Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Destin mariage
T
21 juillet 2019 00:23
Wa salam aleykoum mes frères/sœurs je voulais poser une question par rapport au destin.
Si une femme nous est destinée est que le destin peut il changer? Si oui dans quel "conditions".
Par exemple si une femme bien nous est destinée mais que on fasse des erreurs puis on s’en rend vraiment compte des erreurs on se repentis, est que le destin peut destiner une femme "moins bien" ?
Merci d’avance pour vos réponses.
s
21 juillet 2019 00:25
Qu'est ce que tu as fait comme bêtise ? perplexe

smiling smiley

Tout est destiné... le bien et le moin bien
Citation
Tacos7476 a écrit:
Wa salam aleykoum mes frères/sœurs je voulais poser une question par rapport au destin.
Si une femme nous est destinée est que le destin peut il changer? Si oui dans quel "conditions".
Par exemple si une femme bien nous est destinée mais que on fasse des erreurs puis on s’en rend vraiment compte des erreurs on se repentis, est que le destin peut destiner une femme "moins bien" ?
Merci d’avance pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/19 00:30 par souleym.
Y
21 juillet 2019 00:36
Salam alaykoum

N'entre pas dans ce sujet plz
- le destin de ce quallah a décréter et que tu na nul pouvoir
2- tes acte et consequence, tes responsable
Le prophete a dis "alayhi salam": que le lauvais oeil pouvais faire basculer le destin " une metaphore pour dire q le mauvais oeil est destructeur". Maiq le destin c le destin
21 juillet 2019 00:38
le sujet a été traité plusieurs fois, on a dit qu'on une liberté conditionnelle, on doit chercher une fille religieuse qui a une bonne réputation, donc ce n'est pas une question purement destin sec, non Allah sait parfaitement avec qui tu vas te marier, mais il ne va pas t'obliger.

Sinon Allah n'a pas destiné (forcé) tout ces divorces qui ont détruit beaucoup de famille et enfant
21 juillet 2019 01:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Absolument tout est écrit. L'Univers est un film contenu sur une bobine et nous vivons l'instant comme une séquence du film diffusé. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
21 juillet 2019 01:41
Slam , et cm dab tu vien a la rescousse
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Absolument tout est écrit. L'Univers est un film contenu sur une bobine et nous vivons l'instant comme une séquence du film diffusé. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 juillet 2019 11:21
j'ai discuté une fois avec une collègue il y à très longtemps, à ses temps perdues elle était voyante (je n'en ai jamais consulté), on parlait du destin et au fil de la discutions elle me dit que chaque personne a un destin mais qu'il peut changer au court de la vie, comme de mauvais choix par exemple ou des "blocages" (sihr...), c'est pour ça que je me dis qu'il ne faut jamais se mettre à travers du destin de quelqu'un, laisser les gens faire leurs propres choix
23 juillet 2019 09:45
Le prophète (ṣallā allāh `alayhi wa sallam) a dit aussi :

« Le destin ne peut être repoussé que par le dou'a » (Raporté par Ahmad et Attermidhi)

Et selon Aïcha (Radhia Alahou 'anha), le prophète (ṣallā allāh `alayhi wa sallam) a dit aussi :

« Le dou'a est utile pour ce qui est arrivé et ce qui n'est pas encore arrivé. Certes le mal vient, mais le dou'a le repousse et se combattent jusqu'au jour du jugement » (Rapporté par Al-Hakem)
P
23 juillet 2019 10:19
Alors pas de libre arbitre ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Absolument tout est écrit. L'Univers est un film contenu sur une bobine et nous vivons l'instant comme une séquence du film diffusé. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 juillet 2019 10:47
Contrairement aux apparences, le libre-arbitre est effectif.
Si je sais qu'il va pleuvoir demain, ce n'est pas moi qui fait tomber la pluie pour autant.

Il y a des choses difficiles à appréhender parce qu'elles ne relèvent pas de notre quotidien. Mais elles sont réellement vraies. Détails ici (attention : ça vaut son pesant de cacahuètes).

L'être humain est un être qui ne vit que l'instant. Le mal-être arrive souvent lorsqu'il s'attache au passé douloureux. Ou qu'il manque d'une vision optimiste du futur.

Dans la première sourate, Allah parle du droit chemin. Ce qui compte, c'est d'être dans le chemin, d'être dans le mouvement vers l'avant.
Chaque jour est un nouveau jour, tout beau et tout neuf, où tout est possible.

Citation
Petaouchnok a écrit:
Alors pas de libre arbitre ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook