Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu peut il être contre l'amour ?
s
5 décembre 2004 07:54
s.v.p ne me jugez pas car ce que je suis en train de vivre peut arriver à n’importe qui entre vous. Il a bien fallu que je parle à quelqu’un sinon je vais mourir de chagrin.

J’ai fait la connaissance d’un mec via internet, un marocain de Fes résidant en France, moi je vis au Maroc. Au début c’était pas sérieux pour moi, je cherchait que l’amitié, puis au fil du temps notre amitié s’est développée en amour fort ! J’ai jamais aimé quelqu’un comme je l’aime et je pense pas que je puisse le faire encore une fois.

Au début de notre connaissance je l’ai trouvé à travers ses émail doux et très gentil , j’étais déjà sous le charme de sa façon de penser, de son respect à mon égard mais c’était tout. Puis j’avais décidé de faire confiance à mon intuition qui me poussait vers lui. Petit à petit j’avais le sentiment qu’Il était vraiment différent des autres...une histoire d’amour commençait. Nous avions eu le temps de 10 mois de nous connaître, j’était fascinée par son intelligence, son humour, son esprit libre et surtout par son admiration pour moi. Quand on a échangé nos photos j’était la fille la plus heureuse du monde ! Il ressemblait parfaitement à mon prince charmant dont j’ai toujours rêvé. A ce moment là j’ai constaté que Dieu ne pourrait que m’aimait pour m’envoyant une telle personne. Notre relation continuait par une correspondance quotidienne, renforcée par des coups de téléphone tout aussi fréquents. Il prenait toute la place dans ma vie, je lui consacrais tout mon temps et toutes mes pensées. J’avais déjà bâti de grands rêves pour nous… Je pouvais plus pensait à l’avenir sans lui....
Avant 4 semaines j’ai presque pleuré de joie quand il m’a dit au téléphone qu’Il est persuadé que suis la femme de sa vie et qu’ il veut commencer à prendre les démarches pour que je puisse le joindre en France sachant qu’il travaille bien et sa situation est très stable. Je lui ai demandé de faire vite pour venir voir ma famille ! il était tout de suite d’accord mais il me disait d’un ton triste qu’avant il doit me dévoiler un secret qu’il ne peut me cacher, j’étais inquiète mais curieuse de savoir de quoi s’agit il ! la catastrophe est tombée sur ma tête quand il me lançait qu’il est pas musulman mais juif de Fes ! Je croyait halluciner ! Quand je lui ai demande pourquoi il me l’a pas dit au début il m’a répondu parceque la religion ne fait plus parti de sa vie depuis bien longtemps !

On en a parlé par la suite il dit qu’il se considère plus marocain que juif et qu’il a grandi dans une famille de juifs peu pratiquants. Et vue qu’il a fréquenté une école juive qui acceptait aussi des élèves musulmans , malgré que le mélange des juifs et marocains n’est pas fréquent au Maroc, il a toujours eu des amis musulmans dont les familles l’acceptaient sans trop se soucier de sa religion, d’ailleurs son meilleur ami est un musulman. Il dit qu’il Il n’est ni pro religion ni pro nation, il se considère marocain point. Il respecte l’islam parce que c’est ma religion, mais il va pas se convertir parce que c’est de l’hypocrisie de sa part d’y adhérer pour d’autres raisons que la pure foi.
De ma part je souffre vraiment beaucoup car je sais que c’est fini pour nous deux, mon amour est impossible ! le malheur c’est que je peut en parler à personne ni à ma famille ni à mes amis ! parler de quoi ? que j’aime un juif ?
Je commence à m ‘en douter de tout , je me pose pleins de questions sur notre existence, pourquoi on a des religions différentes? pourquoi il doit y avoir tant de haine accause des différences religieuses? Dieu peut il être contre l'amour ? je sais plus ?


Ma mère commence à craquer elle ne peut plus supporter mes larmes, mes angoisses, mes pertes de poids inquiétantes, sans savoir qu’est ce que j’ai...






Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/04 07:56 par sawssana.
B
5 décembre 2004 08:09
Salam aalikoum


Situation délicate eye rolling smiley

---> J’ai jamais aimé quelqu’un comme je l’aime et je pense pas que je puisse le faire encore une fois.


Tu te mens a toi meme, Tu veras que c'est possible (inchallah)


Il m'est difficile de te conseiller mais d'apres tes ecrits, cette homme est honnete tolerant et sincere

Honnete parce qu'il t'a dit qu'il etait juif
Tolerant car s'il ne l'etait pas il ne t'aurais meme pas adressé la parole sachant que tu es musulmane
et sincere car il ne souhaite pas se convertir sachant qu'il ne le ferais pas pour Dieu mais pour toi

Le seul reproche que j'ai a lui faire, c'est que sachant, que cela pourrait (conditionnel) poser pb, il aurait du en parler bcp plutot
pour eviter les degats, et par la meme occasion il se serait retiré une epine du pied


Allah y sahel arlik
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
5 décembre 2004 10:31
efectivement situation délicate sad smiley

je sais se ke c'est le grand amour, et c'est d'autant plus difficile lorsqu'il est impossible sad smiley

allah n'est pas contre l'amour......

cet homme a été sincère avec toi mais il aurait très bien pu l'etre au début ainsi il t'aurais éviter de tomber amoureuse de lui mais .....

tout se ke je peux te dire c'est que personne ne te jujeras porque tu n'as rien a te reprocher !!!les sentiments sont humains.....

en tout cas, tu as ta réponse, l'avenir avec cet homme est impossible!!!! mais !!!d'un coté tu peux toujours espérer la guidance d'allah lui pénétrer son coeur

si son ami est un musulman comme tu dis, espérons kil soit un très bon musulman pratiquant!!! ainsi on ne sait jamais !!! il peut lui parler de 'lislam surtout si cet homme est interessé vers l'islam

tu sais il suffit d'une étincelle de foi traversant son coeur lors d'une discussion avec son ami ke tout peut basculer smiling smiley

ne perds jamais espoir!! il y a aussi des juifs ki se convertissent mais je ne généralise pas bien sur!!

invoques allah ds tes prières en espérant se kil y a de bien pour toi!! insha allah ya rrab smiling smiley

je te souhaite le bonheur avec celui ki te seras destiné insha allah smiling smiley

amicalement rifia1 smiling smiley
h
5 décembre 2004 12:44
Sawsann, je ne pense pas que ton amoureux soit honnête! depuis 10 mois il te cache délibérément une information capitale car il connait bien l'interdit qui frappe les femmes musulmanes dans le mariage. Si ça se trouve, il te cache d'autres informations! est-il vraiment juif? ne serait-il pas qu'un de nos compatriotes qui s'amusait et quand c'était devenu sérieux, il se dérobe et de façon magistrale!! on est dans le virtuel et certaines personnes (je ne généralise pas) svt prennent ce médium pour s'amuser! des coups de tel et des mails ne veulent rien dire crois-moi! je te souhaite le bonheur que tu mérites!
Amitiés
B
5 décembre 2004 13:31
Salam aalikoum


Je voulais juste ajouter, que lorsqu'on est confronté a un dilem
il faut prendre du recul et faire la part des choses
D'un coté tu as la satisfaction personnel de l'autre la satisfaction d'Allah (Swt)
Si les 2 sont compatibles hamdoullah, sinon il faut faire un choix!
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
anouarcharif's
5 décembre 2004 13:40
bonjours
comme hux a dit est ce que t es sure kil est juif??et kil n a pas pris cette methode pour ke ca vienne de toi l interruption de cette relation sachant ke les marocains n accepteront jamais un juif comme mari a leurs filles?....faut pas etre naive wladle7ram sont partout meme sur internet...
anouarcharif's
5 décembre 2004 13:41
Marzippilani a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjours
> comme hux a dit est ce que t es sure kil est
> juif??et kil n a pas pris cette methode pour ke ca
> vienne de toi l interruption de cette relation
> sachant ke les marocains n accepteront jamais un
> juif comme mari a leurs filles?....faut pas etre
> naive wladle7ram sont partout meme sur internet...


a la place je lui demanderai kil montre sa carte d identité par webcam winking smiley
s
5 décembre 2004 13:59
il n'est pas indiqué sur la carte d'identité si l'on est juif ou musulman marzi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/04 14:08 par slaouia.
anouarcharif's
5 décembre 2004 14:14
slaouia a écrit:
-------------------------------------------------------
> il n'est pas indiqué sur la carte d'identité si
> l'on est juif ou musulman marzi !
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 05-12-04 14h08.


ohhhhhhh beh l acte de naissance winking smiley
h
5 décembre 2004 14:15
les prénoms des juifs marocains sont différents de ceux des musulmans! des fois ils ont des noms de famille qui sont proches des nôtres.
anouarcharif's
5 décembre 2004 14:17
hux02 a écrit:
-------------------------------------------------------
> les prénoms des juifs marocains sont différents de
> ceux des musulmans! des fois ils ont des noms de
> famille qui sont proches des nôtres.
ok dis lui que tes parents n ont rien contre...et regardes ce kil va dire winking smiley
h
5 décembre 2004 14:19
euh...marzi dans mon cas pour pacser avec lui?? :-))
o
5 décembre 2004 14:20
Assalamou alaykoum

j'imagine le chagrin que tu peux ressentir, mais courage, oukhti Dieu est avec les patients, c'est une épreuve qu'Il t'envoie pour tester ta réaction et ta patience.
Mais c'est aussi un peu de ta faute quand même, en 10 mois, ça ne t'est jamais venu à l'esprit de lui demander où il en est au niveau "dine", c'est-à-dire, ne fut ce que le minimum, s'il ne boit pas, s'il jeûne, s'il prie etc. T'aurais eu depuis longtemps la réponse à ta question.
Il ya deux façons de voir les choses, soit c'est vrai et il aurait pu te le dire dès le début, ce qui t'aurait éviter cette souffrance. Soit c'est faux et c'est juste une façon de se défiler parce qu'il a vu que les choses devenaient sérieuses. Allahou A3lem.
Pleure si ça peut apaiser ton chagrin, mais ne fait comme les nsaras, ne désespère pas de la miséricorde de Dieu. Sache que l’apaisement se trouve dans le retour vers Dieu
Place ta confiance en Allah, et il t'accordera inchAllah un mari meilleur que lui. Fais beaucoup de douas et salate istikhara . Sache que quoi qu’il arrive, le bien se trouve dans ce que Allah a choisi pour toi, même si toi tu le vois en apparence comme un mal.

dis : Keddara Lahou wa ma cha a fa3ala
Ya hayou ya kayoum bi rahmatika astaghit, allahoumma ajourni fi moussibati wa khlifli kheyroun minha
anouarcharif's
5 décembre 2004 14:25
hux02 a écrit:
-------------------------------------------------------
> euh...marzi dans mon cas pour pacser avec lui??
> :-))


pour voir simplement sil se fou de toi et sil est vraiment juifs...car les juifs depuis longtemps savent kon les acceptes jamais ds les familles marocaines musulmanes...c est com ca....alors eux aussi ont leur fierté et n aiment pas se melanger avec nous....alors ton mec moi personnellemnt je crois kil ya une grande chance ke ca soit un marocain musulman seulement veut se debarasser de toi winking smiley
m
5 décembre 2004 15:31


Salut Sawssana,
Je suis d'accord avec tous les conseils qui t'on été donnés plus haut. Je pense que même sur 10 mois, une relation par internet, ce n'est pas qqchose de concret pour penser au mariage.En effet, par le net, tout est beau et rose, on ne parle que des sujets qu'on a bien envie de traiter etc.mais LA REALITE est autre..., et le mariage lui n'est pas virtuel. De plus, qu'en sais -tu s'il t'a tjrs dit la vérité? comment peux-tu le vérifier?connaissais-tu son entourage, sa famille?? il en faut beaucoup pour penser au mariage avec qqun, car cela t'engage pour toute la vie. Sinon, je voulais savoir si les juifs du Maroc ont des prénoms similaires au marocains musulamans?je pense pas. Quand vous vous etes présentés, il t'a bien dit son prénom? en tout cas je te souhaite bonne chance.
r
5 décembre 2004 15:32
Je doute a 300% de la sincérité de cette histoire!!!a mon avis cette hsitoire est faites juste pour voir les reactions des yabiladiens!!!
h
5 décembre 2004 16:09
mimina,
les juifs marocains ont des prénoms francisés (maurice, georges...) ils ne portent pas de prénoms arabes ou berbères (il y avait des juifs berberophones)! cette 'francisation' des prénoms juifs s'est faite pdt le protectorat français sur le Maroc.
anouarcharif's
5 décembre 2004 16:14
red_azrm a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je doute a 300% de la sincérité de cette
> histoire!!!a mon avis cette hsitoire est faites
> juste pour voir les reactions des
> yabiladiens!!!
>
ca on le sait..mais bon on joue avec winking smiley

p
5 décembre 2004 16:41
ne laisse pas passer l'amour s'il est a ta porte écoute ton coeur ne gache pas cette joie de l'amour dieu comprendra surement l'amour que ta dans ton coeur pour cet homme s'il la mise sur ta route surement que cela devait arrivé c'est le destin ton chemin a suivre et ses surement Dieu qui vous a unis alors ne gache pas ta vie a perdre ton amour suis le et souris a la vie ;-)soit heureuse
s
sky
5 décembre 2004 17:06
bonjour,

moi je suis catholique (et française) et tous ces débats me paraissent complètement fous ! en effet, nous on peut se marier avec toutes les religions, je ne vois pas où est le problème ! si cela n'est pas compatible avec votre religion, oubliez-la et mariez-vous civilement avec l'homme que vous aimez, c'est le principal !

bonne chance !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook