Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diabétique et musulman ?
d
17 septembre 2018 16:28
Salam,

J'aimerais savoir si il y a des personnes diabétiques de type 1 dans le forum ? J'aimerais échanger avec eux de leurs expériences de la vie de tous les jours ?

Pour ma part je le suis depuis 8 ans et depuis quelques temps je repense beaucoup à mes années sans la maladie.

De plus, je suis très angoissé par rapport à l'avenir, j'ai peur des complications.

Hmdl je suis équilibré aujourd'hui mais le début a été très difficile pour moi j'ai connu du très mauvais, du bien, du passable.

J'ai peur des conséquences...

J'ai peur de laisser ma femme et mon fils, à vrai dire j'ai peur de la mort !!

Pour finir je me demande est ce que c'est une sanction de Allah ? est ce que ça va au moins me permettre un certaine rédemption sur terre.

là je suis dans le dure. J'aimerais échanger en espérant retrouver un nouveau souffle.

Je sais que c'est une épreuve de dieu mais c'est dure, en ce moment j'en souffre.

J'ai l'impression que je suis seul dans cette épreuve, que je vais souffrir et rester seul.

J'ai peur de souffrir actuellement et en plus d'être sanctionné par dieu derrière.

Bref,j'aimerais être plus fort et ne plus penser à tout ça mais j'y arrive pas.

Si vous avez des personnes dans vos familles qui ont un problème similaire, entouré les par vos bienveillances et surtout pas par vos jugements.

Merci pour ceux qui prennent le temps de me lire et me répondre.

Prenez soin de vous.

Salam
R
17 septembre 2018 16:35
Salam, mp smiling smiley
21 septembre 2018 04:01
Salam

La mort ce n est pas que pour les malades, la mort est une sentence pour tous les êtres vivants qu ils soient malade ou bon portant.

L avenir tu ne peux pas l inventer ou l imaginer c est l inconnu alors autant vivre heureux a l instant T.

Ce n est pas une sanction que d être malade c est le destin la vie qui est ainsi faite.

Je ne sais pas quel âge tu as mais tu as l air d avoir connu une vie sans diabete et je pense justement que le deuil de cette vie sans diabete tu ne l a pas encore fait raison pour laquelle tu as ce genre de pensées aujourd huit.


Je suis maman d une petite fille diabetique type 1, aujourd huit hamdolilah toit va bien pour nous on le vit bien et on fait et fera tout pour le rester et lui éviter ce genre de pensées négatives á notre enfant.

Alors courage garde le moral, la foi, et dit toi que la mort elle existe pour tout le monde qu on soit malade ou non .

J ai beaucoup échangé avec des adultes diabetique type 1 et tu es bien le premier qui soit aussi pessimiste.

Niveau traitement le diabete se gere très bien et inchallah que d ici quelques années les avancées seront encore plus performants pour gérer au quotidien cette maladie.
Bon courage dans tous les cas et chiffa inchallah !!!

Citation
diabetique57 a écrit:
Salam,

J'aimerais savoir si il y a des personnes diabétiques de type 1 dans le forum ? J'aimerais échanger avec eux de leurs expériences de la vie de tous les jours ?

Pour ma part je le suis depuis 8 ans et depuis quelques temps je repense beaucoup à mes années sans la maladie.

De plus, je suis très angoissé par rapport à l'avenir, j'ai peur des complications.

Hmdl je suis équilibré aujourd'hui mais le début a été très difficile pour moi j'ai connu du très mauvais, du bien, du passable.

J'ai peur des conséquences...

J'ai peur de laisser ma femme et mon fils, à vrai dire j'ai peur de la mort !!

Pour finir je me demande est ce que c'est une sanction de Allah ? est ce que ça va au moins me permettre un certaine rédemption sur terre.

là je suis dans le dure. J'aimerais échanger en espérant retrouver un nouveau souffle.

Je sais que c'est une épreuve de dieu mais c'est dure, en ce moment j'en souffre.

J'ai l'impression que je suis seul dans cette épreuve, que je vais souffrir et rester seul.

J'ai peur de souffrir actuellement et en plus d'être sanctionné par dieu derrière.

Bref,j'aimerais être plus fort et ne plus penser à tout ça mais j'y arrive pas.

Si vous avez des personnes dans vos familles qui ont un problème similaire, entouré les par vos bienveillances et surtout pas par vos jugements.

Merci pour ceux qui prennent le temps de me lire et me répondre.

Prenez soin de vous.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/18 04:10 par ndjema.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook