Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir mere et fatigue besoins de conseils
h
16 avril 2024 14:32
Salam
Tous le monde cela fait super longtemps que je ne suis pas revenue ici.

Voila je suis maman d'un bebe de 1 ans.
Je suis toujours aussi fatigué je donne toute mon energie et toute mon âme dans la parentalite.

Mes journées sont belles mais extenuante ma fille ne fait toujours pas ses nuits et je suis seule a me lever et mon mari travaille de nuit.

J ai énormément sur le coeur depuis le temps et personne a qui vraiment parler.

Ce post s adresse aux personnes qui ont du temps a perdre 😶🤐
Mais il demande une grande bienveillance celui de pas exploser une personne en detresse ( moi) mercii

Voici mon quotidien depuis 1 ans
Je me reveille hyper tot en etant claqué sans savoir quand je pourrais me rendormir.
Je me reveille je cuisine je nettoie je range.
Je m occupe en parrallele de ma fille et je lui lit des histoire je joue avec elle je prends le dejeuner.
Elle veut teter je me pose

Et quand je finis toutça je la sors en poussette je porte a bout de bras ma poussette dans les escaliers et je l emmene en general dans un lieu d acceuil parents enfants.


C'est un lieu remplie de tapis en mousse et de jouets et de beaucoup de mamans et d enfants.
Les bebes jouent.
On reste 1h en general.
On parle avec d autres parents on se partage nos reussites nos fatigues.
Des que je rentre je prends le tram le bus elle hurle je me pose je la calme.
On rentre je redescends la poussette avec ma fille dedans j ai mal aux bras je suis fatiguée.

Ma fille a faim je lui sers et je lui donne en nommant les aliments.
Je suis fatiguée et je mange compulsivement.

Elle s endort je m endors enfin vers 13h elle se reveille et pouf 20 min apres je suis eclaté.
Bref tout ça n est qu un aperçu.


Pour vous partager ma réalité depuis 1 ans.
1 ans sans avoir un vrai sommeil.

1 ans sans pouvoir sortir seule sans avoir une épée de damocles sur la tete.

Je vais aborder en vrac des sujets divers car au final je n ai plus le temps de poster..

>>Mon mari est de moins en moins present dans nos vies.

Il m aide de moins en moins et garde tres peu ma fille.

Il ne sort que tres rarement avec nous et a passer de long mois a me chercher des sujets de disputes improbables.

Il me reproche de ne plus avoir aucune intimité alors qu il est tres peu present et quand il est gentil 2 s il me critique l heure d apres.

>>La pmi en lien avec la pediatre est a deux doigts de faire un signalement car je dis que je suis fatiguée.
Je suis aller a tous les rendez vous obligatoire pourtant mais ils me cherchent la petite bete sur des rendez vous facultatif auxquels je suis allée maos que j ai préféré arreter vu que cela n avait pas d utilité direct pour ma fille.

>> Mon mari veut divorcer si je vais voir ma soeur pretextant qu en islam pour la protection de la femme elle doit pas voyager seule alors que je pars de chez moi uniquement pour voir ma soeur.
16 avril 2024 15:07
Les hommes !

Tu as pas des parents pour t'aider ?


Monsieur pense à son pantalon !

Laisses le divorce. Impose lui des jours de garde comme ça il va devoir s'occuper de sa fille
. Pas de mp d'hommes merci
16 avril 2024 15:22
Tu lui diras que Dieu demande à un homme d'être juste avec sa femme
. Pas de mp d'hommes merci
16 avril 2024 15:30
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faudrait faire que le strict nécessaire en terme de tâches ménagères.
Pour cela, il faut faire la chasse à la surqualité.

La surqualité consiste à faire de la qualité inutile. C'est rechercher une qualité disproportionnée.
A quoi ça sert d’avoir une maison propre comme un bloc opératoire ? Surtout que cela se fait au détriment d’autres activités comme l’éducation personnelle ou celle des enfants, des relations sociales, de l’engagement associatif, militant ou caritatif.
Il y a tant de choses à faire plus intéressantes et productives que les tâches ménagères.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
h
16 avril 2024 15:54
Merci pour ton message.
Y a de tout avec un melange de fatigue a la base j etais hyper énervé avec le temps je comprends que lui aussi est perdu et meme si il m aide tres peu il est lui aussi fatigué.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu lui diras que Dieu demande à un homme d'être juste avec sa femme
h
16 avril 2024 15:56
Salam
Merci beaucoup pour ta reponse.
Le pire c'est que je fais que le strict necessaire mais le fait de pas avoir de pause me rends fatiguée encore plus.

J ai patienter pour les vaccins j ai lu tellement de choses au sujet que j ai patienter ce qui fqit que la pmi veut me signaler.

Je suis a bout de nerfs car je fais vraiment de mon mieux et le résultat c est de me retrouver avec un signalement et divorcé.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faudrait faire que le strict nécessaire en terme de tâches ménagères.
Pour cela, il faut faire la chasse à la surqualité.

La surqualité consiste à faire de la qualité inutile. C'est rechercher une qualité disproportionnée.
A quoi ça sert d’avoir une maison propre comme un bloc opératoire ? Surtout que cela se fait au détriment d’autres activités comme l’éducation personnelle ou celle des enfants, des relations sociales, de l’engagement associatif, militant ou caritatif.
Il y a tant de choses à faire plus intéressantes et productives que les tâches ménagères.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
16 avril 2024 16:00
Salam

Évite les services sociaux. Un moment de faiblesse ils en profitent pour te rendre la vie encore plus infernale qu'avant.

Ce pédiatre travaille à la pmi ?

Je ne suis jamais allée chez un pédiatre avec mes enfants. Trouve toi un médecin de ville. Évite la pmi, vraiment.
h
16 avril 2024 16:11
Merci du conseil malheureusement la il est trop tard
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Évite les services sociaux. Un moment de faiblesse ils en profitent pour te rendre la vie encore plus infernale qu'avant.

Ce pédiatre travaille à la pmi ?

Je ne suis jamais allée chez un pédiatre avec mes enfants. Trouve toi un médecin de ville. Évite la pmi, vraiment.
a
16 avril 2024 16:16
salam

je ne comprends pas ceux qui vont à la pmi
à part te menacer de signaler si tu ne respectes pas leurs règles, tu n'y gagnes rien
un médecin libéral fera le même travail mais sans te saouler
16 avril 2024 16:17
Il faudrait arrêter de lire n'importe quoi. Tout le monde se vaccine et tout le monde va bien.

Tu peux lui dire que si la femme a interdiction de voyager seule, l'homme a l'obligation de l'accompagner. Simple question de justice.
Et vous n'habitez pas dans un pays sauvage.

Citation
hendiya a écrit:
Salam
Merci beaucoup pour ta reponse.
Le pire c'est que je fais que le strict necessaire mais le fait de pas avoir de pause me rends fatiguée encore plus.

J ai patienter pour les vaccins j ai lu tellement de choses au sujet que j ai patienter ce qui fqit que la pmi veut me signaler.

Je suis a bout de nerfs car je fais vraiment de mon mieux et le résultat c est de me retrouver avec un signalement et divorcé.
S
16 avril 2024 16:38
Pourquoi il est trop tard ? Si tu n'y vas pas, ils vont te casser la tête ?

On t'impose déjà des rendez-vous avec menace si jamais tu n'y viens pas ?

Il s'est passé quoi dans ta vie pour en arriver là ? ça ne peut pas être qu'un coup de fatigue dans ce cas.

Sinon, pour ta fatigue, si tu ne le sens pas, ne t'oblige pas à sortir tous les jours si tu n'es pas en forme. Quand ta gamine dort, dors toi aussi. A moins que ça ne soit une dépression, auquel cas tu devrais en parler à un généraliste.

N'étale pas ta vie à la PMI.

Une femme en France, elle n'a pas le droit d'être fatiguée. Si elle le dit, c'est comme ça que ça lui retombe dessus. Surtout si elle est maman.

Sois plus enjouée la prochaine fois que tu y vas. Et consulte un généraliste si jamais ça ne va pas psychologiquement parlant.

Après, la fatigue chez les mamans ... c'est tout le monde je crois. ça y est, terminé la vie de célibataire où on était dynamique et pleine d'entrain. On est toutes plus ou moins concerné par ce problème.
Citation
hendiya a écrit:
Merci du conseil malheureusement la il est trop tard
h
16 avril 2024 18:40
Pour la réponse, voilà je suis toujours très enjoué quand je vois la pédiatre mais je suis aussi très fatiguée et je le dis je suis pas quelqu'un qui cache mes émotions parce que je n'arrive pas à le faire déjà.

C'est assez dur pour moi parce que au final c'est tout un chamboulement de vie qui fait que j'en suis arrivé là et oui je pense que tu as raison on a pas le droit d'être fatigué c'est comme si on vivait dans un endroit edulcoré ou tout le monde allait bien alors que la réalité moi j'ai qu'un enfant mais la plupart ils en ont deux trois quatre et il travaillent à côté donc la fatigue elle doit être très présente et immense...

Pourquoi je dis que c'est trop tard parce que elle est déjà dans la volonté de me signaler donc là je commence éminemment les vaccins chose que je voulais faire déjà mais je voulais patienter.


Et au final oui je pense qu'il faut cacher, tout ,il faut tout cacher il faut dire que tout va bien il faut dire que le bébé dort dans sa chambre,il faut tout cacher, alors que ce sont des professionnels qui sont sensé nous accompagner et au lieu de cela il nous fliquent comme si on est potentiellement des parents maltraitants.

Je trouve ça dommage parce que au final au lieu de marcher de pair il nous mettent de dans un coin et il nous regarde comme si on était des bêtes curieuses quoi alors que c'est normal d'être fatigué comme tu as dit oui c'est normal d'être fatigué .

Pour moi on n'est pas obligé de vacciner son gosse avec 10 vaccins en un à deux mois on n'est pas obligé de tout faire comme tout le monde et pour moi la crèche c'était pas une réponse à un bébé qui vient de naître ou un bébé qui avait 3 mois la réponse était d'avoir peut-être un accompagnement peut-être une présence à la maison qui fait que je me sens moins seule je vois que ce sujet est terriblement important et au final il est complètement délaissé alors que la plupart des gens ont des enfants donc ouais je vois l'envers d'un décor que je ne connaissais pas encore actuellement et ben je me sens seule j'ai envie de pleurer et au final ben je dois continuer à avancer je dois continuer à marcher et trouver des moments à moi et grappiller comme je peux pour continuer d exister merci pour ta réponse.

>> j'ai oublié de parler par rapport au rendez-vous bah à la base non ce sont des rendez-vous à titre préventif dans lesquels j'allais volontairement donc je ne comprends pas qu'on puisse actuellement me reprocher le fait que je n'ai pas continuer ses rendez-vous là alors que la kiné me taper la discute pendant 20 minutes et ne regarder à peine ma fille donc je pense qu'au final j etais fliqué

Citation
Savonnette a écrit:
Pourquoi il est trop tard ? Si tu n'y vas pas, ils vont te casser la tête ?

On t'impose déjà des rendez-vous avec menace si jamais tu n'y viens pas ?

Il s'est passé quoi dans ta vie pour en arriver là ? ça ne peut pas être qu'un coup de fatigue dans ce cas.

Sinon, pour ta fatigue, si tu ne le sens pas, ne t'oblige pas à sortir tous les jours si tu n'es pas en forme. Quand ta gamine dort, dors toi aussi. A moins que ça ne soit une dépression, auquel cas tu devrais en parler à un généraliste.

N'étale pas ta vie à la PMI.

Une femme en France, elle n'a pas le droit d'être fatiguée. Si elle le dit, c'est comme ça que ça lui retombe dessus. Surtout si elle est maman.

Sois plus enjouée la prochaine fois que tu y vas. Et consulte un généraliste si jamais ça ne va pas psychologiquement parlant.

Après, la fatigue chez les mamans ... c'est tout le monde je crois. ça y est, terminé la vie de célibataire où on était dynamique et pleine d'entrain. On est toutes plus ou moins concerné par ce problème.
h
16 avril 2024 18:41
Merci pour ta reponse.
Citation
CHN-W a écrit:
Il faudrait arrêter de lire n'importe quoi. Tout le monde se vaccine et tout le monde va bien.

Tu peux lui dire que si la femme a interdiction de voyager seule, l'homme a l'obligation de l'accompagner. Simple question de justice.
Et vous n'habitez pas dans un pays sauvage.
S
16 avril 2024 19:42
Bien sûr que les gens qui vont à la PMI sont fliqués. C'est leur gagne-pain le flicage. Et plus il y a de gens à "problème", plus ils ont du boulot derrière. Si tout le monde allait bien, les services sociaux n'existeraient plus.

Ils vont entretenir la misère exprès pour faire du chiffre derrière.

Regarde tous ces migrants qu'on fait entrer en Europe, c'est eux qui font fonctionner l'économie. Eux qui acceptent d'être payé des misères, qui font baisser les salaires des autochtones, qui acceptent les sales boulots, c'est que ça ramène de l'argent tous ces "malheureux". Ils entretiennent la misère ces gens-là.

Les services sociaux ne sont absolument pas là pour aider. Ils ont des promotions à dégôter les cas sociaux à problème. Et pour ça, ils inventeront même des problèmes aux gens pour montrer qu'ils font bien leur boulot.

Bon après, en France, faut suivre le mouvement de base. Il y a des âges pour les vaccins obligatoires, faut les faire. Des âges pour mettre l'enfant à l'école. Ensuite, être femme au foyer, c'est pas quelque chose d'envisageable non plus. Une femme DOIT travailler aujourd'hui.

L'aide sociale, c'est un service proposé par le gouvernement. Ils ne veulent personne à la maison ces gens-là. Ils veulent même faire supprimer les pensions de reversion pour t'obliger à travailler.

Ils veulent rendre le RSA automatique. Comme ça, même si tu ne le demandes pas, tu seras obligé de faire les 15h de boulot derrière. Ils cherchent à mettre tout le monde au travail. Sans exception.

Tu crois vraiment être libre de choisir ta voie ?

Tu ne peux être que libre qu'en te débrouillant par toi-même.

En demandant de l'aide à ces gens-là, tu seras dans l'obligation de suivre leur volonté. Et on te fera tourner chèvre pour pouvoir créer un dossier bien dégueulasse sur toi derrière ensuite. Un bon sale dossier qui te rendra à vie dépendante d'eux. Ce qu'ils cherchent bien entendu.

Mets-toi à jour de tes obligations et lâche-les. Va dans le privé.

Les services sociaux, faut jouer les nunuches qui sortent "je ne savais pas qu'il fallait faire comme ça", faut les écouter, aller dans leur sens, et ne rien leur révéler de plus. Le peu que tu leur dis, ils le retournent systématiquement contre toi ensuite.

Là je suppose qu'on t'incite à trouver du boulot, à mettre ton enfant en crèche ... Il va falloir entrer dans ce système là, oui. Surtout si tu es au rsa. Tu n'auras pas le choix. D'ailleurs, on t'enquiquine avec les vaccins pour ça, à tous les coups. Bref ...

Bon courage pour la suite. Je connais ce milieu. C'est une horreur. Fais en sorte de te sortir de là dignement.

Le mieux, ce serait que tu trouves un boulot et que tu puisses les lâcher. Tant que tu seras dépendante des aides sociales, tu seras dans leurs filets.
F
16 avril 2024 20:14
Tu n'es pas obligée de te lever dès que ta fille pleure . Tu la laisse pleurer et tu dors , tu mets des boules quies ou que sais je . Si elle a bien mangé , va bien , et bien laisse la dans son lit . Elle s'est habituée au bras . Ré apprends lui les bonnes habitudes.
Le sommeil c'est important

Quant à ton mari no comment
K
17 avril 2024 01:39
Salam

2 choses m’interpellent :

Ton post on a compris tu es en pleine dépression post-partum et personne pour te soutenir.
Regarde la beauté que tu as donné naissance savoure tous tes moments avec.
T’es pas obligé de sortir bébé tous les jours, fait un mini parc chez toi.
Demande à ta sœur de venir t’aider ce n’est pas une honte d’être fatigué essaye de la solliciter.

Fuis la Pmi au vu de ton post ( protection maternelle et infantile) tu vas vite recevoir un signalement.
Arrête de te plaindre que t’es fatigué ressaisis toi.

T’es ko et je le comprends parfaitement donner naissance c’est épuisant.
Essaye d’endormir bébé.
Apprête toi, un peu de maquillage pour tes cernes une jolie tenue et accueil ton mari demain soir.

Rappel lui pourquoi il t’as épousé ça serait dommage que tu perdes ta moitié pour si peu.
Il à besoin d’un déclic pour retomber amoureux n’hésite pas.

Une fois une bonne communication et libido rétablie entre vous montre lui les moments qu il rate avec bébé et tu verras.

Tu es une maman certes mais tu est une femme, prends soin de toi et reprend le dessus pour toi m, ton bébé et ton mari.
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Tous le monde cela fait super longtemps que je ne suis pas revenue ici.

Voila je suis maman d'un bebe de 1 ans.
Je suis toujours aussi fatigué je donne toute mon energie et toute mon âme dans la parentalite.

Mes journées sont belles mais extenuante ma fille ne fait toujours pas ses nuits et je suis seule a me lever et mon mari travaille de nuit.

J ai énormément sur le coeur depuis le temps et personne a qui vraiment parler.

Ce post s adresse aux personnes qui ont du temps a perdre 😶🤐
Mais il demande une grande bienveillance celui de pas exploser une personne en detresse ( moi) mercii

Voici mon quotidien depuis 1 ans
Je me reveille hyper tot en etant claqué sans savoir quand je pourrais me rendormir.
Je me reveille je cuisine je nettoie je range.
Je m occupe en parrallele de ma fille et je lui lit des histoire je joue avec elle je prends le dejeuner.
Elle veut teter je me pose

Et quand je finis toutça je la sors en poussette je porte a bout de bras ma poussette dans les escaliers et je l emmene en general dans un lieu d acceuil parents enfants.


C'est un lieu remplie de tapis en mousse et de jouets et de beaucoup de mamans et d enfants.
Les bebes jouent.
On reste 1h en general.
On parle avec d autres parents on se partage nos reussites nos fatigues.
Des que je rentre je prends le tram le bus elle hurle je me pose je la calme.
On rentre je redescends la poussette avec ma fille dedans j ai mal aux bras je suis fatiguée.

Ma fille a faim je lui sers et je lui donne en nommant les aliments.
Je suis fatiguée et je mange compulsivement.

Elle s endort je m endors enfin vers 13h elle se reveille et pouf 20 min apres je suis eclaté.
Bref tout ça n est qu un aperçu.


Pour vous partager ma réalité depuis 1 ans.
1 ans sans avoir un vrai sommeil.

1 ans sans pouvoir sortir seule sans avoir une épée de damocles sur la tete.

Je vais aborder en vrac des sujets divers car au final je n ai plus le temps de poster..

>>Mon mari est de moins en moins present dans nos vies.

Il m aide de moins en moins et garde tres peu ma fille.

Il ne sort que tres rarement avec nous et a passer de long mois a me chercher des sujets de disputes improbables.

Il me reproche de ne plus avoir aucune intimité alors qu il est tres peu present et quand il est gentil 2 s il me critique l heure d apres.

>>La pmi en lien avec la pediatre est a deux doigts de faire un signalement car je dis que je suis fatiguée.
Je suis aller a tous les rendez vous obligatoire pourtant mais ils me cherchent la petite bete sur des rendez vous facultatif auxquels je suis allée maos que j ai préféré arreter vu que cela n avait pas d utilité direct pour ma fille.

>> Mon mari veut divorcer si je vais voir ma soeur pretextant qu en islam pour la protection de la femme elle doit pas voyager seule alors que je pars de chez moi uniquement pour voir ma soeur.
A
18 avril 2024 00:17
Salam,

Je n’ai qu’un mot : COURAGE ! Tu vas y arriver et tu remonteras la pente .

Tu dois être comme l’à dit quelqu’un plus haut en pleine dépression post partum .

Alors prends les problèmes un à la fois :

- la PMI te menace juste pour que tu fasses les vaccins . C’est sûrement un coup de pression . Fais les vaccins obligatoire car tu n’as pas le choix en France . Pour l’entrée à l’école ils te seront demandés .
Détend-toi même s’ils font un signalement , ils feront une enquête et ne trouveront rien donc laisseront tomber . Ça se voit que tu prends ton rôle de maman très à cœur donc ne t’en fais pas .

- ton mari comme de nombreux hommes ne comprend pas ce qu’il se passe . T’es sous tension lui aussi donc ça part en clash.
Attention ne parle pas de divorce dans ces moments là .
Il faut que tu acceptes et reconnaisse que tu es en pleine dépression post partum et que tu es dans un grand état d’épuisement moral et physique. Il faut que tu en parles à ton mari en tête à tête et calmement. Que tu lui dises que c’est difficile.

- Ne te compare pas aux autres femmes qui travaillent et ont plein d’enfants car je suis dans cette situation et je pense qu’en ayant un boulot , une vie sociale c’est en réalité plus simple . Le fais d’être h24 avec ta fille c’est compliqué . Ça veut dire que tu as disparu, tu n’es plus toi , tu es la maman de ton enfant.
Depuis ta naissance tu existes en tant qu’individu et tu fais attention à tes envies et tes besoins mais depuis que tu es maman tu t’es complètement oublié .
Il faut que tu laisses ton bébé à ton mari quelques heures et que tu sortes pour t’aérer et penser à toi .

Pour la fatigue prend des vitamines et essaye de faire du sport a la maison quand la petite dort.
Il faut que tu apprennes à penser à toi . Une maman heureuse donne un bébé heureux.

Et dès que tu peux dort .

Courage , je te rassure ça va passer , les bébés grandissent et avec le temps ça va de mieux en mieux .
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Tous le monde cela fait super longtemps que je ne suis pas revenue ici.

Voila je suis maman d'un bebe de 1 ans.
Je suis toujours aussi fatigué je donne toute mon energie et toute mon âme dans la parentalite.

Mes journées sont belles mais extenuante ma fille ne fait toujours pas ses nuits et je suis seule a me lever et mon mari travaille de nuit.

J ai énormément sur le coeur depuis le temps et personne a qui vraiment parler.

Ce post s adresse aux personnes qui ont du temps a perdre 😶🤐
Mais il demande une grande bienveillance celui de pas exploser une personne en detresse ( moi) mercii

Voici mon quotidien depuis 1 ans
Je me reveille hyper tot en etant claqué sans savoir quand je pourrais me rendormir.
Je me reveille je cuisine je nettoie je range.
Je m occupe en parrallele de ma fille et je lui lit des histoire je joue avec elle je prends le dejeuner.
Elle veut teter je me pose

Et quand je finis toutça je la sors en poussette je porte a bout de bras ma poussette dans les escaliers et je l emmene en general dans un lieu d acceuil parents enfants.


C'est un lieu remplie de tapis en mousse et de jouets et de beaucoup de mamans et d enfants.
Les bebes jouent.
On reste 1h en general.
On parle avec d autres parents on se partage nos reussites nos fatigues.
Des que je rentre je prends le tram le bus elle hurle je me pose je la calme.
On rentre je redescends la poussette avec ma fille dedans j ai mal aux bras je suis fatiguée.

Ma fille a faim je lui sers et je lui donne en nommant les aliments.
Je suis fatiguée et je mange compulsivement.

Elle s endort je m endors enfin vers 13h elle se reveille et pouf 20 min apres je suis eclaté.
Bref tout ça n est qu un aperçu.


Pour vous partager ma réalité depuis 1 ans.
1 ans sans avoir un vrai sommeil.

1 ans sans pouvoir sortir seule sans avoir une épée de damocles sur la tete.

Je vais aborder en vrac des sujets divers car au final je n ai plus le temps de poster..

>>Mon mari est de moins en moins present dans nos vies.

Il m aide de moins en moins et garde tres peu ma fille.

Il ne sort que tres rarement avec nous et a passer de long mois a me chercher des sujets de disputes improbables.

Il me reproche de ne plus avoir aucune intimité alors qu il est tres peu present et quand il est gentil 2 s il me critique l heure d apres.

>>La pmi en lien avec la pediatre est a deux doigts de faire un signalement car je dis que je suis fatiguée.
Je suis aller a tous les rendez vous obligatoire pourtant mais ils me cherchent la petite bete sur des rendez vous facultatif auxquels je suis allée maos que j ai préféré arreter vu que cela n avait pas d utilité direct pour ma fille.

>> Mon mari veut divorcer si je vais voir ma soeur pretextant qu en islam pour la protection de la femme elle doit pas voyager seule alors que je pars de chez moi uniquement pour voir ma soeur.
18 avril 2024 00:55
Salam aleikoum,

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Une mère ne peut pas laisser son bébé dans le mal sans intervenir pour le soulager.
C'est juste insupportable, ça prend aux tripes.

Et le mal ce n'est pas que la faim ou la douleur physique, c'est aussi le malaise, le mal être, la frustration, le manque de contact avec la maman, l'ennuie.

Les bébés ont besoin d'être maternés.
Portés contre leur maman, endormis avec elle et dormir près d'elle pour sentir son contact et son odeur, être allaités à la demande, parfois téter sans faim, juste pour combler le besoin de succion.

Progressivement le bébé prend en autonomie et se détache de la maman.
Mais les premiers mois ils sont encore en fusion.
Il faut respecter ça et ne pas brusquer les choses.

Au début le besoin en contact physique est très fort, puis progressivement un contact visuel et/ou auditif suffira à rassurer l'enfant.
Vers 8 mois l'enfant prend conscience qu'il est un individu à part entière et qu'il ne fusionne pas avec sa mère.
De là les angoisses de séparation.

Le père, la grand mère ou la tante peuvent créer un lien fort avec le bébé dès sa naissance, et s'en occuper lorsque la mère est indisponible ou pour lui permettre de se reposer ou de souffler.

Mais un bébé il faut s'en occuper tout le temps, il est totalement dépendant, et a besoin de beaucoup d'affection, surtout pas qu'on l'ignore quand il manifeste ses besoins par des pleurs.
Citation
FaireDodo a écrit:
Tu n'es pas obligée de te lever dès que ta fille pleure . Tu la laisse pleurer et tu dors , tu mets des boules quies ou que sais je . Si elle a bien mangé , va bien , et bien laisse la dans son lit . Elle s'est habituée au bras . Ré apprends lui les bonnes habitudes.
Le sommeil c'est important

Quant à ton mari no comment
Citation
FaireDodo a écrit:
Tu n'es pas obligée de te lever dès que ta fille pleure . Tu la laisse pleurer et tu dors , tu mets des boules quies ou que sais je . Si elle a bien mangé , va bien , et bien laisse la dans son lit . Elle s'est habituée au bras . Ré apprends lui les bonnes habitudes.
Le sommeil c'est important

Quant à ton mari no comment
18 avril 2024 01:10
Je comprends tout à fait ce que tu vis, le premier bébé c'est un grand tournant dans la vie d'une femme.
On passe d'une vie à soi à une vie pour l'enfant.

Je te conseille d'éviter de te mettre la pression, de te décharger au maximum de tout ce que tu peux, faire le ménage de base en te simplifiant les choses au max, et en faisant au fur et à mesure, cuisiner des plats simples et rapides, ne pas t'imposer des sorties en transports en commun mais aller plutôt au parc le plus proche ou inviter ta famille proche, tes amies ou voisines.
Il n'est pas nécessaire que ton bébé d'un an côtoie des enfants du même âge pour sociabiliser correctement.

Et surtout dors dès que tu le peux, même si tu n'as as fini ton ménage, bébé dort tu dors aussi.

Et tant pis si monsieur n'est pas content et critique.
Ce n'est pas lui qui gère un bébé H24. Il peut aussi participer s'il te voit épuisée et débordée.

Le bon sens me dit de te recommander de continuer à être gentille avec ton mari même si lui te néglige et s'éloigne et ne s'occupe pas ou très peu du bébé, parce que ce n'est pas évident pour l'homme que sa femme ne soit plus à son entière disposition.
Donc reste dans le respect, fais ce que tu peux pour la tenue du foyer, fais ce que tu peux pour lui accorder ses droits, toi tu es en règle avec ta conscience.

Mais c'est dommage, il se tire une balle dans le pied.
Il néglige de nouer une relation d'affection et de proximité avec sa fille, il cré du ressentiment dans le cœur de sa femme, et il s'isole dans son propre foyer.

Et comme les autres je te recommande de ne plus te rendre à la PMI.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/24 01:15 par Rozenn*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook