2007 13:33
AFP

Dieudonné renonce à faire appel de sa condamnation pour diffamation envers Arthur

L'humoriste Dieudonné a renoncé à faire appel de sa condamnation pour diffamation raciale à l'encontre de l'animateur Arthur, mercredi devant la 11e chambre de la cour d'appel de Paris.

Dieudonné avait fait appel de sa condamnation le 13 juin 2006 par le tribunal correctionnel de Paris à 3.000 euros d'amende pour avoir notamment déclaré qu'Arthur finançait l'armée israélienne "qui n'hésite pas à tuer des enfants palestiniens".

Il avait également été condamné à payer à Arthur 1.500 euros de dommages et intérêts et 3.000 euros au titre des frais de justice.

L'affaire devait être évoquée mercredi après-midi par la 11e chambre de la cour d'appel, qui a enregistré dès le début de l'audience le désistement de Dieudonné et, par voie de conséquence, de toutes les parties.

L'avocate de Dieudonné, Me Lise Bornes, a expliqué à l'AFP que l'humoriste souhaitait se consacrer à ses autres dossiers judiciaires à venir.

Habitué des prétoires, Dieudonné doit comparaître en appel le 11 octobre après sa condamnation en mars 2006 à 5.000 euros d'amende pour incitation à la haine raciale, à la suite de propos comparant les "juifs" à des "négriers".

Il a également fait appel de sa condamnation, le 11 septembre, par le tribunal correctionnel de Paris à 7.000 euros d'amende pour des propos antisémites sur la mémoire de la Shoah.
C
20 septembre 2007 14:21
Pour Arthur,je ne sais pas s'il finance ou soutient directement-et pécunièrement-la cruelle armée de l'Etat juif mais pour la réserviste Rika Zarai et le pseudo "chantre de la paix"Enrico Machiasse,ça ne fait pas un pli.J'en profite pour attirer l'attention sur la présence constante du Kabyle Dany Hamidou dit Dany Boon dans les galas des associations juives mais jamais dans ceux organisés par les associations musulmanes...


Tiré de Tribune juive

"Depuis les débuts, Rika Zaraï est présidente d’honneur. Selon elle, « chaque Juif doit faire quelque chose pour Israël, que l’on soit laïque, religieux, de gauche, de droite… Ces variantes de nos sensibilités ne doivent pas entamer notre soutien ou notre loyauté ». À une période difficile pour l’ABSI, Rika Zaraï est l’une des rares personnalités à assumer son rôle dans une association positionnée en dehors du « classique bien-pensant ». « En France, il est mal venu de soutenir une armée, rappelle Gil Taieb, mais elle nous a toujours défendus. » Au risque parfois de mettre sa popularité en péril, comme il y a quelques années. « Certains médias l’avaient complètement boycottée. » Mais Rika Zaraï ne se laisse pas décourager. Elle privilégie le dialogue et raconte son histoire. « Beaucoup de gens sont méfiants, et quelques-uns me provoquent. Il y a six mois, alors que j’étais sur les Champs Élysées, j’ai été prise à partie par un groupe de jeunes. Je leur ai expliqué le travail de l’association. Ils sont repartis avec le sourire et, je l’espère, une opinion différente sur Tsahal. » Les « ambassadeurs » d’Israël sont nombreux parmi les artistes juifs. Enrico Macias a reçu un prix pour son soutien à l’action de Migdal au profit des soldats du Magav, la police des frontières. L’association est connue pour ses opérations en faveur des soldats de Tsahal ou des victimes du terrorisme. Elle est la représentante officielle des magav en France. Pour le chanteur, « il faut bien sûr aider les pauvres, mais avant tout les soldats, car ils gardent non seulement les frontières d’Israël, mais aussi toutes celles du peuple juif dans le monde entier. Je ne suis pourtant pas militariste, mais eux, ils sont comme le bouclier de David ». Au-delà de la controverse ranimée par intermittence par des organisations qui cherchent à faire interdire tout soutien à Tsahal en France, Rika Zaraï et Enrico Macias vont jusqu’au bout de leur engagement. Parce qu’il touche à ce qu’ils ont de plus profond, leurs racines
w
20 septembre 2007 16:56
salam casasurseine

danyboon s est converti au judaisme. voila pourquoi tu le verra soutenir que les gala juifs. et voila aussi pourquoi il réussi bien qu il ne fasse rire que sa tranche.
pour dieudonné il a travaillé de longue année avec semoun, il connait assez le systeme pour denoncer ceux qui aident israel ou pas, comme ce chien d arthur.
C
20 septembre 2007 23:12
Salam Xahed et Ramadan karim

Merci pour l'info concernant ce piètre comique qu'est Dany Baum qui ne me fait même pas sourire.Qu'il se convertisse au judaïsme,c'est son affaire mais qu'il ne s'avise pas d'apporter son soutien à l'Etat juif raciste et à sa bande de voyous qui lui sert d'armée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook