Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir de meilleurs épouses et de meilleurs époux
18 juillet 2018 15:59
Bonjour à toutes et à tous,

je traînais sur youtube et je suis tombée sur ces 2 vidéos très intéressantes ( en anglais) qui vont vous permettre de devenir de meilleures épouses et époux selon notre religion.

Devenir une meilleure épouse :
Devenir un meilleur époux :

bon visionnage
R
18 juillet 2018 16:03
Salam,

Barak'Allah u Fik Inaya

J'ajouterais que ça concerne aussi les gens qui n'ont pas de moitié, de mari ou de femme et que l'éducation se fait bien en amont winking smiley
18 juillet 2018 16:07
Barakallah ou fik In love
18 juillet 2018 16:07
Exactement !
J’espère que ça permettra aux femmes comme aux hommes d'ameliorer leur façon de voir l'union avec leur moitié et d’améliorer leur comportement.
Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam,

Barak'Allah u Fik Inaya

J'ajouterais que ça concerne aussi les gens qui n'ont pas de moitié, de mari ou de femme et que l'éducation se fait bien en amont winking smiley
e
18 juillet 2018 16:11
C'est plus intéréssant
18 juillet 2018 16:15
merci pour cette vidéo. par conte svp évitez de dire que votre idée est meilleure qu'une autre.
Il vous est possible de dire merci pour votre partage voici une autre vidéo instructive que je vous partage..
supposant que vous avez le mm comportement avec votre femme alors il faudra savoir comment communiquer correctement avec celle ci comme un bon mari sans la brusquer.
finalement ce que je prose est bien bon à regarder..
Citation
elbagnador75000 a écrit:

C'est plus intéréssant
e
18 juillet 2018 16:22
Je précise ceci car vos vidéos que vous avez postés sont faites à base d'images imitant la création d'Allah ce qui est formellement interdit.

[www.el-ilm.net]
Citation
inaya25 a écrit:
merci pour cette vidéo. par conte svp évitez de dire que votre idée est meilleure qu'une autre.
Il vous est possible de dire merci pour votre partage voici une autre vidéo instructive que je vous partage..
supposant que vous avez le mm comportement avec votre femme alors il faudra savoir comment communiquer correctement avec celle ci comme un bon mari sans la brusquer.
finalement ce que je prose est bien bon à regarder..
18 juillet 2018 16:23
D'accord je comprend mais au moins ça transmet de bonnes informations pour les jeunes mariées ou celles qui le veulent.
J'aimerai bien avoir le verset qui correspond à cette interdiction svp !
merci.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Je précise ceci car vos vidéos que vous avez postés sont faites à base d'images imitant la création d'Allah ce qui est formellement interdit.

[www.el-ilm.net]
.
18 juillet 2018 16:25
Juste sourire? Et on est meuilleure épouse?
18 juillet 2018 16:32
Tout à fait ! Mais là il faut voir plus loin et ne pas se focaliser sur le simple " sourire ".
Ici c'est dans le sens d'être très positive pour ton mari , l’accueillir avec amour, le faire sentir heureux chez lui, l'écouter quand il en a besoin, ne pas le dénigrer, ne pas lui reprocher ses fautes dès qu'il rentre du travail, eviter de bouder sans explication etc

Je peux vous dire que ça marche. J'ai essaye d’accueillir mon mari tous les jours avec un sourire, en allant moi même ouvrir la porte d'entrée et d'être joyeuse je te le jute qu'il est beaucoup plus doux et m'écoute davantage, il rentre directement à la maison parce qu'il se sent bien chez lui.

et bien sur lui aussi doit être un mari exemplaire.
Citation
Part a écrit:
Juste sourire? Et on est meuilleure épouse?
18 juillet 2018 16:34
Oups

L une à une initiative ...Welcome
Qui est ce qu elle est.... Pas regardé et ces histoires de meilleurs époux...épouse . ...blablabla....enfin bref...

L autre veut prendre le train en marche... Moi Plus mieux..Que Toi....

L une lui explique gentillement . blablabla... Enfin ...tu vois la communication .....blabla.... importante....blablabla.. ..


L autre qui a voulu prendre le train en marche ..

en mode Muzz Muzz 2.0 ....
Blablabla...blabla...image... blablabla...

Qu est ce que tu fais sur le net Alors...perplexe

Tu y regardes bien des Images .... blablabla...

Les dessins animés tu regardes. ...!?
Non Jamais...

Ah Bon....perplexe


Un asile à ciel ouvert grinning smiley


PS : Posteuse ... Communication thumbs up

Blabla... blabla étant de l ironie de ma part grinning smiley
18 juillet 2018 16:36
Il y a des non musulmans et même des athées qui font de très bons époux et de très bonnes épouses.
e
18 juillet 2018 16:38
[www.alifta.net]

des ahadiths ici
Citation
inaya25 a écrit:
D'accord je comprend mais au moins ça transmet de bonnes informations pour les jeunes mariées ou celles qui le veulent.
J'aimerai bien avoir le verset qui correspond à cette interdiction svp !
merci.
18 juillet 2018 16:38
lol tu m'as bien fait rire ! effectivement il y aura toujours des personnes qui voudront rabaisser ce que tu propose mais bon il ne l'a pas fait méchamment je pense.

On est là pour partager c'est tout, rien de personnel, rien de bien méchant smiling smiley
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Oups

L une à une initiative ...Welcome
Qui est ce qu elle est.... Pas regardé et ces histoires de meilleurs époux...épouse . ...blablabla....enfin bref...

L autre veut prendre le train en marche... Moi Plus mieux..Que Toi....

L une lui explique gentillement . blablabla... Enfin ...tu vois la communication .....blabla.... importante....blablabla.. ..


L autre qui a voulu prendre le train en marche ..

en mode Muzz Muzz 2.0 ....
Blablabla...blabla...image... blablabla...

Qu est ce que tu fais sur le net Alors...perplexe

Tu y regardes bien des Images .... blablabla...

Les dessins animés tu regardes. ...!?
Non Jamais...

Ah Bon....perplexe


Un asile à ciel ouvert grinning smiley


PS : Posteuse ... Communication thumbs up

Blabla... blabla étant de l ironie de ma part grinning smiley
.
18 juillet 2018 16:39
Merci

Et toi cmt tu fais pr rester tjrs souriante et positive
Citation
inaya25 a écrit:
Tout à fait ! Mais là il faut voir plus loin et ne pas se focaliser sur le simple " sourire ".
Ici c'est dans le sens d'être très positive pour ton mari , l’accueillir avec amour, le faire sentir heureux chez lui, l'écouter quand il en a besoin, ne pas le dénigrer, ne pas lui reprocher ses fautes dès qu'il rentre du travail, eviter de bouder sans explication etc

Je peux vous dire que ça marche. J'ai essaye d’accueillir mon mari tous les jours avec un sourire, en allant moi même ouvrir la porte d'entrée et d'être joyeuse je te le jute qu'il est beaucoup plus doux et m'écoute davantage, il rentre directement à la maison parce qu'il se sent bien chez lui.

et bien sur lui aussi doit être un mari exemplaire.
18 juillet 2018 16:39
biensur. personne n'a dit le contraire. Mais étant des musulmans on parle de nous et on souhaite s'améliorer et s'aider voila tout
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il y a des non musulmans et même des athées qui font de très bons époux et de très bonnes épouses.
18 juillet 2018 16:42
enfait c'est une boucle.
Mon mari est gentil avec moi, donc ça me pousse à l'être encore plus avec lui.
Même quand ça ne va pas specialement, je relativise. Je me dit que cet homme se reveil tous les matins pour moi, pour aller travailler, il rentre, il est fidèle, il ne fait pas de cinema et ça reste un humain. S'il fait une erreur laisse passer et dit toi que dieu aime les couples qui se comportent bien.

Biensur je ne vais pas te dire que c'est rose tous les jours. Mais si tu es bien avec ton mari, le jour ou tu seras un peu triste lui même viendra te caliner pour te rendre heureuse et du coup lui illuminer ses journée à ton tour.

voilà voilà hamdoulah pour cette ni3ma
Citation
Part a écrit:
Merci

Et toi cmt tu fais pr rester tjrs souriante et positive
18 juillet 2018 16:45
Idem...
Je ne pense non plus à la méchanceté...grinning smiley


Par contre ce ressort de " fonctionnement " ou d argumentation est un véritable Virus qui fait beaucoup de dégâts ...

grinning smiley



Citation
inaya25 a écrit:
lol tu m'as bien fait rire ! effectivement il y aura toujours des personnes qui voudront rabaisser ce que tu propose mais bon il ne l'a pas fait méchamment je pense.

On est là pour partager c'est tout, rien de personnel, rien de bien méchant smiling smiley
.
18 juillet 2018 16:48
Enfait jai du mal a garder le sourire. Ce n'est pas a cause de mon mari
C'est juste moi, la difficulte de la monotonie d'une vie ici bas.
L'ennuie et la fatigue, les enfants etc

T'as bcp de chance de savoir garder le sourire. C'est une grande qlté.

Citation
inaya25 a écrit:
enfait c'est une boucle.
Mon mari est gentil avec moi, donc ça me pousse à l'être encore plus avec lui.
Même quand ça ne va pas specialement, je relativise. Je me dit que cet homme se reveil tous les matins pour moi, pour aller travailler, il rentre, il est fidèle, il ne fait pas de cinema et ça reste un humain. S'il fait une erreur laisse passer et dit toi que dieu aime les couples qui se comportent bien.

Biensur je ne vais pas te dire que c'est rose tous les jours. Mais si tu es bien avec ton mari, le jour ou tu seras un peu triste lui même viendra te caliner pour te rendre heureuse et du coup lui illuminer ses journée à ton tour.

voilà voilà hamdoulah pour cette ni3ma



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/18 16:49 par Part.
18 juillet 2018 16:51
Oui je te comprend...
Moi je n'ai pas encore d'enfants donc j'ai surement encore de l'énergie mais je te garantie que ça se travaille...
Dis toi que relativiser, me permet de me sentir bcp mieux
par exemple tu te dis oui mais je vis moins bien que telle personne ( ce qui faut eviter de faire) mais apres tu te remet en question tu dis mais attend :
je suis ne bonne santé, je mange à ma faim, mon mari me respecte qu'est ce que je veux de plus ?
et comme tu dis c'est juste une vie de de passage...vaut mieux la vivre au maximum
Citation
Part a écrit:
Enfait jai du mal a garder le sourire. Ce n'est pas a cause de mon mari
C'est juste moi, la difficulte de la monotonie d'une vie ici bas.
L'ennuie et la fatigue, les enfants etc

T'as bcp de la chance de savoir garder le sourire. C'est une grande qlté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook