Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devenir entrepreneur ??
27 janvier 2010 16:45
Salam,

Mon bo frère souhaitrai ouvrir un petit truc en France.

COnnaissez vous les démarches ?
La définition exact d'entrepreneur. Combien de salariés ?
Le Chiffres d'affaires à ne pas dépasser, pour ne pas devoir changer de statut juridique...
Moi perso je n'y connais rien
Alors si vous pouviez m'aider, sa serait sympa de votr part

A+
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
28 janvier 2010 15:30
alors personne ne peut m'aider ???
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
s
28 janvier 2010 16:19
salam
plafond a ne pas depasser, 32000€ / l avantage c est que tu n a pas de charges si tu n a pas de revenu / donc c un avantage pour les personnes qui ne depasse pas ce revenu
28 janvier 2010 16:20
Citation
btiss13 a écrit:
Salam,

Mon bo frère souhaitrai ouvrir un petit truc en France.

COnnaissez vous les démarches ?
La définition exact d'entrepreneur. Combien de salariés ?
Le Chiffres d'affaires à ne pas dépasser, pour ne pas devoir changer de statut juridique...
Moi perso je n'y connais rien
Alors si vous pouviez m'aider, sa serait sympa de votr part
Et si vous avez des sources, merci de me les faire partager

A+
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
s
28 janvier 2010 16:25
il faut contacter l ursaaf / c est cette caisse qui affile des autoentrepreneurs pour la maladie, la retraite et la caf / c est a cette caisse que tu paira des cots donc c est eux qui peuvent t informer.
n
28 janvier 2010 16:26
Citation
samiaidf a écrit:
salam
plafond a ne pas depasser, 32000€ / l avantage c est que tu n a pas de charges si tu n a pas de revenu / donc c un avantage pour les personnes qui ne depasse pas ce revenu

salem

Là tu parles de l'auto-entrepreneur. Je ne sais pas si la posteuse voulait savoir exactement "auto-entrepreneur" ou "entrepreneur" au sens général.

Pour le plafond de l'auto-e,trepreneur, tout dépend si c'est de la vente de produits ou de services, il me semble que pour les services, le plafond est plus élevés.
Sinon, la micro-entreprise, ce n'est pas mal non plus: plafond plus elevés que l'auto-entrepreneur, pas de tva. Ce qui change avec l'auto-entrepreneur, c'est que tu as un forfait de charges alors que pour l'auto-entrepreneur les charges sociales sont calculés en fonction du CA.
n
28 janvier 2010 16:27
Pour les sources et avoir des renseignements plus claires, va sur le site de l'APCE.

smiling smiley
28 janvier 2010 16:29
Vous m'avez embrouillé mdr

La personne veut tafer seul, c'est auto entrepreneur ???
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
28 janvier 2010 16:33
Citation
btiss13 a écrit:
Vous m'avez embrouillé mdr

La personne veut tafer seul, c'est auto entrepreneur ???

Ce n'est pas parcequ'elle veut tafer seul, qu'il sera autoamtiquement auto-entrepreneur. Soit il l'est, soit il choisit une eurl.
Tout dépend de ce qu'il espère gagner en 1 an, il faut vérifier les plafonds.
A sa place, j'irai voir un conseiller en création d'entreprise, il y en a dans les pôles emplois ou initiatives emploi.
28 janvier 2010 16:34
si ma mémoire est bonn, c'est entrepreneur
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
e
28 janvier 2010 19:40
Il est en rp?
Mon amour...
s
29 janvier 2010 09:50
micro entreprise t a quand meme des charges a payer meme si t es deficitaire, un forfait minimum de cotisation alosr que l autoentrepreneur t a aucune charge si t a 0 revenu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook