Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux lunes dans le ciel le 27 août
24 août 2007 19:09
IMPORTANT

L'éclipse lunaire de lundi le 27 août 2007.

DEUX LUNES LE 27 AOÛT

Le 27 Août est le jour que le monde entier attend avec impatience pour voir ce phénomène unique.
La planète Mars sera très brillante la nuit, à compter du mois d'août. Elle sera semblable à une pleine lune à vue d'œil humain sans assistance télescopique.

Ce sera encore plus évident le 27 août lorsque la planète Mars se rapprochera à l'intérieur de 34, 065,000 miles de la terre.

Assurez-vous de regarder dans le ciel le 27 août 2007. Vous aurez l'opportunité de voir 2 lunes du point de vue de la terre.

La prochaine fois qu'une telle approche se reproduira, et que Mars se rapprochera autant de la terre sera en 2287.

Partagez cette information unique avec tous vos amis, car toute personne vivante maintenant n'aura plus l'occasion de voir ce phénomène une seconde fois !
24 août 2007 19:26
je sais déja pas, a koi, sa ressemble une lune tite seule,evil

alors 2 lunessmoking smiley , sé le dernier de mes souçisspinning smiley sticking its tongue out

enfin, bon, kan tous les gens, léverons la téte, béte comme je suis je le feraistongue sticking out smileywinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
24 août 2007 19:39
merci pour l'info smiling smiley !!

contrairement à d'autres (que je ne citerais pas pour ne pas lui faire de pub, mais indice --> pensez à tous les smileys du forum dans un même message grinning smiley)

bref, contrairement à ce gars, je trouve ça super intéressant

les astres dans le ciel, c'est trop beau In love
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
24 août 2007 19:52
Deux lunes, un "phénomène unique" ?
N'importe quoi ! Chez moi c'est un phénomène quotiden, hips ! Je vois pas ce que ça a d'exceptionnel.
A la bonne vôtre.
p
24 août 2007 20:06
Citation
posthume a écrit:
Deux lunes, un "phénomène unique" ?
N'importe quoi ! Chez moi c'est un phénomène quotiden, hips ! Je vois pas ce que ça a d'exceptionnel.
A la bonne vôtre.

khr khr khr, qu'est-on se marre !



grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
e
24 août 2007 20:08
Citation
posthume a écrit:
Deux lunes, un "phénomène unique" ?
N'importe quoi ! Chez moi c'est un phénomène quotiden, hips ! Je vois pas ce que ça a d'exceptionnel.
A la bonne vôtre.
à la tienne etienne!


sinon puisse ce post rester bien haut dans le ciel de yabi jusqu'à lundi soir, car avec ma memoire de némo j'ai déjà oublié de quoi il s'agit...
p
24 août 2007 20:12
Citation
ephenea a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Deux lunes, un "phénomène unique" ?
N'importe quoi ! Chez moi c'est un phénomène quotiden, hips ! Je vois pas ce que ça a d'exceptionnel.
A la bonne vôtre.
à la tienne etienne!


sinon puisse ce post rester bien haut dans le ciel de yabi jusqu'à lundi soir, car avec ma memoire de némo j'ai déjà oublié de quoi il s'agit...

on se croirait chez les AA evil



sinon efénea, si tu te loggues à msn ce jour là, tu le verras ..smiling smiley

inch'Allah
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
24 août 2007 21:03
Plus sérieusement, je crains que cette annonce ne soit qu'un vulgaire hoax. En tout cas, elle en a les apparences :
- une grosse incohérence d'abord : le message est titré "éclipse lunaire". C'est parfaitement contradictoire avec la présence d'une deuxième lune.
- une grosse improbabilité : je n'ai aucune connaissance en astronomie mais il semble évident que, même avec une distance amoindrie, mars ne peut pas apparaitre comme une "lune".
- la tarte à la crème d'usage et obligée : "Partagez cette information unique avec tous vos amis". Ca trompe pas !
s
24 août 2007 21:07
Citation
demha a écrit:
IMPORTANT

L'éclipse lunaire de lundi le 27 août 2007.

!

Salam
Merci pour info !
a propos de la lune,
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis assez longtemps
Voici un exemple :
Récemment sur 2m le journaliste nous informe (je cite !)
Rendez-vous a ne pas manquer,
Mercredi a 23h43 aura lieu un rencontre lune/terre visible de toutes les Villes du Royaume …).

Quelques mois plus tard, "Fête de fin du ramadan" le même journalise (je cite !)
Mesdames, messieurs, Les musulmans fêtent la fin du Ramadan.)
si vous apercevez la Lune, voici les N° De téléphone a prévenir …)

question qui me traquasse :

pourquoi le journaliste nous annonce un rendez-vous lune/terre qui aura lieu une fois par siècle avec autant de précision alors que le ramadan, que nous fêtons tous les ans, il nous demande
De surveiller la lune ?perplexe
24 août 2007 22:05
l'information en question m'a été envoyée par un ami SUR !
Quant à savoir si c'est vrai, lundi prochain nous le dira.
e
24 août 2007 22:18
Citation
demha a écrit:
l'information en question m'a été envoyée par un ami SUR !
Quant à savoir si c'est vrai, lundi prochain nous le dira.

sur?

de quoi?

de qui?

sur quoi?

astrologue?
L
25 août 2007 00:53
mars sera mieux visible en fin d'année (mais aussi bien qu'en 2003) venus reste la planete la plus visible et est trés loin d'etre comparable en taille visible à la lune grinning smiley

regardez simplement la lune avec des jumelles, c'est magnifique


je n'ai pas bien lu mais cet article parle d'exagération :

[www.planetarium.montreal.qc.ca]
25 août 2007 01:49
Salam

wal shems, wal qamar, wal noujoum, moussakharati fi amrihi!


soubhannarbi l3adim
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
27 août 2007 17:20
c'est un hoax !!

[www.hoaxbuster.com]
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
I
28 août 2007 09:54
j'ai pas les deux lunesOh
p
28 août 2007 11:52
y'en n'avait pas deux loool

une belle pleine lune en revanche hier soir In love In love
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook