Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déstiné a etre ensemble ? ou hasard ? Aidez moi svp...
l
25 octobre 2015 08:56
Bonjours smiling smiley je suis nouvelle sur le forum. D’après ce que j'ai vue c'est un forum surtout pour les musulmans (désolée si je me trompe) je tenais juste a préciser que je ne suis pas vraiment musulmane. Je crois en dieu,mais je n'ai pas vraiment de religions. C'est juste pour préciser que je ne m'y connais pas du tout en religion.
Alors voila mon problème, il y a 4 ou 5 ans j'avais trouvé le profil d'un garçon sur facebook,j'ai atterrie sur sa page parce qu'il sortait avec une file de mon collège. Je le trouvais vraiment mignon,mais je ne lui ai jamais parlé,je ne l'avais même pas ajouté en ami. J'allais juste faire un tour sur sa page des fois. Puis l'année dernière,je suis allé dans une nouvelle école qui fait collège et lycée,j’étais au lycée. La-bas j'ai appris que ce garçon y était un an avant que j'arrive. Donc je ne l'ai pas rencontré la-bas,il ne me connaissait toujours pas. Par contre j'ai entendu beaucoup de choses sur lui (en bien le plus souvent). Puis quelque mois plus tard je me suis fais renvoyée de cette école a cause d'une dispute avec le principal (qui d'ailleurs était très méchant!). Du coup j'ai changé de lycée,et la j'ai atterrie dans son lycée,et même dans sa classe. Je ne savais pas du tout qu'il était dans cette école! J’étais contente de le rencontré smiling smiley On s'entendait bien,il était vraiment adorable!
On s'est disputé depuis,il ne m'adresse plus la parole. Mais il me regarde des fois dans la cour. Il a une copine,ca me fait mal de l'imaginer avec une autre.... ca fait un mois qu'il sont ensemble... Ca me fait vraiment mal surtout que la dispute je sais que c'etait ma faute... Donc je me demande si avec tout ce qui s'est passé vous pensez que ca pourrait etre le destin ? Qu'on serait destinée a etre ensemble ? Ou que c'est juste le hasard ? Je reve de ca depuis tellement longtemps,de tombé amoureuse et de plus me sentir seule... Meme on a que 18ans j'ai tellement peur qu'il reste avec elle.. J'espere que vous me répondrez,et désolé pour le pavé
c
25 octobre 2015 09:17
vis ta vie passe ton bac fait tes etudes et ensuite on verra

à trop te poser autant de si tu n'avanceras jamais dans ta vie
25 octobre 2015 09:42
Et sinon l'école ça te plaît ?
As-tu autant de questions concernant ton avenir ?
Tu veux faire quoi quand tu seras grande ???
l
25 octobre 2015 11:10
Pour mon avenir ya aucun soucis,je suis en première S et je compte faire médecine pour devenir psychiatre ou chirurgien. Pour moi ça va être beaucoup plus simple parce que mon grand frère est chirurgien,il me faisait apprendre ses cours depuis que je suis en 4ème smiling smiley pour l'instant c'est plus le problème avec ce garçon qui me perturbe parce que ça me fait vraiment mal de le voir avec elle....
Merci beaucoup pour vos réponses smiling smiley
r
25 octobre 2015 11:46
Tu parles de forum de musulman mais tu racontes que le gars a une copine (chose qui est interdite en islam...au fait...) et donc il t'attires ce fornicateur ?

Tu sais on ne lis pas dans le futur, mais une chose tu es encore trop jeune et trop immature pour penser au mariage....
Citation
littleshou a écrit:
Bonjours smiling smiley je suis nouvelle sur le forum. D’après ce que j'ai vue c'est un forum surtout pour les musulmans (désolée si je me trompe) je tenais juste a préciser que je ne suis pas vraiment musulmane. Je crois en dieu,mais je n'ai pas vraiment de religions. C'est juste pour préciser que je ne m'y connais pas du tout en religion.
Alors voila mon problème, il y a 4 ou 5 ans j'avais trouvé le profil d'un garçon sur facebook,j'ai atterrie sur sa page parce qu'il sortait avec une file de mon collège. Je le trouvais vraiment mignon,mais je ne lui ai jamais parlé,je ne l'avais même pas ajouté en ami. J'allais juste faire un tour sur sa page des fois. Puis l'année dernière,je suis allé dans une nouvelle école qui fait collège et lycée,j’étais au lycée. La-bas j'ai appris que ce garçon y était un an avant que j'arrive. Donc je ne l'ai pas rencontré la-bas,il ne me connaissait toujours pas. Par contre j'ai entendu beaucoup de choses sur lui (en bien le plus souvent). Puis quelque mois plus tard je me suis fais renvoyée de cette école a cause d'une dispute avec le principal (qui d'ailleurs était très méchant!). Du coup j'ai changé de lycée,et la j'ai atterrie dans son lycée,et même dans sa classe. Je ne savais pas du tout qu'il était dans cette école! J’étais contente de le rencontré smiling smiley On s'entendait bien,il était vraiment adorable!
On s'est disputé depuis,il ne m'adresse plus la parole. Mais il me regarde des fois dans la cour. Il a une copine,ca me fait mal de l'imaginer avec une autre.... ca fait un mois qu'il sont ensemble... Ca me fait vraiment mal surtout que la dispute je sais que c'etait ma faute... Donc je me demande si avec tout ce qui s'est passé vous pensez que ca pourrait etre le destin ? Qu'on serait destinée a etre ensemble ? Ou que c'est juste le hasard ? Je reve de ca depuis tellement longtemps,de tombé amoureuse et de plus me sentir seule... Meme on a que 18ans j'ai tellement peur qu'il reste avec elle.. J'espere que vous me répondrez,et désolé pour le pavé
O
25 octobre 2015 12:08
Quel rapport avec la religion en fait ? Des maghrébins qui ont des tendances et des habitudes d'athées c'est pas ce qu'il manque donc je vois pas où est l'osbtacle.

Mais sinon tâche de te tenir à carreau et de te concentrer sur tes cours si tu veux vraiment devenir un jour médecin. C'est pas en étant insolente et en te faisant renvoyer des établissements que tu réussiras.
l
25 octobre 2015 12:24
Y'a aucun rapport avec la religion seulement je croyais que c'était interdit en islam de vouloir un mec qui a une copine,mais j'étais pas sûr. Donc je précise simplement que je ne m'y connais pas trop

Et oui il m'attire vraiment,je pense qu'on pourrait avoir une belle histoire en plus j'ai déjà mon appartement sur Paris (que mes parents paie). Je voulais juste savoir si il y a vraiment une personne qui nous est destiné dans la vie,ou si c'est à nous de choisir ?
25 octobre 2015 13:59
Bonjour,

Wahou!!!! Comment tu te prends la tête à 18ans pour un garçon. ......

Ça promet pour plus tard....
Garde cette énergie pour tes études!
27 octobre 2015 00:28
Salam !
Bon si on pouvait éviter d'agresser cette jeune fille qui sera peut être l'une de nos sœurs plus tard ça serait pas mal. N'oublions pas que chaque mot à son impact. Je dis ça je dis rien.

Visiblement tu as un coup de cœur pour ce jeune homme, c'est bien mignon, mais crois moi, les hommes qui t'attirent aujourd'hui, à 18 ans, te répugnerons peut être dans 2 ans. On a toute eu un coup de coeur au collège/lycée, mais tu l'auras vite oublié une fois à l'université.
Tu as l'air de te chercher un peu, tu crois en Dieu mais ne te rattache pas forcément à une religion, tu changes souvent de lycée, a visiblement des problèmes de comportements (se faire virer c'est pas rien)... Je pense que tu manques de maturité, d'ailleurs je suis assez surprise par le fait que tu ais 18 ans, en te lisant je pensait que tu en avait au moins 2 de moins.
Je pense que tu devrais te concentrer sur tes études, la fac de médecine nécessite un très bon dossier scolaire, tu as l'air motivée à ce niveau là et c'est très bien, continue comme ça. La première année est très éprouvante, tu ne penseras pas à ce jeune garçon à ce moment là mais à ton objectif professionnel et tu n'auras vraiment pas le temps de penser à autre chose.
Je pense également que tu devrais essayer de te trouver religieusement parlant, la foi est d'une grande aide que ce soit au niveau des relations sentimentales, qu'au niveau scolaire. Donc n'hésite pas à te renseigner à ce niveau là car je pense que 18 ans est le bon âge pour cela.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook