Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça devient du concret
L
1 mars 2024 10:35
Que la paix soit sur vous !

J'aimerais vos conseils chers frères et sœurs !



J'ai rencontré une femme sur internet et là nous allons nous rencontrer inchallah.

Cependant cela fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de rencard que j'appréhende un peu.



Comme le dit la chanson : J'ai tout oublié !


On a beaucoup de points en commun et la discussion est facile au téléphone alhamdoulillah mais une fois en face à face ce ne sera peut-être pas la même chose !


J'ai un peu peur...
1 mars 2024 10:40
Salam aleikoum,

Politesse, respect et galanterie, et inch'Allah kheir.
1 mars 2024 10:53
Salam

Il n'y a pas de raison que ça se passe mal si le feeling passe déjà bien au téléphone. Ce n'est que la suite logique.

Il n'y a plus qu'à voir si physiquement ça peut le faire...


Kheir InchaAllah
M
1 mars 2024 11:23
Wa3likom Salam

Sois juste toi même.
1 mars 2024 11:31
Sois juste toi-même. C'est toi qui dois plaire à cette fille, pas une fausse version de toi.

Si ça doit pas se faire, c'est pas grave.
1 mars 2024 11:42
J'espère que vous savez au moins à quoi vous ressemblez tous les deux.

Comme dit précédemment, sois naturel tout simplement, ça ne sert à rien de jouer un rôle. Et surtout, ne perdez pas votre temps à discuter de sujets futiles, du moins si le mariage est l'objectif de la rencontre.
1 mars 2024 11:51
Salam , sois un Végéta khoya
1 mars 2024 12:08
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Discussion cordiale et sérieuse. Ramène ton portefeuille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 mars 2024 12:12
- Salut
- Salut ça va ?
- excuse moi mais j'évite les sujets futiles, tu veux te marier ou pas
- ...

Pardon, mais avant d'envisager un mariage, faut connaître un minimum l'autre et sonder sa personnalité. C'est en discutant qu'on en apprend sur l'autre.
Aucun sujet n'est futile.


Citation
sassy. a écrit:
J'espère que vous savez au moins à quoi vous ressemblez tous les deux.

Comme dit précédemment, sois naturel tout simplement, ça ne sert à rien de jouer un rôle. Et surtout, ne perdez pas votre temps à discuter de sujets futiles, du moins si le mariage est l'objectif de la rencontre.
1 mars 2024 13:03
Fais pas semblant de ne pas comprendre où je voulais en venir.

Ils ont déjà une petite idée de la personnalité de chacun vu qu'ils ont échangé au préalable à l'écrit et par téléphone.

Donc si c'est pour se voir et se raconter des choses qui ne feront pas évoluer leur relation, y'a aucun intérêt. Il faut déjà aborder certains sujets importants avant de se projeter avec l'autre, parce que si Monsieur n'est pas disposé à quitter son boulot et sa ville pour rejoindre Madame (et inversement) cette question doit etre discutée en amont (toute ressemblance avec une situation existante et évoquée 1000 fois ici est purement fortuite). C'est un exemple parmi tant d'autres.

Ça ne sert à rien de commencer à s'attacher à une personne alors qu'il y a peut-être des points bloquants qui n'ont pas été évoqués.

Après si l'objectif n'est pas le mariage, dans ce cas ils peuvent sans souci parler de la pluie et du beau temps et de ce qu'ils feront le week-end prochain.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
- Salut
- Salut ça va ?
- excuse moi mais j'évite les sujets futiles, tu veux te marier ou pas
- ...

Pardon, mais avant d'envisager un mariage, faut connaître un minimum l'autre et sonder sa personnalité. C'est en discutant qu'on en apprend sur l'autre.
Aucun sujet n'est futile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook