Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le désir féminin du voyage
9
1 avril 2023 17:23
Salam

J'ai remarqué une chose que les femmes évoquent toutes sans exception pendant les rencontres mariage :
"J'aimerais voyager, faire le tour du monde".
On voit que c'est pas elles qui payent mdr.

Alors que les hommes préfèrent souvent des vacances pour se reposer au calme après des mois de travail.

Les femmes mariées vous avez fait le tour du monde ?

Moi je ferai un effort et je lui ferai le tour de mon douar au bled.


Il est très beau en plus ptdr
1 avril 2023 17:30
Salam Aleykoum

Le tour du monde non pas encore, IN SHA ALLAH un jour. Mais j'aime beaucoup voyager oui, mais des voyages simple , ça peux être des sorties d'une journée en pleine nature type Randonnée dans des lieu préservé et a couper le souffle.

C'est des sorties que j'organise et que j'affectionne tout particulièrement.
Al Hamdoullilleh

Sinon, Des voyages dans un pays frontaliers également.

Les pays de nos origines.

Mais je trouve ça bien de découvrir d'autres pays , sans forcément dépenser a outrance, la simplicité ya rien de mieux
N
1 avril 2023 17:31
Salam alaikoum,

C'est un peu égoïste de ne pas faire partager cela avec sa femme. Penser à celles qui ne voyagent pas seule avant le mariage (et pas pour cause financière).

Le douar au bled oui, tous les ans, même plusieurs fois par an mais pas que ça ! Tu peux toujours avoir des vacances économiques et tranquilles et d'autres plus à la dolce vita !

Les hommes ne veulent pas tous des vacances au calme, j'en connais beaucoup qui aiment faire un "gros" voyage à l'étranger hors pays d'origine que ce soit entre amis ou avec leur femme.
Citation
6532u8 a écrit:
Salam

J'ai remarqué une chose que les femmes évoquent toutes sans exception pendant les rencontres mariage :
"J'aimerais voyager, faire le tour du monde".
On voit que c'est pas elles qui payent mdr.

Alors que les hommes préfèrent souvent des vacances pour se reposer au calme après des mois de travail.

Les femmes mariées vous avez fait le tour du monde ?

Moi je ferai un effort et je lui ferai le tour de mon douar au bled.


Il est très beau en plus ptdr
T
1 avril 2023 17:39
Aleykoum salam

Il y a aussi le Hajj

Toujours avoir ça dans un coin de la tête

Seul, en couple, ou en famille

Incha'Allah
/
1 avril 2023 17:41
ptdr
Le désir féminin (du voyage)
ou l'amour du voyage au féminin
T
1 avril 2023 17:49
Un beau titre de livre
?
Citation
Ab Fab a écrit:
ptdr
Le désir féminin (du voyage)
ou l'amour du voyage au féminin
1 avril 2023 17:51
Salam c’est un désir humain, pas féminin.
9
1 avril 2023 17:51
En fait j'ai déjà fait mes destinations idéales avec des amis donc je suis déjà rassasié grinning smiley
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

C'est un peu égoïste de ne pas faire partager cela avec sa femme. Penser à celles qui ne voyagent pas seule avant le mariage (et pas pour cause financière).

Le douar au bled oui, tous les ans, même plusieurs fois par an mais pas que ça ! Tu peux toujours avoir des vacances économiques et tranquilles et d'autres plus à la dolce vita !

Les hommes ne veulent pas tous des vacances au calme, j'en connais beaucoup qui aiment faire un "gros" voyage à l'étranger hors pays d'origine que ce soit entre amis ou avec leur femme.
1 avril 2023 17:53
Je n'ai pas demandé à voyager.
Encore moins avec mon mari.

Mes vacances de rêve c'est des vacances à la campagne, au calme, si en plus il y a une piscine je suis comblée.

Mes vraies vacances c'est au bled et je sors très peu en dehors des visites à la belle famille.
N
1 avril 2023 17:54
J'espère qu'elle sera rassasiée autant que toi alors winking smiley

Citation
6532u8 a écrit:
En fait j'ai déjà fait mes destinations idéales avec des amis donc je suis déjà rassasié grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/23 17:58 par Nazela.
L
1 avril 2023 17:58
Bah si on paie les femmes : Maroc espagne Angleterre italie etc
C est a notre portée si on travaille. Moi perso j paie tous mes voyages et parfois ceux de ma famille ( Weeknd à Londres sejour à Majorque )
Après j suis pas mariée. Ça change peut-être. Pr moi le voyage à l’étranger c important.
J’espère voyager avec mon futur mari InchAllah.
Citation
6532u8 a écrit:
Salam

J'ai remarqué une chose que les femmes évoquent toutes sans exception pendant les rencontres mariage :
"J'aimerais voyager, faire le tour du monde".
On voit que c'est pas elles qui payent mdr.

Alors que les hommes préfèrent souvent des vacances pour se reposer au calme après des mois de travail.

Les femmes mariées vous avez fait le tour du monde ?

Moi je ferai un effort et je lui ferai le tour de mon douar au bled.


Il est très beau en plus ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/23 17:59 par Imen477.
1 avril 2023 18:21
C’est le rêve des nanas qui n’ont pas voyagé étant célibataires.. Quand tu profites avec tes parents ou tes amis, tu n’est plus du tout focalisé sur ça, puisque le voyage n’est plus un rêve, mais une réalité.
W
1 avril 2023 18:23
Salamou Alaykoum,

Alors là, j ai jamais eût envie de voyager, c'est tout en bas de ma liste (et avant, y a des trucs genre "acheter un nouveau micro-ondes" ou "refaire l électricité du vestibule" etc...)


Mais si vraiment ca se vérifie à chaque rencontre, ça trahi plutôt une envie de s isoler dans un endroit où il n y aura que le couple et loin des soucis du quotidien, le temps est suspendu quand on voyage.
L
1 avril 2023 18:50
Oui mais pas sûre que ta femme aura fait ses destinations de rêve avec ses amies....
Faut pas être égoïste sinon ds ce cas là ça sert à rien de se marier avec cette mentalité.
Citation
6532u8 a écrit:
En fait j'ai déjà fait mes destinations idéales avec des amis donc je suis déjà rassasié grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/23 18:51 par Imen477.
1 avril 2023 19:05
C'est vrai que les filles rêves bcp de voyage après leurs mariages accomplie et c'est normale....

Moi j'espère juste que ma future femme souhaite aller en Malaisie ou en indonesie comme moi et pas dans leurs destinations d'instagram style zanzibar.... ?
L
1 avril 2023 19:36
J'ai déjà rever partir voyager tout seul avec quelque billet dans un sac et mes bras et mes jambes c'est tout partir à l'inconnu et voyager comme un bedouin dans une région du monde sans billet avion retour et aider les gens que je rencontre même si ils sont eux aussi dans le besoin pour avoir de quoi me nourrir on partage, on a essayer de me decourager a me dire tu va vivre comment sans travailler ou tu va te faire hagar on va prendre ton argent ou bien la douane va te suspecter d'être un radicalisé avec ton sac mais moi j'en ai encore envie le problème c'est que quand je regarde les options sa m'a l'air compliqué et j'ai la flemme un peu
9
1 avril 2023 19:49
Si j'avais pu me marier avant pour voyager avec ma femme je l'aurais fait mais bon j'ai un peu lâcher le mariage depuis un moment.
Citation
Imen477 a écrit:
Oui mais pas sûre que ta femme aura fait ses destinations de rêve avec ses amies....
Faut pas être égoïste sinon ds ce cas là ça sert à rien de se marier avec cette mentalité.
9
1 avril 2023 19:52
T'es l'ancien membre esperanza non ? perplexe
Citation
Nazela a écrit:
J'espère qu'elle sera rassasiée autant que toi alors winking smiley
1 avril 2023 19:52
Salam,

C’est pas donné le Hajj, encore pire cette année.
Citation
Khabib57 a écrit:
Aleykoum salam

Il y a aussi le Hajj

Toujours avoir ça dans un coin de la tête

Seul, en couple, ou en famille

Incha'Allah
L
1 avril 2023 20:16
Pourquoi donc ? Faut pas désespérer ou laisser tomber ?
Tkt j te comprends, moi aussi y a plein de voyages que j’ai fait en solo ou en famille mais que j’aurais aimé faire avec un homme ( mon mari) mais bon..
Citation
6532u8 a écrit:
Si j'avais pu me marier avant pour voyager avec ma femme je l'aurais fait mais bon j'ai un peu lâcher le mariage depuis un moment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook