Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu me teste
p
24 février 2022 09:59
Salam

Je traverse actuellement beaucoup d’épreuves dans ma vie, perte d’emploi, perte il y’a quelque mois de mon ex ( elle n’est pas morte ) l’ambiance de mon travail est délétère et teintée de racisme et vraiment je suis content de partir de cet endroit mais je dois purger mon préavis.
Toutes ces épreuves sont de dieu et je le sais et je reçois des signes même minimes ( des rappels sur la patience des rappels sur le coran « que ce qu’ils disent ne t’attriste pas » pleins de rappels sur les réseaux sociaux qui même si ça paraît risible sont les seuls choses qui me restent et je traverse ces épreuves mais ça devient trop dur

L’isolement toutes ces pertes il me reste la santé Hamdoulilah, mais je suis triste et affligé et je suis opprimé car mes collègues sont ceux qui m’ont fomenté des mensonges sur moi et ont monté le patron contre moi.

Je sais qu’au bout Allah m’aidera mais comment faire pour patienter jusqu’à la chaque instant que je vis je prends sur moi et j’encaisse les dents serrés
24 février 2022 10:04
Aleykoumou salam rahmatu Allah iwa barakatu

Sourate 29 L'araignée

"2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

4.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!

5.Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

6.Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.

7.Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous le rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu'ils auront accompli.

8.Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et "si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas". Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.

9.Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous les ferons certainement entrer parmi les gens de bien.

10.Parmi les gens il en est qui disent : "Nous croyons en Allah"; puis, si on les fait souffrir pour la cause d'Allah, ils considèrent l'épreuve de la part des hommes comme un châtiment d'Allah. Or, s'il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes : "Nous étions avec vous! " Allah n'est-Il pas le meilleur à savoir ce qu'il y a dans les poitrines de tout le monde?

11.Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
p
24 février 2022 10:12
Comment patienter sur son épreuve c’est la la question
H
24 février 2022 11:00
les épreuves sont naturelles dans la vie de tout un chacun .
sois sure que chacun a son lot de problèmes , aussi minimes soient ils ..
ca m arrive aussi de voir tout en noir , j ai tendance des fois à me comparer aux autres que je pense avoir la vie ' plus facile' ..,par moment je deviens très négative.
concentres toi sur ta recherche d'emploi , et pkoi pas prendre un break carrément si ta situation financière le permet ? reposes toi le mental avant d'entamer une nouvelles expérience professionnelle ..
Im sure tu vas y arriver
24 février 2022 11:05
Par rapport à ton boulot tu pouvais te mettre en dépression, il ne faut surtout pas te laisser marcher sur les pieds, par rapport à ton ex c'est le destin
Après si tout t'arrive d'un coup, tu es peut être atteint du mauvais oeil
p
24 février 2022 11:13
Je veux pas me mettre en dépression c’est pas mon genre et même sans me laisser faire quand tout le monde est contre toi tu ne peux rien faire quoi que tu fasses ça sera mauvais t’es le mouron noir on attend juste que tu dégages et j’attends impatiemment que ça se finisse

C’est peut être le mauvais œil ou tout simplement dieu qui m’éprouve en tout cas oui je pense prendre un break quelque semaines de repos pour me ressourcer
Citation
aleema a écrit:
Par rapport à ton boulot tu pouvais te mettre en dépression, il ne faut surtout pas te laisser marcher sur les pieds, par rapport à ton ex c'est le destin
Après si tout t'arrive d'un coup, tu es peut être atteint du mauvais oeil
24 février 2022 11:19
Qu'Allah te protège!
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Je veux pas me mettre en dépression c’est pas mon genre et même sans me laisser faire quand tout le monde est contre toi tu ne peux rien faire quoi que tu fasses ça sera mauvais t’es le mouron noir on attend juste que tu dégages et j’attends impatiemment que ça se finisse

C’est peut être le mauvais œil ou tout simplement dieu qui m’éprouve en tout cas oui je pense prendre un break quelque semaines de repos pour me ressourcer
p
24 février 2022 11:51
Merci
Citation
aleema a écrit:
Qu'Allah te protège!
L
24 février 2022 14:04
Salam,

ce que tu vis n'est pas un test mais une expérience dont tu peux tirer profit pour évoluer intérieurement.

Profite de ce que tu vis, des émotions qui te traversent, pour apprendre à les comprendre, les laisser s'exprimer, les "gérer" et te recentrer.

Mais la toute première chose sur laquelle tu dois travailler, la réponse à ta question: en ayant confiance en Dieu, en ce qu'Il a prévu pour toi, et que tout ce qui t'arrive, que ce soit agréable ou désagréable, est ce qu'il y a de meilleur pour toi, pour ton évolution personnelle, pour ton cheminement. La foi aussi en l'issue de cette expérience... rapelle toi l'histoire de Job, il a tout perdu, absolument tout, il a gardé la foi, et Allah lui redonner tout ce dont il avait besoin. Mais entre l'avant et l'après, il n'était plus le même homme, il avait fait un grand pas sur la voie intérieure et dans le chemin de la foi.

Maintenant, de ce que tu peux tirer de cette épreuve au-delà de l'approfondissement de la foi, c'est la prise de conscience de ce que tu ressens en toi, comment tu vis cette situation, surtout dans ton rapport aux autres. Du peu que tu as expliqué, par exemple, je vois un élément qui revient, c'est le rejet... alors demande comment tu vis ce rejet, ce que ça remue en toi, quelle partie de toi... je me doute que ça doit être difficile à vivre, et si tu ressens le besoin de pleurer ou de la colère, n'aies pas honte, ne retiens pas, laisse sortir (sans te blesser toi ou quiconque bien entendu), raconte ton histoire si tu en ressens le besoin, bref, laisse l'émotion faire son chemin, tu te sentiras déjà mieux. De là, tu peux prendre conscience qu'en fait, c'est ton ego qui est touché, une partie de toi qui ne se fait suffisamment confiance pour être au-dessus de tout ça, qui se sent probablement rejetée depuis l'enfance, et que ce que tu vis aujourd'hui vient appuyer sur cette blessure là. Tu commencer à essayer de te faire confiance, de te dire que ce sont eux qui ont un problème avec toi et non l'inverse (et d'y croire), etc... bref, je suis pas psy, je suis peut-être à côté de la plaque, mais peu importe si ce n'est pas du rejet que tu ressens, la recette est la même, qu'est-ce que ça touche en toi? comment ton ego est-il impacté? et comment tu peux prendre du recul par rapport à tout ça, sans pour autant réprimé ce que tu ressens ou tomber dans l'orgueil.

Courage à toi,
Tout ira bien incah Allah
p
24 février 2022 14:18
Tu es vraiment très bien tu as analysé la situation avec précision c’est vrai qu’il y’a cette notion de rejet mais la réalité est que je ressens de la colère et du dégoût par rapport à ça car je sens que c’est injuste que je n’ai rein fait pour mériter ce type de vileiite
Citation
Antigone* a écrit:
Salam,

ce que tu vis n'est pas un test mais une expérience dont tu peux tirer profit pour évoluer intérieurement.

Profite de ce que tu vis, des émotions qui te traversent, pour apprendre à les comprendre, les laisser s'exprimer, les "gérer" et te recentrer.

Mais la toute première chose sur laquelle tu dois travailler, la réponse à ta question: en ayant confiance en Dieu, en ce qu'Il a prévu pour toi, et que tout ce qui t'arrive, que ce soit agréable ou désagréable, est ce qu'il y a de meilleur pour toi, pour ton évolution personnelle, pour ton cheminement. La foi aussi en l'issue de cette expérience... rapelle toi l'histoire de Job, il a tout perdu, absolument tout, il a gardé la foi, et Allah lui redonner tout ce dont il avait besoin. Mais entre l'avant et l'après, il n'était plus le même homme, il avait fait un grand pas sur la voie intérieure et dans le chemin de la foi.

Maintenant, de ce que tu peux tirer de cette épreuve au-delà de l'approfondissement de la foi, c'est la prise de conscience de ce que tu ressens en toi, comment tu vis cette situation, surtout dans ton rapport aux autres. Du peu que tu as expliqué, par exemple, je vois un élément qui revient, c'est le rejet... alors demande comment tu vis ce rejet, ce que ça remue en toi, quelle partie de toi... je me doute que ça doit être difficile à vivre, et si tu ressens le besoin de pleurer ou de la colère, n'aies pas honte, ne retiens pas, laisse sortir (sans te blesser toi ou quiconque bien entendu), raconte ton histoire si tu en ressens le besoin, bref, laisse l'émotion faire son chemin, tu te sentiras déjà mieux. De là, tu peux prendre conscience qu'en fait, c'est ton ego qui est touché, une partie de toi qui ne se fait suffisamment confiance pour être au-dessus de tout ça, qui se sent probablement rejetée depuis l'enfance, et que ce que tu vis aujourd'hui vient appuyer sur cette blessure là. Tu commencer à essayer de te faire confiance, de te dire que ce sont eux qui ont un problème avec toi et non l'inverse (et d'y croire), etc... bref, je suis pas psy, je suis peut-être à côté de la plaque, mais peu importe si ce n'est pas du rejet que tu ressens, la recette est la même, qu'est-ce que ça touche en toi? comment ton ego est-il impacté? et comment tu peux prendre du recul par rapport à tout ça, sans pour autant réprimé ce que tu ressens ou tomber dans l'orgueil.

Courage à toi,
Tout ira bien incah Allah
L
24 février 2022 14:31
C'est normal que tu sois en colère et dégoûter... C'est ton droit, accepte ces émotions et puis si tu as l'occasion d'exprimer ce tu ressens à ces personnes, fait le... Ou juste pour toi, tu peux leur écrire et brûler la lettre par exemple, c'est une manière d'exorciser ces émotions.

Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Tu es vraiment très bien tu as analysé la situation avec précision c’est vrai qu’il y’a cette notion de rejet mais la réalité est que je ressens de la colère et du dégoût par rapport à ça car je sens que c’est injuste que je n’ai rein fait pour mériter ce type de vileiite
p
24 février 2022 14:45
Je peux pas dire à mes collègues d’aller se faire foutre je pense qu’ils savent que je les aiment pas qu’ils m’aiment pas et qu’on passe juste le temps qui reste
Citation
Antigone* a écrit:
C'est normal que tu sois en colère et dégoûter... C'est ton droit, accepte ces émotions et puis si tu as l'occasion d'exprimer ce tu ressens à ces personnes, fait le... Ou juste pour toi, tu peux leur écrire et brûler la lettre par exemple, c'est une manière d'exorciser ces émotions.
L
24 février 2022 14:54
Oui je me doute, mdr, mais tu peux leur dire le dernier en partant, ça te soulagera ?

Honnêtement, si tu prend tout ça comme un expérience qui te fait grandir, ça ne t'apaise pas déjà un peu ?

https://www.yabiladi.com/forum/predicateur-80-11502167.html

Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Je peux pas dire à mes collègues d’aller se faire foutre je pense qu’ils savent que je les aiment pas qu’ils m’aiment pas et qu’on passe juste le temps qui reste
X
24 février 2022 14:59
Tu penses vraiment que Dieu te teste ??
parce que tu crois qu'il n'a rien d'autre à faire ?
p
24 février 2022 15:02
Au fond plus le temps passe plus ne m’en fou pck d’un côté je peux pas usée de violence et ça va m’attirer des problèmes donc je me retrouve à accepter les invectives jusqu’à partir
Citation
Antigone* a écrit:
Oui je me doute, mdr, mais tu peux leur dire le dernier en partant, ça te soulagera ?

Honnêtement, si tu prend tout ça comme un expérience qui te fait grandir, ça ne t'apaise pas déjà un peu ?

https://www.yabiladi.com/forum/predicateur-80-11502167.html
p
24 février 2022 15:03
Dieu nous teste tout le temps et il faut ce qu’il veut en sens inverse pourquoi Dieu me testerait pas tu penses qu’il a mieux à faire ? On ne connaît pas dieu on ne connaît pas ses raisons ou le « planning » il fait ce qu’il veut quand il veut
Citation
Xavier33* a écrit:
Tu penses vraiment que Dieu te teste ??
parce que tu crois qu'il n'a rien d'autre à faire ?
a
24 février 2022 17:56
alaykom assalam

nous traversons tous des moments difficiles, mais il faut trouver la force d avancer avec une confiance totale en ALLAH.

:ALLAH N IMPOSE A AUCUNE AME UNE CHARGE SUPERIEUR A SA CAPACITE/BAQARA 286

inchallah tu sortiras plus fort et meilleur encore

pour les gens qui font le mal ,leur sort est regle,tot ou tard ils le paieront

toi qui a subi une injustice, sache quALLAH est avec les opprimes
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Salam

Je traverse actuellement beaucoup d’épreuves dans ma vie, perte d’emploi, perte il y’a quelque mois de mon ex ( elle n’est pas morte ) l’ambiance de mon travail est délétère et teintée de racisme et vraiment je suis content de partir de cet endroit mais je dois purger mon préavis.
Toutes ces épreuves sont de dieu et je le sais et je reçois des signes même minimes ( des rappels sur la patience des rappels sur le coran « que ce qu’ils disent ne t’attriste pas » pleins de rappels sur les réseaux sociaux qui même si ça paraît risible sont les seuls choses qui me restent et je traverse ces épreuves mais ça devient trop dur

L’isolement toutes ces pertes il me reste la santé Hamdoulilah, mais je suis triste et affligé et je suis opprimé car mes collègues sont ceux qui m’ont fomenté des mensonges sur moi et ont monté le patron contre moi.

Je sais qu’au bout Allah m’aidera mais comment faire pour patienter jusqu’à la chaque instant que je vis je prends sur moi et j’encaisse les dents serrés
p
24 février 2022 18:08
Je prie fort pour que dieu leur rende
Citation
al faqir a écrit:
alaykom assalam

nous traversons tous des moments difficiles, mais il faut trouver la force d avancer avec une confiance totale en ALLAH.

:ALLAH N IMPOSE A AUCUNE AME UNE CHARGE SUPERIEUR A SA CAPACITE/BAQARA 286

inchallah tu sortiras plus fort et meilleur encore

pour les gens qui font le mal ,leur sort est regle,tot ou tard ils le paieront

toi qui a subi une injustice, sache quALLAH est avec les opprimes
U
24 février 2022 18:13
Selem

Linvocation de l'opprimé est toujours acceptée
24 février 2022 18:21
T'as la santé tout est possible ou presque.

Moi j ai plus la santé.

Peu de pistes de guerison. Jsuis épuisée.

Donc dis al hamdoulilah.

Fais un point pour trouver des solutions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook