Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devenir prof au lycée/fac au MAROC avec un diplôme d'ingénieur
m
23 février 2024 05:47
salam ,

Je suis un ingénieur de 28 ans , je travaille dans une entreprise dans le domaine de mécanique à RABAT .

Je veux savoir est ce que je peux devenir professeur de math ou physique dans :

1- un lycée public/privé sans passer par un concours ou formation des professeurs juste avec mon diplôme ingénieur BAC+5 ?

2-et aussi au niveau fac/Universités marocaine je pense il faut obligatoirement le doctorat pour enseigner au supérieur au public , mais en privé c'est possible : c'est bien ça ?

Merci
F
23 février 2024 08:59
T'es au courant que les personnes qui sont sur yabiladi sont nés et ont grandi en France ? Tu nous demandes des trucs qui se passent au Maroc , qu'est ce qu'on en sait nous ?
Renseigne toi directement là où tu es
23 février 2024 09:31
Il y’a une journée portes ouvertes à Université internationale de Rabat, le samedi 2 mars de 10 à 16 heures au campus de l’UIR.
Ça va parler de métiers d’enseignement.
Il faut que tu t’inscrives sur leur site. Il y a un formulaire à remplir.

Bon courage. Le Maroc a besoin d’enseignants motivés.
23 février 2024 09:55
Salam,

Pour l'enseignement public il faut absolument passer le concours.
Pour l'enseignement à l'université il faut absolument un doctorat, sauf pour des interventions ou conférences temporaires en tant que professionnel ou expert d'un sujet bien précis.

Il reste les écoles privées ...
Citation
mehdixyz a écrit:
salam ,

Je suis un ingénieur de 28 ans , je travaille dans une entreprise dans le domaine de mécanique à RABAT .

Je veux savoir est ce que je peux devenir professeur de math ou physique dans :

1- un lycée public/privé sans passer par un concours ou formation des professeurs juste avec mon diplôme ingénieur BAC+5 ?