Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Destin ou non
C
21 juillet 2022 12:43
Qu’en pensez-vous ? Le mariage est il mektoube ?
Merci.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/07/22 23:45 par s...s..
r
21 juillet 2022 12:49
Sincèrement, tu te focalises trop sur ça. Fais les causes que l'on a cité dans les posts précédents (mosquées associations...). Demande aussi à ta famille, amies musulmanes.

Allah swt te donnera des opportunités à saisir au moment où t'y attendras pas, je parle en connaissance de cause.

Le mariage c'est le mektoub, mais faut faire les causes, c'est pas invoquer et attendre qu'il vienne à toi (même si cela peut arriver)

C'est pas parce qu'un endroit est bourré de musulmans que c'est rempli de personnes qui peuvent te correspondre, il faut pas non plus que tu te jettes sur le premier attention.
S
21 juillet 2022 12:50
Salamohlaykom oui c'est le makhtoub , seul la patience aidera
C
21 juillet 2022 12:54
Merci

En fait comme j t ai dit j ai pas d amies musulmanes, d ou le souci, et ttes mes collègues proches sont chrétiennes. Quand j avais des amies musulmanes , l an dernier et avant, elles-mêmes étaient celib ..

Justement quand tu parles de causes tu parles de quoi concrètement pr moi qui n ai pas d amies proches ? Que dois-je faire ?
J vous avoue que j culpabilise un peu, j me dis que c ma faute si j suis célibataire dans 10 ans . J ai peur de regretter et de culpabiliser a vie. Que dois-je faire stp ?

Citation
rayondeshemss a écrit:
Sincèrement, tu te focalises trop sur ça. Fais les causes que l'on a cité dans les posts précédents (mosquées associations...). Demande aussi à ta famille, amies musulmanes.

Allah swt te donnera des opportunités à saisir au moment où t'y attendras pas, je parle en connaissance de cause.

Le mariage c'est le mektoub, mais faut faire les causes, c'est pas invoquer et attendre qu'il vienne à toi (même si cela peut arriver)

C'est pas parce qu'un endroit est bourré de musulmans que c'est rempli de personnes qui peuvent te correspondre, il faut pas non plus que tu te jettes sur le premier attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/22 12:55 par s...s..
21 juillet 2022 13:02
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tout fait parti du Destin, il n'y a pas d'exception là-dessus.
Par contre, ça ne veut pas dire qu'on doit rien faire.

Même si la nourriture est prédestiné, on doit quand même se lever pour manger.
C'est vrai pour le reste.

Que ton mariage soit prédestiné ne veut pas que tu ne dois pas faire pour chercher ton mari.

Ne rien faire parce que mektoub, ça n'existe pas en Islam.

Tu as des conseils pour le mariage, ici Inshaa a Llah :
[www.yabiladi.com]
21 juillet 2022 13:08
Salam Sofia,

Tu tournes en rond comme une souris de labo.

Lâche l'affaire et apprécie et travail ta vie.

Bonne vacance ?
C
21 juillet 2022 13:10
Mdr t’inquiète j kiffe ma vie ?? c juste quand mon entourage m’en parle que j y pense. Lol rien qu’hier j etais chez l’esthéticienne, pendant le soin, elle me balance «  alors t as un copain » , j lui dis non, elle me dit «  la chance c chiant d en avoir un ,avoir un mec c comme avoir un enfant a la maison » ?
Voilà, c la société qui te remet sans cesse sur ce sujet..

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam Sofia,

Tu tournes en rond comme une souris de labo.

Lâche l'affaire et apprécie et travail ta vie.

Bonne vacance ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/22 13:11 par s...s..
21 juillet 2022 13:40
Une esthéticienne, une coiffeuse, te parleront forcément des choses futiles !

Rien de nouveau quoi.... le temps, les garçons, le maquillage, les vêtements, sacs, les kilos, le bronzage ... lol

La prochaine fois, balance, que "c'est la qualité que tu souhaites pas la quantité ! " ... je te dis pas la suite ...?

Ca lui permettra de réfléchir un peu entre 2 soins sur ses choix de copinage lol ?

Citation
s...s. a écrit:
Mdr t’inquiète j kiffe ma vie ?? c juste quand mon entourage m’en parle que j y pense. Lol rien qu’hier j etais chez l’esthéticienne, pendant le soin, elle me balance «  alors t as un copain » , j lui dis non, elle me dit «  la chance c chiant d en avoir un ,avoir un mec c comme avoir un enfant a la maison » ?
Voilà, c la société qui te remet sans cesse sur ce sujet..
e
21 juillet 2022 14:08
salam
oui c'est mektoub. Les gens trouvent dans le travail,les études par la famille ect..
Quoiqu'en dise les gens sur ce forum,les filles hyper diplômées ont beaucoup plus de facilité à trouver ( sans chercher à que les autres.Les filles riches et intelligentes ne font peur qu'aux clochards
C
21 juillet 2022 14:10
Bah j ai un bac+5 et pourtant j suis celib donc j sais pas si c lie. Mdr

Citation
een meisje a écrit:
salam
oui c'est mektoub. Les gens trouvent dans le travail,les études par la famille ect..
Quoiqu'en dise les gens sur ce forum,les filles hyper diplômées ont beaucoup plus de facilité à trouver ( sans chercher à que les autres.Les filles riches et intelligentes ne font peur qu'aux clochards



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/22 14:10 par s...s..
e
21 juillet 2022 14:12
Bizarre.ma soeur est ingénieur.Elle était fiancée pendant ses études avec un syrien mais y a eu un souci puis elle a trouvé au boulot un français convertie de suite après.Jamais elle a cherché.Des exemples comme ça ,j'en ai pleins
Citation
s...s. a écrit:
Bah j ai un bac+5 et pourtant j suis celib donc j sais pas si c lie. Mdr
C
21 juillet 2022 14:15
Elle est ingénieur c pr ça, c un domaine où y a énormément d hommes donc très facile.
Moi j suis prof des ecoles, y a que des femmes. Par contre quand j etais en licence de Maths , y avait bcp de mecs mais j etais encore très jeune, j voulais pas frequenter. Et j ai pas poursuivi après la licence ds ce domaine mais j sais qu’il y avait 70% d hommes ds ma filière avant.
Là 0% Donc difficile ds mon cas.


Citation
een meisje a écrit:
Bizarre.ma soeur est ingénieur.Elle était fiancée pendant ses études avec un syrien mais y a eu un souci puis elle a trouvé au boulot un français convertie de suite après.Jamais elle a cherché.Des exemples comme ça ,j'en ai pleins



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/22 14:17 par s...s..
e
21 juillet 2022 14:18
faut faire des mouqabalat.Mais c'est risqué je trouve
Ma belle soeur marocaine s'est mariée avec mon frère ingénieur aussi au boulot.Ils se sont parlés des mois pour se marier.Ils bossaient ensemble sur des projets donc petit à petit ,ils se sont appréciés
Les mouqabalats c'est trop formels .Tu connais pas bien la personne.C'est pile ou face ,je trouve
Sinon,faut élargir ton cercle d'amies .Tes amies connaissent bien la personne en question.C'est quand même moins risqué que les mouqabalats
Citation
s...s. a écrit:
Elle est ingénieur c pr ça, c un domaine où y a énormément d hommes donc très facile.
Moi j suis prof des ecoles, y a que des femmes. Par contre quand j etais en licence de Maths , y avait bcp de mecs mais j etais encore très jeune. Et j ai pas poursuivi après la licence ds ce domaine mais j sais qu’il y avait 70% d hommes ds ma filière avant.
Là 0% Donc difficile ds mon cas.
C
21 juillet 2022 14:20
Ouais j vais essayer d’élargir mon cercle d amis en participant a des associations, cours a la mosquée puis en institut musulman.
Au pire des cas j passerai par Mynifs mais ce sera dans 4/5 ans pas avant. Voilà. On verra bien...
Citation
een meisje a écrit:
faut faire des mouqabalat.Mais c'est risqué je trouve
Ma belle soeur marocaine s'est mariée avec mon frère ingénieur aussi au boulot.Ils se sont parlés des mois pour se marier.Ils bossaient ensemble sur des projets donc petit à petit ,ils se sont appréciés
Les mouqabalats c'est trop formels .Tu connais pas bien la personne.C'est pile ou face ,je trouve
Sinon,faut élargir ton cercle d'amies .Tes amies connaissent bien la personne en question.C'est quand même moins risqué que les mouqabalats
z
21 juillet 2022 14:23
C'est pour ça qu'il faut arreter de parler de mektoub non-stop.

Le mektoub c'est devenu une excuse pour la fainéantise chez les musulmans: pas besoin de faire d'effort, c'est le mektoub... lol
Tu veux te marier? Ne t'en fais pas c'est le mektoub! Pas de boulot? Pas grave c'est le mektoub!

Mektoub ou pas, si on veut quelque chose il faut s'en donner les moyens et pas attendre à ne rien faire.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tout fait parti du Destin, il n'y a pas d'exception là-dessus.
Par contre, ça ne veut pas dire qu'on doit rien faire.

Même si la nourriture est prédestiné, on doit quand même se lever pour manger.
C'est vrai pour le reste.

Que ton mariage soit prédestiné ne veut pas que tu ne dois pas faire pour chercher ton mari.

Ne rien faire parce que mektoub, ça n'existe pas en Islam.

Tu as des conseils pour le mariage, ici Inshaa a Llah :
[www.yabiladi.com]
C
21 juillet 2022 14:25
Alors que conseilles-tu ? Car les musulmans ici lnt la fâcheuse tendance a parler de causes comme si on parlait d un travail alors que le mariage, la grossesse etc.. c pas pareil. Que faire de concret alors ? C bien beau de parler de causes mais ça veut rien dire, il faut dire ce que c est !
Quelles sont ces causess ??
Citation
zenith182 a écrit:
C'est pour ça qu'il faut arreter de parler de mektoub non-stop.

Le mektoub c'est devenu une excuse pour la fainéantise chez les musulmans: pas besoin de faire d'effort, c'est le mektoub... lol
Tu veux te marier? Ne t'en fais pas c'est le mektoub! Pas de boulot? Pas grave c'est le mektoub!

Mektoub ou pas, si on veut quelque chose il faut s'en donner les moyens et pas attendre à ne rien faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/22 14:26 par s...s..
e
21 juillet 2022 14:26
tu as eu des demandes ?
Citation
s...s. a écrit:
Ouais j vais essayer d’élargir mon cercle d amis en participant a des associations, cours a la mosquée puis en institut musulman.
Au pire des cas j passerai par Mynifs mais ce sera dans 4/5 ans pas avant. Voilà. On verra bien...
C
21 juillet 2022 14:33
Des demandes en mariage ? Non jamais ?
Citation
een meisje a écrit:
tu as eu des demandes ?
21 juillet 2022 15:05
Aah mais c'est Sofia150 !

J'avais pas capté.
C
21 juillet 2022 15:08
Non c pas elle
Citation
PellYm785 a écrit:
Aah mais c'est Sofia150 !

J'avais pas capté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/22 15:08 par s...s..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook