Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu se met a creer...
m
14 janvier 2007 22:16
C’EST Dieu qui a tout créé. Il a fait le soleil pour nous éclairer pendant le jour, la lune et les étoiles pour nous donner de la clarté pendant la nuit. Il a aussi fait la terre.

Mais le soleil, la lune et les étoiles ne furent pas les premières œuvres de Dieu. Savez-vous quelles furent ses toutes premières œuvres? Des personnes invisibles semblables à lui-même. Dans la Bible ces créatures sont appelées anges. Dieu créa les anges pour qu’ils vivent avec lui dans le ciel.

Le premier ange que Dieu créa était très important. Ce fut le premier Fils de Dieu. Il travailla avec son Père, l’aidant à faire toutes les autres choses, l’aidant à faire le soleil, la lune, les étoiles et la terre.

À quoi ressemblait alors la terre? Au commencement, personne ne pouvait y vivre, car un immense océan en recouvrait la surface. Mais Dieu voulait que notre planète fût habitable. Il se mit donc à l’aménager. Que fit-il?

Tout d’abord, la terre avait besoin de lumière. Aussi Dieu fit-il que le soleil éclaire notre planète. Alors commença la succession de la nuit et du jour. Par la suite, Dieu fit émerger de l’océan des terres ou continents.

Dans les premiers temps, il n’y avait rien sur les continents: ni fleurs, ni arbres, ni animaux (voyez l’image). Pas non plus de poissons dans les océans. Il restait encore beaucoup à faire avant que la terre ne fût un lieu enchanteur pour bêtes et hommes.
m
14 janvier 2007 22:44
Citation
maryndia clara a écrit:
C’EST Dieu qui a tout créé. Il a fait le soleil pour nous éclairer pendant le jour, la lune et les étoiles pour nous donner de la clarté pendant la nuit. Il a aussi fait la terre.

Mais le soleil, la lune et les étoiles ne furent pas les premières œuvres de Dieu. Savez-vous quelles furent ses toutes premières œuvres? Des personnes invisibles semblables à lui-même. Dans la Bible ces créatures sont appelées anges. Dieu créa les anges pour qu’ils vivent avec lui dans le ciel.

Le premier ange que Dieu créa était très important. Ce fut le premier Fils de Dieu. Il travailla avec son Père, l’aidant à faire toutes les autres choses, l’aidant à faire le soleil, la lune, les étoiles et la terre.

À quoi ressemblait alors la terre? Au commencement, personne ne pouvait y vivre, car un immense océan en recouvrait la surface. Mais Dieu voulait que notre planète fût habitable. Il se mit donc à l’aménager. Que fit-il?

Tout d’abord, la terre avait besoin de lumière. Aussi Dieu fit-il que le soleil éclaire notre planète. Alors commença la succession de la nuit et du jour. Par la suite, Dieu fit émerger de l’océan des terres ou continents.

Dans les premiers temps, il n’y avait rien sur les continents: ni fleurs, ni arbres, ni animaux (voyez l’image). Pas non plus de poissons dans les océans. Il restait encore beaucoup à faire avant que la terre ne fût un lieu enchanteur pour bêtes et hommes.


salam arlikoum,


==>Sourate Al-Ikhlas :


112.1. Dis : “Il est Allah, Unique.

112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.


112.4. Et nul n'est égal à Lui”.



en ce qui concerne l'islam, allah swt est unique, et n'a pas de fils===>Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus...
m
15 janvier 2007 11:55
definition du verbe "engendrer":accoucher, amener, apporter, avoir, causer, créer[/color], donner, enfanter, entraîner, faire, occasionner, porter, prêter, procréer, procurer, produire, provoquer, susciter.

Si c'est pas Dieu qui a creer la terre qui cela peut il bien étre?!!!!!!
m
15 janvier 2007 13:10
Citation
maryndia clara a écrit:
definition du verbe "engendrer":accoucher, amener, apporter, avoir, causer, créer[/color], donner, enfanter, entraîner, faire, occasionner, porter, prêter, procréer, procurer, produire, provoquer, susciter.

Si c'est pas Dieu qui a creer la terre qui cela peut il bien étre?!!!!!!


salam arlikoum,


si c'est bien allah le createur des cieux et de la terre, il n'a ni debut ni fin...


===>Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus


ce verset ne dit pas qu'allah n'a pas creer mais qu'il n'a pas d'enfant ni de parents, il est "UNIQUE"


je suis le fils de mon père et de ma mère logique jusque là, mais ni mon père ni ma mère (que j'aime d'ailleurs winking smiley ) n'ont créés la terre, la lune, le soleil et tout ce qui s'y trouve...


===>Sourate Ar-Rum verset 22 :


Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.


c'est bien allah swt qui a créé les cieux et la terre et il n'a pas d'associé, il est "UNIQUE"


==> soubhanahou
15 janvier 2007 19:50
Citation
maryndia clara a écrit:
C’EST Dieu qui a tout créé. Il a fait le soleil pour nous éclairer pendant le jour, la lune et les étoiles pour nous donner de la clarté pendant la nuit. Il a aussi fait la terre.

Mais le soleil, la lune et les étoiles ne furent pas les premières œuvres de Dieu. Savez-vous quelles furent ses toutes premières œuvres? Des personnes invisibles semblables à lui-même. Dans la Bible ces créatures sont appelées anges. Dieu créa les anges pour qu’ils vivent avec lui dans le ciel.

Le premier ange que Dieu créa était très important. Ce fut le premier Fils de Dieu. Il travailla avec son Père, l’aidant à faire toutes les autres choses, l’aidant à faire le soleil, la lune, les étoiles et la terre.

À quoi ressemblait alors la terre? Au commencement, personne ne pouvait y vivre, car un immense océan en recouvrait la surface. Mais Dieu voulait que notre planète fût habitable. Il se mit donc à l’aménager. Que fit-il?

Tout d’abord, la terre avait besoin de lumière. Aussi Dieu fit-il que le soleil éclaire notre planète. Alors commença la succession de la nuit et du jour. Par la suite, Dieu fit émerger de l’océan des terres ou continents.

Dans les premiers temps, il n’y avait rien sur les continents: ni fleurs, ni arbres, ni animaux (voyez l’image). Pas non plus de poissons dans les océans. Il restait encore beaucoup à faire avant que la terre ne fût un lieu enchanteur pour bêtes et hommes.

bonsoir

c'est completement incoherent,la bible dit que la terre etait la avant le soleil ce qui est impossible et que la terre etait recouvert completement d'eau,la preuve que peut etre la bible est une oeuvre de l'homme.
Allo pizza
m
22 janvier 2007 15:32
je vois pas du tout ce qu'il ya d'incoherent la dedans....qu'est ce qu'il te semble ne pas etre logique?
U
22 janvier 2007 15:43
Citation
maryndia clara a écrit:
je vois pas du tout ce qu'il ya d'incoherent la dedans....qu'est ce qu'il te semble ne pas etre logique?


ce que tu dis est pour nous incohérent car cela ne va pas avec les preceptes de notre religion tout simplement.
m
22 janvier 2007 15:52
mais que dit le coran a ce sujet?
I
22 janvier 2007 15:54
Citation
a écrit:
Il travailla avec son Père, l’aidant à faire toutes les autres choses, l’aidant à faire le soleil, la lune, les étoiles et la terre.


Pour le mot Fils et Père, passons on va dire que c une métaphore.

Mais depuis quand Dieu a besoin d'aide pour faire quelque chose ?? eye popping smiley
C comme les chrétiens qui disent que Dieu se "reposa" le dimanche !! Quel sorte de Dieu se fatigue et se repose ?

Allah est Omnipotent, Omniscient, Subsiste par Lui Meme al Qayyoum, Il pourvoit et accorde toujours la subsistance, et n'a besoin de personne !
m
22 janvier 2007 15:54
Citation
maryndia clara a écrit:
je vois pas du tout ce qu'il ya d'incoherent la dedans....qu'est ce qu'il te semble ne pas etre logique?

salam arlikoum,

il y a bcp de choses a signaler :

Allah swt n'a eu besoin de personne dans la creation des cieux et de la terre

tout ce qui a été créé dans les cieux et la terre viennent d'allah sans aucun associés

il est l'unique :

==>Ar-Rum verset 22 à 27

30.22.Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.


30.23.Et parmi Ses signes votre sommeil la nuit et le jour, et aussi votre quête de Sa grâce. Il y a en cela des preuves pour des gens qui entendent.


30.24.Et parmi Ses signes Il vous montre l'éclaire avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent.

30.25. Et parmi Ses signes le ciel et la terre sont maintenus par Son ordre; ensuite lorsqu'Il vous appellera d'un appel, voilà que de la terre vous surgirez.


30.26. à Lui tous ceux qui sont dans les cieux et la terre : tous Lui sont entièrement soumis.


30.27. Et c'est Lui qui commence la création puis la refait; et cela Lui est plus facile. Il a la transcendance absolue dans les cieux et sur la terre. C'est Lui le Tout Puissant, le Sage.


de plus il n'a pas de fils, ni de fille...

il est le tou puissant, il n'a ni debut ni fin==>a lui appartient tou ce qu'il ya sur les cieux et sur la terre : il n'a besion de personne pour les maintenir
U
22 janvier 2007 15:56
Citation
maryndia clara a écrit:
mais que dit le coran a ce sujet?

as tu déja lu le coran clara ?

je suis une convertie, j'étais catho avant, j'ai lu le coran.. je suis devenue musulmane depuis 10 ans al hamdulillah .


fais des recherches.. tes questions sont importantes.
I
22 janvier 2007 16:11
Je pense que les Chrétiens ne doivent pas connaitre ces termes mais le faite de croire que Dieu se fait aider est du Shirk (associer quelque chose a Dieu).
Le Shirk mène à l'Enfer directement.


Il existe plusieur catégorie de Shirk :

- Le fait de croire que quelque chose d'autre assiste Allah (swt) dans la réalisation de Sa création, que ces associés soit égal ou moins fort que Lui...

- Le fait de nier partiellement ou totalement que Allah (swt) existe

- Le fait de donner a Allah (swt) des attribus autres que ceux qu'Il S'est attribué. Notamment des attribus humain comme : Dieu qui s'incarnerai dans Jésus, ou de faire une statut de Dieu qui lui donnerai une image matérielle, ou encore que Dieu enfante, se reposer etc...

- Et autres qui ne concernent pas le sujet....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/07 16:13 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
m
22 janvier 2007 16:21
quelques verset :


==>Sourate Al-Ikhlas

112.1. Dis : “Il est Allah, Unique.

112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

112.4. Et nul n'est égal à Lui”.



===>allah swt n'a pas d'associés il est UNIQUE
m
22 janvier 2007 16:38
Mais depuis quand Dieu a besoin d'aide pour faire quelque chose ??

Quand tu etais jeune ne t'es t-il jamais arriver d'aider tes parents a faie une chose alrs qu'ils auarient tres bien pu le faire seul? Ici c'est la meme chose Dieu n'a surement besoin de personne, Allah kadal rala kul chi mais Dieu était tellement proche de sa premiere creature qu'il a partage des moments agreable avec lui....et cela ne veut absolument pas dire que Dieu a besoin de quelqu'un pour faire quoi que se soit
I
22 janvier 2007 16:46
Excuse moi je ne faisais que LIRE ce que tu as écris smiling smiley

Quand je lis
Citation
a écrit:
"Il travailla avec son Père, l’aidant à faire toutes les autres choses, l’aidant à faire le soleil, la lune, les étoiles et la terre"
. C'est normal que je penses ça. faut faire attention a ce qu'on écrit pour éviter les mal entendus...


Dieu a tout fait tout seul, sans aide ni associé, ni soeur, ni frère, ni cousin, ni oncle, ni tante, ni RIEN


Salam smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
m
22 janvier 2007 17:01
Citation
maryndia clara a écrit:
Mais depuis quand Dieu a besoin d'aide pour faire quelque chose ??

Quand tu etais jeune ne t'es t-il jamais arriver d'aider tes parents a faie une chose alrs qu'ils auarient tres bien pu le faire seul? Ici c'est la meme chose Dieu n'a surement besoin de personne, Allah kadal rala kul chi mais Dieu était tellement proche de sa premiere creature qu'il a partage des moments agreable avec lui....et cela ne veut absolument pas dire que Dieu a besoin de quelqu'un pour faire quoi que se soit


ne melangeon pas tou==> quand j'etait petit et mêm maintenan j'aide toujours mes parents hamdoullah
a faire tel ou tel taches==> oui je m'occupe de ceci et eux de cela


cependant dans le coran voici ce qui est mentionné :



Al-Baqara - 2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt.

personne n'a participé a la creation des cieux et de la terre : il n'y a pas eu de repartition des taches, c'est totalement faux... allah swt est le seul et l'unique t a fait le soleil, la lune , la terre et autres seul a partir du neant
m
22 janvier 2007 17:04
et puis tout simplement il n'a pas de fils ni de filles... winking smiley


==>Sourate Al-Ikhlas

112.1. Dis : “Il est Allah, Unique.

112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

112.4. Et nul n'est égal à Lui”.
m
22 janvier 2007 20:13
Dieu n'a pas de fils au sens propre mais au sens figuré on est tous ses enfants
quand en arabe on dit "bent bladi" ca veut pas dire que c'est le pays qui a eu un enfant n'est ce pas?
m
22 janvier 2007 20:21
désolé, mais il n'y a pas de sens figuré...tou est clair dans ce qu'allah swt a revelé...

aucune place au doute, incertitude, aujourd'hui c'est au sens figuré et demain c'est au sens propre...



un seul mot important la creation de notre createur a partir du neant :


==> on est ses creatures et c'est notre createur


pas de notion de fils/fille ...
U
22 janvier 2007 20:25
tu confonds beaucoup de chose, cela n'a rien à voir .


nous ne sommes pas ses enfants ni au sens propre ni au sens figurer, nous sommes ses créatures, car c'est LUI qui nous à creer.

Sourate 15 : Al-Hijr verset 6. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.

c'est Allah azzawajal qui à tout creer :


[17:99] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
N'ont-ils pas vu que Dieu qui a créé les cieux et la terre est capable de créer leur pareils ? Il leur a fixé un terme, sur lequel il n'y a aucun doute, mais les injustes s'obstinent dans leur mécréance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook