Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désormais dans l’opposition, le PJD plaide la reconnaissance officielle du...
24 décembre 2021 08:52
En tant Qu'Amazigh je suis contre ce système ,pour nous musulmans et marocains notre seul jour de l'an c'est le premier jour du mois de MOHARAM.
Ce jour de l'an amazigh, c'est de l'innovation thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/21 10:14 par Amazigh ro1.
24 décembre 2021 09:34
S'il fallait une preuve que le PJD est un parti opportuniste et demagogue, la voilà! Il a été au pouvoir 10 ans et n'a rien fait pour cette revendication du nouvel an amazigh.
X
24 décembre 2021 10:49
Pour ma culture personnelle, pour quelle raison le nouvel an Amazigh est il le 13 janvier ?
24 décembre 2021 11:15
Culture ou pas ce nouvel an c'est de l'innovation, nous ne devrions pas le célébrer.
Citation
Xavier33* a écrit:
Pour ma culture personnelle, pour quelle raison le nouvel an Amazigh est il le 13 janvier ?
X
24 décembre 2021 11:38
la culture et la religion sont différentes
pourquoi un musulman chinois ne devrait pas fêter le nouvel an chinois ?
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Culture ou pas ce nouvel an c'est de l'innovation, nous ne devrions pas le célébrer.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
24 décembre 2021 11:49
Ouais mais la il te dit qu’il veut pas le feter. Alors occupe toi de tes fesses !
Citation
Xavier33* a écrit:
la culture et la religion sont différentes
pourquoi un musulman chinois ne devrait pas fêter le nouvel an chinois ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
X
24 décembre 2021 12:40
à l'origine ma question était de savoir pourquoi dans la culture Amazigh le nouvel an tombe le 13 janvier ?*
après les malades de l'innovation qu'est ce qu'ils foutent sur internet ? parce çà c'est de la vraie innovation .
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
24 décembre 2021 12:45
Voilà près de dix ans que ces barbus avait la possibilité de rendre l'amaizig comme langue officielle qui pourtant est inscrite dans la constitution. ..Et durant toutes ces années rien n'a été fait!
Aujourd'hui, ils nous bassinent avec le nouvel an.
Une sorte de fête païenne (ibrin ou tagoula? )
Autant dire qu' ils n'ont rien à proposer et ils s'enlisent tout seuls dans leurs délires hypocrites.
24 décembre 2021 15:58
Les malades de l'innovation, ici sont chez eux pour dénoncer les vrais malades Athées qui viennent foutent la mer,,,, dans un lieu musulman.
Aller tu sais ce qu'il te reste à faire?‍♂️?‍♂️
Citation
Xavier33* a écrit:
à l'origine ma question était de savoir pourquoi dans la culture Amazigh le nouvel an tombe le 13 janvier ?*
après les malades de l'innovation qu'est ce qu'ils foutent sur internet ? parce çà c'est de la vraie innovation .
24 décembre 2021 16:01
Dis le a Xavier 33 l'athée qui crois que dans l'innovation.
Citation
Bokhass2 a écrit:
Voilà près de dix ans que ces barbus avait la possibilité de rendre l'amaizig comme langue officielle qui pourtant est inscrite dans la constitution. ..Et durant toutes ces années rien n'a été fait!
Aujourd'hui, ils nous bassinent avec le nouvel an.
Une sorte de fête païenne (ibrin ou tagoula? )
Autant dire qu' ils n'ont rien à proposer et ils s'enlisent tout seuls dans leurs délires hypocrites.
t
25 décembre 2021 00:36
cher frere et soeur amazigh, nous arabes venus d arabie reconaissont votre culture et votre passe...mais au nom d Allah ne tombez pas dans le panneau...On essayes de creer la division dans le peuple marocain en vous demandant d etre plus fier de vos origine amazigh que dans l islam...il n y as qu un seul jour de l an et c est celui correspondant au calendrier musulman...POURQUOI devons nous suivre le calendrier chretien dans notre pays...C EST UNE HONTE!!!je suis pour le retour partout au maroc dans la societe pour le calandrier musulman...Soyons fiere de notre culture musulman et marocaine...ma conclusion LE MAROC N EST RIEN SANS LES AMAZIGH ET LES AMAZIGHS SONT RIEN SANS LES MAROCAINS....LES DEUX SONT COMME LA MAIN ET IL FAUT DEUX MAINS POUR APLAUDIR....alors je vous en prie de prendre conscience de notre force ensemble....les europeens ont deja separer le maroc de l algerie et detruit le grand maghreb...ne les laissons pas diviser le maroc...
25 décembre 2021 15:02
Nous n'en voulons pas de ce nouvel an amazigh , ni même de cette soi-disante culture dont beaucoup se réclament aujourd'hui.
Le royaume à été véritablement établi par des dynasties berbères en rejetant justement toutes les superstitions que contient cette " culture". (Si vraiment culture y'a! )
Ces dynasties ont privilégiés le coran et la langue arabe et c'est tant mieux.


Citation
the last cherkawi a écrit:
cher frere et soeur amazigh, nous arabes venus d arabie reconaissont votre culture et votre passe...mais au nom d Allah ne tombez pas dans le panneau...On essayes de creer la division dans le peuple marocain en vous demandant d etre plus fier de vos origine amazigh que dans l islam...il n y as qu un seul jour de l an et c est celui correspondant au calendrier musulman...POURQUOI devons nous suivre le calendrier chretien dans notre pays...C EST UNE HONTE!!!je suis pour le retour partout au maroc dans la societe pour le calandrier musulman...Soyons fiere de notre culture musulman et marocaine...ma conclusion LE MAROC N EST RIEN SANS LES AMAZIGH ET LES AMAZIGHS SONT RIEN SANS LES MAROCAINS....LES DEUX SONT COMME LA MAIN ET IL FAUT DEUX MAINS POUR APLAUDIR....alors je vous en prie de prendre conscience de notre force ensemble....les europeens ont deja separer le maroc de l algerie et detruit le grand maghreb...ne les laissons pas diviser le maroc...
25 décembre 2021 16:36
Chokrone y'a khouya
Voici ce que dit un proverbe (. L'innovation c'est la destruction de l'être humain.)
Citation
the last cherkawi a écrit:
cher frere et soeur amazigh, nous arabes venus d arabie reconaissont votre culture et votre passe...mais au nom d Allah ne tombez pas dans le panneau...On essayes de creer la division dans le peuple marocain en vous demandant d etre plus fier de vos origine amazigh que dans l islam...il n y as qu un seul jour de l an et c est celui correspondant au calendrier musulman...POURQUOI devons nous suivre le calendrier chretien dans notre pays...C EST UNE HONTE!!!je suis pour le retour partout au maroc dans la societe pour le calandrier musulman...Soyons fiere de notre culture musulman et marocaine...ma conclusion LE MAROC N EST RIEN SANS LES AMAZIGH ET LES AMAZIGHS SONT RIEN SANS LES MAROCAINS....LES DEUX SONT COMME LA MAIN ET IL FAUT DEUX MAINS POUR APLAUDIR....alors je vous en prie de prendre conscience de notre force ensemble....les europeens ont deja separer le maroc de l algerie et detruit le grand maghreb...ne les laissons pas diviser le maroc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook