Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oh mon dieu? quelles partis politique au Maroc.?
c
16 avril 2009 21:38
Le journal "ASSABAH" declare que Mr CHABATE walis de fes ( je connais pas) a declarer que Ben Barka etatit un tueur.

L'affaire prend de l'ampleur,le Partis de ben barka n'est pas content et il est trés en colére ( on peut comprendre).

D'autres parties assaye de les reconcilier ( a la marocaine).

Le partis de Ben Barka est trés en colére et attend que le partis de Alal Fassi presente ses excuses SI NON ( l'arme fatal): On porte a la connaissance des Marocains des actes Graves sur CHABATE.



Ma lecture s'arrete la et je me suis dit:Ce sont ces gens la qui veulent amener le Maroc vers la modernité.


Ils ont des dossiers l'un sur l'autre pour se faire pression et sont capable des se batre pour des symboles comme:Ben Barka est un tueur? Mais Le quotidient des gens n'est pas important,on peut garder les dossiers en secret,les dossiers qui concernent la vie des gens,l'argent qu'on a peut etre detourné,Alors la politique: Gardons les symboles des partis,je te tiens par la barbechite,tu me tiens par la berbechette et chacun fait ce qu'il lui plait ( comme dans la chansson).


Oualah je suis triste pour mon pays,je suis triste Comme tant de Marocains ou Marocaines,le Maroc merite mieu,on est pas plus bete que les autres,le Marocain est inventif de rien il peut nourir toute une famille et il dit:Hamdoulilah.


Je suis pour que cette generation des poloticiens marocains aprés l'independance et bien qu'ils partent,on leur pardonne tout,qu'ils prenent leur retraite,on est fatigué de les voires a nos yeux ils ne presentent que corruption et hagra et aucun sens de citoyeneté:UNE GENERATION DE PILLEURS,et malgrés caon vous pardonne,allez partez.


Et place a des jeunes quadras bien formés qui ont vecu pour une partis "fai lgorba" et qui croient que oui au Maroc le reve est possible,oui on vas tous y contribuez.

Que c'est dure de faire bouger ces vieux,en plus ils veulent mourir dans le champs de leur crime,ils ne veulent pas nous foutres la paix.

On veut des hommes politiques a l'images du rois( meme age) et qui veulent que ce Maroc decole,y'an a marre.
a
16 avril 2009 22:50
Citation
irhoud a écrit:
On veut des hommes politiques a l'images du rois( meme age) et qui veulent que ce Maroc decole,y'an a marre.

on a des hommes politiques à l'image du roi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook