Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dette extérieure du Maroc réduite de moitié en sept ans
t
23 novembre 2004 17:48
La dette extérieure du Maroc a été ramenée à 11 milliards d'euros contre 22 milliards d'euros en 1997, a indiqué jeudi le ministre marocain des Finances.
"Nous remercions Dieu pour ce progrès que nous avons pu réaliser: la dette extérieure de notre pays n'est plus un problème", a déclaré Fathallah Oualalou, dans un entretien au journal Al Alam. "La dette extérieure a été ramenée à 11 milliards d'euros, c'est-à-dire à la moitié de ce qu'elle était il y a sept ans", a-t-il ajouté.

"Nous poursuivrons le même chemin" de réduction de la dette, a assuré M.

Oualalou en indiquant que Rabat menait des discussions avec le Koweït, l'Espagne, la France et l'Italie pour transformer en investissement la dette du Maroc à leur égard.

Le gouvernement marocain encourage les investisseurs marocains et étrangers en réduisant les charges fiscales, a rappelé le ministre. L'impôt sur les bénéfices des entreprises sera abaissé si elles procèdent à des augmentations de capital, a-t-il dit.

"L'investissement étranger aurait été plus présent au Maroc s'il y avait une meilleure visibilité dans la région du Maghreb et de la Méditerranée", a ajouté M. Oualalou.
2
23 novembre 2004 19:34
Salam Telev,

J'ai déjà posté le même article il y a deux semaine je crois.

Source: Jeune Afrique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook