Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieudonné de nouveau mis hors de cause par la cour d'appel de Paris
s
9 février 2006 19:12
source : yahoo.fr

Dieudonné de nouveau mis hors de cause par la cour d'appel de Paris

agrandir la photo


PARIS (AFP) - La cour d'appel de Paris, appelée à statuer de nouveau sur des propos présumés antisémites de Dieudonné, après la décision de la Cour de cassation d'annuler la relaxe de l'humoriste, l'a une nouvelle fois mis hors de cause dans un arrêt rendu jeudi.

Le 30 juin 2004, la 11e chambre de la cour d'appel de Paris avait relaxé l'humoriste qui avait affirmé dans une interview au magazine Lyon Capitale: "Les juifs, c'est une secte, une escroquerie, c'est une des plus graves parce que c'est la première".

La cour avait estimé que ces propos ne constituaient pas une injure raciale, car ils ne visaient pas la communauté mais la religion juive. La chambre criminelle de la Cour de cassation, sur un pourvoi formé par le Consistoire central (Union des communautés juives de France), avait cependant cassé cette décision, le 15 mars 2005.

De nouveau saisie, mais dans une autre composition, la 11e chambre de la cour d'appel de Paris a confirmé jeudi sa première décision.

"Replacée dans son contexte, la phrase ne vise pas la communauté juive en tant que communauté humaine, mais la religion juive (...) Dieudonné M'Bala M'Bala la fustige au même titre que la religion musulmane et la religion catholique, tout en faisant peser sur la religion juive une responsabilité particulière en tant que première religion monothéiste", a expliqué l'arrêt.

"La phrase poursuivie relève d'un débat d'ordre théorique sur l'influence des religions et ne constitue pas une attaque dirigée vers un groupe de personnes en tant que tel", a-t-il ajouté.

L'avocat du Consistoire, Me Stéphane Lilti, a affiché sa "déception", estimant que "la cour d'appel se rebellait contre la Cour de cassation". Il a annoncé son intention de former un nouveau pourvoi.
H
9 février 2006 19:17
Votez Dieudo!!
I
9 février 2006 19:29
dieudo:

"Les juifs, c'est une secte, une escroquerie, c'est une des plus graves parce que c'est la première".




Je ne voterais certainement pas pour un type qui a ce raisonnement vis a vis de la religion!
D
9 février 2006 20:29
Citation
Iron-man a écrit:
dieudo:

"Les juifs, c'est une secte, une escroquerie, c'est une des plus graves parce que c'est la première".




Je ne voterais certainement pas pour un type qui a ce raisonnement vis a vis de la religion!

Salam,


c'est clair, c'est le jylland posten à la sauce humoriste.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
9 février 2006 21:40
Mais remarquez qu'il est relaxé malgré des propos judéophobes.
a
9 février 2006 21:47
Citation
srnit a écrit:
Mais remarquez qu'il est relaxé malgré des propos judéophobes.


critiquer une religion c pas interdit par la loi
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
b
9 février 2006 21:47
dieudonné a toujours gagné tous ses procès...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
g
9 février 2006 22:03
CE qui est admiratif das l'histoire c'est que ça permet d'avoir une bonne idée sur les systéme français grinning smiley

Dieu donné L'HUMOURISTE" n'a pas le droit de s'exprimer librement, tandis que d'autre se le permetent? au nom de quelle loi?
Le magazine firt n'a pas le droit de parler non plus de lalla Sarkozi!!!!

il y'a beacoup de questions à poser aux autres les amis...........au nom de la loi et de la liberté d'expression bien sur winking smiley
s
9 février 2006 22:09
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Mais remarquez qu'il est relaxé malgré des propos judéophobes.


critiquer une religion c pas interdit par la loi

Je croyais justement.
En fait, ça me rappele le gars du Point qui a dit que l'islam c'est la religion la plus c..
H
9 février 2006 22:35
Il critique p-e toutes les religions mais il est un des rares en France a se prononcer plubliquement pour la défense des musulmans, de l'islam et des palestiniens en particulier. Il est un des rares a critiquer le "deux poids, deux mesures" en vigueur en France quand il s'agit d'arabes et de juifs. Dieudo a salué la victoire du Hamas et defend l'Iran sur son dossier nucleaire. On ne comptera pas sur un Malek Chebel par exemple pour defendre les palestiniens.

Donc Votez Dieudo! smiling smiley
w
10 février 2006 00:32
il est pas anti juif, il est contre la colonisation du peuple palestinien. il n y a ni malek chebel ni boubaker qui oseraient defendre les palestiniens comme lui.

pour moi il est le seul qui l ouvre et de façon inteligente et surtout juste
Z
10 février 2006 10:39
Citation
Iron-man a écrit:
dieudo:

"Les juifs, c'est une secte, une escroquerie, c'est une des plus graves parce que c'est la première".




Je ne voterais certainement pas pour un type qui a ce raisonnement vis a vis de la religion!

Merci Iron Man pour tes propos sensés!
Dieudo a beaucoup de qualité mais j'execre les religiophobes...Et je reste solidaire à tous les monotheismes et ce non pas pour faire le Paon Humaniste mais simplement car ma religion ne me laisse pas le choix smiling smiley...
On peut être anti-israelien et etre solidaire des Juifs quand on touche à leur foi!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook