Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désintox : Contrairement aux déclarations de Belani, la carte de la Ligue...
B
27 décembre 2021 10:00
Dans le Dictionnaire Larousse des noms propres, lorsqu’on arrive à Belani, il n’y a qu’un seul mot pour le définir, un seul et unique mot : menteur
A
27 décembre 2021 10:10
la Ligue arabe a publié une carte qui ne mentionne pas les frontières des Etats et cette carte n’est pas nouvelle puisqu’il a toujours figuré sur le site officiel de l’organisation panarabe. Mieux, elle « avait été adoptée en son temps par l’Union du Maghreb arabe », rappelle le diplomate algérien.

La Ligue arabe est encore très regardante sur cette question et Amar Belani en donne un exemple concret. Après la protestation de l’Algérie suite à la publication d’une carte englobant le Sahara occidental par l’Organisation des femmes arabes au Caire, « le secrétariat de la Ligue arabe a adressé une note enjoignant à tous les organes et organisations activant sous sa tutelle de reprendre la seule carte officielle reconnue par la Ligue des Etats arabes, et qui fait l’objet d’un consensus, c’est-à-dire celle qui ne mentionne pas les frontières des Etats membres ». Cet épisode est en principe très clair concernant la position de la Ligue des Etats arabes.

« Il s’agit d’une mystification qui consiste à décontextualiser les raisons véritables qui ont poussé le secrétariat de la Ligue arabe à élaborer cette note de recadrage pour en faire un faux événement qui n’existe que dans l’esprit retors de ceux qui excellent dans l’art de la manipulation et de l’intox », explique l’Envoyé spécial algérien. Encore une tentative ratée du Maroc de créer de toutes pièces une affaire qui n’en est pas une.

27 décembre 2021 10:10
Bel3ani, n'est qu'un vulgaire tâcheron de l'usine à mensonges de la Corée de l'Est..

J'espère vraiment que cette réunion de la Ligue arabe se fera à Alger, je pense qu'on va bien rigoler.

Après la coupe soulevée par Khanz Riha, rantanplan et son envoyé spatial auront la carte du Royaume pleine et entière apposée sur le badge de leur costume. Et vu la taille du bide de rantanplan, j'espère qu'ils lui ont prévu un maxi badge.
A
27 décembre 2021 10:14
Un peu d’éducation, tu n’arrêtes pas d’insulter. Les insultes font partie de ton quotidien on dirait.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Bel3ani, n'est qu'un vulgaire tâcheron de l'usine à mensonges de la Corée de l'Est..

J'espère vraiment que cette réunion de la Ligue arabe se fera à Alger, je pense qu'on va bien rigoler.

Après la coupe soulevée par Khanz Riha, rantanplan et son envoyé spatial auront la carte du Royaume pleine et entière apposée sur le badge de leur costume. Et vu la taille du bide de rantanplan, j'espère qu'ils lui ont prévu un maxi badge.
b
be
27 décembre 2021 10:16
Que pense l'intervenant algérien Amazigh? Sans prudence ni vérification il a balancé sur hier sur ce même site les déclarations de ce Belani via la presse algérienne?
Que pense Madame Azzaro de cette carte? Il me semble qu'elle vit au Qatar selon sa signature, ve t elle quitter ce pays membre de la ligue arabe et implicitement reconnait la marocanité du Sahara?
Dans ce cas que va faire l'Algérie? Je suis vraiment curieux pour la suite.
- ont ils le courage de quitter la ligue arabe comme l'a fait Hassan 2 en claquant la porte de l'OUA ?
- vont ils refuser l'organisation de la prochaine réunion de la ligue arabe à Alger ?
- ou alors une nième intox ? Belani est habitué à ce genre de mensonge. Il est payé pour mentir

Je parie sur la dernière hypothèse
27 décembre 2021 10:23
Parle pour toi mon petit,

Niveau insultes vous êtes les maitres, personne ne vous arrive à la cheville.

C'est bien vous qui brulez les drapeaux de vos voisins, comme des sauvageons, vous êtes resté à l'ère de Cro-Magnon.

Va donc prendre tes médicaments, tu m'as l'air encore surexcité.

Citation
AZZRRO a écrit:
Un peu d’éducation, tu n’arrêtes pas d’insulter. Les insultes font partie de ton quotidien on dirait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/21 11:09 par Boujamaa73.
27 décembre 2021 10:26
A quelques jours près on est dans le happy birthday de ce que nos pauvres trolls appellent "le tweet de Trump". Et quelle fête pour le célébrer !!!! Afficher la carte du Maroc en Grand au dessus de Hachakoum, Changriha, Bel3ani et Rantanplan. J'en ai rêvé, Le sieur Bourita l'a fait. Je vais préparer une bouteille de Champagne (sans alcool) que je déboucherai le jour de l'ouverture.
Pour le prochain anniversaire: au choix soit la reconnaissance par l'ONU da la marocanité du Sahara soit la république imaginaire qui saute de l'UA.
Je pense à la pauvre Izrane alias AZZRRO alias tous les anagrammes. Elle va mal et elle va falloir qu'elle galère toute seule pour justifier l'injustifiable "oui mais la Ligue Arabe, l'Union du Maghreb.....3abid El Boukhari.....ONU.....Maroc....Israël.....peuple Sahraoui...Palestine..."
Tous ça pour rien.
b
be
27 décembre 2021 10:27
Madame, n'essayez pas de démontrer qu'un postulat est faux !
Relisez l'article de Yabiladi , n'écoutez pas ce que Belani raconte ... oui c'est vrai sur la carte la carte les frontières ne figurent pas , en revanche le Sahara n'est pas exclu de la nation arabe et le drapeau de la 'RASD' n y figure pas . De plus et c'est le plus important l'article menstionne la surface du Maroc c'est à dire : 710 850 km² c'est à dire la totalité du territoire y compris le Sahara

Citation
AZZRRO a écrit:
la Ligue arabe a publié une carte qui ne mentionne pas les frontières des Etats et cette carte n’est pas nouvelle puisqu’il a toujours figuré sur le site officiel de l’organisation panarabe. Mieux, elle « avait été adoptée en son temps par l’Union du Maghreb arabe », rappelle le diplomate algérien.

La Ligue arabe est encore très regardante sur cette question et Amar Belani en donne un exemple concret. Après la protestation de l’Algérie suite à la publication d’une carte englobant le Sahara occidental par l’Organisation des femmes arabes au Caire, « le secrétariat de la Ligue arabe a adressé une note enjoignant à tous les organes et organisations activant sous sa tutelle de reprendre la seule carte officielle reconnue par la Ligue des Etats arabes, et qui fait l’objet d’un consensus, c’est-à-dire celle qui ne mentionne pas les frontières des Etats membres ». Cet épisode est en principe très clair concernant la position de la Ligue des Etats arabes.

« Il s’agit d’une mystification qui consiste à décontextualiser les raisons véritables qui ont poussé le secrétariat de la Ligue arabe à élaborer cette note de recadrage pour en faire un faux événement qui n’existe que dans l’esprit retors de ceux qui excellent dans l’art de la manipulation et de l’intox », explique l’Envoyé spécial algérien. Encore une tentative ratée du Maroc de créer de toutes pièces une affaire qui n’en est pas une.
27 décembre 2021 10:29
CQFD comme disent les matheux.
Citation
be a écrit:
Madame, n'essayez pas de démontrer qu'un postulat est faux !
Relisez l'article de Yabiladi , n'écoutez pas ce que Belani raconte ... oui c'est vrai sur la carte la carte les frontières ne figurent pas , en revanche le Sahara n'est pas exclu de la nation arabe et le drapeau de la 'RASD' n y figure pas . De plus et c'est le plus important l'article menstionne la surface du Maroc c'est à dire : 710 850 km² c'est à dire la totalité du territoire y compris le Sahara
27 décembre 2021 10:39
Voilà qui est clair et bravo à Yabiladi pour ce travail serieux de fact checking!

Amar bela3ni l'envoyé spicial sahara du tres spicial LamraRat ment comme il respire.
Pour la petite histoire qui révèle les motivations de la misérable diplomatie algérienne ce Bel3ani a mendié son affectation à Bruxelles pour se soigner.
Les diplomates algériens pensent à leur intérêts propres avant celui de leur pays. Diplomate est une façon d'être harraga de luxe. Cela evite de demander le visa ( sport national des decideurs algériens ) et c'est le metier fictif par exellence on y fourre les diplomates, familles et leurs pistons.
Rien qu'en France, le pouvoir algérien a....18 consulats. Et il est prevu d'en ouvrir un....19e à Rouen!!!
Le Quai d'Orsay proteste régulièrement auprès d'Alger sur la manie typique des "diplomates" du pouvoir algérien de s'incruster en France une fois leur mission terminée au lieu de rentrer au bled qu'ils ne defendent que de....loin avec cette "fierté" mal placée qui n'est qu' arrogance stupide.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/21 14:40 par Axis.7.
27 décembre 2021 10:43
Boujamaa73 est gentil car moi je traite les bidasses qui te commandent de brêles.
Tiens tu as là le quatuor : Chling'riha, Tebboune dit la bibine, Lamamra et Bel3ani :
 
Le quatuor 0
Citation
AZZRRO a écrit:
Un peu d’éducation, tu n’arrêtes pas d’insulter. Les insultes font partie de ton quotidien on dirait.
b
be
27 décembre 2021 10:44
Avec les républiques bananières, l'Algérie usait avec la politique des cartables à billets pour les convaincre à reconnaitre la fameuse 'RASD'. Les membres de la ligue arabe sont pour la majortié plus riches que l'Algérie. De plus ils sont généralement plus pragmatiques , l'Algérie ne peut pas les acheter à coups de billets ou de chèques.. Je suis vraiment curieux de voir la suite !! Est ce qu'enfin le régime militaire algérien avale la pillule et chosira la raison à la place de la fierté mal placée?
Citation
AL MASSIRA a écrit:
CQFD comme disent les matheux.
T
27 décembre 2021 10:51
Une ligue qui n'a jamais réussie à résoudre un seul problème.
27 décembre 2021 10:57
De toute façon ça remonte aux années 80, ils n'ont jamais réussi à faire reconnaitre leur "rasd" au niveau des pays Arabes. Même auprès des pays du front du refus, si tu mets de côté la Libye et encore je ne suis pas sûr. Les pays du Golfe, ce n'est même pas la peine. Il ne faut pas oublier que côté diplomatique le Maroc est redoutable. Rappelle-toi, le Qatar n'était pas en bonnes termes avec nous, voire même hostile. Après la crise entre pays du Golfe, le Maroc a réussi à les réconcilier, à s'en sortir sans se faire imposer aucune décision et à ramener le Qatar de notre côté.
Pour répondre à ta question, ce sont les pays du Golfe qui font la pluie et le beau temps au sein de la Ligue Arabe. Pour l'Algérie, c'est mission impossible. D'autant plus que le Maroc a les USA de son côté.
Citation
be a écrit:
Avec les républiques bananières, l'Algérie usait avec la politique des cartables à billets pour les convaincre à reconnaitre la fameuse 'RASD'. Les membres de la ligue arabe sont pour la majortié plus riches que l'Algérie. De plus ils sont généralement plus pragmatiques , l'Algérie ne peut pas les acheter à coups de billets ou de chèques.. Je suis vraiment curieux de voir la suite !! Est ce qu'enfin le régime militaire algérien avale la pillule et chosira la raison à la place de la fierté mal placée?
27 décembre 2021 10:58
On s'en fout ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est la carte du Maroc avec son SAHARA.
Citation
TerrienJZA a écrit:
Une ligue qui n'a jamais réussie à résoudre un seul problème.
27 décembre 2021 11:00
Je n'arrive pas à reconnaitre qui est qui.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Boujamaa73 est gentil car moi je traite les bidasses qui te commandent de brêles.
Tiens tu as là le quatuor : Chling'riha, Tebboune dit la bibine, Lamamra et Bel3ani :
 
Le quatuor 0
27 décembre 2021 11:15
ptdrptdrthumbs up

Une photo vaut mieux qu'un long discours, mais tu as raison, c'est bien eux !!!

Voilà le résultat de 132 ans de présence Française.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Boujamaa73 est gentil car moi je traite les bidasses qui te commandent de brêles.
Tiens tu as là le quatuor : Chling'riha, Tebboune dit la bibine, Lamamra et Bel3ani :
 
Le quatuor 0
a
27 décembre 2021 11:22
Bethléem a reçu la visite des caporaux d alger.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je n'arrive pas à reconnaitre qui est qui.
27 décembre 2021 11:31
Ce n'est pas ce que cette ville sainte espérait de mieux !!!
Citation
abdennahi a écrit:
Bethléem a reçu la visite des caporaux d alger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook