Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devenir entrepreneur ??
27 janvier 2010 16:45
Salam,

Mon bo frère souhaitrai ouvrir un petit truc en France.

COnnaissez vous les démarches ?
La définition exact d'entrepreneur. Combien de salariés ?
Le Chiffres d'affaires à ne pas dépasser, pour ne pas devoir changer de statut juridique...
Moi perso je n'y connais rien
Alors si vous pouviez m'aider, sa serait sympa de votr part

A+
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
28 janvier 2010 15:30
alors personne ne peut m'aider ???
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
s
28 janvier 2010 16:19
salam
plafond a ne pas depasser, 32000€ / l avantage c est que tu n a pas de charges si tu n a pas de revenu / donc c un avantage pour les personnes qui ne depasse pas ce revenu
28 janvier 2010 16:20
Citation
btiss13 a écrit:
Salam,

Mon bo frère souhaitrai ouvrir un petit truc en France.

COnnaissez vous les démarches ?
La définition exact d'entrepreneur. Combien de salariés ?
Le Chiffres d'affaires à ne pas dépasser, pour ne pas devoir changer de statut juridique...
Moi perso je n'y connais rien
Alors si vous pouviez m'aider, sa serait sympa de votr part
Et si vous avez des sources, merci de me les faire partager

A+
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
s
28 janvier 2010 16:25
il faut contacter l ursaaf / c est cette caisse qui affile des autoentrepreneurs pour la maladie, la retraite et la caf / c est a cette caisse que tu paira des cots donc c est eux qui peuvent t informer.
n
28 janvier 2010 16:26
Citation
samiaidf a écrit:
salam
plafond a ne pas depasser, 32000€ / l avantage c est que tu n a pas de charges si tu n a pas de revenu / donc c un avantage pour les personnes qui ne depasse pas ce revenu

salem

Là tu parles de l'auto-entrepreneur. Je ne sais pas si la posteuse voulait savoir exactement "auto-entrepreneur" ou "entrepreneur" au sens général.