Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux étonnantes découvertes que j'ai faite ce soir
b
11 mars 2022 15:38
Selem aleykoum,

J'ai découvert deux choses ce soir qui lorsque l'on médite dessus avec attention, on se rends compte que c'est stupéfiant !

1. L'abeille femelle ( reine ou ouvrière) possède 16 paires de chromosomes et le mâle 16 chromosomes seulement. Or, la sourate les abeilles dans le Coran est la 16ème sourate. Un hasard ?

Je vais alors citer un second "hasard"

2. 47 : 15 - Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

verset en arabe :

مَّثَلُ ٱلْجَنَّةِ ٱلَّتِى وُعِدَ ٱلْمُتَّقُونَ فِيهَآ أَنْهَٰرٌ مِّن مَّآءٍ غَيْرِ ءَاسِنٍ وَأَنْهَٰرٌ مِّن لَّبَنٍ لَّمْ يَتَغَيَّرْ طَعْمُهُۥ وَأَنْهَٰرٌ مِّنْ خَمْرٍ لَّذَّةٍ لِّلشَّٰرِبِينَ وَأَنْهَٰرٌ مِّنْ عَسَلٍ مُّصَفًّى وَلَهُمْ فِيهَا مِن كُلِّ ٱلثَّمَرَٰتِ وَمَغْفِرَةٌ مِّن رَّبِّهِمْ كَمَنْ هُوَ خَٰلِدٌ فِى ٱلنَّارِ وَسُقُوا۟ مَآءً حَمِيمًا فَقَطَّعَ أَمْعَآءَهُمْ

Le mot "eau" est cité deux fois et le mot miel 1 fois dans ce verset. Il y a exactement 17 mots entre le premier mot "eau" et le mot "miel" et pareil entre le second mot "eau" et le mot "miel". ( en arabe biensûr). Ce qui est étonnant c'est qu'il y a comme par "hasard" 17% d'eau dans le miel.

El hamdoulilah !
S
11 mars 2022 16:25
Salam,

Tu vas pas me croire mais ce matin j'ai regardé une vidéo sur ça, ça parlait du nombre de chromosomes de l'abeille et de la position de la sourate en n°16.

Je suis choqué que tu en parles du coup. ^^

Il y a aussi le fait que la phrase "que nous te fassions mourir" à propos du prophète est répétée seulement 3 fois dans le Coran aux sourates n°10, 13 et 40 et 10+13+40=63 et le prophète est mort à l'âge de 63 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/22 16:27 par Sokoyo.
11 mars 2022 16:33
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Ou bien ils disent: « Il (Mouhammad) l’a inventé ! » Dis : « Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n’importe qui vous pourrez, en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques. »

Wa Al hamdoulilah


Citation
bja.99 a écrit:
Selem aleykoum,

J'ai découvert deux choses ce soir qui lorsque l'on médite dessus avec attention, on se rends compte que c'est stupéfiant !

1. L'abeille femelle ( reine ou ouvrière) possède 16 paires de chromosomes et le mâle 16 chromosomes seulement. Or, la sourate les abeilles dans le Coran est la 16ème sourate. Un hasard ?

Je vais alors citer un second "hasard"

2. 47 : 15 - Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

verset en arabe :

مَّثَلُ ٱلْجَنَّةِ ٱلَّتِى وُعِدَ ٱلْمُتَّقُونَ فِيهَآ أَنْهَٰرٌ مِّن مَّآءٍ غَيْرِ ءَاسِنٍ وَأَنْهَٰرٌ مِّن لَّبَنٍ لَّمْ يَتَغَيَّرْ طَعْمُهُۥ وَأَنْهَٰرٌ مِّنْ خَمْرٍ لَّذَّةٍ لِّلشَّٰرِبِينَ وَأَنْهَٰرٌ مِّنْ عَسَلٍ مُّصَفًّى وَلَهُمْ فِيهَا مِن كُلِّ ٱلثَّمَرَٰتِ وَمَغْفِرَةٌ مِّن رَّبِّهِمْ كَمَنْ هُوَ خَٰلِدٌ فِى ٱلنَّارِ وَسُقُوا۟ مَآءً حَمِيمًا فَقَطَّعَ أَمْعَآءَهُمْ

Le mot "eau" est cité deux fois et le mot miel 1 fois dans ce verset. Il y a exactement 17 mots entre le premier mot "eau" et le mot "miel" et pareil entre le second mot "eau" et le mot "miel". ( en arabe biensûr). Ce qui est étonnant c'est qu'il y a comme par "hasard" 17% d'eau dans le miel.

El hamdoulilah !
y
11 mars 2022 16:35
Post le plus pertinent de la semaine ! Honnêtement il y a tellement de miracle dans le coran, merci pour votre partage !
S
11 mars 2022 17:06
Si ça vous intéresse c'est là que j'ai découvert ces curiosités mathématiques : [www.youtube.com]

C'est très bien expliqué. Il y a certaines vidéos plus frappantes que d'autres, notamment la vidéo où le verset qui parle de 70 coudées est le n°32 et 70 coudées = 32 mètres.
Il y a d'autres vidéos où c'est plus ambigu je trouve.

Allah oualem
11 mars 2022 17:25
Le Qour'an en Lui même est un miracle en Soi.
Le Plus grand miracle donné aux Prophètes réunis.


Citation
youns1365 a écrit:
Post le plus pertinent de la semaine ! Honnêtement il y a tellement de miracle dans le coran, merci pour votre partage !
T
11 mars 2022 17:26
Aleykoum Salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je connais cette chaîne, j'allais vous la conseiller.

C'est vraiment très instructif.

C'est très mathématique et il faut parfois relire plusieurs fois pour comprendre.

Merci pour ton partage
Citation
Sokoyo a écrit:
Si ça vous intéresse c'est là que j'ai découvert ces curiosités mathématiques : [www.youtube.com]

C'est très bien expliqué. Il y a certaines vidéos plus frappantes que d'autres, notamment la vidéo où le verset qui parle de 70 coudées est le n°32 et 70 coudées = 32 mètres.
Il y a d'autres vidéos où c'est plus ambigu je trouve.

Allah oualem
b
11 mars 2022 17:58
C'est exactement cette chaîne que je suis . Quand tu regarde tous les miracles du Coran tu te dis Allah ou Akbar et al hamdoulilah !
Citation
Sokoyo a écrit:
Si ça vous intéresse c'est là que j'ai découvert ces curiosités mathématiques : [www.youtube.com]

C'est très bien expliqué. Il y a certaines vidéos plus frappantes que d'autres, notamment la vidéo où le verset qui parle de 70 coudées est le n°32 et 70 coudées = 32 mètres.
Il y a d'autres vidéos où c'est plus ambigu je trouve.

Allah oualem
X
11 mars 2022 18:54
Je vois que la fabrique à miracles est relancée ptdr
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
m
11 mars 2022 18:56
C'est des raisonnements complètement stupide pour nourrir des ignares, désolé.
C'est juste des coïncidences qu'on tourne comme cela nous arrange.
Et pour info, il n'y a pas un taux unique de teneur en eau du miel. Celui-ci variera même au sein même d'une ruche. Taux humidité miel
Après des mentors trouveront bien une coïncidence avec le 16eme ou 18eme mot.
Vraiment triste tout ça.
S
11 mars 2022 19:21
La teneur en eau est le plus souvent de 17%, j'ai vu plusieurs sources.
Et je ne crois pas à la coincidence.
Citation
molbru a écrit:
C'est des raisonnements complètement stupide pour nourrir des ignares, désolé.
C'est juste des coïncidences qu'on tourne comme cela nous arrange.
Et pour info, il n'y a pas un taux unique de teneur en eau du miel. Celui-ci variera même au sein même d'une ruche. Taux humidité miel
Après des mentors trouveront bien une coïncidence avec le 16eme ou 18eme mot.
Vraiment triste tout ça.
m
11 mars 2022 19:39
Vas y donne tes sources l'experte en mielptdrBye
Citation
Sokoyo a écrit:
La teneur en eau est le plus souvent de 17%, j'ai vu plusieurs sources.
Et je ne crois pas à la coincidence.
S
11 mars 2022 19:43
Je suis un homme.

[www.apiculture.net].

"Généralement, le miel est composé d’eau à 17%, d’hydrates de carbone à 79,5% et d’autres particules à 3,5%. Ces proportions peuvent légèrement varier d’un miel à l’autre, d’un type de culture à l’autre ou même d’un pays à l’autre."

[www.zapiculture.com]

"Selon les données empiriques, le miel est supposé détenir 20 % d’eau. Ce chiffre n’est qu’approximatif, car dans les faits la teneur moyenne en eau est de 17,2%."

[www.miel-lerucherdelours.fr]

"Le miel est essentiellement composé de sucres (78 % à 80 %) qui se répartit grossièrement en fructose (ou lévulose) pour 38 %, glucose (ou dextrose) pour 31 % et pour 31 % restant nous trouverons du maltose, du saccharose et une grande variété de polysaccharides. Le miel contient également environ 17 % d'eau."

De plus le nombre de mots est le même dans les deux sens, si ça avait été dans un seul sens et pas dans l'autre j'aurais pu croire à la coincidence.
Citation
molbru a écrit:
Vas y donne tes sources l'experte en mielptdrBye
A
11 mars 2022 19:48
Il y a tellement de miracles dans le Coran qu'il n' y a pas un seul grand scientifique de niveau mondial qui se soit converti à l'Islam au cours de ces 400 dernières années
Citation
bja.99 a écrit:
C'est exactement cette chaîne que je suis . Quand tu regarde tous les miracles du Coran tu te dis Allah ou Akbar et al hamdoulilah !
m
11 mars 2022 19:55
"Généralement, teneur moyenne, environ", merci tu m'as convaincu de cette preuve irréfutable ptdrptdrptdrBye
Citation
Sokoyo a écrit:
Je suis un homme.

[www.apiculture.net].

"Généralement, le miel est composé d’eau à 17%, d’hydrates de carbone à 79,5% et d’autres particules à 3,5%. Ces proportions peuvent légèrement varier d’un miel à l’autre, d’un type de culture à l’autre ou même d’un pays à l’autre."

[www.zapiculture.com]

"Selon les données empiriques, le miel est supposé détenir 20 % d’eau. Ce chiffre n’est qu’approximatif, car dans les faits la teneur moyenne en eau est de 17,2%."

[www.miel-lerucherdelours.fr]

"Le miel est essentiellement composé de sucres (78 % à 80 %) qui se répartit grossièrement en fructose (ou lévulose) pour 38 %, glucose (ou dextrose) pour 31 % et pour 31 % restant nous trouverons du maltose, du saccharose et une grande variété de polysaccharides. Le miel contient également environ 17 % d'eau."

De plus le nombre de mots est le même dans les deux sens, si ça avait été dans un seul sens et pas dans l'autre j'aurais pu croire à la coincidence.
S
11 mars 2022 20:25
Bon j'arrête là, c'est un dialogue de sourd. Je t'ai donné les sources dont une qui est la même que tu as utilisée. Tu crois ce que tu veux de toute façon.
Citation
molbru a écrit:
"Généralement, teneur moyenne, environ", merci tu m'as convaincu de cette preuve irréfutable ptdrptdrptdrBye
11 mars 2022 20:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour ce qui est de "la mer" BHR (défini et singulier), il y est présent 32 fois. Détails ici.
Pour ce qui est de "la terre" BRR (défini et singulier), il y est présent 13 fois. Détails ici.
C'est le ratio entre les océans et les terres émergées. Détails ici.

Pour ce qui est de "homme" RJL (indéfini et singulier), il y est présent 23 fois (une 24ème occurrence est au singulier, mais elle fait partie de l'expression 70 hommes). Détails ici.
Pour ce qui est de "femme" MR', il y est présent 26 fois. Cependant dans 3 occurrences, c'est dans l'expression "ma femme (est) stérile". Détails ici.
Effectivement, un être humain possède 46 chromosomes.

Mais parfois, c'est plus subtil.
Le fer le plus courant est constitué de 56 nucléons, dont 26 protons. Détails ici.
La sourate Le fer est la 57ème. Le mot fer est présent au verset 25. Décalage de +1 et de -1.
Information intéressante : le noyau du fer est parmi les plus stables des noyaux, parmi ceux qui renferment le plus d’énergie de liaison par nucléon. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
11 mars 2022 20:56
René Guénon, Maurice Bucaille, Jeffrey Lang pour ne citer qu'eux
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Il y a tellement de miracles dans le Coran qu'il n' y a pas un seul grand scientifique de niveau mondial qui se soit converti à l'Islam au cours de ces 400 dernières années
A
11 mars 2022 21:16
Salam

Voici une vidéo exceptionnelle sur des miracles de la Bible
A
11 mars 2022 21:19
Ce sont des nains
Citation
aïda.verdi a écrit:
René Guénon, Maurice Bucaille, Jeffrey Lang pour ne citer qu'eux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook