Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les détails de l'accord Maroc-Russie sur la construction d'une centrale...
L
13 octobre 2022 17:13
C'est véritablement une excellente nouvelle. Le projet avance, Rosatom est un leader mondial du nucléaire et comme je le rappellais hier dans l'article précédent à une personne grincheuse qui pense qu'on ne peut pas développer le nucléaire la preuve que si. Y'a tout un volet formation donc on a largement le temps de former une armée de technicien et autres pour subvenir à nos besoins dans le domaine. Une centrale c'est 10ans pour être opérationnel. Le pied de nez ce serait que la centrale soit construite genre à Laayoune ou Dakhla lol
13 octobre 2022 17:23
Le projet semble bien ficelé, effectivement ça promet.

Mais pour le moment la seule source est russe ! bien que ça ne soit pas une raison d'en douter une comm officielle marocaine serait la bienvenue
p
13 octobre 2022 17:45
espérons que les USA ne viennent pas mettre leur grain de sel.

Citation
Li kwak a écrit:
C'est véritablement une excellente nouvelle. Le projet avance, Rosatom est un leader mondial du nucléaire et comme je le rappellais hier dans l'article précédent à une personne grincheuse qui pense qu'on ne peut pas développer le nucléaire la preuve que si. Y'a tout un volet formation donc on a largement le temps de former une armée de technicien et autres pour subvenir à nos besoins dans le domaine. Une centrale c'est 10ans pour être opérationnel. Le pied de nez ce serait que la centrale soit construite genre à Laayoune ou Dakhla lol
p
13 octobre 2022 17:45
espérons que les USA ne viennent pas mettre leur grain de sel.

Citation
Li kwak a écrit:
C'est véritablement une excellente nouvelle. Le projet avance, Rosatom est un leader mondial du nucléaire et comme je le rappellais hier dans l'article précédent à une personne grincheuse qui pense qu'on ne peut pas développer le nucléaire la preuve que si. Y'a tout un volet formation donc on a largement le temps de former une armée de technicien et autres pour subvenir à nos besoins dans le domaine. Une centrale c'est 10ans pour être opérationnel. Le pied de nez ce serait que la centrale soit construite genre à Laayoune ou Dakhla lol
Citation
Li kwak a écrit:
C'est véritablement une excellente nouvelle. Le projet avance, Rosatom est un leader mondial du nucléaire et comme je le rappellais hier dans l'article précédent à une personne grincheuse qui pense qu'on ne peut pas développer le nucléaire la preuve que si. Y'a tout un volet formation donc on a largement le temps de former une armée de technicien et autres pour subvenir à nos besoins dans le domaine. Une centrale c'est 10ans pour être opérationnel. Le pied de nez ce serait que la centrale soit construite genre à Laayoune ou Dakhla lol
L
13 octobre 2022 17:53
Et pourquoi cela les usa ne peuvent pas tout bloquer mdrrr ils peuvent prendre des sanctions quand on achète des armes par exemples mais la Russie vend du pétrole du gaz du cuivre du blé a toute la planète les usa eux même continue maintenant d'acheter du pétrole russe lol. Faut vraiment arrêté avec cette vision du monde complètement erroné.
Citation
sagesse_infinie a écrit:
espérons que les USA ne viennent pas mettre leur grain de sel.
p
13 octobre 2022 17:57
les USA sont nos maîtres, il faut l'accepter.
Un maître, tu peux le manipuler, mais pas l'affronter.
C'est qu'Israel a compris depuis le début et ce que les Arabes n'ont jamais compris.

Citation
Li kwak a écrit:
Et pourquoi cela les usa ne peuvent pas tout bloquer mdrrr ils peuvent prendre des sanctions quand on achète des armes par exemples mais la Russie vend du pétrole du gaz du cuivre du blé a toute la planète les usa eux même continue maintenant d'acheter du pétrole russe lol. Faut vraiment arrêté avec cette vision du monde complètement erroné.
L
13 octobre 2022 18:53
Bon bah écoute la je peux pas discuter ce genre de raisonnement c'est pas possible. Bonne continuation
Citation
sagesse_infinie a écrit:
les USA sont nos maîtres, il faut l'accepter.
Un maître, tu peux le manipuler, mais pas l'affronter.
C'est qu'Israel a compris depuis le début et ce que les Arabes n'ont jamais compris.
p
13 octobre 2022 19:28
la vérité est amère, mais il faut l'accepter.
Oui les US s'ingèrent dans les projets du monde entier, et il vaut mieux le savoir que de subir leur courroux
Citation
Li kwak a écrit:
Bon bah écoute la je peux pas discuter ce genre de raisonnement c'est pas possible. Bonne continuation
C
13 octobre 2022 19:34
Les Usa ne diront rien, l'Égypte et la Turquie allié inconditionnel va faire construire 2 centrales, Hongrie pays de l'Union européenne aussi sans compter la Finlande, les usa sanctionne uniquement l'armement tous vont être construites par Rosatom
13 octobre 2022 19:41
الله اكبير، والصبر مفتاح الفرج،

ان تنصروا الله ينصركم ويتبت اقدامكم ولا غالب لكم انتم أصحاب حق والحق يعلو ولا يعلو عليه

الله أكبر على الحق
o
13 octobre 2022 20:37
Maintenant il faut juste trouver les 25 milliards de dollars pour la centrale
13 octobre 2022 21:49
J'espère que tu parles en tant que français. Et là oui tu as raison, vous êtes alignés sur les usa coûte que coûte, comme sur l'Ukraine.
Citation
sagesse_infinie a écrit:
les USA sont nos maîtres, il faut l'accepter.
Un maître, tu peux le manipuler, mais pas l'affronter.
C'est qu'Israel a compris depuis le début et ce que les Arabes n'ont jamais compris.
p
13 octobre 2022 22:10
la France et le Maroc ont le même maître: les USA.
je dirais même que le Maroc a un statut inférieur à la France qui a son mot à dire grâce à son appartenance à l'OTAN.
Citation
Berberi a écrit:
J'espère que tu parles en tant que français. Et là oui tu as raison, vous êtes alignés sur les usa coûte que coûte, comme sur l'Ukraine.
13 octobre 2022 22:20
Non le Maroc a une certaine liberté, exemple il vote pour ou contre la Russie selon ses intérêts. Vous, vous n'avez strictement aucun degré de liberté. Vous devez suivre la ligne des américains, d'ailleurs précisément parce que vous êtes dans l'OTAN. Vous n'avez aucun mot à dire face aux américains, vous aviez des mots à dire aux africains mais j'ai l'impression que c'est en train de changer, ils vous chassent.
Mais vous pouvez encore faire du business gagnant gagnant grâce au Maroc. Je suis sûr que l'on va trouver beaucoup de points de convergence, comme avec l'Espagne.
Citation
sagesse_infinie a écrit:
la France et le Maroc ont le même maître: les USA.
je dirais même que le Maroc a un statut inférieur à la France qui a son mot à dire grâce à son appartenance à l'OTAN.
r
13 octobre 2022 23:47
Mdr notre neutralité porte fruit.
Est-ce que les Russes ont bâti quoique ce soit à Bananistan?
L
14 octobre 2022 00:24
Non mais laisse le ce genre de raisonnement digne d'un ado les gentils vs les méchants bref no comment.
Citation
Clineur a écrit:
Les Usa ne diront rien, l'Égypte et la Turquie allié inconditionnel va faire construire 2 centrales, Hongrie pays de l'Union européenne aussi sans compter la Finlande, les usa sanctionne uniquement l'armement tous vont être construites par Rosatom
L
14 octobre 2022 00:29
Alors là tu viens de prouver que tu ne connais absolument rien a rien. Si y'a bien des vassaux des usa c'est bien l'UE lol. Tu as vision manichéenne du monde donc impossible pour toi de comprendre. Va voir qui à l'origine de l'UE, qui a rédigé les textes fondateurs, qui dirige la défense européenne (art4 du TUE de mémoire je crois) bref tu n'as absolument rien compris. Ça doit être du trollage ou alors tu as 15ans mais bref t'es hors sujet c'est incroyable.
Citation
sagesse_infinie a écrit:
la France et le Maroc ont le même maître: les USA.
je dirais même que le Maroc a un statut inférieur à la France qui a son mot à dire grâce à son appartenance à l'OTAN.
14 octobre 2022 11:57
Chengriha, tantot il enfile une tenue Rambo contre le royaume tantot celle d'un coureur de

formula-1 pour atteindre ce royaume qui lui tient à coeur .Je lui dis de prendre une Lamborghini

tu sera toujours derriere ,pourquoi ,car jalous,égoiste et agressif et tu n'as ni courage ni parole .

à ces qualités personne ne te fera confiance pour s'aligner avec toi sauf Shaytane ton ami !!!
14 octobre 2022 22:55
Tu nous démontres une chose. On avait un doute et tu nous donnes la preuve. Toi l'Algérien agent du DRS, tu as été colonisé par la France 132 ans, tu as été considéré comme un Français de énième zone, De Gaule qui a gagné votre guerre de libération, vous a donné votre décret de création sur un référendum français. Mais.. vous êtes un certain nombre à rêver de passer pour un "vrai" français. Non tu ne le seras pas, jamais.
Sur la centrale nucléaire, si les Russes l'ont annoncé c'est que le dossier est bien avancé et que les Marocains sont au courant. Les Marocains connaissent les Américains, les Français et les Israéliens. Ils savent ce qu'il font. Si toi tu te sens très intelligent pour comprendre mieux qu'eux, je te suggère de réserver tes conseils pour la junte. Elle est un peu perdue. Y a qu'à voir la dernière visite française une vraie catastrophe. Ils ont tout donné et rien obtenu.
Citation
sagesse_infinie a écrit:
la France et le Maroc ont le même maître: les USA.
je dirais même que le Maroc a un statut inférieur à la France qui a son mot à dire grâce à son appartenance à l'OTAN.
p
14 octobre 2022 23:59
tu parles comme un ado boutonneux qui veut se donner une image de puissance.
"nous on est les meilleurs" "nous, nous, nous".
la vantardise n'a jamais fait avancer un peuple.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu nous démontres une chose. On avait un doute et tu nous donnes la preuve. Toi l'Algérien agent du DRS, tu as été colonisé par la France 132 ans, tu as été considéré comme un Français de énième zone, De Gaule qui a gagné votre guerre de libération, vous a donné votre décret de création sur un référendum français. Mais.. vous êtes un certain nombre à rêver de passer pour un "vrai" français. Non tu ne le seras pas, jamais.
Sur la centrale nucléaire, si les Russes l'ont annoncé c'est que le dossier est bien avancé et que les Marocains sont au courant. Les Marocains connaissent les Américains, les Français et les Israéliens. Ils savent ce qu'il font. Si toi tu te sens très intelligent pour comprendre mieux qu'eux, je te suggère de réserver tes conseils pour la junte. Elle est un peu perdue. Y a qu'à voir la dernière visite française une vraie catastrophe. Ils ont tout donné et rien obtenu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook