Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oh mon dieu pourquois tu n'interviends pas?????
c
17 janvier 2009 09:52
Certains d'entres vous vont peut etre m'insulter mais c'est une question qui me traverse l'esprit.



Oh mon dieu un peuple se reclament ton elu est en train de massacrer un autre peuple qui te prie 5 fois par jours,oh mon dieu des enfants sont dechictés oh mon dieu pourquois tu n'arrete pas ca de suite.
l
17 janvier 2009 09:57
et pourquoi il ne fait rien non plus pour les 20000 gosses qui crevent de faim tout les jours?
s
17 janvier 2009 10:06
salam
pas d insulte non je suis comme toi je dis sa dans mes penseés aussi
quand il interviendra sa sera trop tard pour quelques uns
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
b
17 janvier 2009 10:41
pk pas, on aurait meme tous (y compris sharon) allez aussitot au paradis, pk perdre du temps sur terre ?
essaie d aller svt sur la rubrique religion, tu eviteras ces questions

amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/09 10:52 par bilaldasniere.
m
17 janvier 2009 10:44
irhoud, en tant que musulman, tu es sensé savoir qu'Allah nous pose des épreuves, celle-ci est je pense une épreuve pour tous les musulmans..

Il n'y a qu'a voir la mobilisation mondiale, et le silence des gouvernements...

Sache aussi que les freres et soeurs de gaza meurent en martyr, Allah leur accorde le paradis, n'est-ce pas le meilleur cadeau qu'il puisse leur accorder?!
http://www.jaimepasisrael.com
a
17 janvier 2009 10:44
asstaghfirou allah
17 janvier 2009 10:48
moha95 celui qui n'a pas la foi ne peut pas comprendre cela (irhoud je ne remet pas en cause ta foi loin de là c'est juste qu'il faut parfois remettre les choses en place)

Certes le massacre de bebes nous tue tous un peu plus chaque jour,nous ne devons pas nous resigner mais koulchi bel mektoub, nousnous sommes que de petits pions, allah nous met à l'epreuve et sait ce qu'il ya dans nos coeurs, seulement ce qui sont a la tete de nos pays d'origine eux ne reagissent pas face a ce carnage et eux rendront bien plus de comptes que nous
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
17 janvier 2009 11:28
Si Dieu n'intervient pas c'est que sans doute il attend de ses fidèles un peu plus de fraternité envers tous les peuples de la terre et qu'ils s'investissent entièrement dans une jihad contre les injustices sociales ! Il attend que les croyants s'engagent dans les associations de quartiers, dans les syndicats, dans les partis politiques progressistes afin de ne plus voir de pauvres gens mal logés et exploités par le grand patronat^^ Allah veut plus entendre parler de destructions mais de générosités, il ne veut que l'on soit égoïste mais que l'on s'oublie de temps en temps pour ne penser qu'au bien de l'autre^^ Si les croyants arrivent à ce stade de civilisation, alors certes il interviendra !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
17 janvier 2009 11:55
Citation
a écrit:
irhoud, en tant que musulman, tu es sensé savoir qu'Allah nous pose des épreuves, celle-ci est je pense une épreuve pour tous les musulmans..

Il n'y a qu'a voir la mobilisation mondiale, et le silence des gouvernements...

Sache aussi que les freres et soeurs de gaza meurent en martyr, Allah leur accorde le paradis, n'est-ce pas le meilleur cadeau qu'il puisse leur accorder?!

Salam,
Tu as tout dit , c'est exactement sa les plus éprouvés sont ceux qui on le plus de foi .

Donc c'est une souffrance sur terre mais ils meurts en martyr donc comme le dit mOha95_TiZNiT c'est vraiment un beau cadeau LE PARADIS
l
17 janvier 2009 12:05
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Si Dieu n'intervient pas c'est que sans doute il attend de ses fidèles un peu plus de fraternité envers tous les peuples de la terre et qu'ils s'investissent entièrement dans une jihad contre les injustices sociales ! Il attend que les croyants s'engagent dans les associations de quartiers, dans les syndicats, dans les partis politiques progressistes afin de ne plus voir de pauvres gens mal logés et exploités par le grand patronat^^ Allah veut plus entendre parler de destructions mais de générosités, il ne veut que l'on soit égoïste mais que l'on s'oublie de temps en temps pour ne penser qu'au bien de l'autre^^ Si les croyants arrivent à ce stade de civilisation, alors certes il interviendra !




bon si c'est ça l'islam, alors je me convertis demain camarade. grinning smiley
t
17 janvier 2009 12:30
Citation
irhoud a écrit:
Certains d'entres vous vont peut etre m'insulter mais c'est une question qui me traverse l'esprit.



Oh mon dieu un peuple se reclament ton elu est en train de massacrer un autre peuple qui te prie 5 fois par jours,oh mon dieu des enfants sont dechictés oh mon dieu pourquois tu n'arrete pas ca de suite.
Salam
Ecoute cette audio qui répondra à ta question :
[acmr1.free.fr]
Salam.
D
17 janvier 2009 13:05
Salamou Alykoum,

Allah nous pose des epreuves qui nous font reflechir et qui doivent raffermir notre foi, par ailleur, la oumma aujourd'hui est tellement delabrée qu'elle à perdue toute valeur aupres de ses enemis. Allah nous a donné des facultés, un Livre pour nous guider, et là est l'intervention; le reste revient a chacun d'entre nous pour oeuvrer dans la construction de la oumma. La oumma ne repose pas sur les dizaines de dirrigeants qui gouvernet ces pays, mais sur chaque indivudu de cette oumma, tels une cellule oeuvrant dans la robustesse d'un seul corps.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
17 janvier 2009 13:31
En Afrique, en Asie il y a tous les jours des enfants qui meurent de faim (personne n'a vu ces gosses bouffer par les mouches?), de maladies dons le sida, de guerre tribal,regional etc
mais comme certains ne prient pas 5 fois par jours comme dit notre ami, il ne demande pas a dieux de cesser ce carnage avec la meme force et motivation.
une phrase malheurese mais vrais que j'ai entandu apres le tsunami en asie
en Afrique c'est tous les jours un tsunami sauf qu'a la place de l'eau c'est la faim qui tue.
Aujourd'hui en Afrique c'est tous les jours Gaza
b
17 janvier 2009 13:31
May gad alayhoum ghir llah

Des experts dans la manipulation, c'est pour cela dieu a envoyé un prophète dont la naissance est

miraculeuse, parlant son verbe au peuple d'Israël, et tout le monde sait comment ils l'ont traité (film de

mil gibson), alors quoi pensé des petits palestiens face à ce monstre ?.
A
17 janvier 2009 13:48
Citation
Donatello a écrit:
la oumma aujourd'hui est tellement delabrée qu'elle à perdue toute valeur aupres de ses enemis

Je rajoute si tu veux bien: Et auprès des croyants en premier ! Car enfin, comment un musulman peut il se sentir appartenant à la Oumma si dans sa vie de tous les jours il n'est pas épaulé par sa famille spirituelle face aux aléas de la vie ? Ex: Les mal logés, les sans abris, sujet d'actualité. Pourquoi faire appel aux fidèles pour guerroyer et quand ceux ci sont dans la précarité leur répondre: "Allah y jiblik" ça n'a aucun sens !!! Pour fabriquer une maison, nous savons tous que les parpins ont besoins de ciments pour qu'ils puisse faire un bloc solide pour ensuite soutenir l'ensemble de la construction. Donc semblable à une bâtisse la Oumma a besoin de "ciments" entre chaque croyant pour s'édifier, et ce "ciment" n'a pas d'autre nom que: Solidarité !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
17 janvier 2009 13:50
amar el soussi il n'ya rien a rajouter apres ce que tu viens de dire !!!!!! Welcome
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
17 janvier 2009 13:56
Salam Alikoum,


C'est leur destin c'est tout ... certaines personnes doivent souffrir pour que d'autres prennent leur responsabilité ... et avancent.
Il y a eu bien d'autres peuples sacrifier et tu trouvera leurs histoires dans le livre sacré.

N'est ce pas ?
D
17 janvier 2009 14:01
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
la oumma aujourd'hui est tellement delabrée qu'elle à perdue toute valeur aupres de ses enemis

Je rajoute si tu veux bien: Et auprès des croyants en premier ! Car enfin, comment un musulman peut il se sentir appartenant à la Oumma si dans sa vie de tous les jours il n'est pas épaulé par sa famille spirituelle face aux aléas de la vie ? Ex: Les mal logés, les sans abris, sujet d'actualité. Pourquoi faire appel aux fidèles pour guerroyer et quand ceux ci sont dans la précarité leur répondre: "Allah y jiblik" ça n'a aucun sens !!! Pour fabriquer une maison, nous savons tous que les parpins ont besoins de ciments pour qu'ils puisse faire un bloc solide pour ensuite soutenir l'ensemble de la construction. Donc semblable à une bâtisse la Oumma a besoin de "ciments" entre chaque croyant pour s'édifier, et ce "ciment" n'a pas d'autre nom que: Solidarité !

Salamou Alykoum,

Exact, c'est l'altruisme qu'il faut rehabiliter. De maniere globale, je dirais que c'est l'ouverture au monde qui doit etre restauré. Nous nous rememorons souvent l'age de l'islam, or, dans les faits cet age d'or ne s'est pas realisé sur un renfermement mais plutot sur une ouverture sur les autres civilisations, ce sont les "arabes" qui traduisaient le plus de livres à leur epoque, ce sont eux qui avaient les universités les plus prestigieuse dont la premiere au monde fut Al Qaraouiyine à Fes. Aujourd'hui quel est l'etat du monde musulmans? Lethargique!! toutes les composantes sont au plus bas, les reformes sont inexistante, les despostes proliferent, la solidarité est une utopie, l'education catastrophique, mais on veut s'imposer sur la scene internationnale et ce au nom de l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/09 14:02 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
sem
17 janvier 2009 14:32
Je complèterai avec un proverbe paysan :

"Aide toi et Dieu t'aidera"

ou si non en paraphrasant un autre célèbre " ne te demande pas ce que Dieu peut faire ou pas pour toi mais ce que tu peux faire toi pour Dieu"

Et Dieu a mon humble avis, s'il est à l'écoute des hommes, ce que je doute fort, je ne pense pas qu'il aime ceux qui crient son nom et ensuite crient a tuer a tout va.
L
17 janvier 2009 18:35
Dieu est silencieux comme toujours

les Hommes attendent de lui qu'il fasse les choses a leur place


et même ils se dédouanent de leurs manquement a agir raisonnablement sur terre en disant que si c'est ainsi c'est , aprés tout, que Dieu l'a voulu ainsi Heu

on peut tout dire et son contraire sur Dieu, cela est un gros avantage, il ne conteste jamais !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook