Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEUX AVIS DIFFERENTS DE DEUX CONSULATS EN TUNISIE
T
10 mai 2014 00:20
Bonsoir,
Je suis Tunisienne, je participerai dans un congrès à Macédoine. Pour enter à ce pays je dois avoir un visa muliple entrée Schengen. Etant donné que le billet d'avion le moins cher est celui de l'Italie, donc j'ai décidé de profiter de l'occasion et d'y rester pendant 3 nuits avant le départ vers la Macédoine. Le retour est aussi de l'Italie.

Le consulat de l'italie m'a conseillé pour avoir vite le visa pour pouvoir participer au congrès m'a dit que je peux faire des réservations en france et l'obtenir à travers le consulat de france, et m'ont dit que c'est le même visa que j'obtiendrai donc je peux entrer en Italie.

J'ai eu ce visa Schengen type C multi entrée français, mais j'ai des doutes par rapport à l'acceptation de ce visa en Italie, malgré qu'en Tunisie, le service policier, le service douane, les agences de voyage et le consulat de l'italie m'ont dit que il n'y aura pas de problème; pcq j'ai la réservation d'hôtel, l'assurance de voyage, billet aller-retour, justificatif d'entrer Macédoine.
Mais quand j'ai appelé le consulat de la France, ils insistent que je dois passer en premier par la France sinon en Italie ils vont mettre le cachet rouge sur mon passeport!!!

Qui croire alors, le consulat du pays de destination ou le consulat délivrant le visa!!!

C'est très cher pour moi d'aller visiter 3 pays dans la même période, ou de passer vers la Macédoine à travers la France!!!!!

Please Help
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook