Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir plus sociable
M
15 avril 2024 21:29
Bonsoir,

J'aimerais savoir comment être plus sociable, avoir de la conversation et être assez bavarde.
J'ai envie de faire des rencontres amicales et aussi de trouver l'homme qui me conviendra. Mais le problème est que je suis d'un naturel très taciturne, que je ne parle pas et que je ne sais pas discuter y compris avec les personnes les plus proches. Étant donné que j'avance en âge ça m'inquiète un peu car ça devient un peu gênant pour quelqu'un de mon âge d'être à ce point "calme". Et malheureusement je ne pourrai jamais avoir de relations si je reste comme ça. Donc voilà je suis tiraillée entre le fait de savoir que le seul moyen de changer les choses est de devenir plus sociable mais en même temps je n'ai absolument pas envie de me forcer. Hors je suis conscience qu'on ne peut pas créer un lien de confiance et des sentiments en état extrêmement silencieuse et peu curieuse. Je ne pense pas que les personnalités apathiques soient très attirante donc je ne sais pas comment faire.
15 avril 2024 21:31
naturel très taciturne,

C’est quoi ca?
Président du jury du prix du sfenje d’or,
N
15 avril 2024 21:35
Salam

Je pense que tu te trompes, reste naturelles quelqu'un trouvera en toi un jour cette qualité.

Les gens ne recherchent pas forcément quelqu'un d'extraverti

Je pense qu'on ne doit pas se forcer à être une personne que l'on est pas.

Des fois il ne faut pas beaucoup pour lancer une conversation, un bonjour et voilà.

Courage et Allah t'aider inchallah.
M
15 avril 2024 22:02
Une personne taciturne c'est quelqu'un qui parle très peu, qui a tendance à être renfermé
Citation
Pâle Estime a écrit:
naturel très taciturne,

C’est quoi ca?
T
15 avril 2024 22:04
Ça me fait penser à ce moment

[youtu.be]

Ahah!
Citation
Pâle Estime a écrit:
naturel très taciturne,

C’est quoi ca?
M
15 avril 2024 22:06
Oui c'est ce que je pensais aussi, mais ensuite j'ai pu constater que c'est très difficile quand on a cette personnalité. Personne ne se bousculera pour venir vers moi donc si je fais pas quelque chose je risque fortement de rester seule à vie. En fait ce que je je veux dire c'est que personne n'a envie d'aller vers une personne qui a l'air pas du tout ouverte et qui en plus ne fait pas d'effort, ce que je comprends. D'autant plus qu'il y a un large choix de femmes plus normales.
Citation
Nam 84 a écrit:
Salam

Je pense que tu te trompes, reste naturelles quelqu'un trouvera en toi un jour cette qualité.

Les gens ne recherchent pas forcément quelqu'un d'extraverti

Je pense qu'on ne doit pas se forcer à être une personne que l'on est pas.

Des fois il ne faut pas beaucoup pour lancer une conversation, un bonjour et voilà.

Courage et Allah t'aider inchallah.
T
15 avril 2024 22:07
Bonsoir

Macha'Allah

J'aime beaucoup la description que tu fais de ta personne

Beaucoup d'hommes aiment les femmes discrètes

Et personnellement je préfère le calme à la tempête
M
15 avril 2024 22:09
Pour l'instant je n'en ai pas trouvé... Je ne suis pas seulement "un peu" introvertie sad smiley comme je disais plus haut, je sens bien que ce n'est pas qu'aux autres de faire les efforts de venir vers moi, sachant que je suis déjà pas très avenante. En gros si j'attends comme ça il ne se passera rien, on ne va pas me couvrir après j'en suis bien consciente.
Citation
iceberg_31 a écrit:
Tu trouveras toujours des gens qui aimeront ta personnalités un peu introvertie. Ne te fais pas de soucis.
M
15 avril 2024 22:24
Merci, ce n'est pas une description très attirante pourtant.

Oui les hommes aiment les femmes discrètes, introverties, etc mais avec des limites. Mais moi je suis plus que ça, je suis quasiment inexistante (ce n'est pas un manque de confiance c'est juste un fait), et je ne pense pas que ça soit très recherché.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Bonsoir

Macha'Allah

J'aime beaucoup la description que tu fais de ta personne

Beaucoup d'hommes aiment les femmes discrètes

Et personnellement je préfère le calme à la tempête
T
15 avril 2024 22:29
Moi j'étais tout le contraire

Très extravertie, joyeux, généreux, très ouvert d'esprit, avenant

Cependant je me suis rendu compte avec le temps que ça pouvait jouer contre moi

Du coup moi j'ai fait le travail inverse

Me contenir, me taire, être distant

Et je pense que c'est une façon parmi tant d'autres d'être un peu plus tranquille

Allahu aalem
Citation
Mimi** a écrit:
Merci, ce n'est pas une description très attirante pourtant.

Oui les hommes aiment les femmes discrètes, introverties, etc mais avec des limites. Mais moi je suis plus que ça, je suis quasiment inexistante (ce n'est pas un manque de confiance c'est juste un fait), et je ne pense pas que ça soit très recherché.
S
15 avril 2024 22:51
Apprends à être TOI.

Ce sera déjà bien suffisant.

TOI, mais en mode positive. Pas en mode "je plais à personne, je suis nulle, moche, taciturne ... " ou je ne sais quoi d'autres.

Tu ne deviendras pas une personne sociable si ce n'est pas ton truc. Mais tu peux devenir une personne non sociable, mais agréable. Qui prend soin d'elle. Qui s'aime. Qui aime la vie que Dieu lui a donné. Qui sera positive dans tous les aspects de sa vie. Légère.
15 avril 2024 23:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Apathique ? Ou plutôt flegmatique ? Détails ici.

Etant donné que les hommes ne sont pas télépathes, et parfois carrément aveugles aux appels de phare criants, il faudra faire des efforts de communication. Laconique mais efficace.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
- Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
- Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 avril 2024 04:08
Pas forcément


Quand tu as confiance en la personne tu parles un peu plus



J'ai un mari qui commence ça. Il a pas confiance en lui, il va jamais parlé il garde tout pour lui.


A la maison c'est tout le contraire lol.


Citation
Mimi** a écrit:
Oui c'est ce que je pensais aussi, mais ensuite j'ai pu constater que c'est très difficile quand on a cette personnalité. Personne ne se bousculera pour venir vers moi donc si je fais pas quelque chose je risque fortement de rester seule à vie. En fait ce que je je veux dire c'est que personne n'a envie d'aller vers une personne qui a l'air pas du tout ouverte et qui en plus ne fait pas d'effort, ce que je comprends. D'autant plus qu'il y a un large choix de femmes plus normales.
. Pas de mp d'hommes merci
16 avril 2024 06:20
J'ai ouvert le post, J'ai vu taciturne moody smiley, j'ai vu apathique moody smiley
J'ai fait demi-tour 🤕... Et je te dirais juste de rester naturelle, parce que tu sera jamais bavarde.


Citation
Mimi** a écrit:
Bonsoir,

J'aimerais savoir comment être plus sociable, avoir de la conversation et être assez bavarde.
J'ai envie de faire des rencontres amicales et aussi de trouver l'homme qui me conviendra. Mais le problème est que je suis d'un naturel très taciturne, que je ne parle pas et que je ne sais pas discuter y compris avec les personnes les plus proches. Étant donné que j'avance en âge ça m'inquiète un peu car ça devient un peu gênant pour quelqu'un de mon âge d'être à ce point "calme". Et malheureusement je ne pourrai jamais avoir de relations si je reste comme ça. Donc voilà je suis tiraillée entre le fait de savoir que le seul moyen de changer les choses est de devenir plus sociable mais en même temps je n'ai absolument pas envie de me forcer. Hors je suis conscience qu'on ne peut pas créer un lien de confiance et des sentiments en état extrêmement silencieuse et peu curieuse. Je ne pense pas que les personnalités apathiques soient très attirante donc je ne sais pas comment faire.
16 avril 2024 12:29
Le calme peut préparer la tempête. Faut se méfier de l'eau qui dort..



Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Bonsoir

Macha'Allah

J'aime beaucoup la description que tu fais de ta personne

Beaucoup d'hommes aiment les femmes discrètes

Et personnellement je préfère le calme à la tempête
16 avril 2024 12:34
Pour répondre à la posteuse, je dirais que le juste milieu est le mieux. La discrétion et le caractère réservé d'une personne sont une qualité (homme comme femme d'ailleurs) donc ne pas chercher à faire comme les autres à tout prix, surtout que ça se verrait.

Par contre être trop à l'écart ou se mettre trop en avant desservent plus qu'ils ne constituent un avantage.
17 avril 2024 02:15
Très simple quand tu rencontres quelqu'un, pose lui des questions les plus banales
Tu peux aussi raconter un peu ta vie ou des activités que tu fais et naturellement cette personne parlera d'elle
Regarde les actus si ça t'intéresse ou parle des films peu importe, de nourriture bref des sujets qui touchent tout le monde amour, argent, voyage, politique, envie etc etc
17 avril 2024 06:36
Bonjour.

On ne fait pas d omelette sans casser des oeufs donc va falloir mettre un peu plus du tien comme citer plus haut au vu de ton constat.
Citation
Mimi** a écrit:
Oui c'est ce que je pensais aussi, mais ensuite j'ai pu constater que c'est très difficile quand on a cette personnalité. Personne ne se bousculera pour venir vers moi donc si je fais pas quelque chose je risque fortement de rester seule à vie. En fait ce que je je veux dire c'est que personne n'a envie d'aller vers une personne qui a l'air pas du tout ouverte et qui en plus ne fait pas d'effort, ce que je comprends. D'autant plus qu'il y a un large choix de femmes plus normales.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook