Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a détruite
L
26 février 2015 08:54
Bonsoir , j'ai 20 ans et lui aussi et je pose ce msg car je n'en peux plus. J'ai malheuresement connu un garçon a mes 16 ans mais c était tout mignon je ne l embrassais meme pas , puis nous sommes sorti ensemble 2 ans edmi, la je l'embrassais mais n'ai jamais commis l'acte , nous avons arrêter pendant 1 ans pck sa n'allait plus , je me ss dis peut être avait il besoin d'assouvir ses besoins et sa m'as dégoûter ,on ne se comprenait plus et il gâchait tout. Je ne l'ai jamais oublier durant ce temps mais je ne suis jamais revenue une seule fois vers lui, je souffrais en silence. Or il y a 3 mois il est revenu , un beau jour me disant qu'il regrettait et qu'il avait grandit .. Par amour je ne l'ai pas repousser et toutes ses promesses de changement et d'amour n'ont fait qu'intensifier mes sentiments. Puis 1 mois et demi après le bonheur je découvre que mr parle a d'autres filles alors qu'il ne les a jamais vue il veux les voir comme un toutou... Le cœur brisé je met fin mais il essaie de me convaincre comme un désespéré avec ses je t'aime wAllah et ses discours de mec en dépression qu'il maime et qu'il regrette sincèrement... Je n'ai pas céder. Mais c'était du vent ses paroles . Pourtant il y a 3 jour j'ai craqué , à mon grand étonnement et celui de mes proches , j'ai renvoyer un msg pour lui dire qu'il me manquait ... Il m'a répondu que sa ne servait à rien qu'il recommencerait après etre tranquil que peu de tps . Mon cœur s'est brisé. Je ne valais donc pas la peine qu'il se tienne tranquil . il me parlait de mariage que j'étais la meilleure qu'il avait hâté de venir me khtob et qu'il invoquait dans ses dou3a a que sa venue se passe bien et quil me reste fidèle, que j'étais la seule avec qui il pouvait délirer comme sa ... Tu parles. J'ai trouver quelqu'un de froid , et par profonde tristesse pour la 1 ère fois en 3 ans je lui ai dis que j'étais mal , quil me brisais le cœur et que je ne dormais plus. Il me répond seulement quil ne s'en rend pas compte bref des trucs pourris qui brisent encore plus. Puis il me renvoie des msg pour me dire si ça va , je lui dis non , il me dis Je suis la , puis , Stp parle moi , puis , C pas bien cque tu fait ... Mais je n'ai pas répondu , je ne veux pas de sa pitié et de son culot . Svp aidez moi wAllah je ne dors plus,je ne mange plus c pire que durant les 1 ans. Il m'a remplie d'espoir et d'amour pour tout me retirer du jour au lendemain et me parler comme à une inconnue désespérée alors que C'est la 1 ère fois que je lui avoue tout le mal quil me fait ... J'ai le cœur serré , constamment , je tremble , je ne me reconnais plus , j'ai peur de ne pas oublier , je suis trop attachée a ma jeunesse et à mes souvenirs avec lui .personne d'autre ne m'intéresse et j'ai envie de vomir quand je pense a me mettre avec qql d'autre plutard. Pourtant je l'ai bien compris , Sa ne sert a rien de répondre a ses messages quil ma seulement envoyer pour déculpabiliser sa conscience . Mais pourquoi me faire sa pour tout meretirer ? Pourquoi je paie et lui ne paie rien alors que c'est lui qui a fauté ? Peut il m'oublier aussi vite après tout ce temps ? J'ai peur , j'ai le cœur brisé , cette sensation ne veut pas me quitter comment faire pour me sentir apaiser. Parfois je suis fatiguée de ma tristesse je m'endors , puis 10 minutes après je me réveille en sursaut par angoisse. Et quand je me dis que c'est fini , qu'il ne fera plus partie de ma vie car je ne fais plus partie de la sienne wAllah que je ressent une angoisse extrême , quelqu'un a t'il déjà ressenti sa ? Qu'Allah apaise nos cœurs ...
H
26 février 2015 09:03
Ce que tu as vécu je l'ai vecu. J'ai connu mon premier amour au lycée. Je suis restée tres ltps avec jusqua nous mariee religieusement. On sest tellement aimé. Aujourd'hui cest fîni a cause de ses parents ét de disputes régulières.

J'ai mal. Je suis dans le même etat que toi.

Il n'y a que le temps qui guérit. Moi il n'est meme pas revenu

Mais cest la vie
a
26 février 2015 09:54
Salam, d'après ma petite expérience on n'oublie pas une personne comme ça du jour au lendemain mais on peut la remplacer du jour au lendemain. L'être humain non vertueux voit son bonheur dans le désir de ce qu'il n'a pas mais une fois qu'il obtient et bien il ne voit pas l'intérêt de continuer. Ce n'est pas de l'amour sincère juste une pulsion un désir. Tu es tombé dans le panneau il t'a utilisé...il a sûrement une autre copine en ce moment. Mais crois moi au final celui qui va le plus souffrir c'est lui. seul Dieu sait quand. Tu vis ta souffrance à 100% pck tu ne vas pas voir ailleurs pour t'appaiser. En faisant ça tu gagnera un grand bien. Tu verrai fais confiance à Allah. C est une épreuve qui ne peut que te faire grandir. Tu es bien mieux que cet homme si tu réussi cette épreuve Allah de donnera un mari juste extraordinaire qui va tout te faire oublier. Alors prépare toi au jugement dernier pck tu le verra se faire juger et payer pour ce qu il a fait s'il ne s est pas repentit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/15 09:59 par azraq.
L
26 février 2015 10:09
Qu'Allah apaise ton coeur personne ne mérite sa ... C dur à accepter tout en gardant sa dignité .
L
26 février 2015 10:13
C'est dur a lire mais tu as raison... N'éprouvera t'il donc aucun regret vis à vis de moi ? Je t'assure que je n'ai rien vu venir , il se comportait comme s'il etait fou de moi , comment peut on faire semblant à ce point ? Je sais qu'il est jeune , mais a cet âge on est conscient de l'ampleur de ce qu'on dit , je ne comprend pas l'intérêt de ce désir ...
R
26 février 2015 10:33
Assalem aleyki wa raahmatullah ma soeur.

J'ai vécu la même chose que toi, mon histoire a durer 6 ans, je l'avais connu au collège et un hlel était prévu, ma famille était au courant et cette homme la ma fais vivre l'ENFER. J'avais fais un post la dessus, va voir dans mes anciens post.

Ca fais 8 mois seulement que ces fini et j'était au même stade que toi au début. Aujourd'hui je suis sur le point de me marier avec un homme qui a sue me respecter in chaa Allah dans quelque temps. Le temps fais comprendre des choses sur lesquelles nous étions aveugle avant, j'ai vraiment souffert prés de cette homme, mais je suis guérit, hamduli llah, j'ai avancer et j'ai fais les causes pour ne pas rester dans une situation comme la tienne.

J'ai compris qu'un homme comme ça n'en valait pas la peine, que le hram menait a des drames, que ce n'était pas de l'AMOUR QUE J'AVAIS ENVERS LUI MAIS DE LA PASSION !!!!!!!!!!! Il te ne respect pas et surtout, il te ment. Il ne t'aime pas ukhty, desolé d'être crue mais ces mots la on marcher avec moi. S'il t'aurais aimer, il aurais cesser de courir a droite a gauche, il aurais cesser de te mettre a mal et surtout il t'aurais demander en mariage DEVANT TES PARENTS.

Je sais que mon message passera inaperçu car quand on est amoureux et que notre coeur est briser, malheureusement on peut nous dire tous et n'importe quoi, mais rien a faire.

Le travail doit venir de TOI MEME, peut importe ce qu'on te conseillera, tu dois reprendre ton estime en main. Ne répond plus a ces appels, ni a ces messages. Change toi les idées et surtout remerci Allah de t'avoir éloigner de cette homme. Avance dans ton Din.



RELEVE TOI, viens en mp si tu veux discuter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/15 10:35 par Rahmaea.
a
26 février 2015 10:37
Oui le plus dur est de se sentir trahit. Tu ne peux faire confiance à personne en ce monde. La vie est bien plus facile quand tu n'attends rien des gens même ton mari.et le jour où qqun fera qqchose pour toi tu sera super contente car tu n'y attendait pas. Si tu veux qqchose prends le si tu veux faire qqchose fais le dans la limite du halal. Reste quand même toi même sois la plus correcte possible avec les gens tiens tes promesses attache toi à ce qui est concret pour toi càd la religion. Tu sera toujours blaissé si tu place tes espoirs dans l'être humain. Ça fait partir du tawhid placer sa confiance et ses espoirs en Allah seul.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/15 10:40 par azraq.
L
26 février 2015 10:54
Merci pour ton message bien que ce soit cru ... C'est vrai. Tu l'as complètement oublier ? As t'il regretter ? Je suis heureuse pour toi et ton mariage ma sœur inshaAllah il te dure toute ta vie . Aimes tu encore plus ton futur mari ? Et n'as tu plus de rancœur ? Désolé pour toutes ces questions mais toi meme tu sais comme on se sent déstabilisée. Ne rien demander et se prendre tout sa a la figure après avoir été aussi proches c'est dur.
L
26 février 2015 10:57
Citation
Rahmaea a écrit:
Assalem aleyki wa raahmatullah ma soeur.

J'ai vécu la même chose que toi, mon histoire a durer 6 ans, je l'avais connu au collège et un hlel était prévu, ma famille était au courant et cette homme la ma fais vivre l'ENFER. J'avais fais un post la dessus, va voir dans mes anciens post.

Ca fais 8 mois seulement que ces fini et j'était au même stade que toi au début. Aujourd'hui je suis sur le point de me marier avec un homme qui a sue me respecter in chaa Allah dans quelque temps. Le temps fais comprendre des choses sur lesquelles nous étions aveugle avant, j'ai vraiment souffert prés de cette homme, mais je suis guérit, hamduli llah, j'ai avancer et j'ai fais les causes pour ne pas rester dans une situation comme la tienne.

J'ai compris qu'un homme comme ça n'en valait pas la peine, que le hram menait a des drames, que ce n'était pas de l'AMOUR QUE J'AVAIS ENVERS LUI MAIS DE LA PASSION !!!!!!!!!!! Il te ne respect pas et surtout, il te ment. Il ne t'aime pas ukhty, desolé d'être crue mais ces mots la on marcher avec moi. S'il t'aurais aimer, il aurais cesser de courir a droite a gauche, il aurais cesser de te mettre a mal et surtout il t'aurais demander en mariage DEVANT TES PARENTS.

Je sais que mon message passera inaperçu car quand on est amoureux et que notre coeur est briser, malheureusement on peut nous dire tous et n'importe quoi, mais rien a faire.

Le travail doit venir de TOI MEME, peut importe ce qu'on te conseillera, tu dois reprendre ton estime en main. Ne répond plus a ces appels, ni a ces messages. Change toi les idées et surtout remerci Allah de t'avoir éloigner de cette homme. Avance dans ton Din.



RELEVE TOI, viens en mp si tu veux discuter.
Comme je suis nouvelle je t'ai répondu sur un autre msg sans te citer ma belle
L
26 février 2015 11:05
Citation
azraq a écrit:
Oui le plus dur est de se sentir trahit. Tu ne peux faire confiance à personne en ce monde. La vie est bien plus facile quand tu n'attends rien des gens même ton mari.et le jour où qqun fera qqchose pour toi tu sera super contente car tu n'y attendait pas. Si tu veux qqchose prends le si tu veux faire qqchose fais le dans la limite du halal. Reste quand même toi même sois la plus correcte possible avec les gens tiens tes promesses attache toi à ce qui est concret pour toi càd la religion. Tu sera toujours blaissé si tu place tes espoirs dans l'être humain. Ça fait partir du tawhid placer sa confiance et ses espoirs en Allah seul.
Tu as tellement raison ... Avant d'en arriver le je tenais le même discours que toi , ne jamais trop en attendre des gens ... Mais quand tu es prise dans l'engouement tu deviens conne et surtout très amoureuse , que je suis bête et ne je ne me reconnais même plus ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/15 11:06 par Larosepique.
R
26 février 2015 11:43
Citation
Larosepique a écrit:
Merci pour ton message bien que ce soit cru ... C'est vrai. Tu l'as complètement oublier ? As t'il regretter ? Je suis heureuse pour toi et ton mariage ma sœur inshaAllah il te dure toute ta vie . Aimes tu encore plus ton futur mari ? Et n'as tu plus de rancœur ? Désolé pour toutes ces questions mais toi meme tu sais comme on se sent déstabilisée. Ne rien demander et se prendre tout sa a la figure après avoir été aussi proches c'est dur.

Pour répondre a toutes tes questions:

Alors non. Je ne l'est pas complètement oublier, ces quelques chose d'impossible en soi car on n'oublis jamais une personne qui a était présente aussi longtemps et que l'on a aimer du plus profond de son coeur. J'ai énormément travailler sur moi même, j'ai compris beaucoup de choses et petit a petit les sentiments se sont dissipé, je ne pense plus a lui tous les jours. De temps en temps mais ça reste très futile.

Je l'est recroiser plusieurs fois car il habite a 400 mètre de chez moi donc ça m'avais rendu la tache plus difficile, plusss mes proches qui me demander de ces nvls etc. J'ai couper tous contacts qui pouvais me faire penser a lui, supprimer ces photos, ces messages, changer de numéros, je ne passer plus devant chez lui, j'ignorais les gens qui le connaissait, j'avais demander a mes proches de ne plus m'en parler, je me suis occuper comme je pouvais, et surtout j'ai invoquer Allah de me pardonner, d'apaiser mon coeur, et de me guider.

Il as regretter et est revenue a la charge 4 fois, mais j'ai etait clair en lui disant de m'oublier et de ne plis jamais me contacter. Quand il a appris que je me marier, il as dis a ma copine qu'il regretter de m'avoir fais tous sa et de m'avoir laisser, qu'il n'était pas fière du comportement qu'il avait eu, que j'était la seule qu'il avais reellement aimer mais qu'il n'avais pas su prendre soin de moi blablabla. Ça m'avais fais un pincement au coeur, mais j'avais garder mes esprits et je n'avais pas fais reellement attention a ces paroles pour ne pas retomber dans le vices.

Mon futur mari es un homme que je n'est pas frequenter et que j'ai connu via sa soeur a la mosquée, je ne lui es jamais parler seule a seule mais subhana llah quand je discute avec lui, même si il y a quelqu'un avec nous, ces comme si on ce connaissait depuis des années. Je suis très attacher a lui. Je sais que c'est un homme très bien et il me l'a prouver avec des actes, sans paroles futile et en faisant les choses dans les règles. Je ne doute pas de lui, et je sais qu'il me rendra heureuse et qu'il me donnera tous son respect et tous son amour in chaa Allah.

Mon ex a coté ces de la rigolade vraiment, et quand je repense à lui, je suis bien heureuse d'avoir était éloigner de lui et d'avoir rencontrer mon futur mari, ils n'ont vraiment rien avoir et j'aurais fais la plus grosse erreure de ma vie en me mariant avec lui. Je n'est plus aucune rancoeur envers lui, je lui souhaite tous le bonheur du monde car au fond il n'est pas mauvais, j'espère qu'il réussira dans sa vie et je demande a Allah de lui pardonner et de le guider.

Tous sa pour te dire ma soeur que ça peut prendre du temps, comme sa peut aller vite. Tous dépend de ta motivation a avancer, si tu reste a te morfondre sur toi même du deviendras un légumes, mais si tu te bouge tu vas murire et comprendre que le hram est INUTILE, qAllah nous a dis de ne pas approchez de la fornication, alors QU'EN EST IL DE CE QUI L'A COMMETTE!??

Qu'Il nous pardonne et nous guide, multiplie les dohas, accroche toi a ton Din, ne desespere pas de sa miséricorde, repens toi et fais les causes pour qu'il disparaisse de ta vie et je peux t'assurer que tu sera heureux sans hram et surtout SANS LUI...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/15 11:51 par Rahmaea.
L
26 février 2015 11:56
Citation
Rahmaea a écrit:
Pour répondre a toutes tes questions:

Alors non. Je ne l'est pas complètement oublier, ces quelques chose d'impossible en soi car on n'oublis jamais une personne qui a était présente aussi longtemps et que l'on a aimer du plus profond de son coeur. J'ai énormément travailler sur moi même, j'ai compris beaucoup de choses et petit a petit les sentiments se sont dissipé, je ne pense plus a lui tous les jours. De temps en temps mais ça reste très futile.

Je l'est recroiser plusieurs fois car il habite a 400 mètre de chez moi donc ça m'avais rendu la tache plus difficile, plusss mes proches qui me demander de ces nvls etc. J'ai couper tous contacts qui pouvais me faire penser a lui, supprimer ces photos, ces messages, changer de numéros, je ne passer plus devant chez lui, j'ignorais les gens qui le connaissait, j'avais demander a mes proches de ne plus m'en parler, je me suis occuper comme je pouvais, et surtout j'ai invoquer Allah de me pardonner, d'apaiser mon coeur, et de me guider.

Il as regretter et est revenue a la charge 4 fois, mais j'ai etait clair en lui disant de m'oublier et de ne plis jamais me contacter. Quand il a appris que je me marier, il as dis a ma copine qu'il regretter de m'avoir fais tous sa et de m'avoir laisser, qu'il n'était pas fière du comportement qu'il avait eu, que j'était la seule qu'il avais reellement aimer mais qu'il n'avais pas su prendre soin de moi blablabla. Ça m'avais fais un pincement au coeur, mais j'avais garder mes esprits et je n'avais pas fais reellement attention a ces paroles pour ne pas retomber dans le vices.

Mon futur mari es un homme que je n'est pas frequenter et que j'ai connu via sa soeur a la mosquée, je ne lui es jamais parler seule a seule mais subhana llah quand je discute avec lui, même si il y a quelqu'un avec nous, ces comme si on ce connaissait depuis des années. Je suis très attacher a lui. Je sais que c'est un homme très bien et il me l'a prouver avec des actes, sans paroles futile et en faisant les choses dans les règles. Je ne doute pas de lui, et je sais qu'il me rendra heureuse et qu'il me donnera tous son respect et tous son amour in chaa Allah.

Mon ex a coté ces de la rigolade vraiment, et quand je repense à lui, je suis bien heureuse d'avoir était éloigner de lui et d'avoir rencontrer mon futur mari, ils n'ont vraiment rien avoir et j'aurais fais la plus grosse erreure de ma vie en me mariant avec lui. Je n'est plus aucune rancoeur envers lui, je lui souhaite tous le bonheur du monde car au fond il n'est pas mauvais, j'espère qu'il réussira dans sa vie et je demande a Allah de lui pardonner et de le guider.

Tous sa pour te dire ma soeur que ça peut prendre du temps, comme sa peut aller vite. Tous dépend de ta motivation a avancer, si tu reste a te morfondre sur toi même du deviendras un légumes, mais si tu te bouge tu vas murire et comprendre que le hram est INUTILE, qAllah nous a dis de ne pas approchez de la fornication, alors QU'EN EST IL DE CE QUI L'A COMMETTE!??

Qu'Il nous pardonne et nous guide, multiplie les dohas, accroche toi a ton Din, ne desespere pas de sa miséricorde, repens toi et fais les causes pour qu'il disparaisse de ta vie et je peux t'assurer que tu sera heureux sans hram et surtout SANS LUI...
Ton histoire est belle , sa me rassure ... Tu me parais mûrie . Sans indiscrétion il t'as fais quoi pour que tu sois aussi déterminée a ne plus vouloir de lui ? T'as t'il laisser seule alors qu'il te savais mal ? Ta relation est dans la baraka d'Allah tu dois etre fière mashaAllah.
L
26 février 2015 12:04
vous êtes si jeunes les filles..... au collége je lis ? c est triste d être detruite à cet âge là...
R
26 février 2015 12:05
Citation
Larosepique a écrit:
Ton histoire est belle , sa me rassure ... Tu me parais mûrie . Sans indiscrétion il t'as fais quoi pour que tu sois aussi déterminée a ne plus vouloir de lui ? T'as t'il laisser seule alors qu'il te savais mal ? Ta relation est dans la baraka d'Allah tu dois etre fière mashaAllah.


Voila le lien du post que j'avais mis quand j'etait au plus bas, vas lire, j'y avais simplement fais un resumé mais ils c'est passer enormément de chose, comme sa tu aura un apercu de ce qu'il m'a fais vivre.

[www.yabiladi.com]

Oui il m'a laisser alors qu'il savais que j'était au plus bas. J'avais perdu du poids, je ne sortez plus, mes copines s'inquieter pour moi, il me voyais pleurer pour lui mais ça ne l'a pas empêché de s'en aller. Un homme qui veut partir, rien ne le retiens.
R
26 février 2015 12:07
Citation
lynettescavo88 a écrit:
vous êtes si jeunes les filles..... au collége je lis ? c est triste d être detruite à cet âge là...

Oui, malheureusement a ces âges la on est pas vraiment mature alors on ce laisse embarquer envers et contre tous... Mais quel belle erreurs!!!

Le principal es de s'en sortir
L
26 février 2015 13:24
Tu t'es détruite toute seule ma grande
C'est du 50/50
L
26 février 2015 13:27
C'est à dire ?
L
26 février 2015 13:28
Citation
La Paz a écrit:
Tu t'es détruite toute seule ma grande
C'est du 50/50
C'est a dire ?
L
26 février 2015 13:39
C'est a dire qu'il t'as pas mit le couteau sous la gorge pour te mettre avec lui,a 16ans en +!!
Vous etes en tord tous les 2

Allez tu es jeune va,tu finiras par l'oublier avec le tps
Et surtout va manger et dormir,parce que crois moi que lui mange et dors bien
a
26 février 2015 16:33
C'est trés bien ce qu'il t'arrive. Ça te fait grandir et avant de faire une autre bêtise tu pensera à cette histoire. Tu en sortira plus forte plus mûr et plus proche D'allah. Les gens demande la protection auprès d'Allah, la patience, la science etc..Ça ne tombe pas du ciel comme ça mais Allah te donne des raisons de te dépasser et te remettre en question. Voilà la véritable foi. Dans un hadith il est dit. "Le doute et l'épreuve est la foi pur". La foi pure c'est justement ça, se remettre en question et avoir de vrai motivations à avancer et augmenter sa foi. De tel sorte que ta foi soit en accord avec tes passions on parle alors d'ihsan. Allah nous invite à réfléchir sur nous même et sur notre monde, car le meilleur c'est la foi personnelle construit sur une réflexion personnelle de sa vie de tel sorte qu'on a l'impression que cela vient de nous et pas de l'extérieur. Bien sûr Alla sait tout et contrôle tout...
Qu'Allah me pardonne si je me trompe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/15 16:39 par azraq.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook